Malala Yousafzai, tout le monde connaît ce nom, une enfant Pakistanaise qui à partir de 11 ans, oui, ONZE ANS À PEINE, a commencé à dénoncer le régime des Talibans sur son blog, à militer pour l’égalité des droits entre hommes et femmes, et pour l’instruction obligatoire…
Et notre petite Pakistanaise ne dénoncait pas l’intégrisme musulman à la façon d’un Charb vivant à Paris sous escorte policière.
Elle vivait au contraire dans la vallée de Swat au nord-ouest du Pakistan, ce qui en passant est juste une des régions les plus dangereuses du monde, sans protection aucune et face à des adversaires qui choisissent toujours de tuer plutôt que d’argumenter, et c’est ainsi que le 9 octobre 2012 Malala Yousufzai est blessée par balle à Mingora par des partisans de la religion qu’on nous présente partout comme Amour, Paix et Tolérance… L’islam comme toujours !
Est ce utile de dire que l’attaque fut extrêmement brutale ?
Est ce utile de dire que les poissons vivent dans l’eau ?
Toujours est il que malgré une balle dans l’épaule et une autre DANS LA TÊTE, Malala Yousafzai survivra ! Transférée le 15 octobre au Queen hospital de Birmingam, un hôpital spécialisé dans les soins aux soldats blessés en zone de guerre, elle aura durant un an la moitié du visage paralysé…
À 15 ans à peine ! MAIS, jamais selon ses médecins elles ne se plaindra, et JAMAIS ELLE NE RENONCERA À SES IDÉAUX.
Un détail juste un petit détail… en 2011 le premier prix national pour la paix créé par le gouvernement pakistanais lui avait été décerné !
Ces gens, ces « décerneurs » de prix qu’on invente parfois, bien trop souvent, sans réfléchir, se moquaient totalement que la petite Malala allait devoir vivre avec ce prix EN PLUS sur ses jeunes épaules, ils n’ont pas songé une seconde à la protéger, non, ils lui ont décerné UN PRIX, .augmentant encore la colère des Talibans !
Et que dire de nos « dirigeants européens » et des « droitsdelhommistes » ? A part qu’ils ont été moins que des rats je ne trouve pas.
Car l’histoire de Malala, son combat était DÉJÀ connu, personne n’a proposé de les accueillir elle et sa famille, priorité aux migrants de Lampedusa, eux étaient des milliers c’était bien plus vendeur côté propagande télévisuelle.
La SPA s’occupe mieux des animaux abandonnés que vous autres bien pensants des musulmans qui réclament EN HURLANT une humanisation du dogme dans lequel ils sont nés.
Car ça aussi il faut le dire, Malala n’a JAMAIS souhaité voir disparaître l’islam, NON, elle demandait juste des ARRANGEMENTS RAISONNABLES dans cette religions, comme le droit d’aller à l’école et de choisir plus tard son mari…
Ici on cède à tous les arrangements demandés par les musulmans.
Chez eux une petite fille qui veut aller à l’école reçoit des balles comme réponse !
Autre détail, mais là encore c’est juste un détail.
Le monde musulman, si prompt à s’enflammer pour des caricatures, avec les dégâts, les meurtres, les destructions que l’on ne connaît que trop bien aujourd’hui, eh bien ce monde musulman a très très peu réagi au sort que les Talibans avaient réservé à cette malheureuse gosse.
Oh je sais, les musulmans vivent dans la peur de leurs intégristes nous disent nos élus à l’échelle mondiale…
Mais on nous dit aussi que ces intégristes seraient fort peu nombreux.
Alors je m’interroge. Pourquoi cette IMMENSE MAJORITÉ DE MUSULMANS OUVERTS ET MODÉRÉS ne bouge-t-elle pas contre ceux que les merdias nous présentent comme de mauvais musulmans ?
La réponse est très simple en vérité. Les actes des soi-disant intégristes-mauvais-musulmans sont tout simplement conformes au coran et aux hadiths, c’est l’action de Malala qui sortait du cadre coranique, PAS CELLE DES TALIBANS !
Le scandale dans le scandale c’est que Malala Yousafzai, après avoir reçu le prix Sakharov, était donnée partout et par tous comme celle qui devait, en toute logique, recevoir le Nobel de la Paix 2013.
Or ce ne fut pas le cas, c’est l’OIAC qui a reçu ce prix, l’Organisation pour l’Interdiction des Armes Chimiques !
