Banque populaire et vigilance halal, Joël Crunel persiste et signe

Message du 28/11/12 23:47
De : « Joel CRUNEL »
A : contact@bpaca.banquepopulaire.fr
Copie à :
Objet : Refus d’ouverture de compte

  Madame, Monsieur,

     J’ai récemment eu l’occasion de saisir votre service client pour une affaire de refus d’ouverture de compte pour l’association « Vigilence halal ».

  Vous m’avez fort aimablement répondu le jour même, mais depuis, plus rien. D’ailleurs la teneur de votre réponse laisse à penser que la personne maintenant en charge de ce dossier se réserve la possibilité d’ignorer ma demande.

     J’ai donc cherché moi-même une réponse pouvant satisfaire ma curiosité, et je l’ai trouvée.

   Je vous transmets les liens vous permettant de prendre connaissance de certains éléments qui justifient votre mutisme:

 http://labanqueislamique.fr/

 http://ribh.wordpress.com/2010/03/27/banque-populaire-qatar-islamic-bank/

  Bien entendu, aucune publicité ne fait état de cela, laissant supposer que vos clients sont ignorants d’un tel état de fait, ou s’ils ont été informés en temps et en heure, ils sont alors frappés d’amnésie collective. Car, qui pourrait accepter que des critères ethniques ou d’appartenance à un mouvement contraire à certaines idéologies vous feraient accepter ou refuser l’ouverture d’un compte en banque, dans notre pays, et en 2012 ?

 Le motif de votre refus pour l’ouverture d’un compte pour l’association « Vigilence halal » est maintenant très clair, qu’il soit ou non reconnu par l’auteur et des propos qui motive ce refus.

 La communication n’étant visiblement pas une force animant vos équipes commerciales, internet sera alors un excellent relais et objet de publicité concernant une partie de vos activités et objectifs d’avenir.

 A vous lire,

 Cordialement.

Joël Crunel

 103 total views,  1 views today

image_pdf

33 Commentaires

  1. Bonsoir à tous, Christine ce message ne demande pas une réponse personnelle de votre part mais celle d’ un de vos collègues de l’ association : je désire savoir s’ il existe un document faisant la liste des incohérences entre les écrits de nos lois en France et celles des « droits de l’ homme » face aux « lois islamisques » et celles de la « Charia » ?
    Cela permettrai de lister toutes les irrégularités commises dans notre pays et de s’ en servir face à ceux qui osent nous traiter de « racistes »… par simple ignorance de ces irrégularités. Merci

    • Vous avez le fameux Arrêt CEDH Refah Partisi c/ Turquie. du 13/02/2003 (voir notamment § 86, 90 à 94,
      102 et 116, 123 à 125, 128) http://laicite-libertes-cultes.perso.sfr.fr/cariboost_files/arr_c3_aat_20refah_20partisi_20c_3a_20turquie_20_28grande_20chambre_29_20du_20_3a2003.pdf
      et aussi nos propositions sur l’islam http://www.resistancerepublicaine.com/2011/conference-de-presse-du-4-avril-2011-a-propos-du-debat-sur-laicite-et-islam/
      Par ailleurs si un petit groupe d’adhérents voulaient et pouvaient faire des petites fiches à nous proposer pour qu’on les valide, ce serait parfait. J’ai proposé cela notamment pour travailler ensemble sur l’espace adhérent du site mais j’ai trouvé peu de volontaires… Nos difficultés à traiter les adhésions depuis que je ne m’en occupe plus tiennent aussi à cela, c’est que nous sommes seulement une poignée de bénévoles à travailler 80 heures par semaine pour la cause et que nous n’y suffisons pas ; ce n’est pas un reproche, chacun fait ce qu’il peut et si, déjà, on a plusieurs centaine/milliers de personnes qui se bougent quand on appelle à manifester c’est déjà la réussite de RR. Nous sommes la seule association, en France et en Europe, qui ait la capacité de mobiliser en masse contre l’islam et nous pesons donc de plus en plus. Mais il nous faut plus d’actifs… j’ai l’impression que je vais pouvoir compter sur vous, non ?

  2. La Banque Pöpulaire vous refuse l’ ouverture d’ un compte et moi c’ est le site Résistance Républicaine qui ne confirme pas mon adhésion ni ne valide mon adresse mail. Cela devient désagréable voir même inquiétant. Que pensez vous qu’ il eusse falusse que je fasse ? Merci Hervé

  3. J’ai l’impression que certains de mes commentaires en réponse à RR et à barquisseau se sont volatilisés?

    • ??? a priori il n’y a pas de commentaires de vous en attente ni dans la corbeille

        • Je me tue aussi à expliquer que je ne peux être devant l’ordi et valider les commentaires 24h sur 24 cher Roger !

