Islam : Florian Philippot vous renouvelez les pires erreurs du chevènementisme, par Pascal Olivier

Publié le 26 novembre 2012 - par - 25 commentaires

Cher Florian Philippot,

Ayant quitté le MRC depuis peu (1), après y avoir passé 8 ans, je m’adresse au chevènementiste déclaré que vous êtes et néanmoins platonique, puisque vous n’avez jamais adhéré. Pour qu’il n’y ait pas d’ambiguïté, je précise d’emblée que c’est en ami que je m’exprime, tout heureux de constater que le Front National, par une ruse de l’histoire, est devenu l’héritier de la tradition jacobine, le seul parti d’envergure réellement républicain et de gauche en France.

J’ai appris que vous avez usé de toute votre influence pour empêcher votre parti de se joindre à l’événement fondateur qu’a été la marche contre le fascisme islamiste (2) appelé par Résistance républicaine, association dont je suis le co-fondateur. Vous avez, la veille de la marche, par de multiples textos, appelé les cadres du FN qui voulaient participer à la marche à ne pas le faire. Certains sont venus malgré vos injonctions, qu’ils en soient ici remerciés. Le Siel de Paul-Marie Coûteaux n’y a pas participé, bien que le RIF ait soutenu nos précédentes initiatives et que Paul-Marie Coûteaux ait avoué sur les ondes de Radio Courtoisie partager nos analyses sur l’islam. Rassemblement Bleu Marine oblige ? Le Rassemblement Bleu Marine appelé à s’élargir ne pourra pourtant pas passer à côté de la Résistance légitime du peuple français, amorcée le 10 novembre dernier, contre le fascisme islamiste et l’islamisation de la France ! Le mot «islamiste» aurait pourtant dû vous rassurer puisque vous faites vôtre le travers chevènementiste  qui consiste à considérer que le problème est l’islamisme et l’islam la solution (3) !

Il s’agit du Chevènement millésime 1999 qui en initiant la Consultation (4) a cru qu’on pouvait faire avec l’islam ce que le Premier Consul avait réussi en faisant modifier la loi mosaïque pour que les juifs puissent devenir nos frères égaux en droits et en devoirs. Le Che avait été jusqu’à prendre des libertés avec l’article 2 de la Constitution et avec la loi Toubon en faisant imprimer des documents officiels de la République en arabe.

JPC avait espéré qu’un islam de France compatible avec la République entraînerait par exemplarité le monde musulman vers la modernité. Le contraire s’est produit. L’avancée de l’islam en France et en Europe conforte et accentue les régressions dans le monde musulman et en Europe. C’est traditionnellement par la conquête de la périphérie que l’islam réislamise son centre. L’hubris de cette folle espérance a fini en némésis !

Le texte issu de la Consultation, devenu entre-temps Principes et fondements juridiques régissant les rapports entre les pouvoirs publics et le culte musulman en France est aujourd’hui largement transgressé et trahi. La demande d’un moratoire pour suspendre la loi de 1905 faite par Dalil Boubakeur, premier signataire du texte, en dit long sur l’insincérité de sa signature ! Les représentants de l’islam dit «modéré» sont les relais en France des demande de l’OCI pour la reconnaissance internationale d’un délit de blasphème contre l’islam. Par la Déclaration du Caire de 1991, l’OCI, ONU confessionnelle dans l’ONU composée de 57 Etats islamiques, a de facto, au nom de la charia, répudié la Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 constitutive de l’ONU.

Le recul du poids de l’Eglise a été le résultat d’oppositions actives. Du temps où il y avait une gauche en France, du temps où la France était un pays laïque, on y défonçait les portes des congrégations religieuses et on expulsait de France moult religieux (30 000 d’après certaines sources) pour des péchés contre la laïcité et la République bien plus véniels que ceux dont se rendent coupables messieurs Moussaoui et Boubakeur.

