Quand les barbus se mettent à la collecte alimentaire, dites non !

Assoc Qassama

Lors de la prochaine collecte alimentaire dans votre supermarché, méfiez-vous. Les barbus passent à l’action et cherchent à faire concurrence à nos associations traditionnelles.

C’est grave, non, gravissime, pour quatre raisons, au moins :

– la première, c’est qu’en donnant de la nourriture à une association musulmane vous sponsorisez l’islam et encouragez l’immigration islamique, assurée de trouver, grâce à vous, du beurre à mettre dans le couscous.

– la deuxième, c’est que cette concurrence supplémentaire va, forcément, mettre à mal la solidarité institutionnelle qui nourrit les restos du coeur, le Secours populaire et autres associations pratiquant la solidarité sans distinction d’origine et de religion. Tout le monde sait que les associations chrétiennes distribuent à tous et ne demandent à personne son certificat de baptême. Mais tout le monde sait que les associations musulmanes sont communautaristes et ne visent que le bien des musulmans, point barre. Alors non seulement il s’agit de concurrence déloyale mais en plus elle remet en cause le principe majeur d’égalité de notre constitution. L’histoire ne dit pas si un non musulman ou une femme non voilée auront droit à une distribution mais on peut en douter.

– la troisième, c’est que vous encouragez le halal en France, regardez la liste des produits demandés… particulièrement bien établie pour que les musulmans puissent en manger.

– la quatrième enfin est qu’il en est de l’associatif comme de la police, de l’armée, de l’enseignement… L’entrisme musulman est partout et, si on laisse de côté tous les nés musulmans qui ne cherchent qu’à vivre paisiblement, comme tout citoyen français, il est clair que nombre de barbus sont en train de s’installer partout afin que plus un seul secteur n’échappe à l’emprise islamique et donc à sa volonté de prosélytisme.

Par ailleurs cette association pratique la takkia, les contacts avec les commerçants sont pris par téléphone, une personne “neutre” physiquement vient finaliser l’accord et à la mise en place, les barbus sont là pour effectuer la collecte, trop tard pour reculer… Il y a une volonté claire d’ancrer l’islam dans le paysage et de faire croire au français moyen que l’islam ce serait la solidarité et la paix…

Post-scriptum

J’attends de notre ami arabisant Philippe Jallade un commentaire sur le nom choisi par l’association. Y a-t-il un rapport entre Qassama et l’hymne algérien Kassaman dont on connaît les paroles pleines de paix et d’amour pour la France ?

Christine Tasin

 459 total views,  1 views today

image_pdf

60 Commentaires

  1. SANS RIRE
    Sans rire Moussaoui déclare, hier sur LCP Sénat, au sujet de l’étiquettage halal que cet abattage ne fait pas souffrir l’animal, sans rire faut lui envoyer le rapport suivant lu sur
    http://www.observatoireduhalal.com/egorgement-rituel-scientifiques-halal/

    Les vétérinaires en Congrès National du Syndicat National des vétérinaires d’Exercice Libéral à Bordeaux, le 15 octobre 2010, ont adopté, au cours de l’assemblée des délégués, la motion suivante :
    * Considérant l’obligation d’étourdissement des animaux avant leur mise à mort par saignée, afin de leur éviter toute souffrance, en application de la Directive 93/119 CE du Conseil de l’Europe sur la protection des animaux au moment de leur abattage ;
    ……
    * Le recours à des méthodes permettant de mettre un terme à la longue agonie des animaux égorgés lors des abattages rituels ;
    [Moussaoui ignore le mot longue agonie]

  2. Ça ne sert à rien de donner du porc ou une boite de cassoulet car les récoltants les gardent pour eux. Vous jetez votre argent par les fenêtres. Il y a suffisamment et malheureusement, assez de SDF aux portes des magasins. Je leur demande avant de faire mes courses si ils ont besoin de quelque chose et je le leur donne directement. Souvent des croquettes pour leur chien. Au moins je sais à qui ça profite. Essayez et vous aurez vraiment l’impression de servir à quelque chose. Laissez tomber toutes ces collectes qui vont là où vous ne voulez pas. Il y a déjà les restos du cœur pour ça.

