Pour votre prochain Dîner de porte-poisse, veuillez adresser votre invitation à l’adresse suivante : M. François Pignon-Hollande – 55 Rue du Faubourg Saint-Honoré – 75008 Paris.
Le 5 mai dernier une étrange explosion dans le ciel du Finistère avait alarmé la population qui s’était demandé ce qui se passait. Après enquête, Le Point nous révélait qu’il s’agissait d’un tir de missile nucléaire M51 (1).
Serions-nous donc en guerre sans le savoir ? Doit-on s’attendre à une attaque imminente des Qataris ? Des Boches ? Des Coréens ? Des Anglois ?
Non, c’est encore pire que ça, notre ennemi est intérieur et il a failli ni plus ni moins de rayer la Bretagne de la carte de France !
L’attaque serait venue en effet du résident de l’Elysée lui-même ! En effet, ce jour-là, alors que l’on procédait à un essai, c’est Pépère qui a eu la tâche d’appuyer sur le bouton rouge déclenchant le tir d’un missile nucléaire (non chargé, tout de même) de 120 millions d’euros, lequel a explosé en vol. Paf !
Ah le poissard ! Victime de cette même scoumoune que cette fois où la foudre avait frappé son avion. Il y a eu une défaillance dans le potage et les vilaines langues anti-hollandistes primaires en ricanent.
Pourtant, le 6 mai Le Point ne mentionnait nullement la participation à l’essai du Président, regardant ailleurs, vers les amiraux, le délégué à l’armement, tout ça. Nous ne découvrons qu’aujourd’hui qu’Hollande a posé son doigt fatidique sur le fameux bouton. Ce qui devait être une démonstration de notre expertise pour ce premier anniversaire présidentiel s’est donc terminé en capotage breton.
369 total views, 1 views today
la technologie de pointe est toujours perfectible, le risque zéro n’existe nulle part, je vis a Cherbourg où sont construits les SNLE et les SNA, ces bâtiments c’est du hight tech de première, très performants et fiable, demandez aux ricains et aux ruskofs. Bon que je sache ce missile n’est tombé sur la tête de personne, puisqu’il a été détruit en vol et pour un raté combien de tirs programmés réussi, bon on ne va pas le chanter du haut de nos clochers. Priez pour qu’un idiot comme Flanby ne programme jamais le désarmement nucléaire, je crains toujours le pire avec cet ignare!!!
Bien que n’ayant jamais été militaire, j’ai bien compris les arguments de Philippe. Cela dit, il faut bien reconnaître que nous avons récolté le Président le plus c… de la Vème République… ou alors le plus malchanceux ! Il les accumule, le malheureux !!! Il faut quand même reconnaître que cela n’était jamais arrivé à l’un de ses prédécesseurs !
malchanceux heu!! peut être, très très con certainement, à mon avis il devrait être au pavillon de Sèvres comme mètre étalon de la connerie!!!
Excellent ! J’ai bien ri !!
qui dit…..que les autres missiles M 51 en service sont opérants,vu le fiasco de ce dernier……!!!!la force de dissuation nucléaire c’est sérieux, c’est grace à l’équilibre de la terreur que nous avons éhappés jusqu’à présent à un conflit…..le monde dans lequel nous vivons présentement n’a jamais été aussi dangereux ,et ceci dans l’histoire de l’humanité……réveillons -nous ,et sortons de notre léthargie……ce monde n’est pas tout bon ni tout gentil….
Voici la vidéo du tir de missile M51 publiée le 5 mai 2013
Tir de missile balistique stratégique M51 le 5 mai 2013 pointe de penmarch « le missile s’auto-détruit » :
http://youtu.be/k_DpHb6il34
Mais non c’est pas dangereux ! … et puis ça pollue pas ! …. Dormez braves « con »tribuables ….
Christine, désolé, peux pas ne pas intervenir…
Dangereux ? Oui, si il tombe sur des habitations, MAIS, une fois détruit en vol son poids deviens énormément plus faible que ses 56t de départ puisqu’il ne reste plus le poids du « carburant » de départ.
Polluant ? Oui et non, les traînées blanches de la vidéo c’est l’humidité de l’air vaporisée par le propergol, c’est de l’eau à plus de 95% quoi, un moteur propergol que ce soit sur un missile, une fusée, les booster des navettes spatiale…ca à un rendement phénoménal, ca brûle quasiment tout avec très peu d’émissions nuisibles, et le propergol est un produit facilement dégradé par les bactéries. Le missile lui même est en fibre composite, en quatre-cinq ans sous l’eau il n’en reste rien contrairement au Titanic et à ses nombreux petits frères…
Dans votre vidéo on entend une brave dame dire que avec 120 millions on pourrait en nourrir des pauvres gens…j’aurai envie de lui demander si elle les préfère pauvres ou morts car sans notre arsenal qui empêchera nos ennemis de tenter l’annexion ?
