Les humoristes, nos livres sacrés à nous plus importants que cette compilation d’insanités appelée coran, par Daniel

« Et réciproquement….. »

L’humour absurde, celui de Pierre Dac (né Isaac, c’est dire qu’il ne portait pas certaines cultures dans son coeur), son acolyte Francis Blanche, Raymond Devos,Coluche, ou des « compilateurs » comme Jean Charles (notre bible à nous !!) participent d’un humour que seule notre culture permet d’apprécier.
Pour ceux qui ne connaitraient pas (ils doivent être rares !!) leur meilleur sketch (celui où ils étaient tous deux ronds comme des queues de pelle !!)

http://www.youtube.com/watch?v=EnjxorOVW6g

Ceux qui ne savent rire que si on les chatouille, avec l’humour de leur tristounet prophète ne pourront jamais le comprendre. C’est peut être notre chance, dans certaines circonstances et avec certains individus le ridicule peut tuer. Serait-ce un espoir ????

Et pour rire un peu, quelques perles relevées par Jean-Charles :

Extraits de son premier recueil, Les Perles du facteur (chapitre Les cancres en liberté) :

Petits casaniers : « Les Pyramides étaient le tombeau des Pharaons, ils n’en sortaient pour ainsi dire jamais. »
C.Q.F.D. : « Le chat a des moustaches dures comme du fil de fer, c’est pourquoi on l’appelle un filin. »
Bonne raison : « En Espagne, l’Inquisition brûlait les hérétiques parce qu’ils manquaient de chaleur dans leurs convictions religieuses. »
Simple hypothèse : « Attendu que le cadavre a été découvert sans tête, au fond d’un puits, l’hypothèse du meurtre ne doit pas être exclue. »
Tout ne va pas si mal : « L’homme avait eu la tête broyée dans l’accident. Il avait également de nombreuses blessures aux jambes, celles-ci heureusement sans gravité. »

Ce sont nos livres sacrés à nous, bien plus importants (et agréables à lire !!) que cette compilation d’insanités appelé « Coran ». Le jour où une majorité comprendra à quel point cette défécation peut être dérisoire il y aura peut-être une chance pour eux….mais un cerveau de rechange ne serait pas de trop !!

Daniel

6 Commentaires

  1. Bonjour …..

    La fin n’est pas passée !!

    C’était : pour simplifier, vous pouvez aussi voter socialiste…..

    Amitiés Daniel.

  2. Bonsoir….

    Oui, le fondateur de « l’os à moelle », dont la devise était « pour tout ce qui est contre, et contre tout ce qui est pour » était l’un des plus grands. Le sérieux imperturbable avec lequel il assénait ses sentences farfelues était un véritable régal.

    Mais une de mes préférées est celle ci, de Coluche : « Pour avoir l’air intelligent il suffit de penser à une connerie et de dire l’inverse…. »
    Sage maxime, que nos élus devraient méditer…..

    Mon chat (un bon gros gentil chartreux.) a les 4 pattes qui posent par terre, ce qui est très pratique pour lui. C’est un CTT (chat tout terrain,) les 4 pattes sont motrices avec crampons intégré rétractables

    ça en rappelle une autre de Coluche : « la bonne taille c’est quand les 2 pieds posent par terre…. »

    Et une autre, dont la genèse est attribuée à Einstein :  » si vous arriviez à courir autour d’un arbre à une vitesse proche de celle de la lumière vous pourriez vous sodomiser vous-même.
    Il est m&a

    Bonne soirée, Amitiés Daniel..

    • Mort de rire :-))
      Ne pas faire de contrepètrie avec cela ça donnerait « rire de mort » et c’est pas beau ! « il vaut mieux GLisser dans la Piscine » que « P…. dans la GLi… » 😉

  3. J’ai oublié l’animal qui « …a quatre pattes qui vont jusqu’à terre et une queue qui s’arrête au bout d’un moment » 😉

  4. Il faut dire que je ne me lasse pas de ce sketch, qui m’a toujours fait rire. Quant à Jean-Charles… Ah ! la « Foire aux Cancres » ! « Le chat à quatre pattes. Deux devant pour courir et deux derrière pour freiner… »

  5. Bravo! Et une autre pour rire, si on en a encore le droit. Récemment, les catholiques ont eu un nouveau Pape: le Pape François, le pape des pauvres. En France nous avons eu un nouveau Président: le Président François, le principal fournisseur du précédant.

Les commentaires sont fermés.