Comment résister sans se perdre et garder son équilibre ? Par Serge Daniel

Je crois que pour être bien dans sa tête et donner un sens à sa vie, l’être humain a besoin de spiritualité, d’un jardin secret au plus profond de son âme, où il prend plaisir à se raconter des histoires, à cultiver avec sa manière le fantasme, l’illusion, le rêve, l’utopie et parfois même le mensonge, je n’y échappe pas plus que les autres et je ne saurais faire exception, et très certainement j’ai dû plus d’une fois dans ma vie caresser de doux rêves chimériques…

Un résistant au cœur de la tempête !

Serge Daniel, responsable Résistance républicaine Aquitaine

 362 total views,  1 views today

image_pdf

16 Commentaires

  1. Moi aussi j’ ai la même analyse que PILOU, il est très clair que ‘conseiller de ne pas diffuser et afficher publiquement le qualificatif de “boucherie conventionnelle” ou “non halal” sous peine de violences de la part des Musulmans est affirmer et accepter que nous sommes passés sous le contrôle de la Charia, c’ est la triste réalité des conséquences des politiciens de notre pays, pays soit disant Laïc et de culture Chrétienne. C’ est aussi aux bouchers, aux éleveurs et aux distributeurs de se révolter car accepter cette situation est illégal devant la loi Française et demander à la justice de faire respecter la loi. Les partis politiques qui se taisent le font dans le même but que les bouchers halal à savoir avoir le vote des Musulmans…

    • Je ne le conseille pas, je constate un fait, c’est tout.

      • On l’ avait bien compris Christine, il y a un détail important que nous avons oublié et qui pourrait servir de signaler aux bouchers indépendants et grandes-surfaces, chose qu’ ils n’ ont pas encore imaginé ou qu’ ils refusent d’ envisager :
        – c’ est le jour ou les Musulmans vont créer leurs propres boucheries halal…
        … ce jour là sera la fin de ces commerces “déguisés” pour motif réel de Chiffre d’ Affaire, voilà ce que risquent ces commerçants et hommes d’ affaire que seul le moment présent intéresse, ce sera le retour du boom-rang.
        En attendant il nous faut refuser cette situation et le faire savoir…

        • Surtout que c’est déjà le cas les boucheries halal pullulent..

  2. Non pour moi je ne trouve pas du tout que cela soit particulièrement complexe se sont surtout les Français qui approuvant implicitement les léche-babouches sont apeurés et perdent tous les jours un peu plus leurs racines à la grande joie de ceux
    qui viennent leurs couper!!!!!!!!!!!!! récoltant joyeusement ce que nous semons et avons semer…………………..;
    Je constate en effet avec la réponse “résistance républicaine” du 3/IO que nous sommes déjà entièrement islamisé puisque aujourd’hui aucun boucher Français ne peut officiellement garantir la traçabilité de sa viande en signalant qu’elle vient d’un abattoir conventionnelle.Nous sommes donc maintenant soumis à la charia puisque seule la viande halal peut être publiquement affichée contrairement à la viande conventionnelle autrefois la seule pratiquement vendue chez nous. et pour nous.

    • Non Pillou j’ai au contraire dit que chaque boucher sait parfaitement si sa viande est halal ou pas ; et s’il prétend ne pas pouvoir garantir c’est qu’elle est halal, désolée d’avoir été mal comprise

  3. Supprimez le post précédent car je n’avais pas terminer ma frappe.

    Excellente idée ! nous devrions tous répertorié les bouchers non halal dans chaque commune, villes, de tout les départements, ca permettrait de faire un répertoire, pour ma part j’ai un boucher traditionnel au pied de mon immeuble, il m’a certifié que la viande qu’il vendait venait entièrement d’abattoirs non halal, j’ai même réussi à le mobiliser lui et son épouse pour les élections municipales de 2014, sur ma liste du 19em.

