Du rapport entre pauvreté (et donc mondialisation) et islam, par Philippe le Routier

Publié le 26 mars 2013 - par - 17 commentaires

Christine, Huineng, et vous aussi mon cher Philippe Jallade, vous allez finir par me haïr car même si parfois je ponds un poème marrant je reste plus dans le domaine du coup de gueule…et de la contradiction.

Mais la contradiction amenant le débat d’idées et puisque Christine nous offre la possibilité de ce débat, voici mon humble avis (qui va être sombre mea culpa)

L’ISLAM À UN AVENIR ÉNORME, dévastateur oui, mais énorme.

Tout simplement parce que l’économie désormais mondialisée est mourante, et que la pauvreté est le ferment parfait pour l’islam.

Je ne parlerai pas du judaïsme car je ne le connais pas assez, mais la foi chrétienne est exigeante, même moi qui suis pourtant protestant et je pense, pas trop idiot je n’en connais pas vraiment tout, mais l’essentiel ici étant que la chrétienté n’appelle pas aux razzias, elle ne flatte pas les plus bas instincts de l’homme.

L’islam au contraire explique aux croyants que la convoitise est chose normale et que le vol, le meurtre, le viol sont des moyens très acceptables pour faire cesser momentanément cette convoitise ; or, qui convoite ? Le pauvre, celui qui n’a pas les moyens (volontairement ou pas) d’acquérir ce qu’il désire.

La chrétienté ou la morale laïque (qui s’est inspirée souvent de la première) condamne le vol, le viol et le meurtre mais, je le répète cela exige de la force morale. Si je croise une jolie femme je me contente de regarder car j’ai un contrat moral avec ma femme, celui de lui être fidèle (c’est simple car ma femme est géniale) mais aussi parce que la jolie femme dont je parle a le droit d’être tranquille, respectée.

Durant des années j’ai convoité une moto, la triumph 2300 rocket3 (allez sur google vous comprendrez pourquoi je pense) ben j’ai pas braqué une concession triumph, j’ai bossé, économisé pour pouvoir l’acheter, bis repetita ces valeurs ne sont pas dans le coran.

Actuellement on maintient une paix précaire à coups de milliards, une partie des musulmans, ceux qui ne sont pas intégrés,convaincus qu’on ne fait que payer l’impôt de dhimmitude se tiennent très difficilement tranquilles sur nos terres, puisqu’on leur offre quasiment tout, et ils n’appliquent pas encore tous l’un des commandements du coran qui est la razzia. Supprimons les aides et ils reviendront en masse vers cette pratique puisqu’elle est coraniquement admise.

Pour les viols, sur notre sol ils sont « calmes » car nous sommes encore assez nombreux pour que cela puisse être dangereux pour eux, mais soyons honnêtes, en terre musulmane une femme à infiniment plus de « chances » d’être violée, parfois même par son époux puisqu’elle ne peux se refuser à lui, que de se voir séduite par poésie, gentillesse et respect.

Ensuite il y a la distinction vie terrestre, vie au paradis.
Je suis croyant, je crois au paradis, mais la foi n’etant pas de la certitude je m’emploie jour après jour à me rendre ma vie terrestre agréable et cela passe par le travail et l’obligation de mériter l’amour des miens, en passant je respecte ainsi aussi nos lois et valeurs.

Mais dans un monde économiquement exsangue, l’école, l’éducation intellectuelle chutent vertigineusement et les gens qui découleront d’un tel monde outre le fait que leur vie terrestre sera nulle, ils n’auront même plus les bases intellectuelles pour douter, même un peu, d’un paradis tel qu’il est promis par le coran et puisque le paradis coranique n’exige aucune contrainte morale terrestre les gens vont se rallier en masse à ce dogme de merde, violer, tuer, voler etc etc etc étant pardonné tant que tu pries cul levé cinq fois par jour.

