La Redoute fait livrer ses colis dans des boucheries halal, encourageant ainsi l’islamisation de la France


Une des adhérentes  de Résistance républicaine, et cliente de La *Redoute a l’habitude d’aller récupérer ses colis dans le relais du 13ème arrondissement où les envoie La Redoute. Jusque-là tout va pour le mieux.

Là où ça se gâte c’est quand Sylvie reçoit un courriel, la semaine dernière, l’avisant que le relais habituel n’est pas disponible et qu’elle doit aller récupérer son colis dans un autre relais, toujours dans le XIIIème, une boucherie.

C’est alors que Sylvie a un choc terrible.

La boucherie est une boucherie halal, et le boucher profite de cette clientèle potentielle pour essayer de refourguer ses côtelelttes d’agneau en promo à chacun des nombreux clients du magasin de vente en ligne. Bien entendu notre adhérente a vertement répondu qu’il était hors de question qu’elle mange de la viande d’animaux tués sans étourdissement et qu’elle finance des mosquées, mais le mal est fait pour ceux qui ne connaissent rien à la viande halal et n’y voient pas malice; d’autant que, comme me l’a confié une salariée d’abattoir, en général les musulmans ne prennent pas les plus belles bêtes, ce qui permet à la viande halal d’être souvent vendue un peu moins cher que votre boucher traditionnel de quartier attaché à la qualité.

Je vous invite à protester auprès du Directeur de la Redoute et à cesser d’y faire vos achats si les réponses et engagements ne vous conviennent pas. Je vous invite également à vous adresser à chacun des magasins, enseignes, entreprises… qui font partie du système « relais-colis » pour leur dire votre refus d’aller chercher vos colis dans un magasin halal. Par ailleurs, légalement, si une telle pratique n’est pas interdite elle constitue en tout cas un manquement contractuel. Le contrat de vente conclu entre la Redoute et ses clients ne prévoit pas une telle modalité de livraison, qui peut heurter la sensibilité de l’acheteur. Dès lors ce dernier est en droit de renoncer à l’achat, et exiger le remboursement si le payement a déjà eu lieu.

Ci-dessous la lettre que j’ai envoyée au Directeur de la Redoute.

Monsieur le Directeur,

J’apprends que la Redoute n’hésite pas  à  utiliser des boucheries halal comme relais pour la livraison de ses paquets, comme c’est le cas dans le XIIIème arrondissement de Paris.

Monsieur le Directeur, avez-vous conscience des conséquences de ce choix calamiteux ?

Non seulement vous faites ainsi de la publicité à un boucher halal qui pourra grâce à vous vendre davantage de viande provenant d’animaux ayant souffert de longes minutes d’agonie car non étourdis avant égorgement, mais vous favorisez, en sus, le financement des mosquées (distribuant la qualification halal contre monnaie sonnante et trébuchante) et donc la propagation d’incitations à la haine de la femme, du juif, de l’homoseuel et de l’apostat ; sans parler des risques sanitaire élevés liés à la consommation de viande halal, propre à la dissémination de la bactérie e-coli.

  En sus, vous faites une concurrence déloyale à nos petits commerçants qui ont tant de mal à joindre les deux bouts et, qui plus est, vous vous tirez une balle dans le pied.

En effet, en favorisant l’islamisation de la France vous limitez les possibilités de vente par correspondance qui sont les vôtres. Le jour où toutes les femmes seront et voilées et empaquetées dans des jogging informes ou des tuniques larges, que croyez-vous qu’il arrivera à vos stocks ? Comment comprendre une telle attitude contradictoire avec les valeurs que vous affichez et votre but « diffuser la mode à la française » ?

