Toussaint, Noël et Pâques disparaissent du calendrier scolaire belge

Publié le 27 mars 2013 - par - 19 commentaires

On ne s’en étonnera pas, eu égard à l’islamisation grandissante de la Belgique, si avancée que deux élus musulmans déterminés à faire appliquer la charia en Belgique ont été élus !

Il n’empêche. Lire cela est un crève-coeur.

 Lire également  article Belgique.    Le calendrier belge calendrier belge.

La disparition de nos racines, de nos traditions et celle des repères nécessaires à nos enfants est voulue, orchestrée au plus haut niveau de nos instances gouvernementales européisées et mondialistes, ravis de trouver en l‘islam l’instrument parfait d’asservissement des masses et de disparition des Etats-nation.

 Ne croyons pas qu’en France nous soyons à l’abri. La clique Hollande-Ayraut travaille aussi du képi…

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email

19 réponses à “Toussaint, Noël et Pâques disparaissent du calendrier scolaire belge”

  1. Laurent Laurent dit :

    Bonjour Christine.
    Vous avez été plus rapide que moi, j’avais préparé hier soir l’article suivant mais trop occupé à répondre à P Jallade
    j’avais reporté le transfert à ce matin!

    Belgique : les congés de Toussaint, de Noël, de Carnaval et de Pâques rebaptisés congés d’automne,
    d’hiver, de détente et de printemps
    (depuis fdesouche)
    Publié le 26 mars 2013 par Robin

    Un nouveau décret établit désormais une série de règles pour fixer les congés scolaires. Aussi, dans
    ce décret, les congés de Toussaint, de Noël, de Carnaval et de Pâques sont rebaptisés congés
    d’automne, d’hiver, de détente et de printemps. […]

    ——- JE m’insurge et réponds:

    Tant qu’à faire dans la connerie, puisque certains veulent retourner en l’an 632, j’ai le droit de
    demander le retour en 500 et je propose que le 21 juin nous vénérions le dieu Soleil, le 21/1 le dieu
    Uranus, le 21 mars le dieu Neptune….si certains préfèrent les dates de sabbats, pourquoi pas
    – Mabon ( vers le 21 Septembre ) – Samhain ( 31 Octobre ) – Litha ( vers le 21 Juin ) ….

    Sur le site du journal DH.BE je leur ai demandé ce qui suie (suie car je viens du pays noir)
    Merci de m’informer de la raison qui a fait changer la dénomination des congés Noel en vacances
    d’hiver etc

    2- Sera-t-il répréhensible de toujours dire en public vacances de Noël?
    3- Est-ce répréhensible de poser la question?

    Sur le site 7sur 7 belge je demande
    Pour quand ont prévu, ceux qu’on appelle nos élites, la disparition de notre culture ?
    2- Est-ce pour respecter la sourate 3.106: Vous constituez la meilleure des communautés. (réclamée par des identitaires étrangers)

    —–J’attends leur réponse à laquelle je réagirai par:
    A dater de ce jour je ne me considère plus comme européen (c’est déjà fait), non pas contre les peuples mais contre le gouvernement de traîtres dirigé par des élites dont l’objectif est la cupidité et non pas la tranquilité de leurs administrés. Si ces dites « élites » respectent leurs paroles humanistes, alors qu’elles alignent leurs revenus sur le smic afin d’éponger la misère du monde!
    A dater de ce jour je ne me considère plus comme belge et demande la naturalisation d’un autre pays (en France depuis 30 ans, à cause des frais de successions et tracasseries administratives,j’ai du attendre la disparition de mes parents)
    Est-ce parceque le prince Philippe a obtenu de l’argent des pétroliers salafistes que les parlementaires européens sont devenus des béni-oui-oui ?
    Pour défendre le Roi , la patrie et votre liberté, vous m’avez fait perdre un an de ma vie mais vous avez eu le tort de m’envoyer dans un régiment dont la devise est Résiste et mords !
    Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
    Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu’on enchaîne ?
    Ohé, partisans, ouvriers et paysans, c’est l’alarme…

  2. Avatar Anthony dit :

    Et bien moi je vous le dis , Nous avons un grand rôle à jouer , Il nous appartient de résister fermement , de sauver notre Nation et de cette Islamisation et de ces Européistes et Mondialistes , Mais aussi de ce Totalitarisme PS et Gauchiste … sans compter les Antifa ( ou plutôt Anti Nationalisme ) …. d’abord nous sauver nous sauver notre Nation tant que nous le pouvons encore … sauver notre culture et notre civilisation nos traditions et nos racines … Et après aider et soutenir nos voisins Belges