En réponse à Christine sous mon poème, j’ai avoué mon doute quant à ma rédemption, ce doute issu de mon passé me pousse aussi à tenter jour après jour à me racheter, le dogme islamique évite ces doutes à ceux qui le pratiquent..

Athées, agnostiques sont nombreux dans les pays riches où l’école remplit son rôle, mais pour des populations pauvres la foi est souvent le seul espoir d’un avenir meilleur et nous revoilà au début de mon com, le monde s’appauvrit. Alors soit on remet des frontières fortes et qui seront respectées sous peine de sanctions exemplaires et alors les pays riches où les gens voulant travailler (et donc produire de la richesse) seront tranquilles soit on continue dans l’utopie du village global et au final l’islam sera religion mondiale.

J’espère avoir tort.

Philippe le Routier

Print Friendly, PDF & Email

17 réponses à “Du rapport entre pauvreté (et donc mondialisation) et islam, par Philippe le Routier”

  1. Avatar Mina SLANDER dit :

    Décidément M. Le Routier, vous faites fort, mais vous n’avez malheureusement pas tort. C’est une conception qui est sensée et qui pourrait se vérifier, d’autant plus que la hauteur d’esprit, les valeurs, l’honneur, l’altruisme, ne semblent pas faire partie du vocabulaire et du besoin des islamistes.
    Mais je préfère encore penser que, comme vous le dites à la fin, nous arriverons à rétablir nos frontières et à nous retrouver chez nous en repoussant nos « ennemis » chez eux.
    Je préférerais encore vivre en ghetto avec les miens que d’accepter cette loi autoritaire et sale.

  2. Laurent Laurent dit :

    Philippe
    Vous exprimez là une vue dangereusement réaliste, car logique.
    R Marchand l’exprime, avec d’autres mots dans son livre RECONQUISTA. J’ai vu une vidéo (oublié le lien) d’une jeune africaine, européanisée, exprimant la différence entre Islam et pensée europénne. Elle confirme les dires de Mr Marchand; savoir l’Islam est une idéologie de mort, la vie sur terre n’est qu’un passge vers le paradis de leur dieu tandis que la religion judéo-chrétienne oriente le croyant vers une vie plus facile sur terre, plus respectueuse des autres. Si l’on écoute certains chercheurs on est amené aussi à respecter la nature même si l’on n’y voit pas la générosité et l’intelligence d’un créateur.
    Pour l’anecdote, les partisans de l’évolutionnisme, darwinistes ou promoteurs de la théorie du hasard soutiennent que les mieux adaptés ont survécu depuis des milliers d’années.
    Qu’on m’explique comment un animal devenu volant aurait décidé d’inciter ses rejetons d’avoir un grand angle et un télescope dans les yeux. Je pense à l’aigle, capable de voir une souris depuis une altitude de 300 M. A cette altitude, un humain est très petit je vous l’assure!
    Si vous allez au paradis avant moi, dites-leur de se préparer à me recevoir car j’aurai deux mots à dire concernant les tordus qu’ils laissent traîner sur cette terre 🙂

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Morte de rire pour cette superbe et humoristique conclusion

    • Avatar Philippe le routier dit :

      Je confirme la réaction de Christine, comme disent les jeunes (les jeunes lambda, pas les djeunes) PTDR.
      Suis pas pressé d’arriver au paradis mais avec deux zigotos comme Laurent et moi, je pense que Dieu le Père à du souci à se faire pour sa sainte tranquillité d’esprit saint.
      Ben oui, moi aussi je m’interroge, Adam et Eve c’est super mignon (et c’est pas flamby qui me contrediras puisque les tourteraux vivaient en union libre) mais bordel, dans le jardin d’éden, il etait ou le T-rex ?
      Plus une autre question essentielle je pense, « pourquoi Jésus marchait il sur l’eau alors qu’il est si simple d’apprendre à nager ? »
      Je choque souvent les croyants de tout poils avec ces petites bêtises, mais la science n’explique pas tout et la Bible non plus alors OUI, il faut se casser les méninges, OUI, il faut oser remettre les dogmes à la question (ordinaire ou extraordinaire) sinon le système reste bancale, il faut amener le croyant au doute car ce doute ferait réfléchir à deux fois le pieux musulman qui enfile sa ceinture explosive tout autant que les intégristes chrétiens, car il y en a aussi.