    • J’habite dans une région , de pêches , d’abricots , de vignes , de melons etc. A la belle saison , il y a du travail pour qui en cherche vraiment .
      Tous les étés , un jeune SDF d’une trentaine d’année s’installe avec ses 2 chiens à l’entrée du Leader Price situé au centre ville .
      L’été dernier , le pôle emploi a installé une affiche pour une recherche de vendangeurs , pile poil sous le nez du jeune homme .
      Il n’y est pas allé ! C’est beaucoup moins épuisant de tendre la main .
      Et il faut voir ce dont il a besoin , il était devant moi bien souvent à la caisse : des packs de bière en grande quantité ( c’est vrai que l’été , il fait chaud chez nous ) et du tabac .
      Et bien moi , je ne suis pas d’accord , pour que l’ argent que je gagne en travaillant , profite de cette façon là à des gens comme ça .
      Je suis réac ? J’ assume !

      • Alors on est deux réacs et on est deux à assumer. Je considère, en plus, que quand on n’a rien et qu’on en est réduit à tendre la main on n’a pas les moyens de nourrir et donc d’avoir deux chiens

        • Mais Christine, les chiens c’est pour attendrir le chaland ! Avant, je me laissais avoir car je ne peux pas résister au regard d’une bête. Donc, je donnais des sous à son propriétaire, pensant naïvement que l’animal en profiterait. Et c’est sans doute vrai car ils n’ont pas intérêt à laisser périr leur “pompe à fric”. Mais maintenant, je me suis blindée et l’argent va directement à la SPA dont je suis membre.

          • Bien sûr ! Je pense aussi que les chiens servent à dissuader les policiers de les embarquer et aussi à intimider les racailles… pas mal d’utilisation pour ces chiens mais je suis de toutes manières contre le fait de donner sans rien en échange. Je donne volontiers à celui qui, dans le métro va enchanterquelques instants mes oreilles avec son chant ou sa guitare, je ne donnerai pas un centime à la nana voilée en posture de suppliante avec qui plus est un pauvre gosse qui sert d’attrape-nigaud. Je lui enlèverais son enfant si cela ne tenait qu’à moi, pour mauvais traitements.

          • Lui enlever le gamin pour mauvais traitement ne serait pas une mauvaise idée sauf que… le lendemain vous reverriez ce “déchet femelle” (excusez-moi, je ne trouve pas d’autre nom) au même endroit avec un autre gosse dans les bras. Cherchez l’erreur.

  3. Pour ma part, je ne donne… qu’à la SPA ! Les animaux ne m’ont jamais ni déçue, ni emmerdée. Et si le besoin s’en fait sentir j’aiderai les gens que je connais et que j’aime.

    • Merci Bretonnedecoeur ,de tout coeur , pour les animaux et les SPA .
      Croyez moi , on galère beaucoup , il faut beaucoup d’argent pour le véto , la nourriture , les travaux , les CAE , nous n’avons même pas les moyens d’embaucher quelqu’un ( c’est un petit refuge ) .
      Je ne sais pas trop si j’ai le droit de l’ écrire ( Christine décidera ) mais nous évitons de placer des chiens chez qui vous savez , ils considèrent que c’est un animal sale ?? !!
      Et de toute façon , quand ils en veulent un , ce sont toujours des chiens avec un look ” chiens d’ attaque “.
      Mais je dois avoir l’honnêteté de reconnaître que nous avons connu des exceptions ……rares cependant .
      Quand je pense qu’ils nous appellent des sous chiens , moi je prends ça pour un compliment .

      • Bonsoir Antigone,
        Je sais que la SPA galère énormément. En tant qu’adhérente, je reçois des courriers et des e-mails plus qu’édifiants. Parfois, je ne peux pas aller jusqu’au bout des témoignages, ça fait trop mal. Les “humains” sont vraiment de gros pourris avec leurs compagnons qui continuent néanmoins à leur donner sans compter tout ce qu’ils possèdent : L’AMOUR.
        Vous auriez besoin d’embaucher quelqu’un pour faire quoi exactement ? Si Christine est d’accord, je pourrais vous donner mon e-mail par son intermédiaire (à ne pas distribuer of course). Ainsi, nous pourrions parler de nos amies les bêtes hors site RR, ce qui éviterait de gonfler sérieusement nos petits camarades.
        A bientôt.

