M.Bayle renseignez-vous avant de mettre en péril un mouvement auquel vous n’avez pris aucune part, par Philippe Le Breton

Christine, j’approuve votre position.. Vous connaissez la mienne, je suis homo et ne suis pas favorable au mariage gay. Mais si j’ai rejoint R.R. depuis sa création c’est pour lutter contre l’islamisation de notre pays qui est à l’origine de la création de ce mouvement. J’accepterais de côtoyer Mme Bourges et les personnes qui participent au Printemps Français, Manif pour tous etc… si eux rejoignent le combat de R.R. à titre individuel, pas l’inverse. D’autant plus qu’ils ont accepté à leurs côtés le mouvement des Fils de France, des femmes voilées, des musulmans dont je soupçonne les arrière pensées quant à leur opposition au mariage gay c’est à dire l’application de leurs préceptes qui condamnent l’homosexualité. Si le rapprochement entre R.R. et le Printemps Français et consorts s’opère je quitte dans l’instant R.R. et vous assure de mon soutien dans toute initiative pour poursuivre notre lutte légitime.

Par ailleurs, aprés avoir lu l’article de Bernard Bayle, je relève une grossière erreur. Renaud Camus et le Parti de
l’In-nocence (dont je suis un fidèle lecteur du forum) n’est pas favorable au mariage gay.

Je cite Bayle: « Je sais également que Renaud Camus est favorable au mariage homosexuel, ce qui, là également, me pose question, lui qui défend, et avec quel talent, notre civilisation. »

Et des extraits de communiqués du Parti de l’In-nocence:

« Communiqué n° 1564, jeudi 18 avril 2013

Sur la nouvelle violence homophobe

« …. Il n’en déplore pas moins qu’elle prospère à l’occasion d’un projet absurde, qui n’a strictement rien à voir avec l’esprit et avec les plus vives traditions de l’homosexualité et les ridiculise. Ce projet s’appuie sur une conception totalement absconse et mécanique de l’égalité, la même qui a déjà détruit l’école et la vie culturelle. » …

Communiqué n° 1477, vendredi 9 novembre 2012

Sur le dit “mariage gay”

… Le parti de l’In-nocence a trop de considération pour toutes les expressions in-nocentes du désir et de l’attachement au monde sensible ; il éprouve trop de respect pour l’amour des hommes entre eux, des femmes entre elles ; il est trop conscient de la grandeur, de la poésie, du souffle de liberté et de défi qui ont été attachés à travers les siècles à ces passions-là, constamment traduites malgré la répression et la tragédie en de grandes œuvres et de grands bonheurs ; bref il a de l’homosexualité une trop haute idée pour la voir sans tristesse s’humilier dans l’imitation kitsch de l’hétérosexualité et de ses rites au moment où elle les délaisse, de réclamer ses restes, en somme, de se compromettre dans la revendication petite-bourgeoise de petits droits vidés de leur raison d’être dans la structure sociale, réduits à une jouissance purement mimétique agrémentée de légitimations purement comptables — tout cela au nom d’une “égalité” hystérique élevée au rang d’idole, la même qui a déjà détruit l’école et l’ensemble du système de transmission culturelle…. »

Monsieur Camus, qui ne fait pas mystère de son homosexualité, exprime avec l’immense talent qui est le sien la position qui est aussi la mienne sur ce sujet. Ce qui ne m’empêche pas d’être solidaire de Christine, toujours, de toute mon âme, de toutes mes forces militantes.

Mr Bayle, vous dites des conneries, renseignez-vous avant de vous exprimer et de mettre en péril un mouvement auquel, si je ne m’abuse, vous n’avez pris aucune part.

Philippe le Breton 

 460 total views,  1 views today

image_pdf

22 Commentaires

  1. Chère Christine,
    Je fais partie de ceux qui sont farouchement opposés au mariage homo, entre autres pour des raisons que curieusement personne n’a exposé à ce jour mais qui ne sont pas l’objet de ce message, fermons la parenthèse.
    Je suis aussi farouchement opposé à toute cabale ou manœuvre bassement politicienne pour couler RR d’une façon ou d’une autre.
    N’étant pas sûr de pouvoir vous rejoindre dimanche, comment vous établir une procuration à vous ou un autre?
    Bien fraternellement à vous

  2. J’ai appris qu’un éditeur de renom s’apprêtait à publier un grand roman épique intitulé CORAN EN EMPORTE LE VENT.
    Cela va faire un carton, c’est certain!

  3. Rappel de notre action par un extrait de conférence de Christine et Pierre: à faire circuler !

  4. Quand bien même le MONDE ENTIER serait UNANIME pour affirmer une valeur, ou une loi,
    cela ne prouverait en rien que cette valeur ou cette loi soit vraie.

    La VERITE, est par définition même……………………SEULE VRAIE (et le reste est FORCEMENT…………. FAUX),
    et il n’est pas dit que les Hommes peuvent connaître, et recontrer la VERITE (tant bien même qu’ils LA cherchent).

    Alors…………………………………..ils errent dans les méandres de leurs orgueils

  5. @respectvaleurs d’accord avec vous mais la réflexion de Christine me paraît aussi exacte … la foule de la Manif pour tous avec grds-parents enfants etc…. ne descendra pas pour manifester contre l’islam en premier lieu car elle aura peur (Trocadéro….) et en second lieu parce qu’il me semble qu’elle n’a pas réellement pris conscience de l’énormité du danger que représentent ces fous.
    Pour que le peuple dans sa globalité se soulève il faut qu’on lui serre la ceinture encore plus et lui démontrant par a+b que ce qu’il donne sert à entretenir les représentants de l’islam , toutes ces injustices, ces violations etc… lui sauteront aux yeux d’autant plus s’il en souffrrira pécuniairement. . C’est horrible de dire cela mais il me paraît ne pas être très loin d’une certaine vérité : en 89 c’est La Faim et elle seule qui a fait se soulever le peuple…… .

