Accueil des mineurs immigrés en Mayenne : lettre ouverte au Conseiller général, par Françoise Chauvelié

Laval le 24  Août 2013

Monsieur Le Conseiller Général,

                              A la suite de ce que j’ai entendu ce matin sur France Bleu Mayenne concernant l’abandon de votre projet de ne plus accepter d’immigrés mineurs  j’ai pris mon courage à deux mains pour vous faire part de ma profonde déception et vous dire tout haut ce que tous les Français pensent tout bas et ce, chaque jour qui passe.

                              Je suis issue d’une famille socialiste et j’ai même eu un beau-frère conseiller régional, décédé il y a quelques années et que vous connaissiez bien ; nous, Français, nous sommes arrivés à un tel rejet de la politique que je viens faire appel à vous ; pourquoi ne veut-on pas entendre les Français qui, quand même, sont les premiers concernés ???

                              J’ai 72 ans et je ne souhaite plus vivre dans cette France que j’aimais tant et que je ne reconnais plus ; nous ne sommes plus maîtres dans notre pays et j’ai peur que, comme beaucoup de personnes que je rencontre, qu’il ne soit déjà trop tard ; le P.S se définit par plusieurs choses :l’immigration à outrance, l’insécurité, les impôts etc…; je n’ai jamais vu autant de voiles et d’hommes en kamis que depuis que M. Hollande est là et nous n’en pouvons plus ; nous payons dans notre mutuelle de la CMU !!! Pourquoi pensez-vous que les clandestins viennent en France ?? Pour travailler ??? Vous savez qu’ils arrivent en masse parce qu’on leur donne « TOUT » : l’argent, les allocations, les logements, sans rien demander en échange et le comble, c’est que trop d’entre eux nous détestent ; on sent cette haine tous les jours ; il paraît même que les bons que la CAF leur distribue servirait à acheter des téléviseurs, des mobiles, des ordinateurs… Est-ce vrai ? Nous ne savons plus quoi faire car nous sommes les « oubliés » de ce gouvernement…

                              Savez-vous aussi que la France continuerait  à payer des retraites en Algérie pour des personnes qui sont décédées depuis longtemps ? On ne nous écoute pas mais en plus, on nous prend pour des « ignares »alors que nous sommes au courant de bien des choses, sauf bien entendu celles que l’on nous cache volontairement..comme les soins prodigués à des étrangers qui, une fois soignés, retournent dans leur pays sans… payer ; et l’on s’étonne que la sécurité sociale soit en déficit !!!!

                              Avez-vous entendu parler de ce dernier meurtre à Marignane ? Oui certainement ; qui a tué ?? Un musulman de 18 ans… encore un et combien vont encore nous faire du mal dans notre pays ? Il y a trop d’individus qui ne veulent pas travailler et qui ne vivent que de la drogue et il ne faut surtout pas en parler ; à côté de chez moi c’est aussi le cas et cela me désespère comme l’attitude de ma proche voisine, d’origine algérienne qui s’est tournée vers cet islam qui n’a plus rien de modéré mais entièrement radical ; je ne peux rien faire sans qu’elle le sache ; quand elle ne me provoque pas !!!. ; J’ai déjà déposé une main courante car c’est une atteinte à ma vie privée ; si je porte plainte, ce sera encore moi la coupable ??Où est la justice et pourquoi ne fait-on rien pour fermer les frontières ? ; la population française n’en peut plus ; nous ne sommes plus chez nous ; c’est l’islam qui dirige tout et ce gouvernement n’a aucun courage ; nous attendons les élections avec impatience mais je souhaite seulement qu’il ne se passera rien de grave avant ; vous ouvrez votre téléviseur et on ne vous parle que des guerres dans les pays arabes ; croyez-vous que cela nous intéresse ?? N’y a –t-il pas en France assez de sujets importants à résoudre ?? A commencer  par la transparence sur le monde de la finance…aux infos,’ (toujours,) on parlait de pauvres SDF « blancs » qui mouraient de faim, de chaleur et de froid ; que fait-on pour les autres ?? On leur loue des hôtels… Où allons-nous ?? Ce monde est fou et nous perdons pied ; chaque jour qui passe  nous rapproche de la guerre civile; nous allons à la catastrophe car la machine ne s’arrêtera pas ; mes compatriotes ont peur et ils ont raison ; mais, pour une fois, il faut les écouter, pas seulement au moment des élections …j’ai honte aujourd’hui d’être « Française ».

                              Dans l’attente de votre réponse et en espérant que vous pourrez prendre en considération ma peur et mes angoisses,

                              Je vous prie d’agréer, Monsieur  Le Conseiller Général, l’expression de mes sentiments respectueux.

