Mali ? Terroristes ou musulmans ? Par Jean Théron

Le président de la République François Hollande a donc décidé d’engager l’armée française au Mali contre les forces qui se sont emparé militairement de toute la partie nord de ce pays à partir du 17 janvier 2012 et s’employaient depuis à y faire régner la loi musulmane.

Décision tardive, mais efficace à cette étape: en 3 semaines les villes du nord Mali ont été libérées de l’occupation des guerriers qui se revendiquent de l’Islam de Ansar Dine “défenseurs de la religion” lié à Al kaïda au Maghreb Islamique, de mujao ” mouvement pour l’unité et le jihad en Afrique de l’Ouest”, de Boko haram organisation islamiste nigériane.

Cette libération a été manifestement accueillie avec joie par la population, notamment les femmes qui se débarrassent par exemple de manière ostentatoire du voile que les islamistes entendaient leur imposer, et s’accompagne d’un certain nombre de vengeances à l’égard de leurs tortionnaires.

La stupidité de l’affaire tient dans la volonté de notre Président, suivi rigoureusement par les membres du gouvernement, de ne jamais prononcer le mot “islam” ou “islamiste” remplacé par “terroriste” pour caractériser l’ennemi.
Et les organisations musulmanes de France, le CFCM et l’ UOIF, de le remercier de ne pas avoir fait d’amalgame stigmatisant avec la religion musulmane, “religion de paix qui sacralise la vie”.

Quelle sottise en effet! Les dits terroristes ne font qu’appliquer les préceptes du Coran.

Ces guerriers musulmans se sont emparé d’un vaste territoire au nom le disent-ils du jihad et de la mise en application de la loi musulmane. Qu’en dit le Coran?

“dis encore aux Arabes du désert..nous vous appellerons à marcher contre des nations puissantes, vous les combattrez jusqu’à ce qu’elles embrassent l’islamisme…” Le Coran sourate 48,verset 16,

Mais la guerre sainte est-elle vraiment préconisée par le Coran?

“Les vrais croyants disent : dieu n’a t-il pas révélé un chapitre qui ordonne la guerre sainte?…”verset 22 sourate 47

O prophète, faits la guerre aux infidèles et aux hypocrites...” sourate 66 verset 9,..”
S 48, verset 17 “Si l’aveugle, le boiteux,l’infirme ne vont point à la guerre on ne leur imputera pas ce crime…”

Vous en voulez d’autres?

S 8, verset 66 “ O prophète! excite les croyants au combat. Vingt braves d’entre eux terrasseront deux cents infidèles...”

ou encore, par exemple parmi nombre d’autres,

S 4, verset 76″ ceux qui sacrifient la vie d’ici-bas à la vie future combattent dans la voie de Dieu; qu’ils succombent ou qu’ils soient vainqueurs nous leur donnerons une récompense généreuse
S 9, verset 29 “Faites la guerre à ceux qui ne croient pas en dieu ni au jour dernier,qui ne regardent point comme défendu ce que dieu et son apôtre ont défendu, et à ceux d’entre les hommes des écritures qui ne professent pas la vraie religion. Faites leur la guerre jusqu’à ce qu’ils payent le tribut de leurs propres mains et qu’ils soient soumis
S9 verste30″ les juifs disent: Ozaïr est le fils de dieu. Les chrétiens disent: Moïse est le fils de dieu.Telles sont les paroles de leurs bouches; elles ressemblent à celles de infidèles d’autrefois.Que dieu leur fasse la guerre!Qu’ils marchent à rebours

Ces guerriers musulmans ont coupé des mains:
Sourate 5, verset 42 “vous couperez les mains des voleurs, homme ou femme, en punition de leur crime.C’est la peine que Dieu a établie contre eux. Il est puissant et sage

Ils ont enlevé et violé y compris des jeunes filles: Bintou Maïga, femme politique, Les enfants ne vont plus à l’école. Il n’y a plus d’électricité, il n’y a pas d’eau. C’est inquiétant.
Les filles et même les petites enfants ainsi que les femmes sont en train d’être violées.(Abidjan direct.net)ici
S 23 verset 1à 6″ heureux sont les croyants qui…bornent leur jouissance à leurs femmes et aux esclaves que leur a procurés leur main droite;“( achetées ou capturées).
Notons que le verset 4 de la sourate 55 évoque la possibilité d’épouses impubères :”Attendez trois mois avant de répudier les femmes qui…ne les ont point encore eus (leurs mois)...”

Ils ont obligé les femmes à porter le voile:
S 33 verset 57 “O prophète! Prescris à tes épouses, à tes filles,et aux femmes des croyants d’abaisser un voile sur leur visage. Il sera la marque de leur vertu et un frein contre les propos des hommes..”

On nous ressert en permanence ce verset, le seul d’ailleurs qui aborde ce sujet.

Ils ont fouetté des personnes accusées d’adultère:
S 24 verset 2″ vous infligerez à l’homme et à la femme adultères cent coups de fouet à chacun. Que la compassion ne vous entrave pas dans l’accomplissement de ce précepte de dieu, si vous croyez en dieu et au jour dernier. Que le supplice ait lieu en présence d’un certain nombre de croyants.”