      • Avatar resistancerepublicaine dit :

        Philippe je vais m’étouffer de rire !

      • Laurent Laurent dit :

        Attention Gérard euh Philippe, faut écrire tout bas, on nous observe!
        dire « …sa sainte tranquillité d’esprit saint » c’est blasphémer deux fois, car si dieu en France s’appelait en réalité Allah on n’est pas dans la m…. en étant associateurs associés suspicieux dans cette société de supposés suspects!

        T’as pas compris, le grand aux longs cheveux avêt le peigne dans le pantalon (ah non ça c’était Coluche qui le disait) non l’autre grand aux longs cheveux, le visionnaire, savait qu’un jour nous aurions des « jetbords » (ce nouveau jouet qui utilise la réaction de l’eau et permet de se tenir vertical sur la flotte) ben lui, il l’utilisait au ras de l’eau pour pas faire voir le tuyau en pvc qui le soutenait. Tu penses qu’il ne pouvait pas dire qu’il sortait d’un ovni, les bédouins du coin avaient déjà les yeux comme des oeufs d’autruche à le voir frôler les vagues, alors leur expliquer ce que c’était un tuyau de pvc ça aurait pris trop de temps.

        Mes filles (à supprimer),(pardon, je confonds souvent père de famille et père de ma fille ) je veux dire méfie-toi de Philippe Jallade!
        Ce mec consulte le livre des croyants et avec son Iphone dernier cri, il contacte le prophète par jalouserie de ta « Triumph 2300 ». Remarque sa taqqyia, il parle d’un nouveau verset qui aura le numéro 76, pigé l’astuce, il n’aurait pas osé dire « qui aura le numéro 93 »!
        Je pense qu’il a quand même une accointance avec Tariq, tu sais celui qui fait le rama dans j’sais pas quoi, parcequ’il nous oriente dans la S:4 verset 24 mais il cache la S:4 V25 « …Et
        épousez-les avec l’autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable ; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins… »
        Donc elles peuvent avoir des amants connus (pas clandestins).

        Chuut, je rigole, il va se faire taper sur les doigts quand même car as-tu lu ce qu’il dit plus loin »…la « taqyya » ne va pas durer jusqu’à la saint glin-glin » et TOC l’associateur qui parle du saint des grelines « glin-glin » (en plus c’est un savoyard)
        Il parle des houris…moi j’dis qu’il veut s’en réserver car il n’a rien dit de:

        la S:24V 31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur
        chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ;

        et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères
        de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères,
        ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux
        domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures.
        Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.

        Tu as vu l’astuce, s’il est impubère, il peut participer au strip-tease familial. Il nous cache quéqu’chose ce gars!

        Allez, je vais m’allonger en espérant que Saint relâche m’inspire!
        Bonne nuit à tous

        Sans rancune Jallade ?

        • Avatar resistancerepublicaine dit :

          Laurent et deux Philippe voilà 3 Mousquetaires de la Résistance humoristique… qui sera d’Artagnan ?

  3. Avatar paul dit :

    Je crains fort que l Islam possede un bel avenir en Europe ,grace aux lois scelerates actuelles ou à venir si on
    laisse faire ,qui tendent à interdire toute critique envers cette O combien critiquable religion…L imbriquation entre
    cette religion et l identité Arabe est tellement forte , que toute critique de la seule religion est perçu comme une
    attaque contre toute une communauté dans son ensemble…..Le travail d association scelerate comme le MRAP
    amalgamant critique de la religion et racisme est un exemple …Et surtout les systemes democratiques Européens
    est un formidable marche pied pour ce fascisme vert en plein essort..