    Et je vous le dis il ne na pas falloir négliger l’aide des Groupes et Groupuscules Nationalistes qui se lèvent en France

    Personnellement comme je l’ai déjà dit je n’approuve aucunement les idéos antisémites d’Alexandre Gabriac et Yvan Benedetti fondateurs des Jeunesses Nationaliste ainsi que ses hommages à Pétain , Mussolini et Franco , Mais pour ce qui est de « L’action sans Concession » ça oui je prends !!! et je pense aussi que nous gagnerions à nous montrer plus incisifs que cela et qu’il ne va pas falloir attendre seulement après les élection pour changer les choses ainsi que notre sinistre avenir ( si nous n’agissons pas ) !!!

    Résistance Républicaine , rallions et rassemblons les mouvements tels FDessouche , Renouveau Français , Bloc Identitaire , Génération Identitaires , Debout la République ( Nicolas Dupont-Aignan ) , Parti Chrétien Démocrate , UMP ( Du moins sélectionnant ceux qui ont plus à cœur la France que l’Europe ) , Front National / Rassemblement Bleu Marine ( sans pour autant chercher à prêcher pour ma paroisse ) et bien d’autre mouvements existants tels Chasse Pêche et Tradition , François Hollande n’est pas mon Président , Et Pourquoi pas rallier le collectif Manif pour tous ??? ils luttent corps et âme contre le projet de loi Taubira du mariage gay et ne lutteraient-ils pas contre L’Islamisation de la France et contre le droit de vote des étrangers ??? … Bref nous Rassembler et nous réunir dans un seul et même but … Sauver La France Voilà !!!

    Ensuite je pense que ce n’est pas le nombre qui fait que nous ayons du poids , nous le voyons avec la Manif pour tous 1,4 Million de Manifestants face à de minoritaires Lobbys ( Féministes et LGBT ) ce sont ces derniers les plus entendus et écoutés malheureusement … 700 000 Pétitions sur 500 000 demandées pour saisir le CESE , pour au final un refus total , pourquoi parce que ces Lobbys ont plus d’influence en pourtant si minoritaires , Donc nous certes ne formons pas un Lobby mais soyons aussi bien Mobilisés et Unis pour cette même cause , à quoi sert d’être le plus nombreux possible si nous ne sommes pas unis ???

    Donc voilà ma pensée à vous d’en juger

    Bonne fin de Journée à vous

    Anthony

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Anthony il ne s’agit pas de rallier (pour quoi faire ? ) tous les partis et toutes les associations en un tout qui n’aurait ni queue ni tête et ne pourrait être dirigé, il s’agit de réunir à chaque fois qu’il le faut les gens de tous ces mouvements, comme nous l’avons proposé le 10 novembre pour notre marche. Or si même pour une marche ni le FN ni DLR ne sont venus avec nous vous imaginez comme il sera difficile de faire quelque chose de plus grande ampleur !

  3. Avatar gheraert dit :

    Il faut nous mobiliser en masse afin que cela n’arrive pas en FRANCE à diffuser au maximum

    • Avatar danielle cugnot dit :

      Je suis française et (ex Belge) »pas droit à la double nationalité et ceci dit ça ne me pose aucun problème
      Mais j ai bien l impression que les Belges ne bougent pas ,Bruxelles centre ,ça va encore mais toutes les communes aux alentours sont envahies , c est incroyable ,sans compter le maire de Moolenbeeck ???? a pris la religion de l islam
      C est le bazar ds cette commune
      Enfin ,je ne peux pas comprendre comment on en est arrivé à ce stade là

      • Avatar resistancerepublicaine dit :

        Oui moi aussi je suis effarée. Comment les Belges ont-ils laissé faire ? Mais comment les Français laissent-ils faire également ?

