Prix du lèche-babouches de la semaine à Michel Dubost, évêque d’Evry et Corbeil-Essonnes, par Danielle Moulins

Publié le 27 avril 2013 - par - 9 commentaires

 Michel Dubost, Evêque d’Evry et de Corbeil-Essonnes , utilisant les techniques éprouvées de la vente par correspondance, y compris les primes en étiquettes autocollantes aux nom et adresse du destinataire et autres marque-pages publicitaires, appelle à des dons (déductibles des impôts) pour la construction d’un nouvel espace qui semble abusivement qualifié d’église. En effet, selon la même logique que les plans de constructions de mosquées, ce bâtiment de 733m2, incluant une église de 200 places, propose un ensemble de «4 salles modulaires »pour créer « un lieu de célébrations et de dialogue des cultures et des croyances » (sic sur le marque-page plus bas)

plan édifice

Dans la vidéo suivante, lors de la présentation du projet, les catholiques convaincus apprécieront la vocation de pasteur de l’évêque ( à environs 3mn30, le son est assez mauvais, prêtez bien l’oreille)

lorsqu’il semble vouloir rassurer ses auditeurs en affirmant que cette « église » ne servira « pas à faire du prosélytisme mais à essayer que cette ville soit habitable » ! (re sic).

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gV5RRcHrFok

pub corbeil

Il est vrai que Michel Dubost, en tant que président du conseil pour les relations inter-religieuses et membre du conseil pontifical pour le dialogue inter-religieux, aura, avec les populations qui viendrons bientôt remplir les nouveaux HLM « Duflot », matière à organiser de savoureuses conférences afin de :

Tisser des liens avec les communautés musulmanes  :
* OFFRIR des espaces de dialogue entre catholiques et musulmans, sur des thèmes spirituels dans des groupes d’échange, et lors de conférences à deux voix avec Mgr Dubost et un musulman.
* TRANSMETTRE aux musulmans le message des catholiques à l’occasion du Ramadan et de l’Aïd
* RENCONTRER les couples mixtes et les orienter vers les GFIC (groupe des foyers islamo-chrétiens) (sic)

http://evry.catholique.fr/Relations-avec-l-Islam

lettre eveque

Relire l’excellent article du 9 avril 2012 de Ivan Wilk

http://ripostelaique.com/congres-uoif-islam-en-detresse-recherche-eveques-complaisants.html

 

Cher amis Catholiques de Saint-Pierre du Perray, soyez raisonnables, gardez votre pognon avant qu’il ne serve à construire un espace oecuménique « cathislamique », et faites plutôt un don à Résistance républicaine !

Danielle Moulins

Print Friendly, PDF & Email

9 réponses à “Prix du lèche-babouches de la semaine à Michel Dubost, évêque d’Evry et Corbeil-Essonnes, par Danielle Moulins”

  1. Avatar Bretonnedecoeur dit :

    Mon commentaire est tout-à-fait irrespectueux, j’en ai conscience. Et la cathollique que je suis aurait peut-être dû s’abstenir. Mais cet évêque (pas très catholique…) est-il CON ou VENDU ?

  2. Avatar thierry1354 dit :

    Rien à voir avec la vraie Église tout ce minable syncrétisme islamo-pseudocatho, d’autres s’y sont déjà perdus!

  3. Avatar Jallade dit :

    Dubost et ses acolytes – évêques plus son pote l’incroyable « abbé » Ricou du SRI- sont sans doute très fiers, comme tous les musulmans, que Jésus, Messager d’Allah, était l’annonciateur de la venue du Prophète Mohammed (sous la variante du nom, à savoir Ahmed) :

    Coran sourate 61 verset 6 : « Et quand Jésus fils de Marie dit : “ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager d’Allah (envoyé) à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et ANNONCIATEUR D’UN MESSAGER A VENIR APRES MOI, DONT LE NOM SERA “AHMAD”. Puis quand celui-ci (Ahmed/Mohammed) vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : C’est là une magie manifeste ».

    Hé Dubost, tu nous le chantes un petit coup, ce verset ? Ton pote Barbarin, « Primat des Gaules », chante bien la « chahada », lui.