    Par contre dans les pays Arabes concernés par le bien mal nommé printemps Arabe ;si l avenir peut paraitre bien sombre , je pense qu une fois que les partis religieux au pouvoir actuellement ( donc mettant en oeuvre la politique
    d Allah qui ne peut que sauver le pays) auront montrer toute l etendue de leur incompetence ,ils seront tres rapidement
    balayés et ne resteront au pouvoir que par la force.

  4. templier templier dit :

    encore un fabuleux commentaire de PHILIPPE LE ROUTIER…c est un plaisir de vous lire…..PHILIPPE….entre nous….n avez vous pas songer a devenir responsable departemental ou regional de RR….cordialement….

  5. Avatar Jallade dit :

    A Philippe le Routier

    A votre tour, vous allez peut-être me haïr. Je viens d’appeler Mohammed au sujet de la moto « Triumph 2300 rocket 3 » que vous mentionnez.
    Sa réaction fut immédiate : « Par l’étoile quand elle se couche (sourate 53 L’étoile verset 1) ! J’avais complètement oublié, à l’époque j’ai pas pu prophétiser que ce modèle allait sortir ». » Du coup, il va faire descendre à tire d’aile par Gaby (Gabriel) un nouveau verset, qui aura le numéro 76 et complètera utilement la sourate 8 Le butin, avec en annexe un catalogue de tous les modèles de moto de toutes les marques existantes, histoire d’être un peu tranquile ; çà sera volumineux mais on s’en fout, Tariq Ramadan est chargé de la paperasse et des traductions. Désolé, mais à votre place, je planquerais tout de même la Triumph.
    Au fait, votre camion, c’est bien un « Scania » ? Un petit verset de plus, çà vous dit ?

    Par ailleurs, faites gaffe. C’est un peu la colère là-haut, chez les amateurs de houris, la présentation que vous faites du programme « violer, tuer, voler etc etc etc » étant jugée insuffisante. Au lieu de multiplier les « etc etc etc », il serait bienséant de mentionner aussi la prostitution, rendue halal par le verset 24 de la sourate 4 Les femmes, quoique, il est vrai, de manière relativement subtile (NOTE 1). Ils sont tous d’avis, là-haut, que le temps de la « taqyya » ne va pas durer jusqu’à la saint glin-glin, et on peut commencer à annoncer un peu plus la couleur.

    A ce sujet -la prostitution-, j’en ai pris moi aussi pour mon grade, indirectement à cause de vous, au motif d’être sacrément à la bourre pour donner, à mes compatriotes mécréants, des explications du verset précité. On me reproche aussi là-haut, en fait de la part de RESISTANCE REPUBLICAINE et RIPOSTE LAIQUE, de faire des textes trop compliqués pour les lecteurs, trop longs pour être publiables.
    En fait, mais ne l’ébruitez pas, là-haut, chez les amateurs de houris, on ne peut plus guère compter que sur des gens comme vous et moi ; entre autres soucis, un de leurs meilleurs potes, primat des Gaules à Lyon, n’est plus bon qu’à chanter la « chahada », la profession de foi islamique, ce qui s’avère un échec, tout le monde en convient désormais, pour amener des conversions.

    NOTE 1 : Pour faire court : est déclaré, dans ce verset, chaste et non fornicateur celui qui donne un salaire (« dot » dans les traductions françaises) a une femme après en avoir joui sexuellement durant une courte période fixée en accord entre les deux parties

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Merci Philippe pour ce moment de délire et de fou rire ! Nos lecteurs/Résistants sont géniaux et en plus ils sont drôles ! Que demande le peuple ?

