« Nous luttons contre des groupes islamistes au Mali ou en Algérie que l’on soutient en Syrie »


A lire, sur Marianne, une interview d’Alain Chouet, avec ce passage à méditer :

« Les conflits successifs ne donnent-ils pas l’impression qu’il va falloir crever régulièrement des abcès terroristes ?

C’est tout à fait possible. Mais les occidentaux ne sont pas clairs dans ces affaires. Nous luttons contre des groupes islamistes au Mali que l’on soutient en Syrie. Ce n’est pas une politique lisible. C’est pour cela que je suis en revanche opposé à une intervention en Syrie, cela fait longtemps que les démocrates sont passés à la trappe au profit d’islamistes soutenus par le Qatar et l’Arabie Saoudite. « 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


7 thoughts on “« Nous luttons contre des groupes islamistes au Mali ou en Algérie que l’on soutient en Syrie »

  1. AvatarDorothée - Paulmest

    Info recueilli par un internaute :
    Deux avions qataris à la rescousse des djihadistes au Mali – Lu sur Le Temps d’Algérie du 5 février:

    « Des informations font état de l’atterrissage de deux avions du Qatar au nord du Mali «pour transporter des djihadistes et empêcher leur arrestation ou leur élimination par les armées française et malienne». L’opération qui commence à faire le tour du monde du renseignement, expliquerait, en partie, le fait que des chefs d’Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) et du Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (Mujao) ne soient pas arrêtés, jusqu’à présent, plusieurs semaines après le début de l’offensive militaire française et la récupération de plusieurs villes du Mali, dont Kidal, Tombouctou, Monti et Gao. «Cette information circule depuis récemment», nous a déclaré Eric Denécé, directeur du Centre français de recherche sur le renseignement (CF2R).

    Le Qatar, qu n’a, jusqu’à présent, pas démenti cette information, avait, rappelle-t-on, exprimé son désaccord vis-à-vis de l’intervention militaire française, au Mali, après avoir proposé d’assurer la médiation avec les djihadistes armés se trouvant au nord de ce pays.

    Pour rappel, quatre humanistes qataris avaient été signalés au nord du Mali. Ce qui nous a été confirmé par Mickael Sibdiga, chef d’antenne de la Croix-Rouge à Kidal.

    Les quatre «humanitaires» qataris étaient, ajoute-t-on de source malienne locale, arrivés de façon non officielle, c’est-à-dire sans informer le comité international de la Croix-Rouge. «Ils ont dit qu’ils sont venus pour faire l’appréciation des besoins des populations», a ajouté Mickael Sibdiga.

    Le Qatar est soupçonné de soutenir et financer les djihadistes qui sévissaient au nord du Mali et dans d’autres régions du monde. »

    1. AvatarJallade

      « quatre humanistes qataris »
      C’est la meilleure de l’année, comme disait Fernand Reynaud. J’en ai les larmes aux yeux tellement je rigole.
      J’ai passé deux au Qatar (Ras Laffan, la zone de liquéfaction de gaz) sans jamais être foutu de m’apercevoir de l’existence de ce nouveau génotype « humanistes qataris ».
      Celui qui a inventé çà est bon pour le prix Nobel.

  2. Avatarpaul

    Dans la meme veine , nos ministres Valls et l indigeste ( c est peu dire) Fabius se permettent de tancer le
    gouvernement Tunisien mené par les Islamistes d Ennahadh , alors que des le debut c est le Qatar qui a financer
    ce partis extremiste adepte du double language….De qui se moque t on dans ce pays !

  3. AvatarCentaure62

    C’est bien la preuve que le qatar islamiste est en guerre contre les mécréants quels qu’en soient les moyens ! Avions soutiens et financements des terroristes, et invasion financières dans les entreprises européennes et marchés. Pire qu’une pieuvre cancérigène et quand ils se jugeront suffisamment prêts , alors ils s’imposeront en maitre . Comment nos politiciens, nos journalistes sont ils tellement aveugles alors que maintenant et chaque jour de + en + de Français en ont conscience ???

Comments are closed.