Dominique Venner, ou l’anti-Merah

Les hommage pleuvent, les hommes pleurent.

Les salauds font leur boulot : “extrême-droite“, comme si l’épithète qui se veut infamante pouvait empêcher la grandeur de l’homme, la grandeur de la chose ; “le suicidé de Notre-Dame“, comme si l’anonymat pouvait empêcher que l’on se penche sur l’homme, sur son discours, sur son message !

Je ne reviendrai pas sur l’oeuvre de l’humaniste, sur sa défense inconditionnelle de notre civilisation, de notre identité. Nous avions des divergences politiques, des divergences d’analyse sur certains points, mais l’amour de notre patrie, l’amour de la culture, l’amour de notre civilisation forment le plus fort des liens.

Et, ce matin, c’est un adhérent de Résistance républicaine qui a trouvé la formule qui résume tout : Dominique Venner, c’est l’anti-Mérah. Merci Jean-Paul.

Dominique, je vais te tutoyer, parce que l’on dit tu à ceux que l’on aime.

Dominique, tu avais l’amour de la famille, de toutes les familles, au point de mourir pour elle. Merah la haine de toutes les familles non musulmanes, au point de tuer des enfants juifs pour appliquer les préceptes coraniques.

Dominique, tu aimais Homère, Montherlant et nos poètes, parce qu’ils te grandissaient, parce qu’ils te faisaient vibrer. Merah détestait l’art, la littérature et la pensée parce qu’elles n’étaient pas le fruit d’Allah, il adulait les Talibans qui avaient détruit les Bouddhas…

Dominique, tu étais un homme libre, parce que tu soumettais tout au doute, à l’épreuve de la raison. Merah était emprisonné dans un système fait d’ordre et de soumission aveugle refusant toute liberté à l’être humain.

Dominique, tu avais compris que nous étions en guerre contre les Mérah, mais aussi contre nos élites, françaises et européennes qui veulent nous imposer le Grand Remplacement. Tu étais en guerre contre l’immigration, contre l’islam, dont tu as reconnu le danger extrême. Extrême au point de te sacrifier devant l’autel de Notre-Dame, renouant ainsi symboliquement avec les traditions païennes qui font partie de nos origines. Tu t’es érigé en victime expiatoire afin de débarrasser notre peuple des Mérah qui veulent nous imposer leur haine et leurs superstitions.

Nous serons tous le 22 juin à Denfert-Rochereau afin que ton sacrifice ne soit pas vain.

Christine Tasin

 

 438 total views,  2 views today

image_pdf

5 Commentaires

  1. Il est vrai que je suis resté presque amorphe, hier au soir, pendant quelques minutes…..Un grand défenseur de la civilisation occidentale nous a quitté mais restera présent dans nos coeurs; un homme qui ne pratiquait pas la langue de bois et qui a su rester fidèle à ses convictions, sans compromission intellectuelle, contrairement à de nombreux politicards de tous bords.

  2. “…..Nostalgie d’un monde qui devait disparaitre, d’un monde irrémédiablement condamné, mais auquel on ne cesse de rêver comme à un paradis perdu. Car si le Sud est mort, il continue de vivre dans le coeur des hommes généreux….”
    Dominique Venner sur la défaite des Armées Sudistes…..
    J’espère que notre monde, notre France va se réveiller avant d’être perdu……Dans le coeur des hommes libres………..

    ” ….Pour les sudistes et pour quelques autres sans doute, la charge de la division Pickett, le 3 juillet 1863 est toujours a refaire. Et suivant le mot de Faulkner, un jour peut-être elle réussira….”
    Dominique Venner

    Oui, un jour cher Dominique mais le plus tôt sera le mieux…….
    Au regret de ne plus lire vos chroniques et éditos dans la “Nouvelle Revue d’Histoire”…….
    Je garde vos précieux ouvrages (et vos lettres) dans ma bibliothèque ………..
    Nous serons les garants de votre mémoire, face aux moutons-médias qui bêlent leur inculture……

    Reposez en paix

  3. Un homme de convictions est parti.
    Un homme qui n’a pas hésité à affirmer ses idées, face à ceux qui se réfugient dans le “confort mental” douillet qu’offre la non-pensance érigée en dogme d’aujourd’hui.

  4. Je suis de tout coeur avec vous car je suivais ce grand homme depuis un moment et j’ai été abasourdie d’apprendre cette triste nouvelle hier.

Les commentaires sont fermés.