Coup de chapeau à Charles Consigny, de l'UMP

J’attire votre attention sur un remarquable article paru dans le Point : Faudra-t-il un printemps français ? Charles Consigny y fait l’état des lieux, impitoyable, de la Présidence Hollande. Ce serait gouleyant si la réalité qu’il décrit n’était aussi catastrophique. En tout cas, un texte à faire circuler et à conserver précieusement pour le prochain Nuremberg.

Charles Consigny est brillant, il n’a que 23 ans. Si j’en juge d’après google, il est juriste, ami gay de Christine Boutin d’abord opposé au mariage homo puis qui s’y est rallié et, ce qui est bien plus interessant, militant à l’UMP.

A l’UMP ils ont un tel bijou et il n’est pas conseiller du prince ? A l’UMP ils ont quelqu’un capable d’une telle lucidité et ils en sont encore à se demander si Copé a eu raison de demander pardon pour avoir parlé des pains au chocolat ? Qu’est-ce qu’ils attendent, les militants UMP, pour faire un coup d’Etat et mettre Charles Consigny à la place qui devrait être la sienne, à la tête du parti anti-hollande ?

Qu’est-ce qu’ils attendent, Marine le Pen, Charles Consigny, Nicolas Dupont-Aignan et quelques autres pour faire un triumvirat à poigne, sans langue de bois  et déterminé à emmener leurs troupes  à la reconquête de la France ?

Christine Tasin

 232 total views,  1 views today

image_pdf

20 Commentaires

  1. Paul a raison que faut il encore attendre de l’ UMP ?? pour moi pas grand chose ! je ne parle mème pas des bobo du PS et autre F de gauche et guignol vert !!!!!
    2013 c’est à une nouvelle génération de FEMME et HOMME politique intègres et dans une vrais recherche de la défense de notre peuple ! de la FRA

  2. Ce jeune homme est peut etre sincere ! mais que fait il à l UMP ? Mr Sarkozy , cinq ans ministre de l interieur ,puis encore cinq ans president de la Republique avec une majorité absolue ! quel est le bilan ? je ne parle que
    du bilan de la securité et de defense de la laicité ! bilan nul et desastreux……A ceux qui furent choqués ,dont je fais
    parti ,à la vue des drapeaux etrangers place de la bastille ! vous avez oubliés la marée de drapeaux Algeriens
    Marocains brandis par la foule lors de l election de Chirac contre JM Le Pen en 2002 ?
    Je ne pense pas qu il faille beaucoup attendre de personne venant de l UMP ou du PS ….Meme s il y a une volonté
    l appareil de ces partis empecheront toute reel evolution..

  3. en effet il faut je pense également une nouvelle révolution FRANCAISE ..nous les nouveaux  » sans culotte  » dehors et ressortons la  » veuve  » .comment encore laisser notre FRANCE à ces traîtres qui privilégie l’étranger au FRANCAIS de sol ! de plus ce gouvernement s’arqueboute sur les idées sont idéologie du 19ème siècle …et ils commentent à devenir ( comme je l’avais déjà écrit ) autoritaire !! Oui il faut désormais envisager de traduire cette clique devant un tribunal DU PEUPLE FRANCAIS afin qu’il rendent les comptes ! à nous ! FRANCAIS ..ensuite la guillotine feras oeuvre de salut public ! et d’avertissement ……

  4. A 23 ans, c’est encore un gamin. Les électeurs, ses collègues de l’UMP comme ses adversaires politiques ne manqueront pas de le renvoyer à son manque d’expérience et de lui rappeler qu’à son âge, on se contente de regarder et d’écouter. Alors certes, Marion-Maréchal Le Pen a été élue à 22 ans et est rapidement devenue une figure emblématique de la vie politique française, mais elle bénéficie de son nom et de de son charme. Elle est avant tout une curiosité et reste une exception. Charles Consigny n’est pas prêt de prendre les rênes de l’UMP. J’aurais préféré voir ce texte écrit par une valeur montante de l’UMP, de 35 – 40 ans. Et même si cette valeur montante de 35-40 ans existait, il faudrait que l’individu soit sacrément populaire pour ne pas être viré de l’UMP pour cause de mauvaise-pensance. Les malhonnêtes de type Copé et larves de type Fillon ne sont pas près de passer la main.