Voilà de beaux héros nobelisables ! Ils ont des structures, des milliards pour faire leur travail et récemment ils ont contribué à faire détruire une partie des stocks d’armes chimiques que possède Bashar Al Hassad… Le monde est sauvé ! Bachar va fouiller les moindres recoins de ses bases et TOUT DÉTRUIRE PUISQU’IL L’A PROMIS, son exemple sera suivi partout et par tous et enfin la Paix Mondiale Régnera !…
Tu parles !
Et vous imaginez vous les dirigeants de l’OIAC manipulant du sarin ou du vexxon ? Non ? Ben moi non plus ! Pourtant ça y est ils ont le Nobel ! Gagné depuis un bureau mais ils l’ont !
Malala Yousafzai qui CONTINUE SON COMBAT, QUI DONNE DES CONFÉRENCES, QUI DÉNONCE LA VIOLENCE DE L’ISLAM, ne POUVAIT PAS recevoir ce prix.
Ceux qui décident qui recevra quoi savent PARFAITEMENT que ce que Malala dénonce est CONFORME AU CORAN, ils n’allaient pas risquer l’ire de plus de UN MILLIARD TROIS CENTS MILLIONS DE MUSULMANS car soyons clairs, le « mauvais musulman » c’est celui ou celle qui dénonce ne serait-ce QU’UNE SOURATE, comme ELLE le fait.
Ben Laden, Morsi, Merah chez nous et j’en passe, sont de BONS MUSULMANS CAR ILS RESPECTENT LA LETTRE DU CORAN !
C’est aussi simple que ça, pour résumer, cette petite a avec elle environ 2% de musulmans et CONTRE ELLE les 98% qui restent !
Malala, l’ex Légionnaire que je suis te le donne ce Nobel.
Quant au comité Nobel… je vous offre Mon Plus Profond Mépris !
Parce que je rêve de l’abrogation des sourates de haine pure dans le coran, je suis classé islamophobe.
Parce que je rêve que le né musulman puisse choisir de le rester ou de cesser de l’être librement sans risquer sa vie, je suis classé islamophobe.
Navré messieurs dames les bien pensants.
Vous vous avez choisi de soutenir des gens que le mariage de Mahomet (à plus de 50 ans) avec la petite Aïcha (6 ans) ne choquent pas, que la polygamie ne choque pas, que l’infériorité de la femme en islam ne choque pas…
Moi je me range du côté de ceux que ça fait vomir et tant pis si ça me classe dans la minorité.
Moi le Chrétien, ainsi que bien des athées je pense, seront toujours avec ceux qui veulent humaniser le coran et pas pour le voir disparaître non, juste pour que les musulmans bénéficient de notre plus grande richesse…
LA LIBERTÉ DE CHOIX !
Philippe le Routier
(ndlr : les commentaires du 15 ne seront validés que tard le soir ou le lendemain )
432 total views, 1 views today
Est-il possible d’avoir les coordonnées de Malala, ce serait bien, afin que nous puissions la soutenir ?
Elle, elle mérite la légion d’honneur plus qu’un thuran ou un Oubrou. Quant à Boubakeur qui va faire sa taqyyia au bras d’un Rabbin à Toulouse, il est bien temps!
Et il a osé qualifier l’affaire Merah d’ acte criminel, quel courage.
Remarquez il n’a pas critiqué les djihadistes!
@ Laurent : Bonjour Laurent,
Vous êtes vraiment pas gâtées en France en ces moments !
C’est une jeune fille que je soutiens à 100% dans son combat ! Elle est très courageuse donc elle mérite du respect !
Qu’elle continue comme ça, qu’elle n’abandonne jamais son combat !
Merci , Bravo Philippe le Routier,
Je voudrais me joindre à vous dans cet bel hommage dédiée à cette admirable et intelligente enfant dont la vie reste toujours gravement menacée.
Beaucoup dans le parcours de Malala me fait beaucoup penser à l’histoire du petite Iqbal Masih ancien enfant esclave.
Ce courageuse petit garçon, assassiné à l’âge de 12 ans par la mafia du tapis ( = les talibans de l’époque au Pakistan).
J’apprécie aussi beaucoup le parallèle important que vous avez fait entre le quotidien vécue par Malala au Pakistan son pays natal et qui montre bien que ce qu’elle a vécu n’a vraiment rien à voir avec celle de la vie de toutes ces musulmans pleurnicheuses de France et du reste de l’Europe.