    • Bravo Françoise il faut faire cette liste mais ne pas la publier, juste échanger discrètement des infos entre résistants pour ne pas attirer d’ennuis aux bouchers

      • Hooo la la, c’ est grave ce que vous annoncez, j’ espère avoir mal compris sinon cela signifie qu’ une boucherie conventionnelle donc non halal risque des ennuis si nous la nommons ? Mais alors si elle l’ affiche que peut il lui arriver ? Cela veut dire que les boucherie Halal sont considérées comme légales contrairement aux conventionnelles ? Donc nous les Français Chétiens, Laïcs ou Athés sommes condamner à subir la charia ?

        • C’est plus complexe et larvé que cela. Il est évident que dans certains quartiers l’étiquette “garanti non halal” ou “animaux abattus après étourdissement ” sera vue comme une provocation par certains prosélytes d’Allah qui n’auront de cesse de taguer, menacer… afin de faire fuir l’impudent. Je ne dis pas que c’est bien, je dis que c’est ce qui est ne train de se faire, partout, même sans étiquette… alors les étiquettes en plus… Et c’est pourquoi nous devons aider nos bouchers résistants en les faisant connaître et en se donnant les bonnes adresses sans les mettre en danger

  4. Pour manger de la viande conventionnelle càd non halal ni casher j’ai trouvé un vrai et honnête boucher qui m’a montré que le morceau de viande qui me vendait était coupé dans une pièce plus grosse portant le n° d’un abattoir conventionnel mentionné dans la liste de ceux-ci sur internet.
    Seulement pour cela il faudrait que les Français cherchent à le savoir vraiment ce qui hélas n’est pas du tout le cas !!!!!!!!!!!
    Et toute la distribution (de l’abattoir jusqu’au détaillant) notamment bovine pour sans doute des questions commerciales refuse de mentionner la nature de l’abattage sauf pour le halal dans les grandes surfaces ou dans les boucheries halal.mais aucun boucher ne veut mettre viande conventionnelle !!!!!!!!!!!!!!

      • Ok mais s’ ils ne répondent pas ou font de l’ humour comme signalé ci-dessus nous ne pouvons rien faire, nous restons Laïcs-Chrétiens-Athés considérés “casses-burettes” … car la priorité de ces boucheries c’ est de pouvoir vendre la même viande à tout le monde. La façon la plus efficace serait que chacun de nous signale la ou les boucheries conventionnelle sur une liste par secteur, il y a de grande chance que ça bouge !

  5. C’est en partie ce que j’ai exprimé dans mon livre : “Citoyens, ce roman est le vôtre !”,
    que j’essaie pour l’instant sans succès de faire publier…

    • Bonjour, pourrait on avoir une ou deux pages en lecture pour en avoir un avant gout. Merci.
      Je suis créateur, directeur, rédacteur, reporter, imprimeur, distributeur BENEVOLE d’un journal local et d’une TV Web rurale “non subventionné”.
      me contacter par courriel à “Contact@tvsuippes.fr”
      Amicalement.
      Jean Philippe

  6. Bonjour Serge, Le titre de ton message est clair… et tellement d’ actualité : perso j’ étais perdu et désiquilibré quand je voulais manger de la viande NON HALAL, car je cherche à résister contre l’ imposition qui nous est faite de manger de la viande “Néonazie”, égorger et laisser mourir les animaux est une technique Naziste et non sécuritaire pour la santé et en plus notre argent finance obligatoirement la religion Musulmane qui n’ est pas la notre qu’ on le veuille ou non, tu comprends que dans ces conditions nous soyons perdu et déséquilibré ! Pour retrouver l’ équilibre j’ ai contacté les abattoirs non Halal dans ma région pour savoir qui sont leurs clients boucheries, et bien ils ne répondent même pas… J’ ai demandé à mon boucher qui l’ a fait mais avec un humour douteux … “je vends de la viande bio pas de la viande halal…” j’ ai bien compris que le sujet le dérangeait beaucoup. Résultat je mange beaucoup moins de viande : je mange du poisson, des fruits de mer et du COCHON point final, j’ ai retrouvé l’ équilibre et mon cerveau est plus clair !

Les commentaires sont fermés.