  4. Avatar Antigone dit :

    La bonne nouvelle , c’est que pour l’instant ( pourvu que ça dure ) et contrairement à la Belgique , le caramel mou qui nous sert de président ( sans majuscule SVP ) n’a pas la majorité au parlement pour faire passer la loi sur le vote des étrangers : il lui manquerait une tentaine de voix .
    Quant au référendum ,( je n’attends que ça et je ne suis pas la seule ! ) il me semble que le bonhomme ne va pas s’ y risquer , il sait ce qui l’attend ( chiche François !)
    J’espère que ce répit va être de très longue durée …….. 4 ans , ce serait pas mal , le temps de mettre fin au bail de ce monsieur mouligasse .
    Allez un peu d’ Eric Zemmour , un des très rares qui peut dire tout haut à la télé ce que beaucoup de gens pensent , face à ce dindon de Caron , égal à lui même :  » il cherche à comprendre ! « ce brave homme ; il faudrait lui expliquer que pour y arriver , il faut commencer par écouter l’autre .
    26 mn 17 s : 75% des français en ont MARRE
    http://www.lebreviairedespatriotes.fr/2013/03/25/on-nest-pas-couche-eric-zemmour-face-a-natacha-polony-et-aymeric-caron/

  5. Avatar Michel (Bruxelles) dit :

    à Anthony,

    Puisque belge (mon pseudo en témoigne !) et donc en « première ligne », je voudrais vous raconter ce qui suit.
    Je précise immédiatement, que je ne suis membre d’aucune formation politique.

    L’an dernier, le parti populaire belge (de création récente – 2010) qui se classe politiquement au centre droit, a organisé trois manifestations dans Bruxelles.
    La 1ère et la 3ème (organisée début décembre, juste avant l’élection de 2 conseillers communaux du parti islam) dénoncaient les dangers de l’islamo-fascisme, et chacune a rassemblé +/- 200 personnes … et je suis « généreux » en disant 200.
    Particularité : ces manifestations ont lieu un dimanche (en fin de matinée) avec un parcours imposé serpentant dans un quartier de bureaux … donc, désert le dimanche !
    Ces manifestations ont été préparées, largement annoncées a peu près partout (internet compris), avec -en définitive- une faible mobilisation, en dépit des propos enthousiastes de très nombreux internautes.
    Même si cette faible participation fut décevante, il faut persévérer et agir … mais d’un autre côté, je suis -malgré tout- assez réservé à propos de l’efficacité des appels à la mobilisation.
    Certes, ils seront entendus et les sites que nous connaissons tous, crouleront sous le nombre de messages acclamant l’initiative.
    Mais mobiliser des gens anesthésiés par les media, et qui ne se sentent pas (ou pas encore) directement concernés est malaisé … sauf si un évènement au caractère exceptionnel (réel ou ressenti comme tel) vient secouer la torpeur et le « ronron » confortable de tout un chacun.

    Peut-être serait-il bon de trouver des formules plus efficaces, et surtout mieux adaptées à ceux -pas encore assez nombreux (même si ce nombre grandit chaque jour)- qui sont actifs sur le terrain.
    Par exemple, en s’inspirant des pistes de réflexion exposées par René Marchand dans Reconquista.
    Nous ne sommes pas (ou pas encore) suffisament nombreux, que pour nous offrir « le luxe » de nous disperser dans des actions peu ou pas efficaces.
    Oui, il faut agir, … et plutôt cent fois qu’une, … mais pas n’importe comment, pas dans la précipitation, sans gaspiller de temps et des énergies toujours précieuses.

  6. Laurent Laurent dit :

    En réponse à Michel que je salue, j’ai quitté le pays en 84 mais suis resté en contact avec la famille biensûr.
    J’ai informé 4 foyers, parcequ’il l’ignoraient, de l’élection d’Islamistes à Bruxelles. 3 familles de Charleroi, une de Liège, munies de TV et ne lisant pas le même journal….cherchez l’erreur, les bras m’en tombaient!

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      AHURISSANT !!!!! Comment comprendre ? Sinon que les medias ne relaient même pas cela de peur d’ouvrir les yeux des Belges ?

      • Laurent Laurent dit :

        Le problème est aussi que des gens se désintéressent de la politique par laxisme ou parfois par dégoût ou par sentiement d’impuissance .ce fut mon cas dans ma jeunesse, trop occupé aux études, aux occupations familiales etc, on se rend compte que l’on ne connait pas les tenants et les aboutissants à cause des infos masquées, sauf à s’engager dans le militantisme.
        J’en suis d’autant plus conscient aujourd’hui, que je vais au charbon, comme on dit, et les bénévoles de RR, RL etc le savent bien quand ils comptabilisent les heures passées à s’informer et à retranscrire ensuite, sans compter l’angoisse générée par les menaces lues dans le climat actuel ! Nous ne faisons pas de l’info comme des pigistes s’occupant des chats écrasés ou des pages sportives.
        Félicitons ceux qui entretiennent la blogosphère et les jeunes qui s’impliquent!

