Manifestation de Bruxelles : le faux sapin métallique va être retiré ce 28 décembre 2012, par Fabrice

Rappel des faits : à Bruxelles le marché de Noël a été renommé « marché d’hiver », 2 députés du parti Islam sont entrés dans le gouvernement Belge et cette année le sapin de Noël de la grande place de Bruxelles a été remplacé par un faux sapin métallique.

Il y a eu un fort mécontentement et une forte mobilisation :
– Une première manifestation à Bruxelles le 2 décembre 2012 pour la défense de nos traditions
– Une pétition « Pour un véritable sapin de noël sur la grand place de Bruxelles et le respect de nos valeurs et de nos traditions » qui a obtenu 25 302 signatures en à peine un mois !
– Une 2ème manifestation le soir de l’intronisation des membres du parti « Islam »

Une 3ème manifestation ce dimanche 9 décembre 2012 à Bruxelles « Pour un sapin de noël grand place à Bruxelles » qui a rassemblé plus de 100 personnes avec des drapeaux Belges et des drapeaux Flamands, solidaires pour défendre les traditions.(1)

– De nombreux articles de journaux en ont parlé dans la presse écrite et à la Télé.

Et ça a marché :
– Un sapin a été mis devant le palais royal de Bruxelles.(2)

Le faux sapin métallique et cubique va être retiré le 28 décembre et ne verra pas 2013 ! (3)

(1) Vidéo d’un JT de la TV Russe de la 3ème manif (voir à 52 secondes) : http://www.youtube.com/watch?v=VpGPktk3DcA
(2) Vidéo : http://www.rtl.be/videos/video/425288.aspx?CategoryID=3669
(3) http://www.dhnet.be/infos/belgique/article/417650/le-sapin-de-la-grand-place-ne-verra-pas-2013.html
Plus d’articles de presse et de vidéos à ce sujet ici :
http://www.facebook.com/events/530602846967383/

Et vous pouvez encore enfoncer un peu plus le clou (ça découragera d’autres maires en France s’il leur venait la même idée) :
1) Signez la pétition :
https://www.lapetition.be/en-ligne/Pour-un-veritable-sapin-de-noel-sur-la-grand-place-de-Bruxelles-et-le-respect-de-nos-valeurs-et-de-nos-traditions-12151.html

2) Répondez « contre » au sondage :
« Pour ou contre ce sapin contemporain (NDLR le faux cubique et métallique) sur la Grand-Place de Bruxelles? »
http://www.dhnet.be/infos/belgique/article/417650/le-sapin-de-la-grand-place-ne-verra-pas-2013.html#embed_pos1

Merci aux manifestants, signataires passés et futurs de la pétition et du sondage et à Résistance Républicaine qui a aussi contribué à ce succès en en parlant ?  Le peuple bouge enfin : Poitiers, Paris, Tommy, Bruxelles 3 fois … manifester, ça donne des résultats, et les médias peuvent voir  que Résistance républicaine pèse dans beaucoup de manifestations.

Fabrice

 33 total views,  1 views today

image_pdf

20 Commentaires

  1. Le sapin de Noël n’est même pas d’origine chrétienne mais païenne en plus! L’Église catholique a tout fait pour en décourager l’utilisation, avant de céder. Les couronnes de Noel, le gui et le houx ont eux aussi une origine païenne. Il n’y a que la crèche qui soit véritablement chrétienne.

  2. A propos des traditions de Noël qui reculent à cause d’une certaine population pour qui ce ne sont pas les traditions, je suis tombé il y a quelques jours sur cet article tiré de la presse québécoise où il y est question de la pénurie volontaire de crèches de Noël dans les grandes surfaces.
    La thèse officielle étant qu’il n’y aurait plus de demandes…
    Le plus stupéfiant, c’est ce commentaire, je cite :
    ——–
    Seul Rona proposait deux choix, pas de crèches, mais d’«ensemble de figurines de nativité».
    «On n’appelle plus ça une crèche, je crois que ce serait offensant et politiquement incorrect», estime Alexandre Pelletier, commis chez Rona.
    ——–
    http://www.journaldemontreal.com/2012/12/01/creches-introuvables?autostart=true
    Le terme « crèche » est donc au Québec devenu politiquement incorrect et offensant.
    Je crois que c’est on ne peut plus clair…

      • La crèche n’a jamais été une coutume très forte au Québec comparativement au sapin de Noel.Hormis dans les églises, il n’y a pas beaucoup de crèches qui aient été exposées que ce soit chez les particulier ni dans les vitrines de magasins, ni non plus dans les grandes surfaces. Qu’elle soient encore plus rares ne m’étonne pas.
        On trouve encore bon nombre de carte de NOEL spécifiant ce mot parmis des cartes préfférant le terme Joyeuses fêtes. Mais j’avoue que l’éradication de tous ces repères à l’échelle mondiale est assez inquiétante.

  3. J’ai voté et j’ai signé la pétition… C’est super toutes ces mobilisations qui fleurissent un peu partout (presque tous les jours !)
    Effectivement toutes ces pétitions finiront bien par aboutir à un recul de l’islamisation de nos pays…

  4. Il ne faut jamais baisser les bras! Au Québec, en 2009, la Société des commerçants de l’Avenue Mont-Royal avait adopté le slogan « Joyeux décembre » mais devant le tollé de protestations, elle a finalement opté (en 2010 ou 2011) pour « Noël sur l’Avenue ».

