A l'hypermarché Leclerc de Cleunay à Rennes, les femmes en burqa seraient les bien venues !

Telle est la conclusion qui s’impose d’après le témoignage de l’un de nos lecteurs, Loïk, désemparé devant le non respect, délibéré, de la loi.

En effet,Loïk faisait tranquillement ses courses, la semaine dernière, dans cet hypermarché, lorsqu’il vit, une fois de plus, une femme en niqab. Il décida alors d’aller demander aux employés pourquoi, malgré la loi, cette femme pouvait aller et venir dans le magasin, pour s’entendre répondre que la direction ne voulait pas d’ennuis et aurait donné des consignes pour que les ennikabées puissent circuler librement dans le magasin. Il s’est même entendu reprocher son attitude « raciste »…

Ne voyant pas d’autre solution, il appela la police qui aurait répondu qu’elle ne se déplaçait pas « pour ne pas créer de tensions ».

Tout est dit.

Nous avions déjà publié le témoignage de Josyane sur une anecdote du même genre vécue au Carrefour d’Aix en Provence, et nous constatons que, malgré certains directeurs de magasin courageux ça et là, la peur génère trop souvent le renoncement à la loi. Avec les conséquences que nous connaissons, la multiplication des voiles, des refus d’obtempérer de la part des emburkinées, des revendications halal et autres et des secteurs entiers de notre territoire qui deviennent des territoires perdus de la République.

Tout recul,  toute dérobade, tout accommodement raisonnable est une victoire pour ceux qui veulent voir disparaître la démocratie, la liberté d’expression et l’égalité homme-femme.

Je vous invite à le rappeler courtoisement au Directeur de l’hypermarché Leclerc de Cleunay à Rennes.

 173 total views,  1 views today

image_pdf

61 Commentaires

  1. bonjour a tous
    venez sur cavaillon la ou pousse les vrais melons, des femmes portant le niqab il y en a et elle se pavanne dans les rue de cavaillon et avignon la tete haute et avec le gps car elle ne voit pas grand chose
    il s avait meme enlever le drapeau de la police national mais la je vois qu il l on remi, il est grand tant que l ordre revienne dans notre cher france avec la force marine en 2017
    j ai vu a la tele que meme en bretagne les bretons en on mar de ce gouvernement de gauche et de droite qui ont laissez tout faire a ces gens la avec des peines misérable concernant des voles des violes des meurtre, une honte
    meme les bretons veule le changement et disait a la tele vouloir voté pour une qui n a jamais ete au pouvoir et plus propre que tout ceux qui sont passer depuis plus de 30 ans
    alors si vous voulez que ca change, vous savez pour qui votez la prochaine fois, car dire ceci et cela sur les forum, ou au directeur des magazin, ne fera pas avancer grand chose, ceux qu il faut c est une vrai patrone en france au gouvernement qui donne des ordre au gendarmes au policier, et des moyens, et non des umps, melanchon qui defende les personnes qui porte les niqab
    melanchon au pouvoir c est l islam a l elysé, allé voir ou il est née melanchon http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Luc_M%C3%A9lenchon

  2. On va bientôt rire au filtres de sécurité des aéroports, encore plus pour les palpations. Elles exigeront peut-être des cabines spéciales avec du personnel exclusivement musulmans (mais même cela devrait aussi poser problème car seul le mari est habilité pour la procédure). Mieux vaut de toute façon ne pas être volontaire car on ne sait pas ce que cache cette robe de chambre!

  3. Pas mal l’idée de patrice56 et de corsicanous ;). C’est ce qu’il faudrait faire.

  4. Merci pour l’information, c’est bon à savoir! J’ai envoyé un mail au directeur du Leclerc de Rennes.
    Voici un copié-collé de mon mail, j’attend la réponse:
    Monsieur le directeur,
    J’ai appris par une source extérieure que dans votre magasin E.Leclerc, vous auriez donné des consignes comme quoi des femmes portant le niqab peuvent circuler librement dans votre magasin. La loi n° 2010-1192 du 11 octobre 2010 interdisant la dissimulation du visage dans l’espace public dit clairement « Nul ne peut, dans l’espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage. »
    Cette loi prouve très bien que vous êtes en faute très grave. Je ne pense plus revenir dans votre magasin car c’est inadmissible de votre part.
    Monsieur le directeur, je ne suis pas raciste, je suis juste pour le respect des lois dans notre pays.
    J’espère qu’à l’avenir cela ne se reproduira plus.
    Je vous prie de croire, Monsieur, l’expression de mes meilleurs sentiments.

