Appel à témoignage : y a-t-il en France des maires qui autorisent l’appel du muezzin ?


Merci de nous signaler si certains ont osé, osent…Des bruits courent et il faut que nous en ayons le coeur net.

Je ne pourrai valider les commentaires avant mercredi après-midi mais que cela ne vous empêche pas de laisser votre commentaire (et votre réponse) en attendant. Si vous avez des enregistrements sonores je suis bien évidemment preneuse. ..

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


14 thoughts on “Appel à témoignage : y a-t-il en France des maires qui autorisent l’appel du muezzin ?

  1. Avatarnini

    Je ne pourrais pas croire ! Ben voyons donc !! ce serait le  » boutte  » de  » toutte  » !!! si c’est vrai, ce serait abominable et bien effrayant !

  2. AvatarBanro

    Non Christine, dans notre coin béarnais il n’y a pas, Dieu merci, de muezzin ni de disciples.
    Notre maire, bien que de gauche (non inscrit) partage pas mal de mes idées, mais n’a pas osé afficher les tracts que vous m’avez envoyés sur le tableau de la mairie tout en me demandant de lui en donner qq uns qu’il distribuera.

    1. Avatarnini

      Banro.Même si votre maire est hyper gentil, j’espère qu’il laissera sa place à un maire de droite de façons à pouvoir bloquer la gauche sur son tourbillon de folie 🙂

      1. AvatarBanro

        Nini,
        Curieusement dans notre petite commune (moins de 250 hbts), il y a peu de votes FN, guère bcp plus du PCF. Avant que Bayrou ne vire sa cutie, c’est lui qui remportait le plus de voix, mais aux dernières élections présidentielles c’est Sarkozy qui est arrivé en tête, mais aux municipales le candidat de l’UMP n’a bénéficié que de peu de voix.
        Alors autant garder notre maire actuel qui fait bien son boulot et qui m’invite aux rénions du conseil municipal chaque fois qu’il y a un sujet important pour que je donne mon point de vue.

  3. Avatarcitoyensetfrancais

    bonjour,

    A coté de Nantes ville où ayrault à inauguré récemment une mosquée financée par ailleurs par des subventions municipales il y une commune accolée St Herblain où un quartier appelé MALAKOFF où résident beaucoup de musulmans. l’appel aux Muezzin à lieu tous les vendredi au grand déplaisir des derniers Francais y habitant.
    Je tente d’y faire un enregistrement.

    Pierre

  4. AlainAlain

    Hors de question de ça chez nous, nous supportons déjà bien trop mais ne supporterons pas ça! S’il s’avère qu’il y en a de ces horreur, il faut les faire cesser tout de suite!! Le son de nos cloches, oui, mais ces nuisances sonores de ces fous, car nuisances ce sont en plus de provocations, non non non et NON!!!

    1. Avatarnini

      surtout pendant la nuit Alain….c’est un peu comme si de jeunes ados mettaient leur musique assourdissante à plein fond dans des hauts-parleurs à toutes heures du jour et de la nuit !…tiens, voilà peut être une idée après tout ?…histoire de contre balancer ! un coup de mueslin accompagné d’un coup de hardcore rock bien craché !..ce qui est permis pourles uns devrait être permis pourles autres non ?

      1. AlainAlain

        Tout à fait Nini. Hé hé! Nous pourrions prendre modèle sur ce qui s’est passé outre-Atlantique quand des élus vendus n’ont voulu écouter le « NON » retentissant des habitants: hauts parleurs diffusant des sons de cloches, prières -je précise catholiques, chants de gospels, musique Rock & Heavy Metal…. Sans compter les dégommages des hauts-parleurs…

        Le message n’était on ne peut plus clair et a certainement porté ses fruits. En attendant, je répète, pas de ça chez nous et une chose de plus contre laquelle nous devons nous mobiliser. C’est la FRANCE ici, pas un bled. Tiens d’ailleurs, ça me rappelle qu’il faudrait rappeler ça à l’adjoint d’Estrosi (maire de Nice), Kandel qui a le culot de sortir qu’une nouvelle mosquée dans un des quartiers de Nice ne serait pas un problème, car « Là-bas ça gène personne, y a quasiment pas de Niçois » (Sic!) ! Ah la vache !

        http://youtu.be/WjS5BaWIu1s

  5. AvatarNicolas

    Mayotte étant devenu un département français, alors je peux dire oui Christine ! Il y a bien des appels de Muezzin à tous les coins de rue 5 fois par jour ! J’en reviens après y avoir séjourné 3 mois et je peux vous dire que c’est une honte ce qui s’y passe… Bref pauvre France…

    1. Avatarresistancerepublicaine

      OUi j’imagine qu’ily aurait de quoi faire un article si ça vous dit de nous en écrire un je suis preneuse !

Comments are closed.