Ils ont détruit les débits de boisson, des mausolés, interdit les jeux:
S 5 verset 92 “O croyants! Le vin, les jeux de hasard, les statues et le sort des flèches sont une abomination inventée par satan; abstenez-vous en et vous serez heureux.”

Ils ont brûlé des manuscrits: – ce qui est d’office lors de toute conquète musulmane dès le VIIème siècle-
S 31 verset 5 ” il est des hommes qui achètent des histoires frivoles pour faire dévier par elles leshommes du sentier de dieu: c’est l’effet de leur ignorance..”

Certains ont réduit en captivité des infidèles, appelés “otages”:
S 47, verset 4: “Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez les jusqu’à en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous aurez fait” verset 5 “ensuite vous les mettrez en liberté , ou les rendrez moyennant rançon, lorsque la guerre aura cessé.

Certains sont prêts à mourir: le Coran leur assure que c’est mieux après:
S 22,verset 149 “ne dites pas que ceux qui sont tués dans la voie de dieu ( guerre sainte) sont des morts. Non, ils sont vivants mais vous ne le comprenez pas“.
S 9 verset 112 “ Dieu a acheté des croyants leurs biens et leurs personnes pour qu’il leur donnât en retour le paradis; ils combattront dans le sentier de dieu, ils tueront et seront tués...”
S 3, verset 194″J‘effacerai les péchés de ceux qui auront émigré ou auront été chassés de leur pays, qui auront souffert dans mon sentier, qui auront combattu et succombé. Je les introduirai dans les jardins où coulent des fleuves

Comment peut-on décemment considérer que les combattants islamistes du Nord Mali ne sont pas des musulmans, ne suivent pas les préceptes contenus dans le Coran sauf à considérer que le Coran n’a rien avoir avec l’islam?
Ce sont des musulmans, comme les Talibans, comme les Frères Musulmans, comme Ennahdah, comme les ayatollah, comme le sont les dirigeants saoudiens ou du Qatar, comme l’est el Karadawi.
Mais les millions de musulmans qui ne s’engagent pas dans la guerre sainte ouverte? Le Coran l’a prévu: S 4, verset 97 “... (Dieu) a destiné aux combattants une récompense plus grande qu’à ceux qui restent dans leurs foyers.”

Alors , le Coran, un livre appelant au terrorisme ou support d’une religion de paix et d’amour?
Jean Théron, responsable PACA Résistance républicaine

 192 total views

image_pdf

10 Commentaires

  1. Le jour viendras ou l’armée nous protegeras contre ces malades de l’islam, Quand cela arriveras il sera trop tard et le sang coulera tant du coté francais que du cote de ses sauvages. Et malgre mon age je prendrais les armes, je defendrais avec amour cette France ou je suis née et ou j’ai tout appris, on enlevera pas cette France a mes enfants.

  2. si vous dite que l assassin de Theo Van Ghogh etait un extremiste sikhs,vous n aurez aucun probleme !
    Mohamed merah à tuer en suivant les preceptes de Bouddha, c est bien connu . Si vous dites simplement que
    l islam vous fait peur vous devenez la risé et l affreuse populistes de toute une partie des medias et autres
    collabo comme ce fut la cas de l actrice Veronique Genest ! que je n appreciais guere en tant qu actrice ,mais dont
    j ai admiré ses ripostes dans certain plateau TV….
    bref ,mentez ,mentez mais cachez moi cette verité que je ne saurais voir !

  3. Extrait du texte ci-dessus :
    S 33 verset 57 « O prophète! Prescris à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants d’abaisser un voile sur leur visage. Il sera la marque de leur vertu et un frein contre les propos des hommes. »
    Question enfumage, cette traduction est une grosse pépite.
    En premier lieu, le mot « visage » est un ajout grossier, ce mot est introuvable dans ce verset, en arabe. Ci-dessous la traduction de Hamidullah, comme d’autres (en fait c’est le verset 59 et non 57) :
    33 :59. « ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. »
    A juste titre, pas de mention de visage (Note 1).
    Mais, comme les autres, ce bon Hamidullah ne s’explique pas sur « leurs grands voiles ».
    Et pourquoi Chouraqi traduit-il ainsi : « dis à tes épouses etc… de resserrer sur elles leur mante, c’est pour elles le moyen d’être reconnues et de ne pas être offensées » » ? (Note 2).
    Le mot figurant dans ce verset, traduit par « grands voiles », est jalabibihina, de jilbab, singulier, jalabib, pluriel ; le suffixe –hinna désigne des femmes.
    Le djilbab est en fait un large vêtement d’extérieur, que la femme porte au-dessus de ses habits et qui couvre tout son corps de sa tête à ses pieds. Elle revêt le djilbab au-dessus de ses habits quand elle sort de sa maison. Autres traductions : cape, manteau, robe. C’est la djellaba maghrébine.
    Selon Wikipedia (d’après Hamidullah ?) : « Les compagnons de Mahomet, en exil, habitaient des maisons petites et souvent inconfortables. À la nuit tombée, les femmes devaient sortir pour satisfaire leurs besoins naturels et des jeunes gens en profitaient pour les harceler sans vergogne. Elles se plaignirent à Mahomet, suite à quoi il aurait reçu ce verset ».
    Est-ce assez clair ? Il n’y a pas ici -ni ailleurs- de voile dont les femmes doivent se couvrir le visage. Les propagandistes du soi-disant « voile islamique » peuvent se rhabiller avec.
    NOTE 1 : Dans un autre verset d’une autre sourate (24 :31) où un autre mot est utilisé (khimar) -et lui aussi traduit sans autre forme de procès par « voile », nouvelle aubaine pour les propagandistes du « voile islamique »-, il est question que les femmes doivent rabattre ce khimar sur leurs poitrines (mot qui peut avantageusement ne pas toujours être traduit…). Toujours pas question de voile sur le visage, donc.
    Khimâr « désigne tout ce qui couvre la tête de quelque forme qu’il soit : une mantille, un châle ou une écharpe, par exemple », que les femmes doivent rabattre sur leurs poitrines, en présence d’hommes n’étant pas de l’entourage familial. L’expression coranique traduite par “ramener leur voile sur leur poitrine”, veut dire qu’elles doivent éviter les décolletés plongeants.
    NOTE 2 : Chouraqi ajoute en note : « de ne pas être offensées » : par les dévoyés qui assaillent les femmes dans la rue. Le djilbâb, plur. djalabîb, était porté de différentes manières selon les pays et les époques. Le djilbâb est la longue robe qui voile tout le corps, le khimâr couvre la tête etc.