Depuis que j’ai appris comment était la vie en France, vos musulmans des temps modernes n’ont plus aucune excuse à mes yeux.
Car contrairement à beaucoup de leurs frères et soeurs qui vivent encore ici dans l’époque et les lois du Moyen Age, les musulmans d’Europe ne peuvent plus ignorer que les terrifiantes règles coranics aux quels ils sont soumise, sont totalement incompatibles avec les droits de l’homme et les valeurs démocratics ;
Plus, ce qui me que je ne supporte plus dans leur mauvaise fois perpétuelle, c’est de savoir que les musulmans modernes à travers le monde, ne manquent pourtant pas de modèles emblèmatics aux quels ils pourrait s’identifier avec fiertée ou sur les quels ils pourrait se baser pour prendre exemple.
Comme la jeune Malala ou d’autres figures toute aussi respectables.
Ils n’ignorent plus tout ça vos musulmans modernes et pourtant malgré ça, ils préfèrent moralement de continuer à vénérer et défendre avec rage et discours haineuses l’image fantasmagoric d’un guerrier sanguinaire, génocidaire, fou, pervers, mysoginic et obsédé sexuel + pédophilic.
Philippe, vous dites :
» Moi je me range du côté de ceux que ça fait vomir et tant pis si ça me classe dans la minorité.
Moi le Chrétien, ainsi que bien des athées je pense, seront toujours avec ceux qui veulent humaniser le coran et pas pour le voir disparaître non, juste pour que les musulmans bénéficient de notre plus grande richesse…
LA LIBERTÉ DE CHOIX ! »
Sachez que moi hindoue je pense toute pareille que vous le Chrétien et ainsi que bien des athées d’Europe.
Car j’ai maintenant vraiment en horreur toutes ces images organisées de propagande islamic qui vous impose la parole et la présence de toutes ces filles voilées triés sur le volet.
Alors que je suis certaine que dans les mêmes temps, pendant qu’elles vous font leur show de cinéma, nombre important de leurs soeurs, tantes ou petites filles dans leur propre quartier de France se font battre, mutilér, martyriser ou égorger au nom de cette même idéologie qu’elles n’hésitent jamais à vous vendre avec insistance comme dans les publicitées pour produits de lessive bon marché.
Désolé si je vais choquer mais pour moi cette catégorie de filles musulmanes, en parfaites soldats soumises qu’elles sont et que je crois resteront pour toujours, font partie du comble de la vulgaritée humaine pour moi et ne suscitent plus la moindre compassion de ma part.
Vulgaires jusque dans leur âme.
Autante je les entend parler et autante je ressens plus de respect et trouve plus de grâce dans la femme pauvre analphabète qui se prostitue pour survivre et nourrir ses enfants, que dans toutes ces filles issus de l’immigration ou de la 2ème ou 3ème génération, et que la misère sociale a épargnée, mais qui restent en désespérance vides de coeur et d’esprit.
Incapables de penser par elles mêmes, pauvres de savoir et de sagesse mais persuadées dans le même temps de combattre l’injustice sur terre et de servir la cause de la Femme et de la petite Fille musulmane sur le plan mondial !
Car pendant que ces filles vindicatifs, ridicules et incultes vous servent leurs salades coranics à la sauce conte de fées pour fillettes de 5 ans, des millions de femmes et d’enfants dans la réalitée du sous continent indien et reste du monde se font maltraiter, violenter, terrorisé, agresser ou tuer selon les lois de Allah et de son prophète, pour satisfaction unique de l’homme musulman.
Et n’en déplaiserait à ces dames, je suis indienne et je sais de quoi donc je parle !
Une dernière chose que je voudrais rajouter.
Si vraiment il serait prouvé que ces filles voilées en Occident parlent en toute indépendance et responsabilitée de corps et d’esprit (ce que j’aurais toujours du mal à croire tellement leurs paroles et leur savoir me semble très primitif et limité) alors un tel partie pris saurait encore plus criminelle, plus méprisable et encore plus impardonnable de leur part.
Toujours les 2 mêmes images qui me viennent quand je pense aux violences faites aux femmes et aux enfants dans le monde :
1ère image devant mes yeux : majoritée de réactions vives et protestataires des non musulmans + musulmans apostats + musulmans des Lumières (comme Wafa Sultan par exemple) qui condamnent sans appel : –> manifestations, livres, émissions télévision, mises en place de lois, associations et groupe de entraide et de parole, mise en place de pétitions, etc.