    • Avatar Philippe le routier dit :

      Non mais la vous pataugez dans le yaourt périmé mélangé à de la choucroute pourrie qui aurait été bouffé par un mammouth atteint de gastroentérite…

      Momo voudrait faire coucher ma triumph ? Empêcher mon scania d’avancer ?
      Pour commencer je couche très bien mes motos tous seul, il m’est même arriver, pas trop souvent, de coucher ma bécane tellement bas que la fin du virage à été en soins intensif !

      l’idiot du virage, c’est moi, sur une route inconnue je teste chaque nouveau virage à chaque fois un peu plus vite, et au final je note la vitesse à laquelle ca passe plus du tout, ca coute cher en moto, cuirs, casques, bottes, fractures diverses, MAIS, gagner une bourre entre potes est à ce prix.
      Je suis croyant mais en moto ma devise c’est « ni Dieu, ni chrono-maître » et si ma femme hurle derrière qu’elle à peur, je lui répond « fais comme moi…ferme les yeux quand sa tourne »
      J’ai appris l’art du pilotage avec des maîtres, Gilbert Montagné, Ray Charle’s Andréa Bocelli.
      Pour être maître de mes nerfs et respecter les autres usagers de la route j’ai fait appel à l’enseignement de Charles Manson, Jeffrey Damer et me suis inspiré du Hannibal Lecter dans le roman de thomas Harris.

      Côté camion c’est plus calme, à part une rencontre fortuite avec un sanglier, dans une descente, de nuit, dans les Vosges j’ai jamais eu de gros pépins (mais ce carton là etait magistral, je suis sorti de la route, le bahut est parti se coucher dans un bosquet d’arbres…)et j’ai retrouvé sans aucun plaisir je l’avoue, le chirurgien qui m’a si souvent opéré que maintenant j’ai droit à une intervention gratuite pour le prochain coup.

      Une fois en traversant un village il m’a semblé apercevoir un chat sauter d’un mur et se jeter sous mes roues, après m’être arrêté, une mamie à prétendu que j’avais écrasé son chat.
      Mais je soupçonne qu’elle mentait car le truc sur la route etait beaucoup trop plat pour être un chat.

      C’est simple si le capitaine du Titanic avait été aussi bon capitaine que je suis chauffeur poids lourds, c’est l’iceberg qui aurait coulé.
      Vous avez sûrement entendu parler des « dames blanches » ces spectres féminins qui hantent le bord de nos routes, et bien je les ai toutes fait monter à bord de mon scania et au bout de deux trois heures, selon leur patience spectrale, elles m’ont toutes dis, « dépose moi là crétin, je suis un spectre qui provoque des accidents, mais tu roule trop bien je perd mon temps avec toi » (une fois j’ai emmené ce que je prenais pour un spectre noir mais c’était une conne en burqa, je l’ai déposé dans un zoo en la faisant passer pour un manchot géant et depuis elle est coincée)

      Voila pourquoi les fatwa made by momo je m’en bas les b***** ! Je roule tellement bien que quand je charge des carcasses de viande halal, elles se mettent à rire et à chanter, je reçois parfois des appels de poules, de vaches, de tomates et même de meubles, ils veulent tous que ce soit moi qui les transporte (c’est pas évident de parler la poule ou la vache, pour les meubles c’est plus simple, ils viennent souvent de Ikéa alors j’ai appris le suédois)

      C’est bien simple, si j’avais existé, le peuple Juif fuyant pharaon aurait laissé tomber Moïse pour voyager avec moi (j’aurai fait des navettes avec un bus) je traverse la manche sans utiliser le tunnel ni le ferry, je roule sur l’eau grâce à ma divine paire d’essieux.

      Bon, on va ptet arrêter les bêtises pour ce soir, ma pause est finie.

      • Avatar resistancerepublicaine dit :

        Cet homme est divinement fou on en oublierait qu’on est en guerre !

        • Avatar Philippe le routier dit :

          Bon on est carrément hors cadre, mais tant pis.
          Pour commencer il ne faut jamais dire à un fou qu’il est fou…ca pourrait le rendre fou.