  5. patrice56, corsicanous, christine merci je retiens ces idées :chanter la Marseillaise près d’eux, suivi du « au secours terroriste » en prenant les jambes à son coup » et abandonner le caddie!
    Il faut secouer le peuple!

    • Oui manifestons nous aussi à visage découvert et ne laissons pas faire, échangeons et multiplions les gestes non violents qu’on ne peut poursuivre en justice mais qui risquent de faire peu à peu école, les Français ne veulent plus de l’islam

  6. Quand je lis tous vos commentaires, comme je suis content d’habiter ce petit village béarnais où il n’y a ni niqab, ni burqa, ni de musulman d’ailleurs.
    Je suis d’autant plus content que notre maire, pourtant de gauche, a lui-même collé les tracts que je lui avais donnés, non pas sur le tableau de la mairie, mais sur le tableau d’affichage qui est sur la place en face de la mairie !
    Quant à moi, j’en ai mis plein sur les pare-brises des voitures du parking cu centre commercial de la ville d’à côté.

    • Bravissimo à toi et à ton maire, il nous en faudrait des milliers comme ça !

  7. Je pense qu’il faut se faire respecter ! Ainsi dans une brocante une femme sans gêne m’a bousculée ostensiblement sans dire pardon. Je l’ai regardée, elle était voilée évidemment…alors j’ai fait le tour du rayon tranquillement, je l’ai recroisée et là, bing, je lui ai planté mon coude dans les côtes. Elle n’a rien dit !!!… Je pense qu’elle a compris et j’espère que la prochaine fois elle dira « pardon ».
    Désolée ce soir je suis d’humeur belliqueuse…

    • Morte de rire, et enbtièremenbt d’accord marre de se faire marcher sur les pieds !

  8. Merci Christine c’ est sympat… et bravo à Patrice56 son idée est géniale…

  9. Ca y est, j’ai envoyé un courrier au directeur … Si tous les lecteurs font comme pour l’école Mihiel ca risque de passer sur les ondes et d’avoir un impact enfin positif ! Eradiquons l’islam !

  10. Wahooooo Christine… je découvre que ci-dessus un message est signé Breizhatao alors que mon identifiant pratiquement identique puisque  » Breizatao  » sans « H », ce qui prète à confusion. Dès que j’ ai lu le message de ce Breizhatao je me suis dit :  » je n’ ai jamais écrit ça… quelqu’ un a signé à ma place… » . Que pouvez vous faire pour que cela ne se reproduise pas ? Merci.

    • J’avais compris que c’était bizarre, il faut juste que je sois plus vigilante et que je vérifie courriel et adresse IP auxquels j’ai accès avant de valider. Merci d’avoir surveillé.Quant au deuxième Brazatao avec un h, à lui de trouver un autre pseudo pour éviter toute ambiguïté

  11. Tout simplement se pointer dans le magasin avec une cagoule de moto !! C’est bien l’équivalent d’un niqqhab non ??? Et si la police se déplace sur demande du gérant simplement lui répondre que c’est un voile islamique !!!! On verrait bien la réaction !

  12. Abandonner le cady plein à rabord et en même temps signaler que l’on abandonne nos achats et qu’on ne remettra plus les pieds dans le magasin même si nous y avions pris nos habitude est une solution pacifique, non risquée et efficace. Sandrine, vous avez fait là une bonne suggestion que même les plus timides parmis nous pourrons adopter 🙂
    Alors Bravo !

