Ayrault a trouvé le problème des Français : l’extrême droite, alias Marine Le Pen…


On en rirait si ce n’était pas tragique. On en rirait si nous ne savions pas que nous nous enfonçons chaque jour davantage dans l’horreur et le non-retour.

Quels sont les dangers qui nous menacent ? Le chômage, la perte du pouvoir d’achat, l’insécurité, la diminution progressive de la protection sociale, le désert culturel des chaînes de télévision, la désinformation dans les medias pourtant généreusement subventionnés, la disparition de nos valeurs, de notre culture, de nos traditions, de notre langue même remplacée de plus en plus par le globish et les 50 mots qui suffisent à communiquer en banlieue, popularisés par les rap à la mode :  « ta mère la pute« , « casse-toi », « sale Céfranc« , « tu veux du shit« , « raciste !« … ?

Alors oui il y a de quoi déprimer le citoyen moyen, de quoi décourager celui qui jusqu’alors croyait encore aux urnes.

Que croyez-vous que décida Ayrault pour redonner du peps aux Français ? De virer Taubira et de faire construire des prisons, d’interdire l’immigration et l’islam, de virer les délinquants étrangers et de sortir de l’Europe ?   

Vous n’y êtes pas. Pour celui qui prétend être le Ministre de tous les Français la seule chose à faire c’est de crier haro sur la blonde. Haro sur Marine Le Pen.

On le comprend : elle propose à peu près ce que le peuple attend. Ce que le peuple espère.

Le peuple. Mais pas Ayrault. Lui il attend, il espère ce que le PS et ses bobos alliés voudraient : des Français qui soient des veaux et des masochistes votant ad vitam aeternam pour les mêmes, ceux qui font tout pour que notre peuple disparaisse, de gré ou de force.

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


26 thoughts on “Ayrault a trouvé le problème des Français : l’extrême droite, alias Marine Le Pen…

  1. Avatarcommodor

    Ayrault a tout du crétin béat, qui nous assène des contre vérités pour essayer de faire passer tous ses echecs. les français n’y croient plus depuis longtemps déjà!!!!

  2. AvatarFlorent

    Le problème des Français ces les augmentations de taxes, d impots ,le pouvoir d achats en baisse constante ces la politiques socialistes ces la politiques tout court ce sont qui nous fatiguent

  3. AvatarPierre Mahieu

    Le plus grave dans cette affaire, c’est qu’ ils savent, à droite comme à gauche, que vous avez raison en tout point.
    Quant à Pépère, de son Elysée à base d’illusion et de « force tranquille » il va tout mettre en oeuvre pour garder cette place usurpée, car cette idée de dissolution qui germe dans sa tête d’âne (excusez moi j’ai voulu écrire ENA) serait une catastrophe pour notre pays.

  4. AvatarJeanne

    Il risque d’y arriver car le pourcentage de veaux atteint depuis longtemps une » hauteur » inespérée … mais non il faut croire et convaincre encore et encore : ce serait beaucoup trop horrible … y parviendrons nous à temps ?

  5. AvatarCosta

    Le PS c’est çà!…on se souvient d’eux en 1914…, en 1943,….et patati et patata avec le gourou Tobira et les apprentis sorciers Valls et devinez qui,…halem non désir

  6. Avatarthierry1354

    Tout fonctionne d’après l’évangile selon Obama, mais le vrai problème des Français est cette gauche elle-même faisant partie intégrante du système car nos problèmes sont tout sauf la fatalité.