2ème image devant mes yeux : absence de réaction totale dans le monde musulman et silence radiophonic dans le monde politic : aucune manifestation public et spontanée, aucune pétition initié par un mollah ou un imam, aucun débat de sociétée d’autorisé, aucune condamnation public en provenance des mollahs ou des imams, SAUF si bien sûre ils s’agit d’un crime ou d’un viol commise par un non musulman contre un musulman !
+ pressions, accusations de blasphèmes ou fatwas pour ceux qui osent dénoncer ou témoigner de comment l’islam traite les femmes et les fillettes.
Et pire : en Occident non seulement les musulmans minimisent ou nient sysmatiqment cette réalitée en noyant les poissons, ou pire ou ils jouent la carte du pauvre musulman incompris et persécutée.
+ Menaces et intimidation envers les musulmans apostats.
Et toute aussi pire : Ces médias à la botte du pouvoir, qui par facilitée et manque de courage ajoutent à la désinformation. Exemple : en parlant très facilement des problèmes liés à l’islam et qui se déroulent au Pakistan ou en Libye, toute en censurant ou transformant la même réalitée de ce qui se passe sur le sol occidental et qui sont le signe de ce que la religion musulmane pose comme problèmes en France et ailleurs.
Et pire du pire encore plus pire : l’ Occident avec ses politics, ses artistes, ses sportifs, vacanciers, etc. qui font le choix de signer des contrats d’affaires juteuses au lieu de pratiquer le boycott punitif de tous ces pays criminels.
L’exemple le plus proche dans l’actualité est la future coupe du monde au Qatar où tout le monde sait qu’en plus de la mise en esclavage de millions d’ouvriers du bâtiment il existe toute comme aux Emirats voisins, la mise en esclavage sexuelle et domestic de millions de femmes.
Avec trafic et c’est bien connue, de très jeunes filles parfois mineures mêmes.
Et comme toujours Philippe, tu as tout dit. On ne peut qu’admirer cette petite fille et rêver, comme toi, que l’islam s’humanise. Un rêve, oui. Mais en attendant je suis comme toi et bien d’autres, islamophobe.
Ce serait quand même beaucoup mieux si Malala ôtait ce foulard qu’elle tient à porter…
Non ! Analyse trop rapide je pense.
Certes il n’y a qu’un islam, MAIS, il y a cent manière de porter le voile. Comparez les voiles colorés et laissant apparaître quelques mèches de cheveux de la petite Malala avec les corbeaux qu’on croise dans nos banlieues…où avec l’ex « chanteuse » diam’s, c’est le jour et la nuit !
Déjà, Malala est jeune, très jeune, en plus elle viens d’un coin reculé, mais vraiment reculé et vous voudriez qu’elle saute du moyen âge directement dans le futur ? C’est impossible…
Impossible est j’ajouterai même INDÉSIRABLE !
Tant que cette enfant porte ses voiles elle reste musulmane et identifiable comme telle, ça la protège des moins dingues parmi les musulmans qui de ce fait ne peuvent PAS LA CONSIDÉRER COMME UNE APOSTATE et seront donc moins enclins à la supprimer.
Mais aussi en montrant ses voiles (plus acceptables je trouve que les linceuls noirs) et en disant tout haut qu’elle voudrait être musulmane MAIS libre de ses choix elle peux faire des émules et ça c’est important.
Imaginons une adepte du costume à la belphegor…elle est persuadée d’être L’INCARNATION de ce que veux allah c’est évident, MAIS, en voyant Malala elle peut être amené à se remettre en question (après tout on peux considérer la survie de Malala comme la volonté d’allah ! Je schématise mais vous suivez l’idée je pense)
Bref, belphegor peut décider de troquer le noir de chez noir contre de la couleur, puis de laisser quelques mèches de cheveux au vent, pour s’apercevoir finalement que allah s’en moque, après quoi elle décidera peut-être de se vêtir comme nous, ayant enfin compris qu’on peut être croyant(e) sans une tenue spécifique.
À la maison, ses mômes ne verront plus un fantôme noir mais une femme, une mère, une HUMAINE, ça AUSSI ça changera leur perception de l’islam, c’est un cheminement…
Ma religion autorise les femmes à être Pasteur.
Apparemment le catholicisme commence enfin à réfléchir au célibat des prêtres.