  13. Bonjour, Mon mari dans un supermarché des Yvelines a vu une femme en burqa. Il a prévenu le personnel, qui l’a envoyé promener en lui disant que le supermarché n’était pas un lieu public !…
    Il a téléphoné à notre député, qui va manifester son indignation auprès du directeur du supermarché.
    Autres solutions : hurler en disant qu’il y a un terroriste dans le magasin, jusqu’à ce qu’on contrôle la burqa. Abandonner le caddy plein à côté des caisses. Ecrire au directeur qu’on ne remettra plus jamais les pieds chez lui.

    • Merci Sandrine pour ces pistes. en effet la pire des choses est de ne rien faire, de baisser les yeux et de continuer… mais il faut du courage !

      • Malheureusement beaucoup de nos concitoyens ne sont pas prêts à se rebeller.
        Je crois que pour qu’ils bougent il va falloir attendre la prochaine guerre … inévitable après cette occupation illégitime de notre pays.

  14. La Police de Rennes risque de vous coller un PV même si vous êtes en stationnement car vous devez passez votre ceinture avant de mettre le moteur en route… même chose pour le téléphone portable il faut couper le moteur… par contre la police de Rennes refuse de mettre un PV pour celles qui ne respectent pas la loi en portant en public le niquab… au fait Mr Valls la ville de Rennes est en France ?
    METTRE SA CEINTURE AVANT DE METTRE LE CONTACT IL EST UTILE DE LE SAVOIR ET D’EN AVERTIR CEUX QUE NOUS CONNAISSONS !
    Au cas où vous ne le sauriez pas. Un PV pour défaut de ceinture alors que vous êtes stationné, c’est possible aux yeux de la maréchaussée… si malencontreusement vous avez oublié de couper le moteur : PV à 90 euros (amende minorée) et 3 points en moins !
    Et cerise … sur cette prune : idem avec votre téléphone portable !!! Donc pensez à couper le moteur, sinon votre véhicule, et celui qui est au volant, sont considérés comme  » en circulation  » et non pas  » arrêté « .
    Subtile nuance qui pourrait remplir les caisses de l’état.
    Information parue dans le magazine Auto Plus du 14 novembre 2012

  15. Je trouve au contraire que c’est une excellente chose que les femmes voilées puissent circuler librement.
    Elles effraient la population et provoquent un sentiment de révolte, ce qui ne serait pas le cas si tout cela était interdit.

    • Mais C’EST INTERDIT !!!….le port de la burka est une atteinteà la loi ! …C’EST INTERDIT !!…

    • Helàs …je n’y crois pas trop ….à force de voir toujours les mêmes trucs , on finit par s’y accoutumer et ne plus voir ….
      La Marseillaise ou le coup de charriot seront plus efficaces … Moi , j’inonde les rayons « viande » de prospectus anti-hallal ….
      Toutes les lois qui « interdisent » quelque chose , ne sont respectées que par les souchiens …Fumez-vous dans un restaurant ? Ne surveillez-vous pas les limitations de vitesse ? Egorgez-vous vos voisins désagréables ? ??
      Seuls certains restent impunis et reçoivent en plus nos plates excuses pour « discrimination » ou « stigmatisation » les pauvres gens tout de même …!!!!
      Moi qui me croyais « bravette » et tolérante ….je sens monter du fond de mes tripes une incroyable HAINE …..

      • C’est ça qui est terrible, ils vont pousser au racisme tout un tas de gens et tout le monde va en subir des conséquences, ceux qui respectent la France comme ceux qui ne la respectent pas

  16. Pour connaitre la région de Rennes et sa banlieue, fréquentant les vide-greniers durant l’été, j’ai toujours été surprise de constater que nos concitoyens, lorsqu’ils croisaient bâchées ,voilées et autres déguisements, baissaient la tête avec « humilité » et ne voulaient surtout pas voir… Je ne me gêne pas pour faire part de mon indignation, de façon plus qu’audible: en 2012, une seule réaction d’un Français âgé, dans un bourg situé prés de Rennes…
    Bien souvent ,je me demande quand ces Bretons aveugles et sourds ,vont se réveiller…alors que le parti socialiste , progresse dans cette région… Attendent-ils de se retrouver au chômage et dans la précarité pour réagir?