    • Avatar Jallade dit :

      Rectificatif : lire « abbé » ROUCOU, et non RICOU. Avec mes excuses empressées à Roucou (Qu’Allah soit satisfait de Lui) d’avoir mal orthographié son nom.

  4. Avatar Jallade dit :

    Dubost et ses acolytes sont sans doute très fiers, comme tous les musulmans, que Jésus, Messager d’Allah, reviendra sur terre pour détruire le christianisme.

    ECHANTILLON DE PROSE DE L’ISLAM (internet) :
    « Le fils de Marie descendra bientôt parmi vous et jugera entre vous de façon équitable (selon la Loi d’Allah) : il brisera toutes les croix et tuera tous les porcs qu’il trouvera sur son chemin. … et il n’y aura plus de jizya» (Sahih al-Boukhari).

    La phrase « IL BRISERA TOUTES LES CROIX » : … la destruction des idoles et des croix, dans les églises, mais aussi l’interdiction de porter ou d’utiliser, à un niveau personnel, des croix comme symboles religieux. Ou encore, la destruction du mythe selon lequel Jésus fut crucifié par les Romains, à l’instigation des juifs.
    La phrase « IL TUERA TOUS LES PORCS » : … peut-être ordonnera-t-il que soient tués tous les porcs afin d’en réduire ou d’en éliminer la consommation, ou peut-être imposera-t-il à nouveau l’interdiction faite par Dieu, depuis des temps immémoriaux, d’en consommer la chair, forçant ainsi les producteurs à se défaire de leurs bêtes.
    Deux des pratiques les plus répandues au sein du christianisme seront donc abolies, démontrant ainsi qu’à partir de ce moment, cette religion, telle qu’enseignée par les chrétiens modernes, ne sera plus applicable; cela marquera le retour de la religion telle qu’elle fut révélée au départ (l’islam).
    « … ET IL N’Y AURA PLUS DE JIZYA. » (NOTE 1, Jallade). Par ailleurs, suite aux nombreuses pertes de vie chez les juifs, ceux-ci comprendront, par la mort de celui qu’ils avaient pris pour leader et messie, qu’ils s’étaient lourdement trompés. Alors quand Jésus annoncera que la jizya ne sera plus un moyen par lequel les non-musulmans arrivent à se soustraire à la volonté de Dieu, ils seront prêts à laisser tomber leurs rabbins et à revenir sur la voie de Dieu avec sincérité. Le fait qu’aucune jizya ne sera plus acceptée prouvera en soi l’abolition de toutes les religions à l’exception d’une seule (l’islam). Les Gens du Livre (juifs et chrétiens) devront se soumettre à LA LOI DE L’ISLAM, QUE JESUS LUI-MEME IMPOSERA. Les rebelles qui refuseront seront persécutés et tués plutôt qu’autorisés à poursuivre leur voie au sein d’une religion abolie.
    « L’Heure ne viendra pas avant que les musulmans combattent les juifs et les tuent. Les juifs tenteront de se réfugier derrière des pierres et des arbres, mais les pierres et les arbres les dénonceront en disant : « Ô serviteur de Dieu! Il y a un juif derrière moi; viens le tuer! » (Sahih Mouslim)

    FIN DE CITATION.

    NOTE 1, Jallade : Jizayah : impôt auquel sont soumis – après s’être humiliés- juifs et chrétiens qui ne se sont pas convertis à l’islam ; ils ont alors le statut de « dhimmis », semi-esclaves. En cas de manquements, les « dhimmis » peuvent voir leur statut supprimé ; ils sont alors passés au fil de l’épée. Mais ici, quand Jésus sauce islam reviendra, terminé, ce système, tout le monde devient musulman ou c’est la mort direct.
    Pour leur part, Dubost et consorts ne risquent rien, c’est sûr.
    Par ailleurs, mais c’est un détail, un passage dans la citation ci-dessus n’est pas très clair: « les juifs… comprendront, par la mort de celui qu’ils avaient pris pour leader et messie… »
    Allez Dubost, encore un p’tit coup de dialogue islamo-chrétien pendant trente-quarante ans et tu reviens expliquer tout çà, OK ?