L’offre est unique. Le concept de base que nous développons est celui de la mode française. Dans chacun des pays où nous sommes implantés, nous disposons de market places sur lesquels les produits proposés à la vente sont identiques. Nous pouvons bien sûr compléter notre offre avec des marques et produits internationaux adaptés aux clients locaux. Mais notre projet et nos valeurs se regroupent autour d’une marque française qui a une histoire, un ADN, en quelque sorte. Et c’est ça que l’on veut proposer à nos 18 millions de clients dans le monde. Ce que l’on est, on l’exporte, avec toute sa créativité et son esprit de mode. Ce positionnement a été le nôtre depuis nos débuts à l’international. Il y a encore peu de temps, nous avons réaffirmé ce choix qui aujourd’hui est notre force. Avec 70% des produits dessinés en France, notre stratégie repose avant tout sur l’implantation d’un savoir-faire. La Redoute a développé une capacité à impulser et suivre les tendances à travers la création de ses propres collections. Si l’offre est identique, ce sont les stratégies et moyens marketing qui vont s’adapter aux besoins locaux. Mais il faut bien comprendre que la mode se mondialise et que les best-sellers sont les mêmes quel que soit le pays.  ».

Vente à Distance et E-commerce : Combien de pays ont succombé à ce style français ? Françoise Dévé : « Nous sommes présents dans 21 pays (France, Autriche, Belgique, Croatie, Espagne, Grèce, Italie, Liban, Luxembourg, Malte, Norvège, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Slovénie, Suède, Suisse, Lituanie, Corée du Sud, Japon). Nous disposons de deux types d’implantations : soit par le biais d’une filiale et d’une équipe locale (sur 12 pays), soit par le biais d’agents ».

En effet, La Redoute fait partie du groupe Redcats qui est présent essentiellement en Europe, en Amérique du Sud et en Asie et  a donc tout intérêt à s’attacher à développer et encourager les traditions occidentales. A moins que le fait, pour Redcats, de faire partie du groupe PPR (anciennement Pinault-Printemps-Redoute) qui développe au travers de ses filiales un portefeuille de marques mondiales  distribuées dans 120 pays ne rende nécessaire de participer à l’islamisation de la France afin de contenter d’éventuels  riches actionnaires des pays du Golfe ?

Je vous prie donc, Monsieur le Directeur, de veiller dorénavant à choisir, pour Relais-Colis, des entreprises encourageant et développant des traditions françaises, parce que La Redoute, la France et les Français en ont un besoin vital.

Je vous prie d’agréer l’expression de mes salutations les meilleures.

Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine

101 Avenue du Général Leclerc, 75685 Paris Cedex 14

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


32 thoughts on “La Redoute fait livrer ses colis dans des boucheries halal, encourageant ainsi l’islamisation de la France

  1. AvatarRita

    La mode Francaise halal? Bientot « Christian Dior » devra se soumettre a changer son nom en « Mohamed Dior », car nous savons que l’islam n’aime pas beaucoup les « Christians ».

    Est-ce qu’elle vend des Burka, la Redoute?

  2. POLLETT DanielPOLLETT Daniel

    Il y aussi un moyen bien simple : Cesser toute commande à La Redoute en expliquant pourquoi et jusqu’à l’abandon des relais-halal!

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Non ce serait capituler et laisser aux seuls musulmans le droit de manger de la viande pour obéir à leurs préceptes, impensable

  3. AvatarMichèle

    Je vous trouve bien gentille en mettant la formule de politesse « mes salutations les meilleures » dans ces cas là je mets  » l »expression de mes amères salutations »

    Bien à vous

  4. Avatarjarczyk

    Une boucherie…relais de La Redoute? Là, déjà je trouve celà vraiment nul! Et Hallal en plus! Alors là c’est carrément la merde… »Boeuf mode »…à la française…vraiment???

  5. AvatarSerge Daniel

    Je Redoute le pire ……….. la direction de la Redoute , a n’en pas douter pratique une Islamisation rampante …….
    Car ils ne peuvent pas prétendre a imaginer qu’il n’y aurait pas de réaction , en agissant de la sorte ……. il n’y a la dessus aucun doute !!!
    Je crois qu’il faut ( comme le suggere Daniel ) appelé au Boycot De La Redoute ……..
    Aprés la viande certifié ! les vétements aussi ???? les culottes tournés vers la mecques ???????????

