La régularisation des clandestins est une prime à la délinquance


Journal des Résistants du 30 novembre 2012

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


28 thoughts on “La régularisation des clandestins est une prime à la délinquance

        1. Avatarnini

          En fait si vous avez besoin du lien pour l’envoyer par courriel, vous devez copier /coller l’URL.
          À l’aide du bouton droit de la souris.
          Cordialement.

  1. AvatarCaroline Corbières

    Maîtrise élémentaire de la langue …au bout de 5 ans !
    Quand je constate les progrès que j’avais fait au bout de 5 MOIS en tenant un camping international, ça me fait rire et hurler à la fois !
    Sans parler, n’est- ce- pas, Christine , de toutes ces incohérences avec le fait qu’ils sont illégaux ! Un enfant de 7 ans normalement éduqué poindrait le doigt dessus !
    Ca me rappelle, il y a qq années, l’avocate de celui qui a assassiné une famille de 5 personnes du côté de Chamonix, qui s’exprimait à la télé :
    « mon client est bien conscient d’avoir fait une bêtise »  »
    Mes 2 enfants à peine adolescents ont laissé leur cuillère de soupe en suspens près de la bouche. Voyant leurs réaction, j’ai dit de suite :
    quoi, une bêtise, assassiner 5 personnes ? Mais qui fait des bêtises ?
    Et l’un d’eux de répondre :
    Rumba ! ( notre chienne Labrador, toute jeune, qui niaquait tout ce qui était à portée de gueule .. )

    Illégalité et pourtant soignés gratos quand nous, nous devons payer des surplus, des trucs pas remboursés…

    Le soir des résultats de 2007, le hasard nous a fait rencontré un couple dont le mari avait la maladie de Biermer ( très grave ), c’était à la Réunion.
    Ils nous ont raconté que comme aucun médecin ici n’étant compétent pour le soigner, ils sont donc partis en Métropole. Voyage payé MAIS dans la structure où ils se trouvaient ( appartes thérapeuthiques ), certains ne payaient strictement rien ( Africains malades venant d’Afrique ) tandis qu’eux payaient un forfait pour le logement et bien sûr les repas ( on se nourrit, malades ou pas ). Ils étaient ulcérés de tant de largesse alors qu’ils comprenaient très bien le fait de participer au logement et surtout AUX REPAS;

    La France ne tourne vraiment plus rond, il est temps que cela cesse !

  2. Avatarnini

    Très belle chanson à la fin de votre communiqué !
    Serait il possible de connaitre le titre et le nom de l’artiste ?

    Ensuite, je me questionne fortement sur la capacité de la France à pouvoir accueillir autant de monde sur son territoire….le vase devrait déborder sous peu et souffrir de sur-population comme en Inde, Chine etc…et les conséquences qui suivront. Devant ce raz-de-marée, ce rouleau compresseur, que pourront faire le peu de français qui sont encore au pays ?…n’est ce pas une lutte contre Goliath ?
    La France aura connu un cruel destin. Son peuple également. C’est tellement triste d’en être arrivé là .

      1. Avatarnini

        Vous féliciterez de ma part votre auteur compositeur que je trouve de grand talent.
        J’aimerais me procurer le CD car j’imagine qu’il doit avoir d’autres compositions aussi belles et aussi poignantes.
        Pourriezvous m’indiquer dans quel magasin ou sur quel site je pourrais l’acheter ?
        Entretemps, j’ai envoyé l’URL de cette chanson à toutes mes connaissances afin qu’elles découvrent ce talent si ce n’est pas déjà fait.

        Et je souhaite à David de réussir son combat 🙂
        Cordialement.

        1. Avatarresistancerepublicaine

          Merci Nini pour le moment on n’a pas fait de CD mais on y pense … c’est le temps qui nous manque pour tout faire !

      2. Avatarnini

        Chapeau bas à PAtrick de Falvard.Ses oeuvres devraient être diffusées à grande échelle dans toute la France et dans nos écoles !

