Un rapport sur l’intégration commandé par Matignon dont personne ne veut


A lire, sur l’express, les conclusions du rapport établi par Thierry Tuot, ce Conseiller d’Etat, « ancien directeur général du Fonds d’action sociale pour les travailleurs immigrés et leurs familles (FAS) qui « avait écrit sous un pseudonyme « Les indésirables » pour critiquer l’inaction de la France en matière d’intégration des étrangers ».

On notera, pour commencer, qu’en confiant un rapport sur l’intégration à un tel personnage, Matignon disait clairement quelle conclusions étaient souhaitées.

Alors on comprend mal en quoi le rapport mettrait mal à l’aise le Premier Ministre et ses services.

Proposer un « titre de tolérance » de 5 ans aux clandestins, qui les amène peu à peu vers la régularisation ? C’est bien ce que demandent urbi et orbi la gauche, les syndicats et les associations droidel’hommistes depuis des lustres. Matignon ne va quand même pas jouer les pucelles éplorées ?

Accepter voiles, burkas et autres marqueurs de la femme à enfermer en les mettant sur le même plan que la moindre coiffe bretonne ? C’est bien ce que demande depuis 10 ans la gauche, qui s’est opposée à la loi sur le voile à l’école, à celle sur la burka et évite soigneusement le sujet dans les débats publics. Et c’est aussi ce que demandent les syndicats et les associations droidel’hommistes depuis des lustres. Matignon ne va quand même pas jouer les pucelles éplorées ?

Construire à tour de bras des carrés musulmans pour éviter le retour « au pays » post-mortem ? C’est bien ce que demandent urbi et orbi la gauche, les syndicats et les associations droidel’hommistes depuis des lustres et que de plus en plus de municipalités proposent. Matignon ne va quand même pas jouer les pucelles éplorées ?

L’histoire ne dit pas si des femmes voilées marquées comme réservées aux musulmans, des carrés musulmans permettant de séparer les bons musulmans des sales mécréants et des délinquants étrangers reçus avec honneur permettront la meilleure intégration que Thierry Thot prétend souhaiter.

J’ai un doute… Mais je suis certaine d’une chose, c’est que Matignon n’est pas embarrassé par les conclusions du rapport mais par le fait que le dit rapport et ses conclusions ait filtré et qu’on en parle…

 

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


13 thoughts on “Un rapport sur l’intégration commandé par Matignon dont personne ne veut

  1. AvatarDorothée - Paulmest

    Personne du peuple c’est sûr, mais les politiques spéculent et nous imposent à tout va sur ça !

  2. TEMPLIERTEMPLIER

    je vais changer un peu de sujet…..je crois chere PRESIDENTE,chere CHRISTINE,que vous etes nee sous le signe du verseau n est ce pas…alors…..je vous souhaite BON ANNIVERSAIRE….de ma part,c est la moindre des choses……..LE VERSEAU,signe d air,represente l homme,le savoir….l epoque du poisson que nous quittons,sera remplace par le VERSEAU.celui ci represente donc le savoir,mais pas le savoir des intellos qui dessechentnous ,les humains,nous apprenons,nous etudions,certains deviennent erudits,mais en realite ,nous sommes morts…..nous connaissons toutjusqu aux microbes et les etoiles;mais quand on regarde les gens dans la vie quotidienne;on a de quoi etre effraye….Depuis des annees deja,les ecritures sacrees parlent de la venue du VERSEAU et de L AGE D OR….CES INFLUENCES COMMENCERAIENT A SE FAIRE SENTIR….les decouvertes dans les domaines de l atome,de l espace,c est le VERSEAU..c est pourquoi,depuis que ces courants se font sentir,la science s est oriente dans les recherches sur l air…..telecommunications(telephonne,television)avions fusees,ordinateurs,nouvelles technologies,c est aussi le VERSEAU….il va brimer,bloquer,detruire et provoquer des accidents et explosions terribles,pour se frayer son chemin et il va tout casser pour propager ses idees UNIVERSELLES..le symbole du VERSEAU represente un vieillard versant l eau d une urne….cette eau sera l enseignement nouveau qui va descendre sur terre disons dans environ deux cent/deux cent cinquante ans…..l idee de collectivite,de fraternite,d universalite….c est le VERSEAU…..l ere du poisson a ete celle du CHRISTIANISME lie a l ABNEGETION et aux SACRIFICES…..le BELIER represente la religion de MOISE,et avant elle,l ere du TAUREAU par les religions EGYPTIENNE et de BABYLONNE.la venue du VERSEAU apportera la NOUVELLE VIE….qui s annonce par de GIGANTESQUES BOULVERSEMENTS…..mais ensuite se sera…..l AGE D OR…..pour ceux qui me connaissent,je dis souvent que des nouveaux ADAMS et NOUVELLES EVES vont descendre sur terre pour changer le monde…..BON ANNIVERSAIRE CHERE PRESIDENTE…..ce sera mon courrier pour vous souhaiter votre date anniversaire en ce monde et je profite de l occasion de vous dire mille fois merci de votre engagement sur le mouvement que vous avez cree…..a bientot

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Merci Templier de ces voeux qui me touchent. POUr le reste je ne suis pas trop versée dans ces histoires d’astrlologie, d’ères etc mais l’important est ailleurs, c’est que nous combattions côte à côte contre les forces obscures

  3. AvatarPhilippe

    Moi j’en ai ras le bol de toutes ces histoires d’immigration, légale ou illégale ca me sort par les narines.
    Si j’avais un pouvoir de décision il ne serait accordé aucun visa tant que UN SEUL Francais serait encore au chômage, c’est du simple bon sens je crois.