    • J’ai pris quant à moi le parti de chanter la Marseillaise à tue-tête quand je croise une femme enfoulardée…

  17. Je viens d’envoyer un courriel pourme plaindre de cet état de choses innacceptable .
    S’ils reçoivent plusieurs plaintes, ils réagiront puisqu’ils disent qu’ils ne veulent pas faire de vagues ! Alors que tout le monde ici se mobilise pour faire des plaintes à ce supermarché !!….c’est avec l’accumulation de petits gestes que l’on arrive à faire de grandes choses !
    En passant, je me suis fait barrer du journal Libération pour avoir abusé en postant systématiquement le lien de E-slam de P.D.F dans les coms !!!!…ils n’en pouvaient plus, ça les rendait hystériques ! ha ha ha !…ce ‘est trop drôle, sauf que ce qui est moins drôle c’Est que je ne peux plus y retourner :(….quelqu’un ici peut prendre la relève ?…

    • Bonne idée Nini, il faut se passer le flambeau et le forum adhérents du site réservé aux adhérents devrait servir à cela mais je n’ai pas le temps de m’en occuper

    • JE viens de recevoir une première réponse de ma plainte à Leclerc. La voici en attendant la suite :
      Bonjour Madame ,
      Nous avons pris connaissance de votre remarque concernant la présence de femmes voilées, au centre E.LECLERC RENNES.
      La satisfaction de nos clients étant notre priorité, nous avons transmis, ce jour, votre dossier au responsable qualité du magasin de RENNES, afin qu’une réponse vous soit apportée rapidement.
      Nous vous remercions, Madame , de votre confiance.
      Bien cordialement,
      Elise BELLEC
      Votre conseillère
      ALLO E.LECLERC
      Vous informer clairement, simplement.

  18. 9 réponses en 10 minutes c’est édifiant. Quel dommage que la France entière n’est pas informée!
    jo jo et barquisseau, excellente idée et vous m’en générez une que voici que voilà disait….je sais plus qui!
    Je vous racontais avoir vu une expédition d’enfoulardées multiples et burka complètes accompagnées de barbus (pas aussi sexy que le mannequin présentant un parfum à la TV) chez Auchan à Lyon-Bron, alors que j’étais en visite chez ma belle-fille. Résidant dans le 02, ville de 30000 habitants(5h de soleil en janvier….viendez à berck il a dit Dany boon) à part quelques foulards, nous ne sommes pas encore envahi, chez Cora, comme dans d’autres villes.
    M Barquisseau, pourriez-vous afficher sur ce site une lettre type que nous enverrions aux directeurs de ces magasins en les informant que nous sommes en visite chez nos enfants, ce qui fait au moins dix clients souschiens de perdus etc. Et à nous contributeurs de RR d’écrire à chaque magasin incriminé ???
    Comme le dit Pollett Daniel, chacun de nous informant RR, plus nous serons nombreux à écrire aux directeurs de supermarchés et plus l’action sera efficace.
    Soyons vigilants
    Bonsoir à tous

    • Laurent,
      J’ai déjà fait parvenir mon courrier et sa réponse à Christine , à elle de voir si elle veut la publier sur le site ! je lui en donne l’autorisation !:

    • Ma lettre :
      Monsieur,
      Cliente depuis de nombreuses années dans votre magasin, je me permets de porter à votre connaissance les faits suivants : hier , samedi 29 décembre, en fin d’après-midi, et contrairement à la LOI n° 2010-1192 du 11 octobre 2010 interdisant la dissimulation du visage dans l’espace public nous avons eu la désagréable surprise de croiser dans la magasin une femme entièrement vêtue de noir et voilée.
      Je vous demande donc de bien vouloir faire respecter la loi de notre pays , la France, et de ne pas obliger votre fidèle clientèle à supporter ce genre d’attitude qui heurte notre conscience .
      Ce n’est pas la première fois que cela se produit, nous avons même eu à subir par le passé des insultes juste parce que nous avions jeté un regard en direction d’une femme voilée !
      Je vous prie donc d’intervenir auprès des vigiles du magasin pour interdire l’accès des lieux à toute personne qui dissimulerait son visage et serait donc en infraction à la loi. Dans le cas contraire, je ne manquerai pas d’en informer les médias afin de porter les faits à la connaissance du plus grand nombre ! Je trouve cette attitude insupportable.
      Dans cette attente, je vous prie de croire, Monsieur, à l’expression de mes meilleurs sentiments.