        • Bonjour Bretonne de coeur ,
          Pas de problème pour mon adresse e-mail ou la vôtre .
          Pour l’embauche , on s’en sort quand même car nous avons un couple de bénévoles qui adore les animaux , qui vit sur place dans un mobil home ( nous n ‘avons pas de maison ) depuis plusieurs années , heureusement , car nous ne pourrions pas nous en sortir autrement .
          30 Millions d’amis qui participe deux fois par an , au frais de véto , aux croquettes et qui nous fait cadeau de niches et
          Bardot, nous aide aussi .
          ” Le chien est le seul animal qui t’aimera plus que toi même “

    • Nous faisons pareil, ma compagne et moi. Pour l’anecdote, ma compagne m’avait offert un labrador de la SPA, après quelques années, il devint cardiaque et attendit devant notre chambre, le retour de ma compagne pour rendre le dernier soupir dans mes bras, ce fut durdur ! Son souvenir reste gravé en moi. Depuis dix ans nous sommes membres de la SPA et croyez-moi je ne me sens pas le courage d’égorger un être vivant, partant du principe que je ne suis pas capable de créer la vie au départ de rien.

  4. Aidons autour de nous, des gens que nous connaissons et dont nous sommes sûrs qu’ils sont dans le besoin. Ou ne donnons pas et vivons un tout petit peu mieux, jamais personne ne m’a aidée et chaque fois que j’ai aidé, je me suis fait avoir.Maintenant toute les assoss aident les immigrés, si on arrêtait peut être moins viendraient.

  5. Les plus démunis ?

    Mon C…lll
    “Du côté des vols vacances, Djerba, Marrakech, Antalya, Monastir et Izmir forment le Top 5 des destinations au départ de Lille.”
    http://m.lavoixdunord.fr/pl/svt/si/afp_voixdunord/po/opfr/sc/voixn_eco_une/dk/lavoixdunordnews.05-23-2013.0213p2/ms/9LCcjrvLoi1/r/1369285886/pa/158448
    Sachant que sur ces compagnies low cost les sandwiches sont hallal il n’ a pas que des touristes !

    C’est vrai que les allocs sont proportionnelles au nombre d’enfants…

  6. Avant, je donnais à toutes ces associations, maintenant c’est fini. J’ai choisi une famille bien française que j’aide en lui envoyant une à 2 fois par an un chèque selon mes moyens. Je donne vêtements ou autres divers à mes amis bien français qui ont des enfants. J’ai pu voir la fréquentation des associations d’aides dans ma commune, j’ai bien compris, plus rien.

  7. Bonjour,

    Êtes vous aller voir le site de cette association (soit disant déclarée, je n’en ai pas trouvé la preuve, mais bon).

    Comme vous le dites, les musulmans s’aident seulement entre eux et bien vérifié le en regardant leur vidéo de propagande : http://www.youtube.com/watch?v=x5xBbDYTXOU

    Le jour de la collecte faite moi plaisir donner leur des boites de conserves en changeant l’étiquette.

    Amicalement.

    Jean Philippe

    • Merci Jean-Philippe pour cet élément supplémentaire

  8. Je n’ai que du jambon , saucisse et cotes de proc . En plus ils font la collecte pour des musulmans , seulement. Qu’ils aillent ce faire voir

  9. Bonjour à tous
    Hier vers Fr3 diffusait un documentaire ” printemps arabes, la confiscation” suivi “la confrérie, enquête sur les frères Musulmans”.
    Ce dernier avait été mis en article le 26/2 http://www.resistancerepublicaine.com/2013/la-confrerie-enquete-chez-les-freres-musulmans-par-laurent-la-confrerie-enquete-chez-les-freres-musulmans-from-raspail-on-vimeo/
    Mais le lien n’est plus accessible.
    Peut-être les nouveaux lecteurs de RR pourront-ils le revoir en “Replay sur FR3” si non voyez le texte dans le lien.
    Vous comprendrez la tactique insidieuse utilisée.
    J’ose espérer que nos gouvernants français et Européens auront visionné ce documentaire, il y va de la survie de notre culture voire de notre survie tout court!

    • Je viens de remettre un post renvoyant à ton article

  10. @,Antigone. J’ai commencé à faire de même, tenant à toujours participer mais pas pour tout le monde. Comme par hasard, j’ai choisi à la dernière collecte : cassoulet, lentilles aux saucisses, petits pois aux lardons, choucroute, tout ça en boîte familiale. C’est fou ce qu’il faut peu de chose pour se sentir “ravie”.

    • Merci de lire la réponse que j’ai faite à Antigone. Ça vous éclairera peut-être sur la destination de vos dons.

      • Merci beaucoup eiram pour l’info , ce n’est pas franchement très honnête tout ça . Je vais donc zapper et ne plus rien donner . Je suis trésorière et bénévole dans une SPA , je donne déjà beaucoup ( et je ne suis pas la seule ) car nous avons du mal à survivre , je vais donc faire mes dons uniquement aux animaux .