  7. AvatarOtto Ktohn

    Vous avez tout dit, Christine. Lui et son gang ne sont pas là pour redresser le pays. D’ailleurs qu’elles compétences ont-ils pour ce faire ? Aucune. N’importe quel professionnel doit avoir la formation et les diplômes correspondant à la profession qu’il souhaite exercer, ont-ils des connaissances en économie, en gestion d’entreprise ? Non, un politicien doit juste savoir surfer sur la vague, mentir et se remplir les poches. Pour cela il leur suffit de faire du vent afin de donner une impression d’efficacité.
    La France est au bord du précipice, les seules croissances qu’ils aient obtenues sont celles du chômage et de la dette. Pourtant les préoccupations premières de ces incompétents, alors que faute d’argent ils réduisent le budget et les effectifs de notre armée, est d’aller faire la guerre au Mali, armer les frères musulmans en Egypte et en Syrie, offrir 9 million d’euros aux palestiniens. Dernière lubie du locataire de l’Elysée pour faire parler de lui, mener une action contre la Syrie, en représailles à l’utilisation d’armes chimiques. Si, si c’est vrai les médias nous le disent, enfin quoi ils le savent bien les médias, c’est leur métier, on leur a montré plein de gens couchés par terre sans bouger, par contre on a oublié de leur montrer les chrétiens égorgés, comme en Egypte d’ailleurs, ça fait partie de la culture locale, mais bon la plupart de ces chrétiens sont orthodoxes, ne reconnaissent pas l’autorité du pape, alors ça ne compte pas et puis ce doit-être des blancs racistes. Mais au fait, j’y pense, pépère, les gaz, il n’en a pas utilisé contre les enfants, les femmes et les vieillards de LMPT ? Sans omettre de les faire matraquer par ses chemises brunes, pardon bleues. Bon c’est vrai ses gaz sont moins efficaces mais c’est un avertissement.
    Il serait temps que ces pseudo-démocrates redescendent sur terre et apprennent par cœur le discours de Philippe Pot aux états généraux de 1484

  8. AvatarCharlie

    Avec à peine 30% de satisfaction (chiffre restant encore à prouver), Hollande et sa clique (Ayrault en tête) ne représenteront bientôt plus qu’eux-mêmes.

    A force d’incompétence, ils mettent eux-mêmes le FN sur la rampe de lancement.

    En fait, le problème, c’est eux.

  9. AvatarFred Zaetta

    Qui est-il J M A pour définir le mal être Français , il est de Nantes et avant de St Herblain , moi aussi je suis de Nantes et de St Herblain, Bellevue le fièfe de l’ ISLAMORACAILLES , DEALERS , VIOLENCE SUR PERSONNE ETC…………
    Qui pour définir que Marine Lepen est extrême, NON Monsieur Ayrault les extrémistes son arabes , maghrébins islamoracailles , des Nazis du Maghrèbe POING
    DEMANDÉ À QUI VOUS VOULEZ À NANTES , VILLE PS , DÉMANDÉ ET VOUS SEREZ SURPRIS DES RÉPONSES.
    FN VAINCRA

  10. AvatarJacqueline S

    qui peut être surpris du comportement d’Ayrault, depuis 2 ans, vient à Marseille jouer les chefs dans la fédération du P.S du 15e et 16e dont les élus JIBRAËL libano-Français et GALI algérienne de souche ont des prétentions pour la mairie de Marseille
    compte tenu des 500.000 musulmans résidant à Marseille, dont les jeunes délinquants refusent d’être appelés français .Cette ville devenue très pauvre…..pourtant l’argent coulent à flots dans les cités où le cannabis et les calas sont en vente , ne pas oublier que des « pauvres mères » protégent ce trafic elles servent de « nourrice » ( cache chez elle , les doses de cannabis ) contre un revenu non déclaré de 4000 euros, un jeune de 12 à 13 ans touchent 100 euros pour faire le guet par jour….
    il est évident qu’ avec ces élus maires, sénateurs , députés du 13-14e , du 15- 16e : priorité au magrebh , algérien, marocain, tunisien, aux libanais, aux comoriens, aux africains !!!
    des partis islamistes auront leurs affiches en 2014, ils feront de l’ombre à ces socialistes…..Quelle sera l’attitude
    d’ Ayrault et la mimolette présidentielle, ces benets défendent des voyous syriens, égypsiens aux orientations politiques qui réclament la charia !!! combien d’habitants musulmans voteront pour ces islamistes, des voix manquantes pour les gauches??
    ils condamnent la liberté et la république en agissant contre l’expression de notre nation !!!
    Ayrault craint le FN ??? Quel idiot !!! les français en ont assez de toutes les magouilles et tous les avantages du parti socialiste, aux municipales , aux européennes, ils ne se cachent plus pour exprimer leur intention de vote….tous les européens englués dans la crise organisée pour niveler les peuples, enrichir de plus en plus les financiers voudront se libérer de cette europe …..