    • Certes mais qu’on le préfère ou pas c’est bien quelqu’un de 23 ans qui l’a écrit

  5. Marine Le Pen passait sur le grill hier chez Pujadas.
    Pour ses adversaires, elle est l’héritière, sous-entendant c’est pas bon pour la France. D’autres lui reprochaient d’être d’un autre temps comme A Laguiller. Je m’attendais à ce que MLP réponde que malgré ses redites, peu ont été appliquées par les dirigeants aux affaires (ne disont plus aux responsabilités, ils ne savent plus ce que c’est). Comment ne reprendrait-elle pas la même litanie puisque les événements y correspondent toujours et même le phénomène insécurité s’aggrave. Elle eu le réflexe de préciser la destruction du véhicule de police par un 4×4 de 80000E était conduit par un multi-récidiviste qu’il ne fallait pas qualifier de chauffard mais d’assassin.
    Dormand, journaliste à libé, le visage décomposé par sa haine du FN, lui reprocha aussi sa filiation. A quoi elle lui fit remarquer la sienne à Rotschild patron de Libé.
    Dormand a encore démontré avec ferveur les paroles de W Allen  » Le fascisme c’est ferme ta gueule, la démocratie c’est cause toujours ! ».
    Face aux chantres du laxisme et du mondialisme étouffant le peuple MLP gardait le sourire, j’avoue que je n’aurais pas pu!
    Ils poussèrent même l’ignominie jusqu’à lui reprocher de n’avoir pas l’expérience du pouvoir, oubliant peut-être que leur normal1er était dans ce cas.
    Alors pourquoi pas scander Charles Consigny Président!
    J’avais envie de chanter
    Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
    Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu’on enchaîne ?
    Ohé, partisans, ouvriers et paysans, c’est l’alarme.

    • Laurent
      Consigny ….président !!!!
      Voilà une drôle d’idée que vous avez là, en somme vous voulez remettre le pied à l’étrier à l’UMP, car ce ne serait pas ce monsieur qui prendrait la présidence, mais bien les mammouth de l’UMP. Si ce monsieur était si brillant, il aurait quitté ce parti depuis longtemps pour rejoindre les partis patriotes; pourquoi reste-t-il dans ce parti? comme les autres pour une place au soleil; Il est et restera une antité de l’UMP et ses écrits ne servent que l’UMP pas la France et les patriotes.
      Vade retro !!!! UMP et PS, et tout ce quitte orbite autour !!!!

      • Vous m’avez mal lu, j’ai appelé à un triumvirat justement !

  6. Oui a un printemps français, mais avec une autre fin que ceux des pays arabes. Il faut changer tout le système, ce qui n’a pas été le cas en Egypte…

  7. C’Est bien connu que l’union fait la force et que les adversaires veulent diviser pour mieux règner….Alors oui, Christine, vous avez parfaitement raison, en cette prériode critique il faut chercher à se réunir, à rassembler toutes nos forces pour lutter contre ce qui se dirige vers la catastrophe.

  8. Ronsard nous avait pourtant prévenus et il avait raison. On donne tout les droits et notre argent pour construire des mosquées et faire vivre des gens qui ne respectent pas nos lois :
    “France de ton malheur tu es cause en partie,
    Je t’en ai, par mes vers, mille fois avertie.
    Tu es marâtre aux tiens, et mère aux étrangers
    Qui se moquent de toi quand tu es en danger,
    Car la plus grande part des étrangers obtiennent
    Les biens, qui à tes fils, justement appartiennent.”
    Pierre de Ronsard (1524 -1585)
    Et ces vers datent bien du XVIème siècle

  9. Charles Consigny le nouveau Mirabeau? » il nous faut de l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace, et la France sera sauvée ! »
    L’article de Charles est à copier, imprimer, nous irons le lire à normal1er place de la Bastille!
    Ami entends-
    article 35 de la Déclaration des Droits de l’homme et du Citoyen de 1793 :
    Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
    Cicéron+++++++++++++++++++
    1.Les finances publiques doivent être saines
    2.Le budget doit être équilibré
    3.La dette publique doit être réduite
    4.L’arrogance de l’administration doit être combattue et contrôlée
    5.L’aide aux pays étrangers doit être réduite afin d’éviter à Rome de tomber en faillite
    6.La population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l’aide publique
    Quelle modernité !!!
    Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
    Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu’on enchaîne ?