          • Excuse-moi Christine, c’est parce que j’ai vu qu’il y avait des coms plus récents que les miens qui avaient été publiés.
            D’ailleurs celui que j »ai sur ta réponse à Pedrones Christian n’a pas été publié ? C’est vrai qui n’était pas très élogieux pour l’intéressé !
            Bonne soirée et ne te couche pas trop tard !

          • Je dois avouer que parfois il y a tant de commentaires que je valide en sens inverse de la chronologie parce que c’est plus pratique et plus rapide… Je ne sais pas de quel commentaire tu parles j’en gère trop je ne me souviens pas de ce que tu évoques… bonne soiré e à toi aussi.

  4. Je crois me souvenir que j’ai vu passer sur mon écran il y a moins d’un an que toutes les agences de la Banque Populaire implantées en Israël s’étaient retirées voire « volatilisées » d’un coup sur la demande du Qatar justement.
    Rien de nouveau donc …

    • C est etonnant qu un si petit royaume archaique et dictatorial possede un tel pouvoir de nuisance , y comprit avec
      ses chaines Al jeezira qui sert de tribune à des predicateurs appelant au meutre des mecreants ,des homosexuels
      ou encore des femmes adulteres , devant des millions de fanatiques dejà bien atteints….
      vu que ce royaume ne doit son pouvoir qu à son sous sol et a rien d autre plus la protection des Etats Unis
      c est assez ubuesque et dramatique pour le monde civilisé

  5. Il est bien évident que cela fait partie de leur stratégie d’invasion :  » L’argent , le nerf de la guerre ». Personne n’en avait encore fait le rapprochement, mais là c’est fait. Merci . Je transmet l’info sans modération!

  6. Bonjour !
    Bravo à ceux qui s’engagent pour lutter contre notre islamisation ! Il serait bien que ceux qui le peuvent fassent savoir quelles sont les banques qui n’y participent pas et que les clients des autres ferment leurs comptes ! ça, ça leur montrerait ce qu’on pense des vendus !
    Pour ma part, si on me dit que la caisse d’épargne en fait partie, je me dirigerai vers la banque MACIF !

    • barquisseau,
      Effectivement la C.E. fait partie du groupe Banque Populaire financé par le Qatar. Mais cela ne veut pas dire que toutes les agences de la C.E. refuseraient d’ouvrir un compte à une association islamophobe. Voir mon commentaire ci-dessus à RR quand il sera publié.
      Quant à savoir quelles sont les banques qui ne participent pas à l’islamisation, il faudrait pour cela demander à ouvrir un compte au nom d’une association islamophobe.

  7. La même chose se passe en Belgique…..toute la finance est dans les mains de l’islam…….l’argent n’a pas d’odeur…,et tous ces gens de la finance, ces politiciens ne se préoccupent pas d’où vient l’argent….pourvu que cela puisse leur rapporter!!!!!
    Bonne nouvelle quand même en Belgique, cela vaut la peine de le signaler : Il n’y aura pas de Quick hallal!!!!enfin pour le moment……….

    • Bien vu. IL faudrait être irresponsable pour laisser entendre que le terrorisme résistant serait efficace, bien au contraire le moindre dérapage de ce genre leur donnerait le prétexte qu’ils attendent pour interdire tous les sites et toutes les associations de résistants et pour museler INternet ! Errreur gravissime et si un connard la faisait il réduirait à néant notre travail acharné de plusieurs années

    • Ma foi je n’ai aucun goût et c’est peu dire pour la royauté, et j’aurais été de ceux qui auraient guillottiné Louis XVI sans aucun état d’âme en 93 mais actuellement l’important c’est le front des patriotes contre l’islam. Ensuite il sera temps de s’étriper entre nous et demander l’arbitrage au peuple. Ce que n’ont jamais fait les rois et c’est bien en quoi la royauté n’a aucun sens et est une honte.