    si le FN est élu dans PLUSIEURS arrondissements de MARSEILLE,et des villes environnantes, des explosions de joie , notre fier drapeau claquera das le ciel provencal , des chants patriotiques, des bals animeront les rues……
    le traitre ASSOULINE, ce député parisien pourra soulever les peuples africains contre le peuple de FRANCE !!!! les français encore hypnotisés pourront constater où sont les traitres

    nous ne serons pas surpris de constater que les partis des traitres PS/COCO/VERTS/LO/NPA/FGD/UMP et leur herzats qu’avant les élections , ils feront tout pour gêner MLP…. ils ont beaucoup à perdre !!!!

  11. Avatarmaginet

    « Le ministre de l’intérieur, il est de gauche, il est socialiste ! » Comme si certains en doutaient.

    son discours à la Rochelle, l’extrême droite il faut la combattre, il oublie l’extrême gauche, il a quelques soucis
    sa mémoire lui fait défaut , il nous endort , mais il va subir le retour de la manivelle, au pouvoir actuellement ils soutiennent leur propre bêtise, il le faut bien, leur rêve il faut le réenchanter; et il n’y a que eux qui puissent le faire une grande partie de leur électorat a compris leur manœuvre. Certains ayant voté pour eux avouent aujourd’hui qu’ils l’ont fait car ils étaient près de la retraite, d’autres au chômage,
    et leur fin de droit arrive et ils sont toujours et encore dans la misère.

  12. Avatarjean

    vu sur résistance des ombres………………….

    En 2 minutes, pourquoi le PS focalise sa communication sur le FN
    Publié: août 24, 2013 dans France, Politique

    le Parti socialiste détient la majorité absolue à l’Assemblée nationale, la majorité absolue au Sénat, il dirige 21 régions sur 22 et 56 départements sur 96, il est majoritaire dans 27 des 39 villes de plus de 100 000 habitants et dans 15 des 20 premières villes de France. Et ce parti majoritaire comme jamais aucun parti ne le fut en France, ce parti qui a donc en charge l’avenir du pays, des régions, des communes, consacre son conclave annuel au Front national. Marine Le Pen n’a guère besoin de s’époumoner à répéter qu’elle est au centre de la vie politique française ; le PS le fait pour elle !

    article complet : Marianne

    avis : contrairement à ce que disent ses membres, le PS communique uniquement sur le FN pour le mettre en avant et lui faire prendre de l’importance dans les résultats. Les électeurs actuels et futurs du FN ne viennent pas du PS mais de l’UMP et de l’extrême gauche. Donc faire gonfler le FN, c’est affaiblir l’UMP. Or en même temps, le PS diabolise le FN ce qui empêche à l’UMP de faire un rapprochement ou des unions avec celui-ci. Hollande pendant toute sa carrière n’a jamais rien produit d’autre que de la politique politicienne dans le seul but d’avoir le pouvoir ; Il n’a que faire des Français. Donc même ses lois sont des stratégies politiques. Par exemple avec le projet du vote des étrangers, Hollande fait un coup qui compte double : récupérer le vote des étrangers et pousser vers le FN des électeurs de l’UMP. Naturellement dans sa stratégie, il n’imagine pas que l’union FN et UMP puisse se faire, il espère que l’UMP sera battue par le FN et qu’au final ce sera un duel FN / PS pour lequel beaucoup d’électeurs de l’UMP voteront PS. Finalement, devant l’impossibilité d’avoir des résultats pour la France et les Français, l’intérêt du PS est d’obtenir un FN fort. Quant à Valls, justement sont rôle le moment venu, en cas de confrontation PS / FN, sera de ramener encore plus d’électeurs de l’UMP vers le PS, ce qui ne l’empêche pas d’aussi rouler pour lui et de tenter d’accéder au poste de premier ministre

    1. AvatarAaron

      Oui, bonne analyse qui met en exergue les prétentions de ce roquet….dont les résultats en matière de sécurité sont proportionnels au volume de son cerveau….

