Eh oui, moi qui suis de double culture franco-suédoise et qui ai la double nationalité franco-suédoise, je ne peux que constater, la bétîse des politiques, qu’ils soient français ou suédois !!!
La Suède si bien pensante et si tolérante et voulant faire oublier sa « neutralité » durant la seconde guerre mondiale et les tendances nazies de certains de ses citoyens à l’époque ou encore maintenant, a eu une politique d’intégration complètement idiote.
Aide financière très importante pendant l’année qui suit votre arrivée ( par exemple, si vous arriviez enceinte, vous pouviez exiger un landau tout neuf plutôt qu’une bonne occasion …) enseignement dans votre propre langue afin que vous n’oubliez pas votre culture d’origine, plutôt que de vous enseigner la langue du pays d’accueil et ses moeurs!!
Au nom de la tolérance, elle autorise le voile à l’école, il faut respecter les coutumes d’autrui si stupides et liberticides soient-elles!!!
La Suède, pense stupidement que l’éducation reçue à l’école et que l’exemple donné par sa société suffiront à faire accepter son » swedish way of life » par ses immigrés.
Fatale erreur!!!!!!
Tout comme notre bonne éducation nationale qui se refuse à enseigner nos ancêtres les Gaulois à nos petits français noirs, jaunes ou rouges au prétexte fallacieux que leurs parents sont étrangers. En France vous êtes français parce que vous êtes nés sur le sol français. Et on ne le répetera jamais assez :c’est la culture dans laquelle vous baignez qui fait votre appartenance à un pays.
Je vis en France, je suis mariée en France, mes enfants vont à l’école en France etc etc donc je me plies aux lois et moeurs françaises. Mon côté suédois reste à la maison et je ne revendique en rien cet aspect de mon éducation auprès de la société française.
Mes amis trouvent que ma double culture est un plus ( surtout quand je leur fait des pâtisseries de là-bas…) mais comme disent ces mêmes amis et surtout ceux qui comme moi sont issus d’autres pays d’une manière ou d’une autre, c’est parce que nous avons des valeurs communes toutes issues du christiannisme.
Les différentes vagues d’immigrations venaient de pays chrétiens ( Italie, Portugal, Espagne, Pologne…. et quelques scandinaves).
Or, les nouvelles vagues d’immigrations viennent de pays où ses valeurs héritées du christiannisme n’existent pas.
Le christiannisme voit chaque être humain en tant qu’individu unique, maître de ses choix ( le fameux libre arbitre ).
Si vous faîtes mal, la loi s’appliquera à vous et vous seul.
ce n’est pas le cas des pays soumis à l’islam. l’individu n’existe pas. Il est soumis à sa famille, elle-même soumise au clan, lui-même soumis à la tribu, elle-même inféodée à un « seigneur », lui même soumis au pays. Et si cet individu fait mal, c’est toute la famille qui en pâtira au nom du quand dira-t-on….
Les émeutes ou les assassinats qui ont lieu en ce moment sont des coups d’observations de la part des chefs terrorristes, afin de voir comment les polices, les armées et les gouvernements réagissent, avant de lancer la grande attaque. Qui ne commencera pas forcément soudainement, mais pourra être la suite d’émeutes auxquelles nous aurons eu le temps de nous habituer et ne verrons donc rien venir.
N’oublions pas l’art de la victimisation pratiquée par les barbus qui se chargent d’entretenir la voyoucratie et des coutumes mortifères dans nos banlieues. Qu’elles soient françaises, anglaise ou suédoises.
Laurence
551 total views, 1 views today
Chers Amis,bonsoir,
Un océan de sensibilités ,de connaissances nous sépare du monde
Musulman
Superbe texte, Mathias, que je transforme en post publié sans doute vendredi
Un témoignage accablant de plus. Il faudra bien qu’un jour un dénouement arrive, il ne pourra pas se faire dans la dentèle ! Français de tous Pays………….
Très bonne analyse de la part de Laurence. Une parenthèse cependant pour souligner que les immigrés asiatiques sont à l’opposé des immigrés musulmans. Donc on peut être immigré non-chrétiens et s’intégrer. Le problème du monde est l’Islam qui n’est pas une religion mais une idéologie totalitaire.