      • jusqu’à présent, je donnais aux resto du coeur, je vais rester positive et me dire que cela va dans une famille nécessiteuse.

  11. Pour ma part depuis quelques temps à la sortie de mon petit super marché de proximité à Quimper , j’ai fais la connaissance de Jean-Pierre un SDF venu de la région Parisienne

    • Merci Robert pour ce témoignage, je le transforme en post que je publierai sans doute demain

  12. Quand il y a des collectes alimentaires , restaus du coeur ou autre , je m’ amuse beaucoup , je prends le sac que l’on me tend avec un grand sourire , et je n’achète QUE des aliments avec du cochon : boites de lentilles au petit salé , choucroute , pâté pur porc , du saucisson ……etc.
    A la sortie du magasin , je tend le sac avec un grand sourire , sans traîner et je leur souhaite une très bonne journée .
    Et nous sommes nombreux à le faire .
    Ben quoi , c’est plein de proteines , l’hiver , il en faut .
    Et pis dans le cochon , tout est bon !

    • Moi aussi je ne donnais que des produits à base de porc et j’ai su par une voisine qui faisait la collecte que quand ils voient du porc, les récoltants gardent les produits pour eux-mêmes… Comme dit Christine, ça me ferait mal de payer pour que les assoss favorables aux musulmans soient en plus nourris par mes soins!
      Alors maintenant , je ne donne qu’aux refuges pour chiens et chats errants. Au mois les bénévoles ne risquent pas de manger les boites de chats!
      Pas facile de faire le bon choix.

  13. Il y a bien longtemps que je ne donne plus à toutes ces associations qui se préoccupent plus d’aider les étrangers que nos pauvres. Si collecte dans un supermarché, je donne systématiquement des conserves contenant du porc (pâté Hénaff, cassoulet, saucisses lentilles etc…) jusqu’à présent pas de réactions négatives des bénévoles. On est en Bretagne où le cochon est roi ! Sinon j’aide les plus démunis que je connais dans mon entourage et je fais régulièrement des dons à l’association ” Solidarité des Français”, ceux qui furent condamnés pour distribution de soupe au cochon. J’ai confiance en eux.

    http://www.association-sdf.com/blog/

      • Oh la coquine, elle a trouvé le filon pour remplir le quota journalier !

        Je plaisante bien évidement Christine 🙂 Moyen du bord pour ne pas complètement péter les plombs, car fumer la moquette n’est pas vraiment mon truc, pour l’instant.

  14. Cette secte islamique « Qassama » a, comme toutes les autres, un site internet ; en bas de chaque page de ce site figure le début d’un verset du coran :

    • Je savais que tu allais te déchaîner… ça paraîtra en post demain !

  15. rebonjour Christine, merci de votre gentil commentaire….

    Je ne pensais pas à réemballer ex nihilo les barquettes Halal, mais à récupérer leurs étiquettes pour les coller sur le film de barquettes un peu plus cochonnes……c’est déjà moins compliqué !!On pourrait décomposer comme suit :
    -On achète des barquettes de viandes bovines, consommation personnelle. (du veau, de préférence, à cause de la couleur) dont on récupère soigneusement l’emballage (film) et surtout l’étiquette !!
    -on achète en même temps des barquettes de porc, (ressemblantes !!)qu’on déballe chez soi, qu’on remballe avec les films et étiquettes récupérées, et dont on va généreusement faire cadeau aux collectes…..
    Tordu ???? non……
    C’est plus facile avec les conserves, dont l’étiquette se décolle très bien à l’eau chaude. ça craint moins que les produits frais…..Imaginez une boite de n’importe quoi, mais Halal, qui contiendrait du petit salé aux lentilles ou équivalent….ou du foie gras d’une de nos bonnes marques dhimmies Françaises, contenant des rillettes !! Surprise du chef ???? et coup double….
    Ce ne sont bien sûr que de petits gestes, sans grandes conséquences. Mais il ne fut pas qu’ils soient les seuls à nous pourrir la vie……

    Cordialement Daniel.

    • Je ne pense pas qu’on puisse faire ça pour la viande parce que vous distribuez aux collectes à la sortie de caisse… mais il y a des choses à creuser ! En tout cas payer pour cela ça me ferait mal !