      • LES ROYALISTES SONT DES JEUNES ! LOUIS XX DE BOURBON A 38 ANS ET VOTE MARINE LEPEN !
        Après son baccalauréat obtenu au lycée français de Madrid, LOUIS XX a poursuivit des études universitaires en sciences économiques et financières et obtient un master en finances (administration et direction des entreprises) au CUNEF (Colegio universitario de estudios financieros, Madrid). Il a également participé au programme MBA d’une université.
        Il a travaillé trois ans pour la banque BNP Paribas à Madrid, puis, actuellement, pour la banque vénézuelienne Banco Occidental de Descuento, banque que dirige son beau-père à Caracas.
        Il parle couramment plusieurs langues, pratique plusieurs disciplines sportives, en particulier l’équitation, le hockey sur glace, la natation et le polo. Il participe régulièrement à des régates

        • Je n’ai rien en particulier contre celui que je me refuse à appeler d’un nom de roi et à lui donner un chiffre ce qui serait reconnaître sa légitimité mais franchement, qu’est ce que la France en a à faire qu’il pratique le hockey et le polo entre autres ???? Il n’ y a plus de roi en France depuis très longtemps, les Français en ont décidé ainsi, ce serait violer leur légitimité que d’accepter l’idée qu’un zozo quelconque sous prétexte qu’il est l’arrrière arrière arrière petit-fils d’un autre zozo aurait quelque légitimité à gouverner notre peuple !!! Aberrant. je vais me fâcher à la fin. si ce zozo veut lutter contre l’islam c’est bien mais qu’il ne nous impose pas ses billevesées

        • Pensez-vous que le CV de ce monsieur LOUIS XX DE BOURBON intéresse quelqu’un ? C’est tout ce que vous avez à proposer ? C’est léger.
          Equitation, polo, régates… J’en suis jaloux, moi qui n’ai jamais fait que dans le rustique (nunchaku, bâton, karaté…)

    • Et vive le droit de cuissage !!!!!
      Si ce CITOYEN parle anglais qu’il traverse le CHANNEL, là bas ils aiment les antiquités.
      Allons Langoutant restons sérieux la royauté s’exerce tous les jours en France actuellemment, on a eu :
      – Valéry 1er
      – François PS 1 er
      – Jacques 1er
      – Nicolas 1er
      – François PS 2ème
      Vous voyez le résultat… Et si on essayait le PEUPLE 1er et sa lubie de démocratie !!!! Ne serait-ce pas une bonne idée !!!
      Vive la France républicaine.

  8. J’avais déjà pris copie de votre précédent article et l’ai remis au Directeur de ma banque La Caisse d’Epargne. Ce dernier m’a répondu qu’à la CE cela n’ariverait pas. Faut-il le croire ?

    • Allez savoir… ils n’empêche que la Caisse d’epargne est dans le groupe qui travaille avec le Qatar puor la finance islamique… Et puis il suffit peut-être de faire le test, et lui demander s’il accepterait la fameuse association « vigilance halal »

      • C’est un peu ce que m’a répondu le Directeur de la C.E en disant qu’il accepterait d’ouvrir un compte à n’importe quelle association dès l’instant qu’elle est légalement constituée et en précisant que de toute façon la clientèle ne peut pas être au courant des ouvertures de compte.
        Je précise cependant que dans notre petite ville béarnaise, je n’ai jamais (ou pas encore) croisé d’arabe.

  9. Je suis client depuis 1979 de B.P.Occitane.D´apres vos informations sur les pratiques financieres de cette banque,et si elles se confirment,
    je me pose de sérieuses questions.
    L´éthique de cette b anque ne correspond plus a mes convictions de Francais Patriote
    Je serais dans l´obligation de rechercher un autre établissement avec une éthique bien FRANCAISE
    Il serait judicieux de faire en sorte ,quelle ne puisse plus clamer ses 37 mill…de clients
    FRANCAIS AVANT TOUT

    • IL faut prévenir la banque que si elle agit dans ce sens elle perdra des clients

    • Je ne voudrais pas vous décourager mais TOUTES les banques pratiquent cela. Le nouvel ordre mondial islamique est en train d’injecter du fric par milliards et aucune ne veut louper sa part. Ils sont en train de racheter l’Europe avec l’assentiment avide de nos gouvernants, et puis un de ces matin ils nous informeront que nous pouvons aller vivre ailleurs que chez eux…

      • Tout cela est vrai mais il nous reste peut-être encore la Poste…

  10. Ce funeste petit royaume du Qatar ,dont aucune personnalité soucieuse des droits de l homme n ose
    pointé du doigt ,meriterait vraiment de recevoir une leçon…. Un jeune poete de cette petite dictature
    religieuse est puni de prison à vie pour avoir osé dire du bien de la revolution Tunisienne
    http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-orient/qatar-un-poete-condamne-a-perpetuite-pour-un-hommage-a-la-revolution-tunisienne_1193602.html
    Alors pour la collaboration de la banque populaire avec eux , il est temps de denoncer tous ceux qui
    permettront t à l obscurrentisme d envahir le continent des lumieres .

Les commentaires sont fermés.