Quand un député UMP demande pourquoi on ne dissout pas les groupuscules d’extrême-gauche…

La réponse de Valls est sans ambiguïté aucune : pas d’amalgame !

C’était dans le cadre des questions au gouvernement du mardi 11 juin. C’est à écouter ici  et le morceau d’anthologie commence autour de la minute 55.

Ayrault fait carrément un héros du jeune Clément “mort pour ses idées”. Et il affirme la justesse de son combat puisqu’il était tourné contre “la bête immonde”, l’extrême-droite… Aucun argument, aucune preuve. Des étiquettes, des diabolisations et un monde manichéen sans ambiguïté : nous sommes bien en régime totalitaire.

L’ennemi à abattre, c’est l’autre.

 

Les méfaits de l’extrême-gauche ?

Balayés d’un revers de main. La seule lutte honorable qui compte c’est la lutte contre l’extrême droite. Ayrault-Valls, dans cette séance historique, ont clairement affirmé qu’ils ont détourné le mandat pour lequel ils ont été nommés en pouvoir arbitraire leur permettant d’éradiquer tous leurs opposants.

La délinquance qui, en un an, a progressé de façon exponentielle ?

Balayée d’un revers de main. “Tous ensemble”, “tous ensemble”, “tous ensemble... ” En voilà une belle réponse ! Pour un peu on aurait vu Ayrault-Valls enjoindre aux députés de se mettre à adorer un Dieu Vaudou en croisant les doigts pour faire disparaître le fléau de la délinquance…

Qu’attend l’UMP pour appeler les siens à manifester le 22 juin contre les islamo-racaille et les antifas ? 

Christine Tasin

 236 total views,  2 views today

image_pdf

16 Commentaires

  1. Je me demande si toute cette provocation énorme n’est pas voulue pour faire sortir tous les “patriotes” du bois et les ficher. On sait que Valls a diligenté une enquête sur les soutiens à la Manif pour tous dans les rangs de l’armée, et que les services de police ont fiché un maximum de manifestants. Ne voudraient-ils pas continuer sur leur lancée le 22 juin en organisant quelques provocations?
    Un petit témoignage personnel. Ayant participé aux manifs anti loi Devaquet dans les années 80, je peux vous dire que j’ai vu de mes yeux vu, des CRS laisser passer des provocateurs vers les manifestants en ouvrant leurs rangs. C’était tellement grossier, car les manifestants étaient loin des CRS, on pouvait donc le voir comme le nez au milieu de la figure. Ces méthodes ont été rapportées à nouveau lors des manifs pour tous. Ils recommenceront : il y a des “enveloppes” pour ça.

    • c’est vrai, on sait tout cela, nous sommes et dans le collimateur et en danger mais nous ne cèderons pas

    • Et bien ce sont les bonnes vieilles méthodes..J’étais au courant déjà, avant que la MPT se déroule, de risques de provocations et de” source autorisée). Mais c’était lors d’une soirée familiale et je n’y avais pas vraiment fais attention!
      Marion Maréchal Le Pen vient de remettre les pendules à l’heure, lors d’une récente intervention à L’ Assemblée
      Nationale, sous les huées de la Gauche et le mépris dont elle sait faire preuve…Mais le clou, enfoncé dans les plaies de la Nation, vient d’etre enfoncé par la gauche avec cet énorme et effrayant mensonge sur la sinistre affaire Meric :la vidéo de l’interview donnée par S.Ayoub sur Riposte Laique fait froid dans le dos : C’est la démocratie qu’on crucifie !

      On est désormais très loin d’une simple” différence de traitement” qui serait en la seule faveur des groupes “antifa” et consorts ; non, il s’agit bien plutot d’un appui marqué!

      Effarant et effrayant tout à la fois (déjà, un certain discours de Valls à Marseille(?) m’avait fait craindre le pire)
      Mais cela devrait amplement suffire à nous mobiliser pour le 22/06

    • merci pour ce commentaire que j’ai transformé en post et publierai sans doute demain matin

  2. Nous n’avons besoin ni des groupuscules d’extreme gauche ni d’extreme droite !un état républicain laique n’a besoin que de sa police et de son armée!

    • Morte de rire ! Oui quand on a à la tête de l’Etat des gens honnêtes qui font appliquer la loi non quand ce sont des collabos qui veulent installer l’islam en France. Nous sommes dans la situation des Français sous Pétain… Et si j’ai un énorme respect pour notre police etn otre armée je n’ignore pas qu’ils sont pieds et poings liés car contraints d’obéir aux ordres… Par ailleurs je n’appelle pas aux groupusucles quels qu’ils soent je dis que quand des gouvernements permettent à des antifas et autres islamos de prospérer et de nous menacer il est légitme que naissent des groupes pour nous protéger le cas échéant. On ne l’a pas fait à RR, mais on constitue un service d’ordre pour nous défendre contre les provocateurs on en est là./

    • L’armée, je ne sais pas; mais il est de notoriété publique, qu’au sein de la Police, grouille toute une foule d’informateurs et que certains rôles sont distribués pour des actions pas toujours très propres…Quelque soit le gouvernement, pour le bénéfice de la Démocratie, parait -t-il , mais surtout pour le bénéfice d’un certain système de gouvernance.
      A nous d’être vigilants !
      J’ai une (sainte) horreur de tous ces groupes- lesquels- pour les plus violents, sous couvert d”idéaux politiques” ne sont en fait que des frustrés de toutes sortes qui vouent surtout un culte à leurs égos surdimensionnés et à la violence.
      Pour autant, ne soyez pas naïf ! A un moment où à un autre , il faut bien décider d’une stratégie de prévention contre des attaques éventuelles de la part d’individus- antifa ou autres qui ne manqueront pas d’être présents lors de la Manif du 22! Plus nous y seront nombreux , informé de cela et intérieurement préparés, mieux cela se passera et nous pourront alors applaudir les forces de l’ordre à l’issue de cette indispensable manifestation

  3. l’UMP ? qui est-ce ? depuis qu’il a “osé” émietter un petit croissant !!!

  4. “Qu’attend l’UMP pour appeler les siens à manifester le 22 juin contre les islamo-racaille et les antifas ?”

    Que les poules aient des dents…

    Passe une bonne journée, Christine.

    • Merci Hibis on peu toujours espérer qu’ils se réveillent non ?

  5. Le 22 il faut aussi manifester pour notre perte de liberté d’expression…
    Il nous faut vraiment la démission de Hollande.

  6. Bonjour Christine

    Non derrière sont image L’UMP est idem aux Isalmos collabos PS et autres, non Christine, nous ne pourrons compter que sur nous même et attend Septembre quand la crise va passée un cran voir deux au dessus…..

    Interet sur l’emprunt à court et long terme de 3% à 6% (coupe de 50% immédiate des retraites et solde militaire )

    Amitiés Christine et heureux de te voir bientôt.

    Alain

    • ravie moi aussi Alain, oui il y a fort à parier que la rentrée va être chaude avec tout ce qu’ils nous annoncent !

Les commentaires sont fermés.