Or, les récentes notions d’islamophobie (inventée par l’ayatollah Khomeiny principalement contre l’opposition féministe à l’islam) et la très peu pertinente discrimination entre islam et islamisme ont été mises en place pour discréditer et empêcher les oppositions à l’islam. Bruno Etienne à l’origine du glissement sémantique du mot «islamisme» était malgré tout un locuteur de français qui savait qu’islam, islamisme et mahométisme sont synonymes (cf Voltaire, Renan, Hugo, etc.), il prenait donc le soin, du moins au début, d’adjoindre l’épithète «radical» à «islamisme».

«L’islamisme ne peut exister que comme religion officielle ; quand on le réduira à l’état de religion libre et individuelle, il périra. L’islamisme n’est pas seulement une religion d’Etat, comme l’a été le catholicisme en France, sous Louis XIV, comme il l’est encore en Espagne, c’est la religion excluant l’Etat.(…) L’islam est la plus complète négation de l’Europe ; l’islam est le fanatisme, comme l’Espagne du temps de Philippe II et l’Italie du temps de Pie V l’ont à peine connu». (Ernest Renan. Discours au Collège de France en 1862). Eh oui, l’islam est avant tout une religion politique, donc d’abord une religion de la sphère publique et accessoirement une religion de la sphère privée. Les prescriptions   islamiques vont de la direction des affaires du Monde jusqu’à un protocole précis pour s’essuyer le cul !

Il est inutile de me répondre que l’écrasante majorité de nos compatriotes mahométans est distanciée, c’est faux ! En 2008 un sondage CSA/le Monde des religions indiquait que 54% des musulmans étaient pour l’application de la charia, 70% pour le voile islamique et 78% favorables au financement des mosquées par l’Etat (5) ! Plus récemment 40% des Tunisiens et Franco-tunisiens de France – les Tunisiens ont pourtant la réputation d’être les plus modernes –  ont voté islamiste, beaucoup plus ( 50% dans le Sud et 46% dans le Nord de la France) si l’on se réfère au portail officiel du gouvernement tunisien (6).

Les assassinats de Mohamed Mérah ont eu pour conséquence de faire de lui un héros et un martyr et d’aggraver les actes antisémites. L’assassin a réussi au delà de ses espérances puisque la mère mahométane d’une des victimes qui avait élevé son fils dans l’amour de la France est rentrée dans le rang, elle revêt désormais le voile islamique qu’elle a réussi à introduire jusqu’aux Invalides !

Il y a cinq ans, Régis Debray concluait un colloque en déclarant que la survie des chrétiens d’Orient était un enjeu de civilisation, que s’ils ne pouvaient pas en Orient être des citoyens à part entière, il n’y aurait pas d’avenir en Europe pour les musulmans. Les «révolutions arabes» sont en train de déboucher sur la liquidation des chrétiens comme naguère la «modernisation» de la Turquie avait débouché sur leur éradication.

Il existe un travers du chevènementisme que vous n’avez heureusement pas, vous ne considérez pas que l’immigration est une chance pour la France, vous voulez la réduire de 200 000 à 10 000 par an. Mais même sans immigration supplémentaire, le mal est déjà fait, nous n’échapperons pas à une libanisation, à une balkanisation, sans que la République ne divorce d’avec le mahométisme. Le plus tôt sera le mieux !

Salut et fraternité

Pascal Olivier

http://blog.pascalolivier.fr/

 

(1)  http://blog.pascalolivier.fr/post/2012/04/20/Pourquoi-nous-quittons-le-MRC-et-appelons-à-voter-Marine.5

 

(2)  http://blog.pascalolivier.fr/post/2012/11/19/Du-silence-des-medias-sur-notre-marche-contre-le-fascisme-islamiste-et-vers-la-Libération3

 

(3)  http://ripostelaique.com/en-flattant-lislam-philippot-veut-il-etre-la-machine-a-perdre-de-marine-le-pen.html