« Les émeutes ou les assassinats qui ont lieu en ce moment sont des coups d’observations de la part des chefs terroristes, afin de voir comment les polices, les armées et les gouvernements réagissent, avant de lancer la grande attaque. »
Absolument d’accord avec ce constat, c’est pourquoi il y a urgence. Notre ennemi nous attaque de l’intérieur, il faut l’arrêter avant qu’il y ait trop de massacre, interdire le coran et l’Islam, expulser tous ceux qui veulent vivre selon la charia. MAINTENANT. Dans quelques années il sera trop tard.
VIVE LES PAYS SCANDINAVES A LEQUEL JE VOUE UNE GRANDE ADMIRATION……..VOUS AVEZ REMARQUEZ LA MAGNIFIQUE VICTOIRE DU DANEMARK A L EUROVISION ET LA TRES JOLIE EMMELIE DE FOREST ….UN REGAL….J AI SU ET JE VOULAI QUE CE PAYS GAGNE…..DITES MOI LAURENCE……VOUS DEVRIEZ REFORMER WIKING POUR LUTTER CONTRE BARBARES MAHOMETANTS….JE SERAI DES VOTRES…
Un fossé sépare ces deux orientations :
Pour les musulman la pedophilie est legitime et encouragée. En Occident c’est un crime
Tuer quelqu’un qui n’est pas des leurs est une gloire. En occident c’est un crime
La lapidation, la scission d’un membre, la déficguration à l’acide, l’excision sont légitimes. En Occident ce sont des crimes.
Les crimes d’honneur sont une gloire .En Occident c’est un crime.
etc..etc..etc…
Nous n’avons pas la même façon de voir et de considérer les choses. Le bien et le mal n’ont pas les mêmes significations selon que l’on vient de l’Occident ou de l’autre côté.
Les deux sont totalement et irreversiblement incompatible. C’est la raison pour laquelle je ne crois pas à ce genre de multiculturalisme.
… Nous n’avons pas la même façon de voir et de considérer les choses. Le bien et le mal n’ont pas les mêmes significations selon que l’on vient de l’Occident ou de l’autre côté. Les deux sont totalement et irreversiblement incompatible. C’est la raison pour laquelle je ne crois pas à ce genre de multiculturalisme….
Chère Nini je ne partage pas tout à fait votre avis, le problème n’est pas orient-occident, le problème c’est l’islam (ca vous le savez déjà)
On ne peux pas dire qu’un asiatique vienne d’occident, pas plus qu’un péruvien ou un siberien, alors pourquoi eux parviennent-ils à s’adapter quand ils viennent vivre parmi nous, pourquoi sommes nous capables de vivre chez eux si le coeur nous en dis ? Simple, nous sommes unique, je m’explique, nous sommes unique par notre vécu, je fut orphelin, Christine ne connu pas son père, Bretonnedecoeur est la fille d’un Africain etc etc nos vécus sont distincts nous sommes DIFFÉRENTS, MAIS, au delà de la différence nous avons un point commun, la TOLÉRANCE.
Christine est athée, elle applique malgré tout le « ne fais pas aux autres… »
Je suis Chrétien, j’applique le libre arbitre et ne juge pas les athées.
Différence donc mais tolérance réciproque.
Cette tolérance est simple pour nous, Christine ne sera pas menacée de mort par les siens parce qu’elle me parle, l’inverse est valable également.
Asiatique, péruvien, siberien etc nous avons cette tolérance commune, nos dogme même parfois oubliés nous ayant toujours donnée une soif de découverte, je me suis déjà « torché » au Saké pendant que mon pote japonais faisait de même avec mon schnaps, il à goûté ma choucroute j’ai goûté un truc au nom impossible, échange mutuel de deux personnes unique…
J’insiste, nous sommes unique, même dans notre propre famille, c’est important.
Les musulmans au contraire n’ont pas cette unicité, ils ne sauraient l’avoir le coran, les haddiths et la suna leur interdit !
Un musulman se torche le cul en se référant à un modèle vieux de 1400 ans, un milliard cinq cent millions font de même et il en est ainsi pour chaque geste de la vie.