    1. Avatarjarczyk

      Vous n’allez tout de même pas comparer la chanson(paroles et musique) à celle de Résistance Républicaine!
      Je ne suis pas pour le mélange des genres…
      Tous les goûts sont dans la Nature,me direz vous…Soit sauf le mien,soit sauf le vôtre…Ceci dit:

      Bon,je comprendrais trés bien que mon commentaire « coup de gueule » ne soit pas publié, mais je regrette qu’une telle « chanson » qui pue le racisme à plein nez et dont la bêtise crasse chante à pleins poumons illustre les commentaires de ce site
      BJ

      1. Avatarresistancerepublicaine

        Non vous avez raison comme je ne vois pas les liens quand je suis sur l’interface du site, je ne savais pas qu’il y avait une video… je suis allée voir sur le site et je suis d’accord avec vous je l’ai donc supprimee

      2. Avatarnini

        Jarzik :
        Je pense qu’il y a confusion. Je ne compare rien. Je dis simplement que la chanson à la fin du communiqué de Christine est une très belle chanson. Cette chanson est la chanson thème de Résistance Républicaine. Evidemment, les goûts ne sont pas tous les mêmes, vous avez le droit de ne pas l’aimer, mais de là à la trouver raciste, vous y allez un peu fort. Écoutez la voix profonde de cet artiste inconnu, l’harmonie musicale, le contenu…tout est profond, c’est une pure merveille, c’est le son de la France qui s’éveille. Et au risque de vous choquer, je salut l’artiste pour son talent mis au service de la France.
        Et pour faire suite au sujet , pour ma part, je considère que le peuple français, au même titre que tout autre peuple a le droit d’exister et qu’il est du devoir de chaque citoyen d’en assurer la survie et l’existence. Agir en sens contraire, oeuvrer pour l’éradiction d’un peuple porte un nom et l’innaction ou le silence devant ce genre de fait donne preuve de complicité. Et c’est la raison pour laquelle chacun se doit de poser un geste, aussi minime soit-il. Il ne s’agit aucunement ici de racisme, mais de survie.

  3. AvatarJeanne

    Tant que le peuple ne descendra pas dans la rue et dans la France entière, tant que tous les mouvements identitaires ou autres ne se seront pas alliés pour faire masse tout ce que nous dirons n’aura , il me semble, aucun effet réel….
    hélas les français n’entendent pas vraiment et surtout ne veulent pas « se mouiller » !!
    il est déjà bien tard …………..

    1. AvatarANDRE

      Jeanne,
      Avec un prénom comme celui làe devriez pas perdre ESPOIR !!!!,c’est sur,demain (en 2013) la
      FRANCE SERA DANS LA RUE…………….le probléme restera de ne pas se tromper de manif…..d’éviter les
      enfumages et la récupération
      Dans toutes les révolutions il y a « les cocus »,ne le soyons pas cette fois-ci………….Une FemmeChristine TASIN
      est digne de confiance et courageuse……………dans sa chapelle ardente .
      Il faut l’aider,contribuer même modestement au soutien pécunier des bénévoles qui animes le site…………….
      Il faut soutenir le MANAGEMENT de cette Entreprise de reconstruction……………balayons les scories et les
      tentations de la division . Petits ruisseaux,grandes riviéres………..rien n’arrétera le flot de la FRANCE
      combattante si elle persiste dans la foi « d’une réaction salvatrice »

  4. Avatarlaurence

    L’Etat Français semble organiser le démantèlement de la République et le remplacement progressif de la population de ce pays.En effet,la gestion des flux migratoires est opérée dans ce sens.Il n’est aucunement tenu compte du contexte économique,social et sociétal(tous ces éléments de crise sont occultés ,certainement sciemment).

    Doù probablement in fine l’apparition de conflits et de luttes communautaires voire d’un contexte de guerre civile,lorsque les Français de souche seront exsangues..

  5. AvatarB.H.29

    Mille Mercis à Christine d’être là pour nous , avec sa vigilance infatigable ..son charisme , sa vivacité et sa FOI dans la France .. Et il en faut …quand on voit le nombre effarant d' »indécrotables » qui nous entourent …
    Merci pour sa Marche des Patriotes , à laquelle j’ai eu la grande émotion de participer …et pourtant …combien de bâtons dans les roues ont-ils mis pour qu’elle n’ait pas lieu !!!!
    Merci du fond du coeur .

