Je ne sais pas grand chose de Dominique Venner mais je comprends ce geste terrible car je sais qu’il y a urgence, par Beate


« Je crois nécessaire de me sacrifier pour rompre la léthargie qui nous accable. »

C’est tellement vrai.
léthargie, nom féminin, Sommeil profond et continu.
Synonymes : engourdissement, abattement, apathie, atonie, engourdissement, inertie, stagnation, torpeur.

Chaque individu peut agir à son niveau, informer, diffuser l’information, écrire aux élus, aux associations, soutenir des actions, comme celle de l’occupation de la mosquée de Poitiers, en écrivant pour demander la levée des sanctions contre les quatre de Poitiers, occuper d’autres chantiers de mosquées, etc. http://unmondesansislam.wordpress.com/25-octobre-732/

Sortir de la léthargie est possible si chacun agit, si chacun fait abstraction des divergences pour se focaliser sur un seul objectif, la sauvegarde des textes fondateurs de la France contre la menace de l’Islam.
Les textes de l’Islam sont une violation de La Constitution et la Déclaration des Droits de l’homme; nos élus semblent l’ignorer ou le nier. http://unmondesansislam.wordpress.com/interdire-le-coran-et-lislam-en-europe/

Le 22 Juin nous devons nous unir pour leur rappeler qu’ils ont le devoir de protéger les textes fondateurs de la France contre le totalitarisme islamique.

Je ne sais pas grand chose de Dominique Venner mais je comprends ce geste terrible car je sais qu’il y a urgence.

Beate

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




11 thoughts on “Je ne sais pas grand chose de Dominique Venner mais je comprends ce geste terrible car je sais qu’il y a urgence, par Beate

  1. AvatarDjill

    Scandaleux !

    Hier soir l’article du point citait cette phrase de Mr Venner :

    « Je viens d’écouter un blogueur algérien : « De tout façon, disait-il, dans quinze ans les islamistes seront au pouvoir en France et il supprimeront cette loi ». Non pour nous faire plaisir, on s’en doute, mais parce qu’elle est contraire à la charia (loi islamique).
    C’est bien le seul point commun, superficiellement, entre la tradition européenne (qui respecte la femme) et l’islam (qui ne la respecte pas). Mais l’affirmation péremptoire de cet Algérien fait froid dans le dos. Ses conséquences serraient autrement géantes et catastrophiques que la détestable loi Taubira. »

    Au moins pour une fois on en parlait dans un média classique fort lu.
    Malheureusement ce matin dans le même article ce passage a tout bonnement disparu !

    http://www.lepoint.fr/societe/paris-un-homme-se-suicide-dans-notre-dame-21-05-2013-1670727_23.php

  2. Avatarbadin

    vraiment la gauche n’a pas vocation pour diriger ils vont de betises en betises dans tout les domenes font preuves de leur imconpetence en faisant fuir les gens dynamiques de l’economie sans lesquels rien n’est possible

  3. AvatarDaniel

    Je pense qu’on ne peut en dire qu’un seul mot, et avec une grande tristesse : Dommage !!!

    Dommage de perdre ainsi, on peut dire bêtement, un grand Français, un grand patriote, mais surtout un extraordinaire érudit dont la plume acérée était spécialiste de la vérité dérangeante.
    Je possède plusieurs de ses oeuvres, notamment des essais dans des domaines techniques qui m’intéressent. Où ces crétins de journalards ont-il trouve ce qualificatif bateau d’extrème-droite, défécation nauséabonde de plumitifs courant après leur pige ????ceux qui en parlent ainsi par paresse intellectuelle et réflexe moutonnier ne l’ont sans doute jamais lu…..on pourrait dire comme d’habitude. Tout comme ceux qui voient de la paix et de la tolérance dans cette fosse d’aisance qu’est le Saint Coran; Il n’est pire aveugle…..
    Repose en paix, Dominique. Ceux qui comme toi aiment vraiment leur pays te regretteront.

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Tout à fait d’accord Daniel sauf pour le « bêtement », cela faisait des mois qu’il se préparait et il était trop intelligent pour faire n’importe quoi;

  4. Avatarjarczyk

    Petit bémol , Christine ; être intelligent n’empêche aucunement de commettre des erreurs!

    Visiblement, cet homme duquel je ne sais rien, ni de sa vie ni de son œuvre , n’en a pas moins souillé un haut lieu de la Chrétienté par son suicide aux motifs politiques! C’est le geste de quelqu’un de désespéré qui aurait été (peut être) plus utile à la Nation en restant en vie!

    Qui sait si cet homme, qui était peut être animé d’une haine féroce contre un système idéologique, culturel, politique qu’il jugeait dévoyé , n’a pas tout simplement eu le courage de retourner celle ci contre lui , contrairement à l’autre foldingue de Breivick!

    Je remarque au passage que Valls lui rend somme toute hommage même si cet hommage s’exprime en termes sibyllins?

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Non je ne partage pas cette analyse, parce qu’en l’occurrence il n’y a pas eu souillure mais retour aux sources païennes, qui existent encore à Notre-Dame, avec un sacrifice païen. IL n’était p as désespéré il aurait pu vivre encore longtemps heureux il avait tuot pour cela. Il a délibérément cherché dans une situation désespérée (ce n’est pas la même chose) quel acte pourrait tirer la sonnette d’alarme.

    2. BeateBeate

      Non, il n’y a pas souillure parce qu’il y sacrifice pour ceux qu’il aime et sacrifice pour nous, inconnus de lui, ses compatriotes. Je sais que les mots Patrie, patriotisme et patriote sont de vilains mots de nos jours, mais je les aime car ces mots me rattachent à des valeurs de Liberté, Égalité, Fraternité.

      Le lieu est symbolique comme le geste terrible mais choisi pour nous réveiller et faire face à la menace réelle et mortelle de l’Islam.

Comments are closed.