 

(4)  http://blog.pascalolivier.fr/post/2011/04/03/Commencer-a-instruire-la-question-de-linterdiction-du-culte-musulman-en-France9

 

(5)  http://www.islamisation.fr/archive/2008/10/30/54-des-musulmans-en-france-pour-la-charia-sondage-csa.html

 

(6)  http://www.tunisie.gov.tn/index.php?option=com_content&task=view&id=1685&Itemid=518&lang=french

Print Friendly, PDF & Email

25 réponses à “Islam : Florian Philippot vous renouvelez les pires erreurs du chevènementisme, par Pascal Olivier”

  1. Avatar courrel.marcel dit :

    merci mr Olivier de vos analyses qui m’instruisent beaucoup sur ce qu’est réellement l’islam.Espérons que cela instruira aussi Mr Philippot et beaucoup d’autres.

  2. Avatar Richard dit :

    Je ne vois pas l’intérêt de cet article, il ne fait avancer en rien la lutte contre l’islam. Cette deuxième attaque contre Mr Philippot et à travers lui, le FN me parait de moins en moins anodine.
    Vous feriez mieux, Monsieur, à vous en prendre à Mélanchon qui lui est un réel danger pour la patrie en affichant ouvertement sa sympathie pour les musulmans.

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Vous ne comprenez pas qu’il n’y a rien à attendre de Mélenchon que l’on ne peut amender tandis qu’énormément de gens comptent sur Marine Le Pen pour nous sortir de la situation terrible dans laquelle nous sommes et que si les Philippot bourrés de qualités par ailleurs entraînent leur parti dans une voie sans issue ce sera grave ?

      • Avatar Richard dit :

        Je fais confiance à MLP et son partie pour ne pas se laisser abuser par des idées ne sont en concordance avec celles du FN, donc je n’ai pas de soucis à cause des interventions de Mr¨Philippot.
        Par contre j’ai plus peur de Mélenchon, non par le poids politique qu’il représente, mais par ses interventions nauséabondes; et s’il y a un nouveau vote à Hénin Beaumont, je crainds que la population s’égare, les français sont des girouettes et celui qui crie le plus fort à raison. A ce jeu là, Mélenchon ets un redoutable tribun…

        Haro sur Mélenchon donc…la voiture balaie du PS.

    • Avatar Nicolas dit :

      Je suis un peu d’accord quand même, arrêtons de taper sur le FN, il semble être la dernière des solution pour notre cher pays !

    • Christine en est à quelques dizaines d’articles contre JLM.
      Vous pouvez par vous-même vous faire une idée de la différence entre un ton amical et un ton inamical en lisant ce que j’ai écrit à propos de JLM :
      http://blog.pascalolivier.fr/post/2010/03/17/Jean-Luc-Mélenchon-a-délibérément-choisi-l’islam-contre-la-République3

  3. Avatar Sébastien dit :

    Encore une fois, je pense que le procès qui est fait à Florian Philippot est excessif. C’est un garçon intelligent qui sait faire la part des choses.
    Il est un fidèle lieutenant de Marine et je ne crois qu’il perturbera la feuille de route.
    Faisons confiance à ce parti qui est aujourd’hui bien organisé et concentré sur sa tache.

  4. Avatar Martie dit :

    Madame Tasin, votre FN bashing devient ridicule. Philippot est sur le programme du FN, ce n’est pas le vôtre et bien acceptez-le. Chacun son rôle.
    Ne jouez pas le jeu de l’UMPS de grâce

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      C’est quand Philippot refuse de voir les dangers de l’islam qu’il faut le jeu de l’UMPS justement !

  5. Avatar Banro dit :

    Excellent article de Pascal Olivier, mais apparemment pas perméable à Richard, heureusement que Marcel, lui, a compris !