Cela peux paraître idiot j’en suis conscient, mais je prie chaque jour et je ne menace ni ma femme ni mes mômes qui ne le font pas, un musulman n’aura pas ma délicatesse car si un autre musulman dénonce le fait qu’il n’impose pas la prière à sa famille le type risque sa vie !
Chaque musulman surveillant chaque musulman ca devient une course à qui sera le plus pieux, c’est schizophrenique comme système et ca rend dingue car mahomet devait l’être, le plus fou étant que depuis 1400 ans des milliards de musulmans ont suivi ce fou, gachant leurs vies !
Conclusion, le multiculturalisme est possible, MAIS pas avec dix millions de gens qui pensent de même à chaque seconde, tout simplement.
Cher Philippe,
Merci d’avoir élaboré et détaillé ce que j’ai voulu exprimer , maladroitement je l’avoue, dans mon précédent commentaire :)…c’est tout à fait ça.
Être IMMIGRES, ne veut…………………RIEN DIRE ( ou…………pas grand chose) car…………………………………
tout le Monde en FRANCE, et en EUROPE, et dans le Monde, est ISSU de croisement de différentes populations,
à plus ou moins vieilles générations (d’où viennent les européens avant les romains???).
LES PEUPLES génétiquement » PURS « , n’existent pas ( ou PLUS ).
La « RACE » FRANCAISE, n’existe pas plus que la race suédoise, américaine, algérienne, japonaise et autres.
On peut distinguer ENCORE une couleur de peau différentes entre les blancs, noirs et jaunes, mais
même cette distinction EXTERIEURE, reste un critère bien …………SUPERFICIEL
La, et LES NATIONALITES, ne sont pas des REFERENCES VALIDES d’appartenance, de……
» PURETE « d’un groupe, ou de » VRAIE « ethnie: la seule chose sûr, et prouvée, c’est que………..
les HOMMES, et les FEMMES, appartiennent TOUS à la même ESPECE: les ÊTRES HUMAINS
(et la preuve biologique, c’est …………..qu’ils sont TOUS capables de………..se reproduire entre eux
une espèce est par DEFINITION un ensemble d’individus pouvant potentiellement se reproduire entre eux et engendrer une descendance viable et féconde ). Le RESTE (là où ils vivent, mangent, se reproduisent…………
n’est qu’un DETAIL, parmi beaucoup d’autres, et susceptible de………….VARIER à l’INFINI (surtout aujourd’hui).
(Pouvez-vous affirmer, chacun, que vous êtes de race, ou de nationalité …..pure?)
Ce n’est pas les CROISEMENTS GENETIQUES, qui sont à remettre en cause dans le Monde, et qui POSENT PROBLEME, NON, mais………………..
les croisements, et les mélanges de population dont……. LA RELIGION EST…………..INTOLERANTE.
En FAIT, et NORMALEMENT, des religions ne DEVRAIENT JAMAIS rentre en CONFLIT les unes avec les autres.
SI ( je dis bien SI), SI les religions étaient BIEN…. des ECOLES d’AMOUR et de TOLERANCE, alors….
AUCUN PROBLEME RELATIONNEL entre elles……..la PAIX quoi. MAIS (et oui, malheureusement, il y a ce mais),
toutes les religions du Monde ne sont…………… PAS TOLERANTES…. aux AUTRES.
voilà…..LE….PROBLEME,
voilà……..LA… DIFFERENCE… FONDEMENTALE entre les groupes de populations du Monde,
voilà………..LA CAUSE des conflits, et des maux qu’affrontent nos sociétés: l’INTOLERANCE de certaines religions
l’INTOLERANCE des uns………..vis à vis des autres.
Et quand je parle d’intolérance, il peut s’agir de l’intolérance des musulmans vis à vis des autres croyants,
mais aussi de l’intolérance des…… athées, vis à vis de ceux qui pratiquent une religion,
ou des religieux……. vis à vis de ceux qui ne croient en rien.