    • Place Desjardins, le sapin avait été éliminé pour épargner certaines sensibilités.Il a été remis ensuite, car cela avait atteint la sensibilité de la majorité.
      Ils ont essayé aussi d’exclure le porc dans les cabanes à sucre. Ça a fait tout un tollé! et ça n’a jamais passé !! heureusement ! PAr contre, le halal va bon train un peu partout et Àl’insu de la population : aucun étiquettage, comme en France. Et les québécois ne sont pas vraiment informésdu danger sur la santé par la consomation de cette viande.
      Une éducation est à faire en ce sens.

  5. J’aime les sapins de Noel. Tous les enfants aiment le sapin de Noel. Bravo pour cette victoire qui permet à ceux comme moi de continuer de s’émerveiller lors de cette occasion féérique. J’aisigné la pétition. Il serait trop triste que cette coutume disparaisse. Les hivers sont déjà longs et froids si en plus ils doivent être tristes non merci.

  6. Enfin on se réveille – continuez, continuons – les pays d’europe ne doivent accepter d’être envahis ARRETONS ça tout de suite

  7. Je suis désolé mais cet article est plein de contre-vérités. Je ne crois pas qu’il ait jamais été question dans le chef des Autorités communales de Bruxelles de supprimer le sapin de Noël : celui-ci a simplement été remplacé cette année, avec plus ou moins de bonheur (chacun jugera), par une structure métallique rappelant un sapin stylisé. Cela n’a rien à voir avec de soi-disant exigences de musulmans. Ensuite, non , le marché de Noël n’a pas été rebaptisé « marché d’hiver »: l’ensemble des festivités proposées porte le nom de « Plaisirs d’hiver », incluant une patinoire, des parades, des feux d’artifice, une grande roue, des illuminations, un arbre de Noël (Xmas Tree) et … un marché de Noël (voir la page http://www.bruxelles.be/artdet.cfm/4952 de la Ville de Bruxelles qui leur est consacré et où on trouve bien la dénomination « marché de Noël »). Encore non pour la « victoire » annoncée pour le sapin de Noël placé devant (dans la cour) du Palais Royal: c’est une tradition, le sapin de cette année étant fourni par la commune de Bièvre, celui de 2011 l’ayant été par la commune de Saint-Hubert, celui de 2010 par la commune de Waimes, celui de 2009 par la commune de Gedinne … etc. Enfin, jamais deux représentants du parti Islam ne sont entrés dans le gouvernement belge! Il s’agit de 2 conseillers communaux (des équivalents des adjoints au maire, en France, sans compétences particulières?) élus, l’un à Anderlecht, l’autre à Molenbeek, communes voisines de Bruxelles, sans plus. Même si l’on peut penser ce que ‘on veut de leur élection , en quoi est-elle associée au choix de ce sapin dans la capitale? Mystère … Et le retrait du sapin de Noël métallique prévu le 28 décembre n’est qu’une mesure de précaution pour éviter que les fêtards de la Saint-Sylvestre ne s’y aventurent, la structure se prêtant à l’escalade. Un peu de sérieux dans vos articles svp au risque de jeter le discrédit sur tous les autres. Merci.. (Pour info en réponse à Jarczyk: le roi n’a aucun pouvoir en Belgique).

  8. Je vois qu’en France on observe les mêmes absence de réaction qu’en Belgique vis à vis de l’empiétement d’une religion sur les autres bientôt nous retournerons au moyen age .Et comme ne dit mot consent et qu’en France nous avons un président qui dit des mots pour les encourager, nos valeurs ancestrales ne deviendront que des souvenirs pour ceux qui auront eu la chance de les connaître.

  9. Pourquoi attendre le 28 Décembre pour retirer cette horreur ? En une journée c’est fait ! Qu’ils le retirent immédiatement ! Noël, c’est le 25 Décembre ! Ce faux sapin métallique sera présent jusqu’après Noël. Je ne considère donc pas cela comme une victoire, disons une timide demi-victoire, voire une demi-défaite. Les pouvoirs publics reculent pour mieux sauter, et ont réussi partiellement leur première tentative d’effacer la Fête Chrétienne de Noël ! Par contre, des Patriotes peuvent régler son compte à cet objet hideux, dès maintenant : y mettre le feu, ou le peinturlurer, ou le casser, ou le faire tomber. Il ne faut pas se contenter des hypocrites demi-mesures des pouvoirs publics. ces gens-là n’essaient que de gagner du temps.
    Il faut bien comprendre que ce que nous ne pouvons pas obtenir aujourd’hui par la légalité, un jour nous devrons le prendre par la force, en réponse à la violence qui nous est faite quotidiennement ! Ce jour se rapproche !
    Judéo-Chrétien.

    • Super on commence à se rendre compte que nos pays se font envahirent – il faut continuer la lutte et ne rien laisser passer

  10. Quand on considère le nombre infime de personnes qui se mobilisent , en Belgique, contre toutes ces atteintes aux valeurs ancestrales pour leur en substituer d’autres,ainsi qu’aux valeurs démocratiques, aux mêmes fins, et que l’on regarde les résultats de toutes ces manifestations, et bien, ma foi, on peut etre satisfait…Reste le problème honteux de ces deux élus musulmans…Et pendant ce temps, que fait le roi des Belges?
    Tristes démocraties !!!

    • A tous ne vous inquiétez pas de ne pas avoir vos commentaires validés je n’aurai pas accès à ordi pendant plus de 24 h seuls les articles sont programmés

Les commentaires sont fermés.