  6. Avatar Breizatao dit :

    Je partage totalement l’ analyse de RR. Etant un tout nouvel adhérent je voudrait savoir s’ il existe une liste point par point des anomalies « Charia-Coran-Islam » face à nos lois en France et en Europe ainsi que face aux « Droits de l’ Homme et de la Femme »… Je pense que cela serait très efficace pour répondre à ceux qui nous traitent de « racistes » ce qui n’ a absolument rien à voir l’ Islam n’ étant pas une race mais une organisation politique extrémiste, cette insulte prouve que ces personnes ignorent les dangers de cette organisation et qu’ en leur remettant cette liste sur le champ (car nous en aurions tous dans nos poches…) il y a de fortes chances qu’ ils changent d’ avis et viennent rejoindre Résistence Républicaine…. Cette liste existe elle ?

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Elle est constituée par des milliers d’articles à lire, imprimer et distribuer sur RR ou RL… mais vous puovez aussi faire un recensement ou proposer un travail de groupe de résistants là -dessus

    • Avatar Jallade dit :

      Ayant eu le même souci que vous en début d’année, j’ai commencé alors à me constituer seul un aide-mémoire sur toutes ces choses-là. Mon topo -75 pages aujourd’hui- est bien plus long qu’une simple liste, néanmoins il y a un tableau récapitulatif de près de 150 versets que je cite et commente ; il devrait bientôt être terminé (commentaires à finaliser sur 2 versets tordus, remise en ordre de la partie textes de loi et de la présentation/mise en page). Ensuite, j’espère bien en faire profiter tout le monde, croyez le bien.
      Juste un peu de patience.

  7. Avatar Sébastien dit :

    Apparemment mon message a été zappé.
    Je recommence donc. Je ne disais rien d’extraordinaire. Cela fait la 2ème fois que je vois Florian Philippot se faire « attaqué » sur son approche de l’islam et je pense qu’on lui fait un mauvais procès.
    La stratégie politique mise en place par le FN est claire et ne souffre d’aucun malentendu au sein du parti. Florian respecte la feuille de route et pense d’abord à la chose la plus importante : gagner des élections.
    Car c’est bien gentil d’être provocateur et d’aller au fond des choses quitte à choquer mais tant qu’on est dans l’opposition cela ne sert à rien. Or pour gagner des élections il faut rassembler et se focaliser sur le seul cas de l’islam, très important il est vrai, ne suffit pas.

  8. Avatar courrel.marcel dit :

    je comprends l’inquiétude de certains qui voit le fn critiqué car c’est le seul parti susceptible dans un court terme (croisons les doigts) de mettre en place des politiques allant dans notre sens. Mais je pense que rr et rl sont dans leur role, d’abord en nous informant sur le visage de l’islam et en veillant ensuite à ce que le fn ne se ramollisse pas face à l’islam. et en adressant des signaux d’alerte à ses dirigeants.Il serait pire de ne pas se parler. La critique est constructive.

  9. Avatar Pascal Demoriane dit :

    Sebastien écrivait : « La stratégie politique mise en place par le FN est claire et ne souffre d’aucun malentendu au sein du parti.  »

    Oui, mais de « ne souffre d’aucun malentendu » à « ne souffre aucune contradiction » il n’y a qu’un pas. Or ce pas est, croyez le bien, plus souvent franchit par les militants de base que par leur encadrement, ou leurs leaders. Il y a un problème de culture du débat (de culture en général ?) au FN de terrain, c’est un fait d’abord sociologique. Pour un militant comme moi, cette carence est l’enemi n°1, bien avant l’opposant UMPS ou l’islamisme !
    Il est donc heureux et urgent que des patriotes de RR ou d’ailleurs montrent l’exemple d’une critique constructive.
    Florian Philippot saura changer de propos lorsqu’il sentira que le gros de ses adhérents se cultiverons sur la question de l’islam en lisant notamment Riposte laïque ou RR… ! Je ne suis pas sûr qu’on en soit là. Suis même certain du contraire.