F.Chauvelié

 65 total views,  1 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. Tout a fait d’accord avec cette lettre , la france est devenu un distributeur a billet et nos chère voisins issue de l’immigration en profite a mourir . Mare de voir la RATP devenir un service de merde, mare de ce faire imposer des modes de vie du moyen âge et de ce faire voler , insulter et agresser . La colère gronde et cela va fier très mal , malheureusement ces projet d’invasion sont bien rodé et visent à nous faire basculer vers la guerre civile . Pour ma part , je suis prêt à défendre ma famille et mes enfants de ces gens , et vous tous français , vous faites quoi ?

  2. Bonjour, un petit article qui reflète la vérité et confirme l’écrit :

    Savez-vous aussi que la France continuerait à payer des retraites en Algérie pour des personnes qui sont décédées depuis longtemps ?

    » Actualités » Reuters » Consultation
    156.000 euros retrouvés sous le lit d’un sexagénaire décédé

    TOULOUSE (Reuters) – Un sexagénaire de Montpellier, décédé le 18 août, avait dissimulé sous son canapé-lit 156.000 euros en billets de 500 euros, somme rassemblée pendant 15 ans grâce à une escroquerie à l’assurance vieillesse, a-t-on appris mercredi de source policière.
    Ce sont les trois sœurs du défunt, venues d’Algérie pour vider l’appartement de leur frère après son décès, qui ont découvert le magot et prévenu mardi la police.
    L’enquête, confiée à la brigade financière de la sûreté départementale de Montpellier, a conclu que cet homme de 61 ans avait escroqué l’assurance-vieillesse depuis 1998, date du décès de son père qu’il avait dissimulé.
    Dans l’appartement du défunt, les trois sœurs ont également retrouvé une carte vitale, une carte d’identité et une carte bancaire toujours active au nom du père.
    Le père, décédé à l’âge de 80 ans en Algérie, avait lui-même mis en place l’escroquerie, que son fils a poursuivie. Ce dernier a continué en utilisant les documents en question pour pouvoir toucher les allocations retraite du père de famille. Il retirait l’argent chaque mois en liquide.
    Julie Rimbert, édité par Patrick Vignal

    OUI VOUS AVEZ BIEN LU, il y des centaines de cas comme celui-ci, mais çà marche en FRANCE. La maman d’un amie retraitée ayant travaillé en SUISSE , se rend chaque année en MAIRIE, pour obtenir un certificat prouvant qu’elle est toujours en vie, et doit transmettre ce dernier à la caisse de retraite suisse, afin qu’elle continue à percevoir sa petites pension. A méditer surtout à appliquer en FRANCE

    • ça paraît tellement simple, trop simple, si on ne vérifie pas c’est qu’on ne veut pas

      • Il ne doit pas être difficile n’importe quel document officiel en algérie. Tout s’y négocie…

      • bonjour,
        Je reçois régulièrement, des caisses complémentaires, une demande pour certifier mon existence afin de continuer à percevoir la pension. Dans ce pays, on se méfie plus facilement des souchiens que des immigrés.
        Madame TASIN, je tiens à vous faire part de mon soulagement en apprenant votre relaxe.

  3. En 2002, j’ai voté pour Jean-Marie Le Pen. Je savais qu’il ne serait pas élu, mais je l’ai fait, par acquis de conscience. Le soir de la « victoire » de Chirac, lorsque j’ai vu ces drapeaux étrangers (en provenance de pays musulmans), j’ai compris ce qui se préparait, et que j’avais bien fait. A une amie qui avait voté comme moi, je lui avais dit : « Tu vas voir que les Français vont le regretter ! »
    Et effectivement, 13 ans + tard, l’actualité nous le prouve tous les jours.

    • J’ai fait pareil pour 2 raisons principales :
      – la fin de la liberté d’expression et de vote avec la propagandastaffel à fond dans les media, les profs voire instits envoyant les enfants manifester, les bulletins de vote de tons différents (celui de JMLP était effectivement « grisouille », pour employer ses propres termes),
      – le souhait qu’il fasse le score le plus élevé possible sans être élu (dans l’idéal impossible 50% moins une voix) pour que les autres soient forcés de changer de politique migratoire, sociale, confessionnelle.

  4. Très chouette courrier que j’applaudis des 4 mains! Il est le reflet de ce que pense une minorité (malheureusement!) de Français et non pas « tous les Français ». J’espère que les prochaines élections m’apporteront un démenti cinglant.

    • Belle réponse, Hibis, que je confisque pour publication, demain sans doute !

Les commentaires sont fermés.