  10. Merci à Charles Consigny pour cet article.
    « Par un retournement prévisible, la gauche a fait gagner le capitalisme ultralibéral. Sa détestation de l’idée nationale a détruit toute forme de patriotisme : la France ne se vit plus comme une patrie, ses citoyens ne se dessinent plus de destin collectif. Nous ne sommes plus qu’une région appauvrie et vieillissante du village mondial sur lequel règne Goldman Sachs. Ses aberrations idéologiques ont mis l’économie à terre, démotivé les entrepreneurs, effrayé les investisseurs étrangers. Nous sommes regardés comme un sublime pays mort. » Charles Consigny

  11. Voilà un excellent article où l’on voit que la valeur n’attend pas le nombre des années. On lit rarement une aussi brillante synthèse de la situation actuelle, qui plus est empreinte d’émotions et de sentiments parfaitement humains exprimés avec juste mesure. Le caractère prémonitoire de ce texte ne doit pas rester sans suite!
    Hors sujet mais qui interpelle : on apprend ce jour que le cardinal indonésien ne participera pas au conclave au prétexte de problèmes de santé. C’est peut-être vrai, mais on peut aussi observer qu’il est en poste dans le plus grand État musulman du monde…

  12. Alors là………bravo Madame TASSIN , je serais tres heureux d’etre parmis les troupes de revolutionaires pour virer ce gouvernement de traitre a la FRANCE.
    M’sieu Hollande avait promis de faire egorgé le pays ………mais son plan va échoué grace à nos révoltés………..Nous ne danserons pas la carmagnole mais nous danserons autour d’un feu de joie où brulera toutes les têtes de ces fumiers d’islamistes . et de voyous qui nous soit disant nous gouvernent……………..
    Allons enfants de la PATRIE…………………………….
    Pierre Delhaye

    • J’ai supprimé le contenu de la lettre, excusez-moi, parce que je trouve qu’on n’a pas à attaquer Hollande sur sa vie privée, son mariage ou non mariage etc, on a suffisamment à lui reprocher comme homme politique pour ne pas tomber dans des attaques en-dessous de la ceinture qui ne nous grandissent pas

      • Non ! La vie privée d’un homme politique est un oxymore. En effet lorsqu’on aspire à conduire un peuple vers son avenir on se doit d’être irréprochable dans sa vie privée et on se doit de monter l’exemple en respectant et en s’appliquant à soi même les valeurs et les coutumes qui ont fondé ce peuple et qui ont toujours prévalu à sa destinée. On ne peut pas, par exemple, être ministre des affaires familiales et changer de partenaire toutes les les mois. On ne peut pas être ministre de l’économie ou du budget et planquer son argent en Suisse. On ne peut pas être porte-parole d’un gouvernement et témoignant à tout bout de champs de la fierté qu’on éprouve à être d’une autre nationalité. On ne peut pas rejeter les racines culturelles et religieuses d’un pays pour permettre à une autre religion de s’implanter massivement dans la nation dont on est cessé défendre les valeurs. Etc… Ou alors, je ne vois pas pourquoi quelqu’un comme DSK n’aurait pas pu être Président vu qu’il a été relaxé.

        • Tout ce que vous évoquez n’est pas de l’ordre de la vie privée mais du non respect de la citoyenneté ce qui est une faute, dans l’absolu, et encore plus quand on est ministre, sauf le premier élément. On peut parfaitement être compétent en affaires familiales et avoir choisi de vivre en célibataire, et changer de partenaire tous les mois cela ne nous regarde pas et n’a aucune incidence. Comme le fait que hollande ait choisi de ne pas se marier est son choix et ne nous regarde pas. Par contre un Strauss Kahn,, baiseur compulsif est ou serait une faille à la tête de l’Etat car de quoi un homme dépendant d’une drogue, le sexe en l’occurrence n’est -il pas capable ? Bonjour les Maraharis !

Les commentaires sont fermés.