Mosquée à Athènes : quand Douglas Murray se payait la tête de Tarik Ramadan, par Laurent

[youtube width= »380″ height= »258″]http://youtu.be/fZWhTC2-B1s[/youtube]

Traduction ci-dessous.  Cela n’a pas pris une ride et les arguments de Douglas Murray sont plus que jamais valables… pour la planète entière !

Video extraite du débat que vous pouvez visionner en entier ici, première partie et seconde partie 

Tariq.Ramadan :
 » La motion est: N’y a-t-il que des bonne choses à construire une mosquée à Athènes, et nous disons Oui.
-Et ce que nous entendons en face,c’est que des fois des mauvaises choses peuvent arriver.
-C’est comme ça avec tout! Si vous construisez un gymnase, certaines personnes peuvent se casser le bras, donc ne le faites pas!
-C’est un mauvais argument! Nous parlons de principes, et les principes sont:Pour le futur de la Grèce, c’est bien de construire une mosquée parce que c’est la réalité d’une société pluraliste qui traite ses citoyens avec dignité et respect. »

D.MUrray répond :
-Je vais répondre au dernier argument de TR
-Tout dépend, n’est-ce pas de l’histoire du gymnase, de savoir s’il a effectivement dans ce gymnase une tendance à apprendre aux gens à casser des bras
-Tout dépend de savoir si le « cassage de bras » fait partie de l’apprentissage de ce gymnase
-Seule une personne bien idiote, si le cassage de bras était effectivement enseigné dans ce gymnase y retournerait.
Quelqu’un dans l’assistance a demandé si le fait que je suis athée avait une influence sur cette question.
Je n’en sais rien c’est fort possible.
Il est possible que parce que j’ai des amis en Angleterre et en Europe, qui ont quitté l’Islam,et que pour cette raison ils craignent pour leur vie an Angleterre et en Europe,il est probable que j’aie une sensibilité accrue à cela, car oui, j’ai vu certains sévices qui se pratiquent, au nom de l’islam aujourd’hui en Europe, sur des gens qui désirent quitter leur religion.

Je voudrais revenir sur certains points.
-D’abord la question qu’a évoquée T R auparavant, à propos de la démocratie dans le monde arabe.
Je ne l’en blâme évidemment pas, mais clairement il ne lis aucun de mes écrits.
Je n’ai jamais soutenu le président Moubarak.Je ne l’ai jamais fait jusqu’à maintenant et je ne suis pas sur le point de commencer.
-Si le professeur Ramadan lisait mes écrits, il saurait qu’une raison existe pour laquelle beaucoup de gens redoutent l’avenir de l’Egypte.
-Je suis en général plutôt optimiste pour ces pays qui ont réussi, dans certains cas, à détrôner leur dictateurs.mais néanmoins s’il y a des appréhensions c’est à cause du mouvement terroriste initié par votre grand-père, Tariq,les Frères musulmans, qui constituent une réelle menace pour l’Egypte et son avenir.
Certains d’entre nous redoutent qu’à la manière de la ramification des frères à Gaza, le Hamas, ils organisent une seule élection et éradiquent l’opposition, comme l’a fait le Hamas.

-Enfin, il faut le dire, T R a dit: « le seul mot que je connaisse est « pluralisme ».
Il se trouve que ce n’est pas le seul mot qu’il connait,il connait aussi le mot « diffamer ».
Je crois que vous sous-estimez considérablement cette audience. Si vous croyez qu’il vous suffit de venir en Grèce et dire que vos opposants soutiennent le lobby israëlien et que vous pourriez ainsi les attaquer.
Comment est-il possible que quelqu’un qui charme les gens en se faisant passer pour un progressiste musulman vienne à Athènes et se contente de diffamer ses contradicteurs en les accusant d’être secrètement, en coulisse, pro-Israël?
Et s’il dit ne pas savoir ce qu’il fait, je peux lui assurer que nous autres le savons.

Laurent 

 363 total views,  1 views today

image_pdf

4 Commentaires

  1. Douglas Murray n’est pas un politicien, je crois.
    Mais politicien ou pas, je l’adore.

  2. enfin un politicien qui ose dire la vérité !!! la politique islamique ne fait pas partie de notre civilisation !!! renvoyons ce ramadam dans son pays….. Ne lui accordons pas aucune place pour discourir des idioties

    • bonjour
      il est protégé par l’Europe qui a baissé sa culotte depuis 1973 ,afin (en accord avec les menaces de l’ O P E P)
      d’avoir pendant trente ans du pétrole bon marché!! les américains a l’époque ont dit ,qu ils iraient le chercher sur place a chaque fois qu ils en auraient besoin………

Les commentaires sont fermés.