  6. AvatarDelcroix

    Il ne faut pas que votre combat contre l’islamisation tourne à l’obsession. J’ai beaucoup de mal à croire qu’ils se sont posé tant de questions à la Redoute sur l’opportunité de faire retirer par les clients leurs colis dans une boucherie halal. Ils l’ont considérée ni plus ni moins comme un point de retrait au même titre qu’un bazar chinois ou un salon de coiffure tout ce qu’il y a de plus anodin. Leur intérêt, c’est de rendre disponibles rapidement et facilement les articles qu’ils mettent en vente sur leur site et dans leur catalogue. Il y a des des villes où compte tenu de la population, il n’est pas possible de faire autrement que de mettre des points de retrait dans des commerces ethniques. Les gens de ces quartiers devraient être privés de la Redoute au motif qu’il n’y a que des commerces tenus par des musulmans autour de chez eux ? Quant au boucher, il profite de l’aubaine pour essayer de refourguer sa marchandise … Ben ouais, comme tout commerçant. Quoi d’étonnant ? Je ne suis pas en train de relativiser ce qu’est l’abattage halal, je dis que tout commerçant, musulman, juif, bouddhiste ou athée, a intérêt à être référencé comme point-relai la Redoute, et que la Redoute a intérêt à être visible partout. Ce qui n’a juste rien à voir avec l’islamisation de la France. Là pour le coup vous vous trompez de combat.

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Non justement c' »est à ces petites reculades que l’on perd la guerre. La Redoute doit encourager les petits commerces et non faire connaître ceux qui font dispara^^itre les commerces traditionnels. Il faut de l’éthique partout ou bien on est fichu. Lever haut la tête que diable !

    2. Avatarnini

      Hé bien pour moi, cela suffit à ce que je n’achète plus rien à La Redoute car cette chaîne vient de démontrer qu’elle n’a absoluement aucun respect pour sa clientèle !! … rien qu’à l’idée de me faire livrer des vêtement dans une boucherie..HALAL EN PLUS ! je trouve cela dégoûtant car ce n’est pas un endroit approprié. N’importe ou, mais pas dans une boucherie, de grâce !…ça manque de raffinement, mélanger la lingerie à des bifteck saignants !! pas très râgoutant !…ça m’ôte toute envie de porter ce que j’aurais commandé, et ça me donne des nausées. C’est lugubre leur truc et il faut être complètement détraqué ou désaxé pour avoir eût une idée pareille !.
      Bravo Christine pour votre réaction , je salue votre courage et votre tenacité !!

  7. Avatarnonodu93

    et puis ensuite??
    boucherie HALLAL de la redoute 3 suisses voir c .discount ou carrefour…
    1 seule façon pour moi de répliquer c’est déjà  » blinder leur site de messages de réprobation ! et ne plus acheter chez eux .

  8. AvatarFOURCADE

    Je ne fais plus de commentaires puisque les miens ne vous plaisent jamais et empêchent vos lecteurs de me lire et je ne perdrais plus mon temps à lire vos commentaires car j’ai d’autres sourcest plus efficaces.Car je suis un consommateur en contact avec les clients.

    1. Avatarresistancerepublicaine

      je ne comprends pas. Si je vous ai censuré c’est qu’il y avait des raisons mais je ne me souviens pas et je ne faisp as attention aux noms

    2. Avatarnini

      Fourcade : il ne faut surtout pas vous offenser. Je me fais censurer moi aussi, et pour tout avouer, je l’apprécie. En effet, qui mieux que Christine pourrait être au courant de ce qui peut se dire et ce qui ne peut pas se dire ??…elle sert d’ange gardien en vérifiant soigneusement que ce que l’on fait comme commentaires ne nous attire pas d’ennuis. De cette manière, je me sens libre d’en envoyer, sachant d’avance que si je vais trop loin, elle me censurera. Et j’aprécie BEAUCOUP et lui en suis reconnaissante. Si elle ne le faisait pas, je n’écrirais plus de commentaires.

  9. AvatarMa liberté de penser

    Ah la redoute !

    N’est-ce pas eux, déjà, qui avaient introduits, dans leurs catalogues, des pages « spéciales mariages gays » ? (ce qui a été, je crois supprimé depuis)

    Quant à faire un « relais-colis » dans un magasin d’alimentation qui vend des produits supposés très protégés de toutes poussières, saletés et autres babioles apportées par les livreurs ou les clients, ce n’est vraiment pas le top de l’hygiène, surtout si « le boucher » vous découpe un morceau de boeuf après avoir été fouiller dans sa réserve pour trouver votre colis !

    Berk….