    • @Jeanne
      Mais cela lui a déjà été démontré par a + b au peuple, que son argent sert à financer les représentants de l’islam et autres foutaises. Seulement voilà, il a de la m….. dans les yeux, le peuple !!! Il faudrait un palan et une grue pour le bouger, et encore ! Plus on lui en fait, plus il en redemande, à croire que nous sommes un peuple de masochistes ou d’imbéciles heureux ! Cocus, battus et contents !!! Que voulez-vous faire avec des « chèvres » pareilles ? Bon courage à ceux qui essaient parce que moi, à bout d’arguments, j’ai envie de leur coller des baffes pour les réveiller.
      Vendredi soir, je suis allée prendre un pot avec une amie et entre deux verres d’un petit rosé sympa, j’ai essayé de lui faire part de mon sentiment, et j’ai fini par lui dire carrément que :
      1/ J’ai des idées bien arrêtées (certains diront réacs) à propos de certains individus ;
      2/ L’islam et les islamistes, dehors.
      Que croyez-vous qu’il se passa ? Tout de suite les hauts cris. Ne pas se laisser guider par la haine, etc… Je n’ai pas voulu ma fâcher avec elle car c’est une fille géniale et je l’aime beaucoup. Impossible d’envoyer se faire voir une fille géniale qui n’a pas hésité à prendre une journée de travail pour m’accompagner lorsque j’ai dû enterrer mon père en Province au mois de septembre.
      Donc, je la garde comme amie car je tiens à cette amitié. Mais nous ne parlerons plus politique, c’est préférable. Et malheureusement, beaucoup de Français sont comme elle

      • Moi, c’est ma propre soeur qui, pleine de bons sentiments pour l’univers entier, répond à ma question « Sais-tu ce que contient le coran? » :
        – « C’est quelque chose comme un recueil de poèmes… »

        • affreux… mais rassurant l’école ne réussit pas encore à faire ce qu’elle est censée faire … faire découvrir l’islam

    • *Philippe le routier
      Je suis consternée , mais comment font ils pour aller chercher des raisonnements aussi débiles et tordus !
      Et en plus , ils nous collent des histoires de sodomies et de bombes dans l ‘anus !
      Et il y a des gens qui gobent ça ? ( 2 neurones en tout et pour tout dans le cerveau et en plus , ils ne se touchent pas )
      Franchement si leur truc ne leur explose pas dans les fesses , ils sont bon pour un cancer mal placé .
      Tous les fous ne sont pas dans les asiles !
      Souvenez vous , en 2009 , en pleine crise , Martine Aubry est en congrès à Grenoble ; vous croyez qu’elle parle de la crise ? non non , elle parle du mariage homo .
      Les socialos sont complètement à côté de la plaque , ils n’ont pas du tout le sens des priorités , alors que ça nous serve de leçon et ne faisons pas de même .
      Philipe ( le breton ) , pour ma part , les gens font bien ce qu’ils veulent , aiment qui ils veulent du moment qu’ils sont majeurs et consentants .
      J’aime mener ma vie comme il me plaît ,sans nuire aux autres et j’estime que chacun a le même droit .

    • @ apocalyptus et @ Philippe Le Routier.
      Vos assertions ne sont pas sans fondement.
      Amitiés du soir
      Kenavo

  6. Pro ou anti-mariage monosexe, peu importe; de toute manière, on n’est jamais trop-aidé!

  7. Philippe, Christine,

    Je suis entièrement en accord avec vous deux, même si Christine sais que je suis farouchement contre le Mariage Homo, pour moi notre priorité de Patriote et le combat sur l’islam en autre chose.
    Et finalement si tt les pb de la France étaient terminés  » vol, meurtre, politique véreux, immigration, taxe à fond sur les ménages moyens, etc.. etc… »
    Le mariage homo ne serait pour moi finalement pas si important (je parle pas de gpa ou adoption, qui reste important, je suis un orphelin adopté), mais cela plus cela plus cela fait que

    Amitiés à vous deux

    Christine , nous sommes la, merci bcp de ton travail

    Alain

    • Merci Alain je sais que je peux compter sur toi comme sur beaucoup d’autres et ça me fait chaud au coeur

  8. Il y a comme un problème : vous considérez les gens qui sont descendus dans la rue contre le mariage pour tous comme un seul bloc. C’est à mon avis une grossière erreur car le mouvement est tout à fait multiforme : je pense que beaucoup de cathos n’ont pas compris que les Musulmans soient à leurs côtés (pour certains eux aussi). Je ne pense pas qu’ils souhaitent que la France devienne musulmane DU TOUT : donc nous avons un réservoir de gens mobilisables qu’il faut informer (car souvent ils ignorent tout ou presque du dogme islamique, ils nagent entre vague inquiétude et réassurance permanente des médias). (je me répète un peu, j’ai déjà écrit qqe chose de semblable concernant l’article de Christine hier). Pourquoi réduire les AUTRES à un seul profil alors qu’à RR il y a diverses sensibilités que nous assumons???

  9. toujours de belles phrases qui ne font pas la farine..faut arretter palabrer .l heure est garve.MANIFESTONS tous a paris et dans toute la France . et la pas besion de belles paroles pour avoir un resultat.

    • vu le courage des uns et des autres il n’y aurait pas grand monde pour manifester actuellement contre l’islam

  10. cette loi du mariage gai n’était-elle pas un moyen supplémentaire pour diviser les Français ?

Les commentaires sont fermés.