    Ensuite on nous impose l’immigration pour des questions éthique qui sont mensongères, algériens, tunisiens, égyptiens etc etc ne sont pas en danger de mort dans leurs pays nom d’un chien, ils sont juste en danger de chômage chronique à cause de leur incapacité à développer leur économie. Et en plus eux qui ne créé rien chez eux j’ai du mal à saisir ce qu’ils pourraient nous apporter.

    Autre argument que je trouve très con, c’est le « besoin » de main d’oeuvre immigrée pour tenir les impératifs de la sacro sainte croissance.
    Sans les immigrés la population aurait baissé nous dit on, mais ce ne serait pas un vrai problème puisque sans ces parasites nous serions je pense en plein emploi. Pas besoin de nourrir des millions de chômeurs, ni de leur donner des allocs à la pelle. Inutile de construire des immeubles dont les loyers seront payés par l’etat sans oublier les économies que nous ferions sans les « chances pour la Françe » qui détruisent tout à chaque émeute.

    Et finalement, la croissance ca sert à quoi ?
    En début de vie professionnelle j’étais au smig, mais je vivais plutôt bien puisque j’étais seul.
    Ensuite oui j’ai créée une croissance de mes revenus pour pouvoir faire ma vie avec quelqu’un, ma femme, puis nos mômes. Mais une fois cela établi, une fois ma famille mise en confort et sécurité je n’avais plus besoin de faire croître encore mes revenus, il me suffisait de conserver des acquits.
    Aujourd’hui avec plus de 50h/semaine je gagne environ 2400€, auquel je peux ajouter environ la même chose avec les loyers que me versent mes locataires. Je ne vais pas en vouloir plus et encore plus, juste pour avoir plus ce serait insensé car faire plus de 50h/semaine finirait par devenir dangereux pour ma santé je suis plutôt en train de faire moins d’heure (avant je depassais les 60) à la demande de ma famille.

    Je suis confus peut etre, désolé, mais pour résumer je trouve qu’on aurait été mieux inspirés à garder le niveau financier de la fin des années 70′ plutôt que vouloir doubler les bénéfices. La sagesse populaire le dit bien, « le mieux est l’ennemi du bien »

    Notre économie, notre manière de vivre d’avant aurait pu perdurer, on aurait même dégagé du surplus, il aurait suffi de se dire, on est 55 millions, c’est bien suffisant, assurons une belle vie à ces 55 millions ci, et ne nous occupons pas des autres.

  4. AvatarJallade

    Si « Matignon » veut un rapport sur l’immigration, essentiellement son impossibilité et son interdiction du point de vue islamique, il lui suffit de se tourner vers RR et RL, le boulot est déjà fait, coran à l’appui, juste de la mise en forme et mise en page. Rapide, pas cher, fiable.

  5. AvatarB.H.29

    « Ignorer » la marche du 10 Nov …. préférer que le rapport ne « transpire » pas trop ….la démarche est la même !!!
    Le peuple doit être tenu à l’écart de tout , et maintenu dans l’ignorance et la bien-pensance , pour qu’ils conservent les mains libres et puissent mettre en place le totalitarisme -socialo – idéologique …Socialo n’éxistant que dans l’image d’Epinal du socialisme , car ils se foutent du peuple comme de l’an 40 !!!!
    Maintenant , ils vont abolir la loi de 1905 qui ne rime plus à rien et qui est bafouée tous les jours , on va nous demander d’arrêter de faire une fixation sur les burkas …c’est presque aussi joli que les coiffes Alsaciennes ou Bretonnes ….
    Etc …etc …
    Tout à l’heure , je n’ai pu m’empêcher de hurler en apprenant la dégradation de la LIBERTE de Delacroix …!!
    Pour moi c’est l’image de Christine …..! Christine combattante et infatigable qui entraine tout le monde sur son passage ….
    Joyeux anniversaire à vous , puisqu’il en est ainsi !!!
    Vive Résistance Républicaine …et Vive notre  » LIBERTE » !!

