Que je sache, on est quand même mieux ici qu'à Téhéran ou au Caire… par Nordine

   C’est bien que des personnes « de la diversité » (!) dénoncent la dérive islamique et les dangers de l’islam. Il y a encore beaucoup de gens qui ne se rendent pas compte de la nécessité d’être informé sur l’islam. Hier encore, une amie m’a rétorqué « mais ça n’est pas l’islam, ça » (nous parlions de l’intolérance)… Preuve de sa méconnaissance des textes. Preuve aussi de sa méconnaissance de la culture musulmane. L’été dernier, à Sète, des enfants se jetaient dans l’eau d’un canal depuis un pont, en plein centre ville. Au moment de sauter, ils criaient « vivent les Arabes », ce à quoi j’ai répondu « Vivent les gens ». Voilà résumée le drame d’une communauté qui souhaite la séparation entre les individus: l’islam appelle ses fidèles à ne pas se mêler aux « mécréants ». Et les mécréants, ce sont tous ceux qui ne sont pas musulmans. Les enfants issus de la communauté musulmane pratiquante sont confrontés à un dilemme insoluble: concilier les devoirs et interdits musulmans avec l’héritage chrétien et humaniste européen. A l’instar de Melanie Phillips, on aimerait poser les questions suivantes dans toutes les mosquées de France:

Appelez-vous vos fidèles à une adhésion sans faille à la république française ?

Proclamez-vous que le droit laïque français prime sur le droit religieux musulman ?

Rejetez-vous sans appel la charia et ses lois, charia qui ne donne aucune validité aux lois édictées par les Hommes ?

Déclarez-vous que les femmes et les hommes musulmans doivent bénéficier exactement des mêmes lois et droits de l’Homme tels qu’ils sont pratiqués en Occident ?

Reconnaissez-vous le droit à tout Musulman de quitter l’islam sans craindre aucune menace ou sanction ?

Rejetez-vous tout châtiment à l’encontre des homosexuels ?

Et que ceux qui considèrent que nous souhaitons imposer notre mode de vie et de pensée considèrent deux choses. D’abord, ce sont nos valeurs qui ont forgé l’Europe telle qu’elle est, pas l’islam. Que je sache, on est tout de même mieux ici qu’à Téhéran… Ensuite, entre souhaiter imposer un système intolérant et soutenir un sytème tolérant, y a-t-il photo ?

Nordine

 
 