      • merci Barquisseau, je demandais cette lettre car j’ignorais l’exact article de loi! Je la copie et l’envoi chez Leclerc (où je n’ai jamias mis les pieds mais taqyia oblige….faut s’habituer :-))

  19. ALAIN…..J AIME BIEN VOS COMMENTAIRES…..ceci dit,les pauvres femmes,je voudrai pas etre a leur place….salutations……….

    • Templier, si je vous dit que je ne les percuterai que de leur côté bien rembourré, ça vous rassure un peu? 😉

  20. Moi j’ai eu une meilleure réaction de mon centre Leclerc à Bourgoin ! après un courrier le menaçant de ne plus remettre les pieds dans son magasin et de lui faire de la pub , la voilée a été contrôlée sur le parking et j’ai eu droit à des excuses ! alors faites comme moi , écrivez chaque fois que vous en voyez ! sans vous lasser et en citant la loi !
    Courage on va y arriver !

  21. Bonjour à tous les fachos de ce site (puisque ceux qui ouvrent les yeux sont ainsi califé …euh pardon qualifiés…j’i ma bi tue pa a l’anse hien franse hè!)
    Keske j’suie mal pauli…j’ai osé écrire un post sur le journal l’Union et je donnais un lien vers observatoireduhalal.com…incitation à la haine (ça le devient avec mon ras le bol) alors que ce n’est qu’une simple info.
    Après la rédaction du présent post, je vais demander à ce journal si le fait de donner un lien vers une étude vétérinaire est considéré comme incitation à la haine. Une incitation à précaution est-elle attitude raciste, est-elle attitude à créer des tensions? Si oui…la prochaine fois qu’un gendarme me dit que mes pneus sont à changer parceque pas de la même marque, puis-je l’accuser d’incitation à créer des tensions discriminatoires pour le portefeuille d’un retraité non rémunéré par SOS racisme!
    Pour en revenir à votre article (mais je n’en reviens pas!!!!!!) Auchan lyon Bron…j’ai vu des français…..souchiens veux-je dire…si si…il y en a encore. Il faudrait en mettre dans quelques zoos…pour en conserver en vue de l’éducation de nos futurs petites têtes brunes.
    Dans ce magasin, prostitué aspirateur de fric, l’émotion m’a rendu distrait à tel point que j’ai, par mégarde (pour utiliser la tactique de certains Tariq), laissé tomber du boudin blanc dans le rayon ha la keuleu !
    Mes prochaines visites dans ce genre de commerce se feront casqué avec une visière fumée.
    D’autrefois avec une cape sataniste (ça doit bien se trouver quelque part) ou avec de faux seins en survêtement…eh oui, ne sommes nous pas égaux ?, donc je m’habille comme je veux.

      • Moi aussi ! j’allais proposer d’aller faire notre marché avec des masques d’Halloween !!! …après tout, si les tenues de fantômes sont tolérés alors pourquoi pas ?…

    • J’habite en face d’un supermarché Casino qui a essayé pendant ramadan 2011 d’ouvrir un rayon halal ,à mon avis c’était des ordres venus d’en haut car il n’y a pas des musulmans dans ma commune une des rares encore non contaminées par la saleté isslamique ,j’ai réagi au quart du tour, sur le champ dès que ma femme m’a informé de cette mauvaise nouvelle j’ai commencé à remittre sur plusieurs jours des packs de viandes de porcs et du sang de boudin (que j’ai acheté mais ouvert et rependu avant de passer la caisse donc que je n’ai pas payé)dans les bacs des produits hallal ,j’en suis sûr que je n’étais pas tout seul, car d’autres produits étaient aussi dans les bacs hallalisés n’étaient pas de mon fait ,je crois que d’autres avaient besoin d’un résistant déclencheur,
      Avant la fin de la semaine le rayon hallal était fermé,
      la résistance anti nazie a commencée à métro Barbès en septembre 1940 par l’exécution de deux officiers nazis,
      la résistance anti nazislamiste est commencée par des packs de porc dans les rayons hallal ,mais elle a commencée,