          Ensuite il y à une anecdote sur la seconde guerre que j’adore.
          Un patriote Francais, après avoir traversé la manche, hèle un taxi londonien, destination, l’autre côté de la ville, ca prend du temps…survient une attaque par fusées V2, mais le chauffeur de taxi ne s’arrête pas, il baisse juste la vitre pour entendre le bruit des V2, bruit de moteur de mobylette d’abord, sifflement quand le moteur se coupe…c’est très habile car rester en mouvement permet de s’éloigner de la trajectoire du V2, n’empêche, c’est apocalyptique et notre résistant Francais assis derrière le cab pense que sa dernière heure est venue.

          Finalement, l’attaque cesse, et le taxi arrive à destination.
          -le Francais « fichtre, nous avons eu de la chance ! »
          -l’anglais « yes sir, aucun feu rouge ! »

          Folie ? Pas pour moi.

          Oui, nous sommes en guerre, enfin presque, une vraie guerre c’est pire.
          Est-ce une raison de faire la gueule ? Je ne pense pas.

          Irak, guerre du golfe, un journaliste assiste à la préparation de soldats Francais, notamment légionnaires…
          Question, « avez vous peur ? »
          Reponse, un éclat de rire suivi de « nous faisons peur à la peur elle même »
          Ce fut diffusé, et traduit, dans le réseau télé de Bagdad, résultat, la résistance irakienne fut quasi nulle.

          Qui prend les villes ou anéanti les poches de résistances ? Les blindés ? L’aviation ?
          Non, ce sont des fous, légionnaires, parachutistes, et de mon temps, même les SEALS américains préféraient être DERRIÈRE.

          La politique, l’économie, de la diplomatie faite n’importe comment…voila qui commence les guerres.
          Mais au final pour gagner il faut des fous.

          Et les fous écrivent l’Histoire, le canif de Damien avait deux lames, une longue, meurtrière, dangereuse, et une courte, juste bonne à blesser très très légèrement, d’ailleurs un ministre (Choiseul) avait déclaré au sujet de la blessure du roi « cette blessure n’aurait pas empêché l’homme le plus faible de diner normalement le soir même ». Mais vous connaissez le psychodrame qu’en à fait le roi, appel à son confesseur, excuses à sa femme et surtout, SURTOUT, il à fait infliger à son agresseur une mise à mort particulièrement affreuse, longue, horrible…
          Hors si les nobles ont goûté cette exécution, le bas peuple fut bien plus critique, alors finalement c’est peut être bien un pauvre fou avec un canif à quatre sols qui à porté le premier coup de ce qui allait devenir notre révolution, notre Libération.

          Alors oui, je suis divinement fou, mais après tout « hâte toi de rire, peut être pleureras tu demain ».
          Et franchement j’aime bien ce genre de joute verbale, complètement absurde, que ma proposé Philippe Jallade car ca détend et toute modestie mise à part, pour écrire des trucs aussi cons que nous avons écrits plus haut, il faut être tout sauf con finalement.
          Moi encore j’ai répondu par l’absurde complet, mais regarde Ph Jallade, ce type à une connaissance incroyable point de vue du Coran et il arrive à être drôle malgré tout avec comme sujet un « livre » triste et dementiel, ca confine au génie !

          Si nos adversaires bobo-gaucho-islamosoumis avaient une once d’humour ca rendrait le débat possible, hélas ils sont tristes et veulent rendre le monde triste, alors à leurs attaques incessantes je répond par du rire car sans rire on aurait plus rien à défendre.

  6. Avatar Jallade dit :

    Christine, effectivement, on dirait qu’il y a des comiques sur ce site…
    Néanmoins, il ne faudrait pas que quelqu’un prenne la NOTE 1 ci-dessus pour une blague, c’est on ne peut plus sérieux, la seule phrase sérieuse du texte.

    • Laurent Laurent dit :

      Jallade bonjour,

      Si ch’ta ben koupri mon frèrrrre l’courant aksept l’ouvrement des misons clôses ?
      Cé ti pour ça caen hô y’s demandent si fau con dan né le rakol âge? s’i t’i par respai di courant ?

Lire Aussi