Mais catholiques ou protestants nous n’avons pas toujours été ce que nous sommes aujourd’hui, ça nous a pris des siècles et voilà encore juste cent ans un mariage entre une catholique et un protestant pouvait déchirer une famille tâchons de ne pas l’oublier.
Alors face à l’islam, les siècles on les a pas c’est un fait, MAIS, Malala avec sa volonté, ses voiles PLUS INTERNET ça peut être une immense baffe dans la face du « prophète » et dans le coran puisque soit disant tout y est prévu SAUF INTERNET ET DES GENS COMME ELLE !
Gandhi en costume cravate aurait-il été suivi par les foules ?
Bonjour Philippe le routier & co,
C’est le résumée parfait de ce je pense aussi.
Et je trouve encore plus fort ce message qu’il a été raisonné par quelqu’un de culture occidentale.
Bonjour Pivoine,
Si je peux m’autoriser, je vais parler avec mon coeur d’indienne pour vous expliquer.
Je peux comprendre que l’Occident peut se poser des question face à ce ce qu’on pourriez appeler le voile (bien que Malala laisse clairement apparaitre un bout de ses chevelures et ne se couvre pas non plus le visage).
Donc demander à Malala de changer de tenue ce serait de mon modeste avis une erreur qu’elle ne mérite pas.
Ou du moins à l’heure de maintenant puisque personne ne sait de quoi l’avenir saura fait et que donc personne ne sait comment évolura dans le temps cette jeune adolescente.
Quand aux habits qu’elle porte, c’est la c’est la tenue traditionnelle et folkloric de son pays le Pakistan, une sorte de saree à l’hindoue mais pour filles musulmanes.
Ici chez nous que ce soit en Inde ou dans le reste de l’Asie ce genre de habit vestimentaire que porte Malala ne choque personne et aucune communautée ne sent mal à l’aise contrairement aux femmes qui portent le voile intégrale ou la burka.
Je voulais just apporter cette petite précision que je trouve importante, mais je comprends votre point de vue.
Franchement Shanti,
je vais vous passer un coup de pipo ou ducirage (comme on dit ici) NON, bien sincèrement les femmes Indiennes m’ont toujours parues très jolies avec leur s robes colorées.
Elles ne signifient pas un ostracisme comme le Tchador et autres tenues musulmanes.
C’est terminé, les adeptes de Allah peuvent me raconter tout ce qu’ils veulent, j’ai contracté le virus réflexe « Attention Taqyyia », et qui plus est, je les identifient physiquement.
Quand je pense à un copain, en Picardie, qui se taxe de frankenstein, franchement quand je vois un barbu un peu bronzé,(généralement ils sont plus affreux que frankenstein) j’ai envie de le purifier en mettant le feu dans ce qu’il croit être son symbole de mâle! 😉
Bonjour Laurent,
Merci pour cette charmante compliment !
Je sais pour avoir reçue beaucoup de témoignages dans ce sens, que nos sarees colorées ont beaucoup de succès en Occident.
C’est vrai aussi, mais là je parle pour moi et certains de mes compatriotes, je me sens très mal à l’aise quand je croise sur mon chemin une femme talibanisé avec son port de la burqa.
Mais là où vous mettez un point important je trouve, c’est par rapport au portrait que vous dressez avec de l’humour des islamics barbues
Pour ce qui me concerne rien que leur regard très froide et autoritaire que je vois sur les images ou les vidéos, ou leur proximitée quand je les croise me terrifie la pensée et me paralyse le corps.
D’ailleurs en Inde et dans ses frontières, il est coutume qu’une femme doit baisser le regard devant l’homme et encore plus devant l’homme musulman.
C’est tout une série de codes muettes de comportement automatics appris dans l’enfance.
C’est un climat de peur non dite que l’islam a réussi à nous imposer chez depuis des siècles.
Même si on déclare en surface que tout va bien.
Car même notre gouvernement si il va toujours refuser de l’admettre publiquement, il sait jamais à quoi s’attendre avec sa population musulmane indienne.
Parce que comme je l’ai déjà dit, autant l’Inde que le Pakistan possède la bombe nucléaire.
Pour le moment mise à part que ses citoyens musulmans se permettent parfois de faire leur propre loi en Inde ou obtiennent certaines faveurs ou ont certains exigences particulières, l’ensemble des musulmans sur le territoire sont plus tôt calmes et sans histoire si je peux dire comme ça.