      1. Avatarlombard

        bonjour
        valls ne fait que continuer le boulot (destructeur de nos nations européenne ) du prédécesseur ,tous aux ordres de la mondialisation et du grand capital (bidelbeg et compagnies )…..

    2. AvatarNagau06

      C’est exactement ce que j’explique autour de moi depuis des lustres. Tout parti a intérêt à se retrouver au second tour face au FN, puisque du coup il gagnera. Ils diabolisent tout ce qui s’apparente à de l’extrême droite car je pense qu’ils réalisent que Marine risque de passer dès le premier tour. …Effectivement comment expliquer qu’ils se soient tous excités pour clément Méric, alors qu’en avril un jeune de 19/20 ans de droite s’est pris 15 coups de couteau de gens de gauche, en est mort, et pas un mot dans les médias….De même que la dernière excitation concernant le tatouage celtique d’un légionnaire…la meilleur défense s’est l’attaque ou comment occuper les esprits autrement….

  13. Avatarmloup

    Il n’a peut-être pas encore compris que le prroblème ce sont eux, ceux du gouvernement,( je devrait dire la poubelle de la France) car, actuellement, trouver pire est difficile , mis à part dans les pays d’où viennent ces « faiseurs de pagaille. »
    C’est d’ailleurs tout ce qu’ils cherchent, destabiliser complétement la France jusqu’à la guerre civile pour sortir de partout avec leurs armes entreposées dans l’attente de la lutte finale que naïvement ils espèrent gagner encouragés en hauts lieux par tout le golfe qui sait qu’un jour prochain, là où ils sont, ne resteront que des vestiges.
    Ils se voient tous à Paris, à l’Elysée!
    C’est pour cette raison certainement, que dans leur utopie de 2025, les illuminés ont prédit que sic « en 2025 la France sera plus petite » ! ? Pourquoi plus petite ?mystère.

  14. AvatarJacqueline S

    je connais le village d’évin- Malmaison, mes neveux issus de cette ville sont partis vivre en Bretagne…..
    Je revois ces MINEURS morts d’avoir usé leur corps, ils doivent se retourner dans leur tombeau ……Voir ce que les arabes ont fait de ces villages si joliement fleuris autrefois …..Des terrains lunaires, plus de fleurs,les arbres coupés des immondices à perte de vue, les beaux jardins entretenus par les mineurs après leur journée au fond de la mine , ils avaient le courage d’embellir leur petit coin
    aujourd’hui des niquabées, des drogués…… des jardins envahis d’herbes et de cailloux , de seringues jetées …..ça fait pas partie de leur civilisation d’entretenir le bien qu’il leur a été confié : attendent le RSA, les alloc généreusement distribuées par les socialistes grâce aux magouilles, on casse pour le plaisir de casser, on frappe pour se défouler….. le fond du panier comme on disait chez moi !!! la lie !!!!
    Leur manque d’éducation de ces illettrés entretenus ds leur misére par les sociolo-cocos aurait du permettre à madame LE PEN d’aller où cela lui plait ,nous sommes en FRANCE EN REPUBLIQUE
    PAS AU BLED, d’ailleurs leurs dirigeants ne leur donnent pas l’éléctricité ni l’eau courante , c’est dire le peu d’interêt qu’ils leur portent , ils connaissent leur génétique !!!! .
    une région qu’il faudra régénérer et reconstruire dés qu’elle reviendra aux français de souche !!!!

Comments are closed.