        Avec toute ma sympathie
        Bonne nuit à tous

  7. Avatar Michel (Bruxelles) dit :

    à Laurent,

    Je ne suis guère étonné par vos propos.
    Il n’y a pratiquement pas de circulation d’informations concernant ce qui touche (de près ou de loin) à l’islam.
    Black out complet, … les « chances pour le pays » pourraient en prendre ombrage, et être tentés de le faire payer.
    Ne sont diffusés par les media que ce qui ne peut décemment pas être tu, … principalement des faits divers tellement « gros » qu’ils ne peuvent être passés sous silence, d’autant que la presse internet est très réactive.

    Petit exemple : depuis 2 jours on parle dans media « subventionnés » d’un djihadiste franco-algérien (ancien para de l’armée française) abattu par la police, sur l’autoroute A 8 (du côté de Ath) … et de la perquisition qui s’en est suivie, d’un appartement qu’il louait à Anderlecht (Bruxelles).
    Perquisition ayant permis la saisie d’un arsenal d’armes de guerre, d’explosifs, de munitions hors standard, etc…
    Aujourd’hui, sa femme a été incarcérée avec inculpation pour complicité de trafic d’armes etc …

    Il y a près de 2 semaines, le PS bruxellois « a couvert » des affiches violemment anti-sémites (Christine Tasin a d’ailleurs préféré ne pas les publier) … pas un mot dans la presse belge.
    Le même PS protège un de ses député d’origine arabo-musulmane qui traite -dans les media- un spécialiste du renseignement de pourriture sioniste, … ce député défendrait -par ses propos- les valeurs du socialisme (selon une responsable PS) !!!
    Les dernières élucubrations du parti islam (bus réservés aux seuls croyants, mariage des filles dès l’âge de 12 ans) sont passées sous silence, … pas un mot dans la presse.
    Par le silence médiatique, on évite de se mettre à dos les musulmans de plus en plus radicalisés.

    Je suis écoeuré par la veulerie de la plupart (pas tous) de nos politiciens, des media bien pensants, … mais d’un autre côté, cela renforce d’autant plus le besoin de s’opposer, de s’organiser de façon cohérente et d’AGIR de façon efficace.

  8. Laurent Laurent dit :

    Toujours pas de réponse du journ

  9. Laurent Laurent dit :

    Concernant la question posée au journal la dernière heure postée le 27/3 à 14h05, le journal m’a répondu en m’envoyant les coordonnées de ses petites annonces :-((

    Ci-dessous vous trouverez quelques commentaires des « belgistaniens » (anciennement appelés belges par jules César, mais faut s’adapter)
    Pour une VRAIE LAÏCITE – a quand le changement de tous nos noms et prénoms un peu trop identitaires alors que le matricule de la sécu suffirait ainsi plus Ben Truc et de Michel Dupont – la VRAIE EGALITE quoi!

    —-SCOOP !!!
    DERNIERE NOUVELLE !
    Selon l’Agence pour l’Amélioration de Notre Mode de Vie, le lundi de Pentecôte deviendrait lundi de « la forte montée »…
    26.03.13 | 12h55
    Au fond…puis-je leur en vouloir…Je m’explique : il m’arrive aussi fréquemment de changer les noms ; par exemple, mi nistre, dép uté, sénat eur, …, il est clair que je n’utilise plus beaucoup, mais plutôt conn…, dé bile, c ul baissé ou d’autres selon l’inspiration du moment…Faut donc que je fasse mon mea culpa…

    —-26.03.13 | 13h12
    A quand le changement du nom de notre Pays ?
    Arthur Fonzarelli – Charleroi
    26.03.13 | 12h25
    Dans quelques années : tous les congés seront « Aïd-quelque chose »…
    Ben ça alors !!!!! – Belgique
    26.03.13 | 11h12
    Encore de l’argent du con-tribuable bêtement dépenser, avec somme il y avait put être mieux a faire vu la crise économique !!!!!! Bientôt pâques les cloches du gouvernement commence a se manifester !!!!!!!!!
    aubépine – Belgique
    26.03.13 | 10h59
    Lors du Rame Adam, pourquoi on dit pas « mois de Carême ». …?

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Le matricule de la sécu suffirait… tout cela, Laurent, a un petit air « meilleur des mondes » très séduisant, n’est-ce pas…

Lire Aussi