  6. TEMPLIERTEMPLIER

    je partage l avis de philippe,notamment la premiere phrase qui m a plu de suite…..je’ cite….moi,j en ai marre de ces histoires d immigres,legales ou illegales…personnellement ,ca me sort de la tete,surtout les MUSULManS avec leurs revendications….. un jour,ou une nuit,ou un soir,j apporterai mon temoignage sur ces demandeurs d asiles que nous avons dans notre co-propriete….ils sont la,dans l attente de leurs regularisations qui perdurent pendant des annees….on les voient arriver avec des vehicules,des televiseurs ecrans plats,ordinateurs,telephonnes portables…..il y en a pas un qui travaille(sont ,je le repete sans papier)….nous avons un couple au deuxieme originaire du CAUCASE qui sont la depuis maintenant trois a quatre ans….toujours sans papier,avec du materiel higt tech dernier modele,bien au chaud,avec chacun leur voiture perso….c est a dire deux vehicules……aide medicale gratos….pendant ce temps,nous avons un jeune retraite du batiment qui peine a joindre les deux bouts dans cette dite co-propriete…il me semble normal,naturel d aider son prochain meme si celui-ci vient de l etranger….je constate depuis de nombreuses annees,que notre pays apporte beaucoup trop d aide a tous ces immigres qui sont une lourde charge pour notre economie….dans le passe,nous avons eu des ARMENIENS.plus de sept ans pour etre regularise.le couple acec deux enfants…je n ai rien contre ARMENIENS….MAIS ILS ME FAISAIT LITTERALEMENT CHIEZ AVEC LEURS HISTOIRE DE GENOCIDE EN TURQUIE…histoire dramatique pour eux…..combien de fois je leur disais de ne pas exporter leur probleme chez nous…rien a faire sur ce point..vous allez pas me croire et pourtant c est vrai….LA SASSON,organisme qui demeure dans l aglomeration de CHAMBERY et qui gere ces demandeurs d asiles est alle jusqu a leur paye la carte de peche d un lac prive situe a l exterieur d ALBERTVILLE pendant plusieurs annees et,tenez vous bien,tous les ans,vacances tout le mois d aout en ARMENIE PAYE PAR NOTRE CAISSE D ALLOCATION FAMILIALE….PAS BELLE LA VIE.JE SUIS RENTRER EN GUERRE CONTRE CES GENS LE JOUR OU LA MERE ARMENIENNE M A OUVERTEMENT DIT QUE LA FRANCE ETAIT UN PAYS DE MERDE….C ETAIT UNIQUEMENT BIEN POUR LES AIDES….vers la fin de la sixieme annees ou au debut de la septieme,j ai effectue un rapide calcul, a savoir combien cette famille coutait a notre pays puisque puisqu ils etait pris en charge plus un petit pecul pour besoin alimentaire,cigarette etc etc etc….etant parfaitement au courant du montant de leur loyer que l ETAT PAYE n est au proprietaire que je connais un peu….que je multiplie par tant de mois et tant d annees;l electricite,le chauffage,taxe d habitation,entretien chaudiere,ordure menagere,plus l argent en qu il percevait pour besoin cite plus haut…..au final ,mon calcul depassait les cinquante milles euros pour sept annees….voila….pour des gens qui ne semblaient pas satisfait des aides accordees….pas mal n est ce pas!!!!je ne citerai pas les nombreuses entorses au reglement interieur de la co-propriete que tout le monde respecte…..sauf eux…faut rien dire…rien faire….sinon,nous sommes rascistes…..un turque demandeur d asile,il y a quelque annees,par deux fois m a sortin le couteau….j ai fini par sortir le mien qui est quand meme bien plus gros…..je m arrete la……j en ai trop a ercire et je suis un peu feneant pour ecrire….merci d avoir pu lire mon temoignage……je treminerai pour vous informer que tous les ans ,la savoie ou j habite,recois mille,mille deux cent,mille cinq cent et plus parfois de demandeurs d asiles sans papiers,que l etat prend en charge…….apres l armme,j ai ete sdf,he oui,un grand nombre d annees,et je n ai beneficie d aucune aide de ce genre….pour moi, c est une abberration…..de villes en villes,d acceuils de nuits en acceuils de nuits,en passant par dijon, chalon sur saone,lyon avignon,marseille,toulouse montpellier bordeaux,grenoble,bourg st maurice ici en savoie,brest en bretagne,lille dans le nord,etcetc etc…..et j etais content de trouver le gite et le couvert sans agresser ou insulter personne…….j ecris ien que j ai ete sdf de nombreuses annees apres l armee….plus de douze ans…..je ne peus a ccepter ce faite que nous hebergons a titre gratuit dans cette petite co-propriete, ces sans papiers….alors que , a l epoque,il y avait rien pour moi………mais il y avait deja beaucoup pour toute ces personnes d afrique,du maghrebe, etc etc etc……ca me fait mal quand meme…..cordialement…..

  7. Avatarpaul

    La France est depuis dejà un certain temps un pays qui n integre plus , mais s integre aux nouveaux arrivants..
    un pays ou les dirigeants sont dans la repentance permanente avec en face des gens qui sont dans la victimisation
    permanente…Les premiers responsables aussi de etat de la France d aujourdhui sont Giscard et son premiers
    ministre de l Epoque un certain Chirac , qui ont ouvert avec le regroupement familiale anarchique et incontrollé
    la voie au veritable remplacement de population que l on constate aujourdhui et surtout quand on visite les
    maternités de ce pays , le pire reste encore à venir

Comments are closed.