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Merci Pascal pour cette critique pertinente

    • Avatar Sébastien dit :

      Oui vous pouvez être certain du contraire et c’est justement ce que j’explique.
      Il ne changera pas de discours qui est cohérent par rapport à ce qui a été décidé par le parti. On ne diabolise par l’islam ce qui constituerait actuellement une faute politique n’en déplaise à RR et RL.
      Nos adversaires n’attendent que cela pour dire « vous voyez bien, ils sont raciste puisqu’ils mettent tous les musulmans dans le même sac ». On ne peut pas se payer ce luxe.
      Le débat, si il a lieu, doit concerner le cadre de la religion en s’assurant que la pratique de la religion reste dans le cadre privé à tous les niveaux (habillement, alimentation, prières etc.). La république n’a pas non plus à financer les mosquées et autres lieux de culte.
      Après les gens font ce qu’ils veulent chez eux.
      Si on limite la pratique de l’islam au privé, on peut être certain qu’il s’effondrera.

      Après, si vous me demandez mon avis perso sur l’islam, je vous répondrais que j’interdirais carrément la pratique de cette pseudo religion qui n’est ni plus ni moins qu’une secte dangereuse et nuisible, n’ayant jamais apporté la paix là où elle s’est développée.
      Donc merci de ne pas faire de confusion. Je fais la différence entre mes convictions et ce qu’il faut déclarer à 65 millions de français de tous horizons. Le combat que nous menons à RR doit rester, au moins partiellement, en dehors de la politique. On doit servir de vecteur de communication.
      Ce n’est bien entendu que mon avis et c’est comme cela que j’explique l’attitude des leaders du FN.

      • Avatar resistancerepublicaine dit :

        C’est une idée qui se défend, Sébastien, et on verra ce qui se passera, mais RR ne feraitp as son travail s’il ne dénonçait pas dans tout parti politique, quel qu’il soit un discours qui peut sembler favorable à l’islam, que ce soit de la conviction ou de l’opportunisme . En plus notre ligne est qu’il n’y aura pas de patriote qui l’emporte face à l’UMPs s’il n(y a pas de ligne claire sur l’islam. ensuite aux militants des partis de voir;..

    • Avatar Nicolas dit :

      Je suis aussi certain que la base des militants UMP ne pense pas du tout la même chose que leurs dirigeants (copé/fillon) et qu’ils sont beaucoup plus proche des idées du FN, je les invite donc à nous rejoindre 🙂 Je pense que c’est ce qui se passe en partie après la débâcle électorale ! Je suis d’accord pour ne pas trop critiquer Mr Phillipot qui fait un très bon travail, le but est de gagner l’élection et de s’opposer à la gôche molle d’abord, ne l’oubliez pas 🙂

      • Avatar debord dit :

        Bravo Nicolas !!

        Oui une majorité des adhérents UMP sont proches du FN. Malheureusement ils n’ont pas encore modifier leur comportement d’électeurs cela devrait venir.
        Oui il est normal de critiqué sur le fond des positions politiques comme celle du citoyen Philippot mais nous devons garder à l’esprit que la force réside dans l’union. Soyons unis, vrais républicains Français, libre-penseurs ou croyants pour inverser la vague islamique. Oui j’affirme que Chevènement s’est fourvoyé dans sa volonté de créer un islam de France modéré compatible. (même erreur pour Sarkozy). Il faut combattre pied à pied par de l’argumentation béton, et il y a de quoi faire , partout autour de nous. Nos familles nos amis nos collègues tous doivent être touchés par nos arguments. Oui le Coran véhicule des idées dangereuses pour nos libertés et celles des peuples arabes..

        JLD

  10. […] avons suffisamment dénoncé le côté timoré de Florian Philippot sur l’islam pour nous réjouir […]

  11. […] avons suffisamment dénoncé le côté timoré de Florian Philippot sur l’islam pour nous réjouir […]

Lire Aussi