  5. Avatar Jallade dit :

    Lèche-babouches ? Une petite illustration :

    « Appel de Mgr Dubost et de Mr Moussaoui
    Suite à la publication par le journal Charlie Hebdo des caricatures du prophète Mohamed le 19 septembre 2012, Mgr Michel Dubost, Président du Conseil pour les relations interreligieuses des Evêques de France et Mr Mohammed Moussaoui, Président du Conseil français du Culte Musulman publient un appel commun.
    La République française a pour devise : « liberté, égalité, fraternité »
    Nous défendons la liberté et, en particulier, nous soutenons la liberté de s’exprimer, dans le respect de la loi.
    Mais la liberté se met elle-même en danger si elle oublie la fraternité et le respect de l’égale dignité.
    Devant les offenses, les divisions, les caricatures, les films et les reportages unilatéraux, méprisants ou haineux, nous ne pouvons qu’en appeler à la conscience et la responsabilité de chacun et lancer un appel : FRANCE QUE FAIS TU DU RESPECT DE L’AUTRE ? Que fais tu de la fraternité ?

    Nous voulons vivre ensemble, faisons en sorte que cela soit possible !

    Paris le 19 septembre 2012
    Mgr Michel Dubost
    Président du Conseil pour les relations interreligieuses des Evêques de France
    Mr Mohammed Moussaoui,
    Président du Conseil français du Culte Musulman »

    http://www.eglise.catholique.fr/actualites-et-evenements/actualites/appel-de-mgr-dubost-et-de-mr-moussaoui-14948.html

    Mohammed Moussaoui en rigole encore en répétant, en interne : Mais qu’est-ce qu’ils peuvent être cons ; c’est vraiment nos meilleurs alliés !

  6. Avatar nini dit :

    Si ça se trouve il n’est pas un vrai évêque !!…il a été placé là pour infiltration, ce n’est pas possible sinon.

  7. Avatar Jallade dit :

    Christine, encore un p’tit commentaire qui s’est égaré (hier à 20 h 43 min) ? Donc je ré essaie ci-dessous.

    Lèche-babouches ? Petite illustration :

    « Appel de Mgr Dubost et de Mr Moussaoui
    Suite à la publication par le journal Charlie Hebdo des caricatures du prophète Mohamed le 19 septembre 2012, Mgr Michel Dubost, Président du Conseil pour les relations interreligieuses des Evêques de France et Mr Mohammed Moussaoui, Président du Conseil français du Culte Musulman publient un appel commun.
    La République française a pour devise : « liberté, égalité, fraternité »
    Nous défendons la liberté et, en particulier, nous soutenons la liberté de s’exprimer, dans le respect de la loi.
    Mais la liberté se met elle-même en danger si elle oublie la fraternité et le respect de l’égale dignité.
    Devant les offenses, les divisions, les caricatures, les films et les reportages unilatéraux, méprisants ou haineux, nous ne pouvons qu’en appeler à la conscience et la responsabilité de chacun et lancer un appel : FRANCE QUE FAIS TU DU RESPECT DE L’AUTRE ? Que fais tu de la fraternité ?

    Nous voulons vivre ensemble, faisons en sorte que cela soit possible !

    Paris le 19 septembre 2012
    Mgr Michel Dubost
    Président du Conseil pour les relations interreligieuses des Evêques de France
    Mr Mohammed Moussaoui,
    Président du Conseil français du Culte Musulman »

    http://www.eglise.catholique.fr/actualites-et-evenements/actualites/appel-de-mgr-dubost-et-de-mr-moussaoui-14948.html

    Mohammed Moussaoui en rigole encore en répétant, en interne : Mais qu’est-ce qu’ils peuvent être cons ; ceux-là, c’est vraiment nos meilleurs alliés !

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Tu as bien fait de reposter je ne trouve pas celui d’hier soir, je ne comprends rien à ce site qui cache certains commentaires !!!!! Excellent complément en effet sur l’inénarrable Dubost

Lire Aussi