    Décidément, plus va, plus je suis « heureuse » de ne manger que de la viande de porc…. sous toutes ces formes !

    Bonne soirée à vous chère Christine.. (et à toutes et tous bien sur !)

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Je ne vois pas le souci de pages mariage gay mais on ne sera pas d’accord par contre effectivement l’hygiène liée à la réception de cartons ayant voyagé partout et la viande… il y a de quoi dire !Bonne soirée à vous itou !

      1. AvatarMa liberté de penser

        Bonjour chère Christine !

        Je sais que vous êtes pour la mariage pour tous…et je n’ai pas relevé cette info pour vous contrer…

        Non, je ne faisais que mentionner le rapport sur la redoute et ses ventes de costumes et accessoires pour mariage gay (là ou nous ne sommes pas tous d’accord)
        et le fait que là, encore, c’est la même société de V.P.C……. qui se fait REMARQUER… par le choix de ses relais-colis (car je pense que ce boucher « halal » ne sera pas le dernier ! )

        On parie (une côte de porc !) que nous allons voir fleurir des relais-colis dans des épiceries, supérettes etc… « halal ») dans les cités dites « sensibles » puisque manifestement, il y a de moins en moins de magasins « ordinaires » ! et que la clientèle y est de plus en plus … « colorée »… (CQFD)

        Bonne journée, et à très vite pour de nouveaux articles toujours très « enrichissants » pour nous…

        1. Avatarresistancerepublicaine

          Notre respect mutuel nous permet d’être, rarement, en désaccord sans que cela change quoi que ce soit. Oui la boucherie halal est le début….

  10. AvatarSYLVAIN

    Dommage que LA REDOUTE ne vends pas de la charcuterie en conserves et du rouge: j’en aurais fait livrer une palette dans ce relais.

  11. AvatarSerge Daniel

    Alors pour le BOYCOTT de la Redoute =) HIP HIP =) SANS AUCUN DOUTE ………………… HIP HIp =) ………..

  12. AvatarGilberte

    Monsieur le Directeur,
    Je me permets de reprendre un message qui vous a été envoyé par Christine Tasin, Présidente de Résistance républicaine pour vous faire part, en tant que cliente de très longue date, de ma stupéfaction. Bien entendu, je suivrai de près la suite que vous donnerez aux remarques qui vous ont été faites pour décider si je continue à passer commande sur votre site internet pour moi, mais aussi pour mes enfants et 10 petits-enfants, ou si je stoppe tout et me lance dans une campagne d’anti-PUB autour de moi. Je cite :
    [J’apprends que la Redoute n’hésite pas à utiliser des boucheries halal comme relais pour la livraison de ses paquets, comme c’est le cas dans le XIIIème arrondissement de Paris.
    Monsieur le Directeur, avez-vous conscience des conséquences de ce choix calamiteux ?
    Non seulement vous faites ainsi de la publicité à un boucher halal qui pourra grâce à vous vendre davantage de viande provenant d’animaux ayant souffert de longues minutes d’agonie car non étourdis avant égorgement, mais vous favorisez, en sus, le financement des mosquées (distribuant la qualification halal contre monnaie sonnante et trébuchante) et donc la propagation d’incitations à la haine de la femme, du juif, de l’homosexuel et de l’apostat ; sans parler des risques sanitaire élevés liés à la consommation de viande halal, propre à la dissémination de la bactérie e-coli.
    En sus, vous faites une concurrence déloyale à nos petits commerçants qui ont tant de mal à joindre les deux bouts et, qui plus est, vous vous tirez une balle dans le pied.
    En effet, en favorisant l’islamisation de la France vous limitez les possibilités de vente par correspondance qui sont les vôtres. Le jour où toutes les femmes seront et voilées et empaquetées dans des joggings informes ou des tuniques larges, que croyez-vous qu’il arrivera à vos stocks ? Comment comprendre une telle attitude contradictoire avec les valeurs que vous affichez et votre but « diffuser la mode à la française » ?
    Je vous prie donc, Monsieur le Directeur, de veiller dorénavant à choisir, pour Relais-Colis, des entreprises encourageant et développant des traditions françaises, parce que La Redoute, la France et les Français en ont un besoin vital.]
    Je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur, l’expression de mes salutations distinguées.

Comments are closed.