L’INTOLERANCE, a toujours une origine spirituelle, de FOI, de CROYANCE ( ou de NON-CROYANCE )
L’intolérance, c’est………. ne pas ACCEPTER… la FOI (=croire ) de l’AUTRE, ou…….. ne pas la RESPECTER
NOUS SOMMES TOUS …INTOLERANTS ( même le plus » saint » d’entre nous ), il nous FAUT l’accepter,…par contre nous sommes tous…………PLUS, ou MOINS tolérant ( ++, + ou -, — ), et
il y a des choses, ou des valeurs…………….INTOLERABLES (= qui ne peuvent pas, ou ne doivent pas être tolérer)
La TOLERANCE, n’est pas INNEE, ni INFUSE, elle…… s’apprend (et c’est individuel)
il y a CEUX qui………….APPRENNENT (même lentement, et qui arriveront un jour à… un peu plus.. de compréhension)
et il y a les autres, les RECALCITRANTS, les BONS à RIEN, les…………………..INHUMAINS, les…..SAUVAGES:
les IMMIGRES pour notre pays, pourquoi pas ?, SI………….ils n’ont pas adopté une religion INTOLERANTE,
(mais sinon……………………REFUS d’ENTREE)
TOUS les MUSULMANS, sont……..INTOLERANTS (par ESSENCE MÊME), car…………… CONQUERANTS:
(conquérants veut dire…..ne respectent pas le pays hôte, puisque conquérants donc……DEHORS)
Il y a les IMMIGRES MUSULMANS, et les IMMIGRES NON-MUSULMANS (ne PAS……. MELANGER,sous peine de…. situation mortelle explosive) – INCOMPATIBILITE COMPLETE –
Vis à vis des musulmans, il FAUT donc…….s’en MEFIER, et s’en DEFENDRE
( car l’intolérant, ne tolère…. NI les AUTRES, NI……….les FAIBLES )
l’intolérant religieux………….est un MALADE DANGEREUX
l’intolérant religieux……………n’a plus de COEUR
l’intolérant religieux…………………n’a rien d’HUMAIN: il réagit comme un bête…………….BETEMENT (avec sa violence)
l’INTOLERANCE RELIGIEUSE, est ……..une PLAIE, et une HONTE pour l’HUMANITE toute entière,
et elle doit être…..COMBATTUE avec vigueur. Les religions qui l’enseignent, et la prêchent doivent être condamnées
sans faille, et rejetées des démocraties.
L’Islam, avec ses versets sur le » DROIT de TUER « , est INADMISSIBLE dans un Monde qui ne souhaite que la PAIX.
REFUSER l’Islam, et RESISTER à son envahissement guerrier, est bien un DEVOIR, pour tout homme qui se respecte. Mais faut’il qu’il y ai encore des HOMMES ???
(heureusement, il y a tous les résistants hommes et femmes de RESISTANCE REPUBLICAINE ) OUF!
SUEDE quatrième nuit d’émeutes: incendies, caillassages, bris de vitres : la Suède a connu dans la nuit de mercredi à jeudi sa 4ieme nuit d’émeutes à Stockholm et dans sa banlieue. Je regarde les chaînes « info » françaises qui diffusent des actualités en continu, mais je suis fort étonnée que ces dernières ne montrent pas d’images sur ce qui se passe dans ce pays. Mais j’ai la chance de capter des chaînes allemandes qui eux se chargent de montrer des images qui ressemblent fort à ceux qui s’est produit à Paris récemment.
Les affrontements se déroulent dans des quartiers déshérités??? les mêmes problèmes , les mêmes origines qu’en FRANCE, ces quartiers délaissés par la population qui veulent vivre en paix et en tranquillité, et ne veulent pas du vivre
ensemble , ou les poubelles passent par les fenêtres, les tapis accrochés sur le balcon à longueur d’année, car là aussi les règles de copropriété sont abandonnées.
SILENCE de la part de notre gouvernement et des médias
L’article de Laurence donne à réfléchir à ceux qui n’avaient encore rien compris. Et je suis tout-à-fait d’accord avec son commentaire de l’avant-dernier paragraphe : « Les émeutes ou les assassinats qui ont lieu en ce moment sont des coups d’observations de la part des chefs terrorristes, afin de voir comment les polices, les armées et les gouvernements réagissent, avant de lancer la grande attaque. »
Les évènements actuels sont en effet des « coups d’essais » destinés à voir jusqu’où les terroristes peuvent aller. Ils testent la lâcheté (complicité ? bêtise ?) de nos politiques inspirés.