Le M-51 est la version qui suit le M-45 si ma mémoire est bonne, avec ses 12m de haut, plus de 2m de diamètre il pèse 56t au décollage, carburant compris, MAIS, il enlève DEUX FOIS PLUS DE MASSE que son prédécesseur (il est plus écolo quoi)
Alors oui c’est 120 millions l’unité, mais ces trucs sont d’une complexité inouïe, imaginez qu’ils peuvent être stockés durant trente ans et que l’on peut les préparer en moins de trente minutes dans nos silos nucléaire (on ne peux pas garder les réservoirs pleins aussi longtemps le propergol étant un mélange très froid)
Pour résumer, Christine n’a pas tord, on peux sourire de la poisse qui entoure Hollande.
MAIS (encore) nos M-45 sont déjà parti au recyclage pour la plupart, et de toute façon les lanceurs sont déjà modifiés pour recevoir le M-51, donc si cet engin n’est pas fiable on est mal, très mal !
Sur la vidéo on vois le moment ou il à quitté sa trajectoire optimum, ca fait un angle de 90` vers la gauche de l’ecran, heureusement les sécurités ont fait leur travail (la destruction est impossible depuis le sol pour des raisons évidentes)
L’ex militaire que je suis connait la valeur de la dissuasion…
…après ce ratage on dissuade plus rien !
Non non et non…
Le M-51 fait parti de notre batterie de missiles pouvant être lancé depuis un SMLE (Sous Marin Lanceur d’Engin) jusqu’à une cible sol désignée par sa longitude et sa latitude, et pour vérifier le bon fonctionnement de la chose on est bien forcé de faire des test (durant lesquels le point d’impact est simplement déplacé dans nos eaux territoriales)
Alors oui, 120 millions le test ca semble cher, mais c’est à ce prix qu’on prouve sa maîtrise.
Donc le problème c’est bel et bien le ratage du tir proprement dit car le M-51 développé et fabriqué par EADS est normalement très très fiable, hors dans ce cas présent on à envoyé au reste du monde le message suivant, « vous voyez, on a même plus de force tactique nucléaire » vous vous imaginez l’impact de cela à l’heure ou l’Iran se dote d’armes équivalentes ?
Hollande a appuyé sur le bouton et alors ? C’est son rôle même durant un tir fictif et ce missile aurait assurément mal fonctionné même avec Sarko, Le Pen, ou qui sais je au pouvoir !
Navré le côté « drôle » de la chose m’échappe totalement car point de vue dissuasion ce ratage est une catastrophe majeure.
Fort bien Philippe ce coup de gueule d’un homme averti et bien informé. IL n’empêche que même les plus rationnels – et les plus athées- d’entre nous ne peuvent s’empêcher de voir la colère des dieux dans les petits et grands loupés qui entourent Hollande depuis de début
Et bien oui, Christine, même les Dieux s’intéressent aux affaires humaines! Même si, depuis bien longtemps, ils se sont mis en retrait…Pour notre Liberté!!!
Peste soit de ce Jupiter…Qui ne regarde pas à la Dé(f)pense!!
Mais NON, les copains, notre François HOLALA…………….il a fait EXPRES, d’appuyer sur le GROS BOUTON ROUGE.
Ca le démangeait depuis un bout de temps, ce bouton rouge, qu’il était le SEUL à POUVOIR toucher.
Et puis, tout gamin, il en rêvait déjà, d’être un jour le GRAND PATRON de l’Univers, alors……………..TROP TENTANT.
Mais c’était JUSTE pour essayer, un petit coup comme ça en passant ( pour se « faire la main »)
Et puis ses Généraux ont promis qu’ils ne divulgueraient pas cette « petite connerie » aux méchants Médias, alors……….
il peut dormir tranquille, notre GRAND PATRON, et rêver encore à la prochaine guerre nucléaire.
Un beau feu d’artifice sur la Bretagne, voilà qui est bien amusant………….
C’est sur qu ‘on a touché le plus con de chez les stroumpfs Pus con que Molduck tu meurs
C’est plus fort que lui, il faut qu’il démolisse tout ce qu’il touche.
Très bien Cerise Bourgeois, bravo pour l’humour, mais ne tombez pas dans le travers snobinard qui consiste à employer « expertise » pour expérience.
La défense de la langue française fait partie de nos idéaux.
Laissez les c… « renseigner » un document administratif et contentez vous de le compléter ou de le remplir.
Bien amicalement,
YvesTarantik