      • Oui, mais ce genre d’action ne vaut que si elle apparait clairement.
        Une bonne blague ne fonctionne que si elle est vue. Or en changeant les étiquettes, même s’ils mangent du porc, nous on sait bien que cela ne les rendra pas malades, ni même les enverra en enfer.
        Par contre ce qui peut les rendre malade, c’est justement de savoir après coup qu’ils en ont ingurgité.
        Moi par contre ce qui m’énerve au plus haut point, c’est de voir des caisses de 1/2 agneau d’environ 3 kgs en promotion. On voit dans le bac d’un côté des halal et de l’autre ceux non notés halal.
        Seulement dans ce cas je n’achète pas, car je me dis que tout est halal et vient du même lot.
        Pourquoi le fournisseur s’embêterait avec des abattages différents ?
        Mais je me suis aussi fait un petit plaisir la semaine dernière. J’ai fait un couscous avec des merguez 100% pur porc.
        Oui, oui, vous lisez bien. Cela venait d’un fabriquant local. Rien que le fait de l’idée que c’était du porc était très jouissif.

  16. …. L’entrisme musulman est partout et, si on laisse de côté tous les nés musulmans qui ne cherchent qu’à vivre paisiblement, comme tout citoyen français…

    J’ai de plus en plus de mal à croire en l’existence de cette catégorie de musulmans là !
    Ils sont tout simplement trop silencieux face aux nombreuses exactions commises par leurs coreligionnaires pour que je puisse croire à leur volonté d’intégration, intégration qui ne saurait se faire tant qu’ils restent dans leur dogme car ce dernier n’est pas compatible avec nos valeurs républicaines.

    Pour le reste je suis à 100% d’accord avec toi, mais il me semble que tu as oublié quelque chose.
    Génération Identitaire avait organisé des maraudes pour nourrir et aider des sdf, ca avait sacrément fait réagir les journaleux qui ne se gênaient guère pour affirmer que les sdf “pas assez Francais” seraient laissés de côté. Je gage que cette fois ci le côté communautariste de la chose ne va pas gêner les mêmes journaleux.

    • Je suppose qu”en Picardie des maraudes signifie des “soupes aucochon”, chez moi ça veut dire “des vols” alors j’ai mis un peu de temps à comprendre… Mais tu as bien raison, j’avais fait il y a quelques années un article sur des distributions de soupe populaire halal qui ne gênaient personne, elles !

      • Non j’ai peut être (sûrement) mal écrit le truc, mais “maraude” en terme d’aides aux sdf c’est quand les volontaires pour les distributions de nourriture vont au devant des sdf en parcourant eux mêmes les rues plutôt que d’attendre que lesdits sdf viennent à eux (beaucoup de sdf ne vont pas aux associations sensées les aider)

  17. Rebonjour……
    Les plus démunis…….

    On ne sait que trop bien de quoi “ils” sont démunis !! ça ne serait pas par hasard situé au dessus de la barbe et entre les oreilles, et remplacé congénitalement par une éponge à sourates .????
    (Je vais encore me faire traiter de mauvaise langue…..)

  18. Je dois vous rajouter, Christine, que cela devient physique : je ne peux plus les supporter…..
    Ni eux, ni les roms qui font la manche à tous les coins de rue…. Lorsque je descends en ville, je ferme bien les portières, de peur que…..
    Quelle vie de merde ces gouvernements successifs nous ont fait…..

    Plus le temps passe, et plus je suis triste de voir ce qu’est devenue la france…… Et hier, en apprenant le suicide de Dominique VENNER, j’ai eu comme …… comment dire …. un pressentiment que l’horreur est devant nous, que ce Monsieur avait compris cela.
    Mais je ne sais pas si son geste fatal aidera à faire sortir les français de leur torpeur, et je ne peux que le souhaiter, mais je suis grandement pessimiste.

    • On est dans une situation dramatique, Franny, vous avez raison, mais quand on est au fond on ne peut que remonter non ? Soyons optimistes

  19. Je suis comme Mina SLANDER, je ne donne même plus aux restos du coeur depuis que je sais qu’il faut trier et ne pas mettre d’aliments non halal !

    Ni même à toutes les collectes que l’on voit au fil des années à la sortie des supermarchés, parfois même, ce sont des enfants que l’on envoie pour récolter….. à vomir !
    Vous comprenez, les enfants….. les gens se laissent attendrir…

    Alors, éventuellement, je peux quand même ressortir une boite de rillettes pur porc qui date de l’an 40…..rien que pour les emm…..

  20. Bonjour Christine et bonjour à toutes et à tous,

    si jamais je les vois dans mon hyper je leur colle du jambon cru dans la collecte et si ils refusent je fais un scandale en criant à la discrimination.

    De plus si il viennent en tenue du bled j’ai encore des tracts à distribuer.