  4. Et quand au MALI, j’ai lu l’article de Jean Théron. Ce sont des musulmans qui font régner la terreur. Pour moi un chat est un chat !

  5. Hier, sur le portail de ORANGE, un article concernant ce dégénéré qui proposait de faire mettre le voile aux enfants dès l’âge de 2 ans que vous avez d’ailleurs commenté ici. Plus fort que moi, j’ai voulu laisser un commentaire pour voir, ce dernier : j’invoquai la pédophilie. COMMENTAIRE REFUSE. Ces dégénérés qui ont des pulsions envers les enfants ne sont pas pédophiles, ils ont des pulsions. Voilà ou nous en sommes !

  6. . « Alors, le Coran, un livre appelant au terrorisme ou support d’une religion de paix et d’amour? »
    Voir à ce sujet cette mémorable déclaration de Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris, le 24 mars 2012 après les meurtres de Toulouse et Montauban (NOTE 1) : « La religion musulmane est à 99% pacifique »
    Ils osent tout, c’est à çà qu’on les reconnaît.
    . « S9 verset 30 » les juifs disent: Ozaïr est le fils de dieu. Les chrétiens disent: Moïse est le fils de dieu. …
    Que dieu leur fasse la guerre!
    De quelle traduction s’agit-il ? Dans ce verset il n’est pas question de Moïse mais du Messie, c’est-à-dire Jésus. (????????? ??????????? ?????????? ????? ?????? )
    « Que dieu leur fasse la guerre » : la tradition islamique traduit par : « Que dieu (Allah) les anéantisse », parfois falsifiée, édulcorée, dans les traductions modernes « bobos » en
    « Que dieu (Allah) les maudisse »
    NOTE 1 : Au passage, si je peux me permettre cette confidence, il y avait comme par hasard, depuis peu dans cette caserne de Montauban, un militaire de race noire qui porte mon nom, revenu quelque temps auparavant d’un deuxième séjour de six mois en Afghanistan. Mais ceci est une autre histoire (à une époque, j’ai ramené en France, puis élevé, trois gosses Rwandais avant qu’on ne les tue ; à ce sujet, j’attends toujours que SOS-Racisme me décerne une médaille en chocolat).

  7. En fait, ce que normal 1er (sans majuscule !) à fait au Mali ce que l’armée française devrait faire dans nos banlieues, prises aux mains de “terroristes” (ne faisons pas d’amalgame pour ne pas stigmatiser une certaine partie de la population) !
    Quand je pense qu’une sénatrice PS a osé demandé l’armée dans certains quartiers de Marseille, et qu’elle s’est faite huer, la malheureuse, pour avoir voulu dénoncer “un sentiment de guerre” ressenti par une grande majorité des habitants…
    Finalement, elle n’était pas si idiote que ça, sa demande !
    Ah ben ! suis-je sotte, ici, c’est (encore) la France ! La-bas, c’est le Mali, on se doit donc de délivrer la population aux mains de ces …. terroristes, mais à Marseille (ou autres grandes villes) c’est la France, alors, braves gens, dém….rdez-vous, sans surtout oser vous plaindre, ou agir vous-même dans un acte d’auto-défense qui vous enverrait illico devant un tribunal….

  8. Au Mali, grâce à l’armée Française, les Femmes, se débarrassent de leur voile…A quand la même chose dans notre pays où de jour en jour ,nous pouvons constater une prolifération inquiétante de cet attribut, dans nos villes et nos provinces? Discours discordants de nos politiques ,suivant l’auditoire auquel il s’adresse!!!

Les commentaires sont fermés.