 36 total views,  1 views today

image_pdf

9 Commentaires

  1. Nordine, vous êtes toujours intéressant à lire.Encore Bravo pour cet article 🙂

  2. Suite aux tags sur la mosquée d’Ozoir, j’avais posté
    06/02/2013 à 00h02 | 1 | A été modéré
    « Et si c’était non pas les personnes mais une idéologie qui pose problème?Débat au parlement:…mesurez le chemin qu’il reste à faire avant de pouvoir retrouver en France la même liberté d’expression qu’en Autriche.
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=jmkO7IY4vVM »
    Voici par exemple le commentaire d’un habitué défenseur du multiculturalisme aveugle:
    sohcafselkin 06/02/2013 à 00h31 (inversé le pseudo donne niklesfachos !!!)
    « BADALERO » Merci pour ce passage. Une idéologie? Vu que vous êtes un adepte du copier/coller notamment des liens vers des vidéos et articles, vous pourrez donc nous renvoyer assez facilement vers le texte officiel de l’idéologie susceptible de soutenir, autoriser ou encourager le fait de couper la tête d’un religieux ou non ne faisant pas partie de cette même idéologie ou encore le fait d’enterrer sa fille vivante pour une raison X ou Y…
    Vous marchez à l’anecdote, comme d’hab… »
    ——-je lui réponds——————-
    Pour votre info, une autre anecdote: quelques imams ont accompagné quelques représentants juifs à Drancy. Je veux croire en leur sincérité malgré que la pratique de la « taqya » soit inscrite dans le coran.
    Je pratique le copié/collé 1- c’est rapide 2- c’est dans le but d’informer les contributeurs.
    3- transmettre des liens permet de faire court vu la limite à 1600 caractères.
    Inconvénient, cela m’oblige à lire et analyser beaucoup d’avis de sites différents afin de croiser les infos et détecter les canulars. J’y consacre beaucoup de temps pour communiquer des infos à ceux qui n’ont pas ce temps libre. Celui qui rentre du boulot ou de ses études n’a que le temps d’absorber quelques secondes d’infos au JT si par hasard, il écoute à ce moment.
    Pour vous rassurer je lis aussi les articles de gauche.
    C’est la somme des « anecdotes », comme vous dites, en Europe qui m’a interpellé. Ainsi à la suite des déclarations du nombre de voiture brûlées par mrValls j’avais informé du nombre d’églises vandalisées mais le post fut supprimé!
    Le souci, c’est lorsque le nombre d’anecdotes criminelles s’accumulent. Apparemment Mr Valls a du aussi s’en soucier pour déclarer qu’il allait expulser certains imams!
    Anecdotes dont les fauteurs (islamistes) se retranchent derrière la charia pour justifier leurs actes. Si vous avez un peu de temps lisez le coran (traduction française d’hamidullah référence reconnue par l’uoif).
    Ajoutez à cela les articles transmis dans l’Union les 23/9 et 18/11, on y lit que le sieur Al qarajawi (président du conseil Européen de la Fatwa, accueilli chaleureusement par Morsi, admiré de Tariq Ramadan, vénéré par les Frères musulmans et l’UOIF) pour résumer cet individu aux idées archaïques (il ne doit pas apprécier le PS laïque, égalitaire ni la LDH) s’interroge encore pour savoir si à l’encontre des homos, il faut tuer l’actif ou le passif, avec un sabre, par le feu ou les jeter du haut d’un mur. Dans sa thèse, il déclare aussi que  » l’action de Hitler était un chatiment divin, la prochaine fois sera par la main des musulmans etc ». A mon avis c’est pire que de qualifier cette action de « détail de l’histoire. »
    A la suite des anecdotes, les diverses enquêtes TV m’ont incité à compléter mes connaissances. Comme vous je n’aime pas le fascisme donc les principes totalitaires et inégalitaires émis par des penseurs comme Qarajawi ou les deux élus du parti Islam en Belgique

  3. nordine…..je vous lis deja depuis un long moment….vous devez etre quelqu un de bien,je pense….cordialement..

    • Il faudrait que la république impose et pose ces questions via le ministre de l’intérieur… ou les maires, avant d’accorder des permis de construire et donner des autorisations. Dans le monde régi par la religion de paix, de tolérance et d’amour, le prosélytisme non musulman est interdit. En Algérie, par exemple, transporter plus d’une bible est puni par la loi. En Iran, il est interdit d’importer ou publier des bibles. Au Maroc, des occidentaux ont été expulsés parce qu’ils avaient parlé de Jésus à des enfants dans un orphelinat. Je ne suis pas pour la censure… Mais ne devrait-on pas, ici, mettre la religion de paix, de tolérance et d’amour en face de ses contradictions ? C’est toute la raison d’être de Résistance Républicaine, mais viviblement ni les politiques ni les media ne partagent cette opinion.

      • On s’en fout que les muzz s’en prennent aux niaiseries bibliques et évangéliques des curaillons. L’important c’est qu’il n’y ait pas d’obstacle à la circulation des livres importants tels ceux de Marx, Lénine, Trotsky, etc … Viva la révolución. No pasarán.

        • Jean vous êtes aussi iconoclaste et dangereux que ceux qui font sauter des bouddhas, la Bible fait partie de notre héritage, c’est une mine de récits qui nous racontent les espoirs et les rêves de nos ancêtres et qui a inspiré une bonne partie des oeuvres d’art de l’humaintéL Ne s’intéresser qu’aux révolutionnaires, c’est un monde d’une tristesse et d’une inhumanité épouvantables

Les commentaires sont fermés.