Mais chacun ( = peuple, autoritées judiciaires et gouvernement) sait ici depuis toujours en son esprit intérieur que un musulman souriant, serviable et aimable avec ses voisins, peut très bien du jour au lendemain si l’envie lui en prend ou si ordre lui en est donné par Allah ( = le voisin pakistanais ) se transformer en justicier impitoyable.
C’est pour tout ça et parce que je connais très bien le danger que cette idéologie représente sur beaucoup de plans, que je comprends l’inquiétude grandissante et justifiée des peuples de l’Occident.
–> Si j’avais un conseil d’amie à donner à l’Occident c’est celui de dire de ne jamais tournez le dos à la religion Islam et de ne la laissez jamais envahir vos écoles, votre patrimoine culturel, vos lieux de travail, vos lieux publics ou vos institutions.
Non il ne vous faut jamais baisser votre garde, parce que là je peux vous prédire comme tellement de gens de mon pays, que votre descendance tout entière sera dans moins de 100 ans condamnée à connaître exactment le même sort que l’Inde.
Parce que ils sont occupée à vous faire la même chose qu’en Inde et en Asie en ce moment où je parle, mais de façon plus moderne et plus innocente.
En faisant beaucoup d’enfants, de mariages mixts ou de faux mariages qui ont d’office droit à la nationalité suisse, française, belge, anglaise, etc.
Par contre chez nous la femme indienne ou d’Asie a pas droit à ce mode emploi plus douce, donc c’est tout de suite l’enlèvement suivi du viol puis suivi du mariage et de la conversion forcée.
Ou alors la mise à mort ou jetée d’acide quand la victime résiste.
Et ceux qui parmi les musulmans civilisées de l’Occident, croieraient que je prononce des mensonges xénophobics, je les invite à lire la “rubric fait divers” des journaux pakistanais ou indiens ou écouter les infos radiophonic.
Il y a pas un jour sans que les journaux ou la radio locale en parlent.
Il est bien triste pour ne pas dire désolent de se rendre que l’on déshumanise la personne au profit quelques fois d’organisme ou d’organisation quelle qu’elle soit.
Il en a été aussi pour le jeune chinois qui a tenu tête aux chars de l’armée et qui n’a pas non plus reçu de prix Nobel car il ne devait sans doute pas être également dans le politiquement correcte pour le jury dont on aimerait connaître les raisons de son choix parmi les personnes sélectionnées.
Mais aussi en France on n’hésite pas à donner la légion d’honneur c’est à dire une des plus hautes distinctions à un imam de Bordeaux membre de l’UOIF et frère musulman donc islamiste bien rodé!!!!!!!!!!!!!!donc parfaitement intégré!!!!!!!!!
Il est vrai qu’aujourd’hui certains remettent en question la déclaration des droits de l’homme,l’égalité devant la loi,la laîcité et bien d’autres valeurs qui font la France et dont ils ne veulent pas.
Quand on sait que le Prix Nobel de la Paix a été décerné à Barak Obama et à l’Europe, on ne s’étonne pas du choix du lauréat de cette année…
Je vous rejoins Philippe et moi aussi je décerne ce prix à la courageuse Malala. Cette petite jeune fille a fait (et fait) preuve d’un courage exceptionnel face à des barbares analphabètes qui n’ont trouvé de justification à leur existence que dans l’expression dévoyée de leur religion.
Moi aussi je m’insurge contre le manque de réaction des soi-disants musulmans modérés qui, comme à l’accoutumée, se gardent bien de soutenir tout(e) opposant(e) aux fanatiques. Qui ne dit mot consent, à nous d’en tirer les conclusions qui s’imposent…
Et endant ce temps, nous accueillons à tour de bras la terre entière, tous « réfugiés politiques » (formule magique qui ouvre toutes les portes) parmi lesquels se sont sans doute glissés de « valeureux » insurgés venus de Syrie et d’anciens jihadistes « franco »(?)-maliens titulaires des minimas sociaux dans notre pays…
Ah, Philippe, encore un autre merci pour l’histoire de la fabuleuse Malala.
Humaniser le Coran ? Mais est-ce seulement est-ce possible ?… Je n’ai pas de doute sur le fait qu’il y a des Musulmans qui n’ont aucunement l’intention de suivre leur Coran à la lettre, sans doute parce que bien souvent ils ne le connaissent pas vraiment.
Mais je crains que dans le cas des pays européens déjà bien islamisés, ce ne soit du tout ou rien.
Dans le pire, on aura le tout bientôt.
Je préfère lutter pour avoir le « rien ».