  22. Je peux vous dire qu’au Carrefour d’Avignon il y a de temps en temps une encagoulée sans qu’apparemment personne ne fasse des réflexions;;à part moi même sans jamais être approuvé,mais elle semble être la seule pour le moment sans qu’évidemment je puisse voir qui est…dans le sac……….bien que l’on voit ses yeux!!!!!

  23. On ne veut pas faire de vague, créer de tensions…. Et en attendant, ça « leur » donne le feu vert pour encore plus violer nos lois, commettre crimes et délit, etc. ! Je ne pense exagérer en disant qu’on « leur » donne tous les droits tout en retirant les nôtres, tel est le résultat de leurs bassesses à tous ces vendus? Ils sont tous si cons que ça qu’ils tenteraient d’apaiser lions, loups etc. en tendant la main? Mais ils se la font bouffer et vite, et c’est exactement ce qui se passe avec ces obscurantistes. Mais ce ne sont eux qui se font bouffer tous ces planqués, mais les citoyens qu’ils trahissent continuellement.
    Déjà, cesser d’acheter dans ces magasins et faire en sorte que la direction sache pourquoi. Comme déjà dit, je ne met pratiquement plus les pieds dans ces endroits, uniquement pour les produits ménagers, et encore. Si j’ai le malheur d’en croiser une de ces bâchées, c’est bien simple, je lui rentre dedans avec mon caddie : ces bestioles sont souvent incontrôlables et les accidents arrivent vite, on le sait. Et je l’attend de pied ferme la bâchée, qu’elle dise un seul mot! Et aucun problème à pousser une gueulante dans le magasin : ils veulent jouer eux aussi avec notre sécurité? Qu’ils soient prêts eux aussi à en assumer les conséquences !

  24. Il faut se décider à appeler systématiquement la police pour faire appliquer la loi républicaine, loi qui, rappelons le, a été promulguée en sus d’une loi antérieure interdisant les déguisements et visages masqués en dehors des périodes de carnaval. Nous pouvons aussi organiser une collecte d’informations concernant d’une part de tels événements, d’autre part d’éventuels refus d’intervention de la police, afin de la faire connaître publiquement et d’interpeller le ministre de l’Intérieur.
    Je suis volontaire pour m’occuper de cette collecte.

    • Merci Daniel, peux-tu créer un courriel sans ton nom que je rendrais publique pour que les gens t’envoient leurs témoignages ?

    • Dans la trajectoire de cette action pour laquelle je suis franchement favorable, ne pas négliger de servir les autorités judiciaires concernées (Procureur de la République en l’occurrence) qui, même s’il y a refus de procéder ou constater peut faire faire l’enquête en question.
      Concernant les Commissariats ou Brigades de Gendarmerie qui refusent de se déplacer et même de recevoir la plainte (indispensable, malgré tout) c’est un grave manquement aux devoirs de sa charge (Prévarication je crois, dans ce cas).
      Ne pas laisser les « dérogations » s’installer est la première marche pour conserver nos lois en activités car, à terme, elle se verront modifiées par l’effet pervers de la non application qui les fera passer pour des absence d’infraction.
      Le Pénal est un peu compliqué mais ce n’est pas pour autant qu’il faut se laisser bouffer les doigts de pieds par les laxistes et le Bobos.
      A suivre ce combat.
      Amitié et soutien …

      • Oui ce n’est pas simple mais il nous appartient de protester et de bouger les choses

  25. Y a des tranches de jambon qui s’ennuient , les boudins noirs aussi.
    Il faut leur permettre de voyager.
    Un p’tit tour en chariot ?
    Pourquoi pas ?

Les commentaires sont fermés.