    Si ils veulent nourrir leurs pauvres qu’ils demandent au qatar ou au psg !!

    Rien à foutre de ses zozos qu’ils aillent mendier dans les pays du Maghreb !!

    Ici c’est la FRANCE point barre !!

    Christian TOUFFLERS

    • Bravo Christian, ici c’est la France point barre, tu as raison

    • ha ha ha !!! Christian Vercoutère. j’avais la vague à l’âme et vous avez réussi à me faire rire !! merci pour ce pansement 🙂

  21. Bonjour Christine, Amitiés du matin (va falloir que je trouve une autre formule,peut-être plus gentille…..)

    oui, rien d’étonnant. Les campagnes informelles conseillant aux “généreux” donateurs de ne faire cadeau que de produits haram ont quand même dû porter leurs fruits, et c’est la réponse.J’ai d’ailleurs failli me colleter (le mot n’est pas trop fort !!) avec un responsable d’une assoce “Chrétienne” qui me refusait des boites de choucroute…..Scandale, noms d’oiseaux….intervention de vigiles (un peu basanés), j’ai cru comprendre que je n’étais plus persona grata dans cette grande surface. Bon, s’ils ne voulaient plus de mon fric no problemo. J’y suis cependant retourné (on est en république, enfin en principe !!) prêt à invoquer le refus de vente….j’ignore si les cerbères ont été remplacés mais il n’y a eu aucun problème postérieur…..Charon est corruptible, c’est bien connu….
    Aussi m’est il venu une idée : le repacking !! “polluer” les rayons halal (avec du saindoux ou des barquettes de lardons) c’est bien, mais on peut faire mieux : changer les emballages de barquettes, conserves (eau chaude pour les étiquettes !!)etc…..rebaptiser du cochon boeuf, mouton au autre….Avant de les remettre aux collectes. Après tout c’est ce qui s’est passé récemment avec de l’équidé. Personne n’en est mort, contrairement aux saloperies de l’abattage rituel. Et si leurs “croyants” s’en aperçoivent (il faudra tout faire pour ça !!) ils n’auront d’autre ressource que de s’adresser à un (coûteux) imam pour se faire purifier. Si ça les rend méfiants, voire réfractaires le but sera atteint…..
    (je me rends compte que j’ai parfois l’esprit tordu, mais c’est la guerre. Une guerre que nous n’avons pas provoquée, et qui dure depuis 14 siècles. Et je fais mienne la sentence du maréchal de l’Air Harris (dit “Bomber Harris”) “la guerre est une chose sale qu’il faut faire salement” )

    Bonne journée cordialement Daniel.

    • Amitiés du matin est une formule très gentille, Daniel, pas de souci et pas besoin de changer pour changer. .. Oui un peu tordu et difficile à mettre en oeuvre parce qu’il faudrait apporter des étiquettes déjà prêtes et que les dates de péremption etc ne seraientpas respectées… Bonne journée

    • Christine a raison, Daniel. Difficile à mettre en oeuvre, le coup des étiquettes ! Je vais donc me borner pour l’instant à mettre du cochon dans les rayons hallal.

  22. Chère Christine, je suis sure que tous ceux qui vous lisent et sont à l’affût de la progression ignoble de l’islam ne participeront pas à cette quête. Pour ma part, je ne donne plus aux restos du coeur depuis que j’ai vu ce qu’en faisait les immigrés arabes. Je préfère donner à ceux que je connais et qui sont dans ma ville depuis longtemps. Nous donnons suffisamment par nos impôts pour ne pas encore à nourrir ces familles voraces à tous les points de vue (et exigeantes par dessus le marché !).
    Je pense qu’il vaut mieux maintenant retrouver le chemin de l’église et donner aux pauvres des paroisses, même si l’on n’est pas pratiquant. Ou bien aider des associations bien précises et des lieux d’accueils de SDF français.
    Leur culot est vraiment insupportable et malheureusement, les grands noms de la consommation les acceptent.

    • Pour les mêmes raisons, je ne donne non plus à aucune association, uniquement et rarement (il y en a peu dans mon coin) à des SDF de souche, non agressifs et non imbibés. Pour que les vêtements usés ne servent pas à des associations pour aider les clandestins, je les jette à la poubelle pour déchets ordinaires après les avoir réduits en lambeaux. Eh oui, c’est vraiment triste à dire, mais j’en suis arrivé à cette conclusion.
      Je préfère donner aux sites et associations patriotes.

Les commentaires sont fermés.