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Merci B H 29 de ce message qui metouche. Mes excuses à tous pour la validation tardive et rapide des commentaires j’ai été prise loin de l’ordniateur par un déplacement en Alsace pour un banquet républicaine

  6. POLLETT DanielPOLLETT Daniel

    Alors qu’aujourd’hui même la première chaîne de télévision nous présente des documentaires :
    Travail de la police pour lutter contre le travail illégal, dont on peut remarquer l’aspect peu Français de souche des contrevenants, employeurs et employés, malgré le filtre opaque.
    Qui paie, qui est grugé? Que font les syndicats pour défendre le travail des travailleurs français et leur système de sécurité sociale?
    Connaissance de la langue française par une grande partie d’une lointaine république asiatique où passe le Cercle polaire arctique (la Yakoutie), alors que nombre d’immigrés en France ne veulent pas apprendre notre langue et qu’il est demandé aux membres de certains services publics d’apprendre l’arabe!
    Il paraît que la Terre va se retourner le 21 Décembre, à mon avis elle est déjà à l’envers!

  7. AvatarBreizatao

    Je profite de ce message pour vous informer que je ne suis toujours pas reconnu comme adhérent car mon identifiant et mot de passe sont refusés tout comme mon adresse mail pas reconnue…. Malgré mes réclamatons rien ,ne change, que comptez vous faire ? Merci.Hervé

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Mais je me tue à vous dire que vous recevrez directement depuis le site identifiant et mot de passe pour vous connecter à l’espace adhérent quand la personne qui gère les adhésions vous y aura inscrit, ce qui n’est pas encore le cas, je viens d’aller vérifier. Nous ne sommes qu’un poignée, des bénévoles, qui par ailleurs ont un emploi et/ou des études à côté et qui ne peuvent faire l’impossible. Je suis désolée mais je ne peux rien faire, c’est Martin qui gère cela à présent, à son rythme. Il a déjà créé toutes les fiches adhérents en retard depuis plus d’un mois, il doit à présent continuer les autres tâches comme la création de fiches sur le site tout en continuant d’enregistrer les nouveaux adhérents. Encore une fois cela n’a qu’un importance relative de ne pas avoir accès au site, l’essentiel étant ailleurs !!!!

  8. AvatarBreizatao

    Je comprends très bien votre problème et accepte sans difficulté d » attendre 3 semaines pour être membre.
    Vous affirmez qu’ être reconnu adhérent n’ a qu’ une importance relative et que l’ essentiel est ailleurs ce qui est assez anachronique pour une responsable d’ association surtout comme la votre, le thème RR est des plus sérieux. Je me permets cette réflexion dans un but constructif et non l’ inverse. A bientôt et bon courage. Merci.

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Merci de votre compréhension. Je suppose que vous avez tout de même reçu un petit mot accusant réception de votre adhésion ? Pour le reste on ne s’est pas compris, ce que j’ai dit c’est que l’inscription sur l’espace adhérent du site n’est pas essentielle, elle donne accès à un forum interne qui est fort peu utilisé, et à des dossiers en construction aux aussi peu utilisés, je n’ai absolument pas le temps de m’occuper de cet espace et donc je ne suis pas vraiment les échanges mais j’ai l’impression qu’il y en a fort peu. l’essentiel est dans le fait de travailler en réseau, dans sa région, avec les autres adhérents, et de participer à un effort collectif, de faire tout ce que l’on peut pour la cause. IL y a plusieurs façons de militer à RR, et elles ne passent pas par le site ; on a par exemple un certain nombre d’adhérents qui n(ont pas le temps ou la santé pour militer mais ils nous aident en donnant simplement leurs 30 euros annuels qui nous permettent de payer nos frais informatique, location de salles, organisation de manifestation etc d’autres qui sont très actifs en tractage, harcèlement des politiques, très présents sur les forums pour parler de RR et de notre lutte, d’autres qui, à 3 ou 4, vont à la rencontre des gens pour parler, expliquer… C’est cela que j’entends par « l’essentiel est ailleurs. A bientôt j’espère également

Comments are closed.