Pour soutenir la proposition de loi contre l'abattage rituel, par Chantal Macaire

« On reconnaît la grandeur et la valeur d’une nation à la façon dont celle-ci traite ses animaux » Mahatma Gandhi.
Signez la pétition pour appuyer la proposition de loi de  la Sénatrice Sylvie Goy-Chavent qui demande l’étourdissement de tous les animaux avant l’égorgement : il s’agit de supprimer la dérogation à la loi, qui permet d’égorger à vif, en pleine conscience, des bêtes d’abattoir et de leur d’imposer de longues minutes d’agonie et de souffrances (jusqu’à 14 !), pour des raisons religieuses…
Il faut savoir que l’étourdissement préalable, imposé par la loi, n’interdit absolument pas la pratique cultuelle puisque l’animal est inconscient mais encore vivant : la seule différence, c’est qu’il ne ressent ni les souffrances ni l’angoisse de l’agonie ! 
Il faut savoir également
1. que, désormais, la majeure partie des animaux sont abattus en France de manière rituelle et non pas traditionnelle, alors que la population est très majoritairement non musulmane ;
2. que le surplus des animaux et les morceaux que les musulmans ne consomment pas traditionnellement se retrouvent dans le circuit classique, sans étiquetage, et que vous* avez de fortes chances de manger de la viande halal sans le savoir en achetant boeuf, mouton, volaille…
*Je dis « vous » parce que je  ne mange que du porc : pour des raisons éthiques (opposition à la souffrance animale) , religieuses (pas question de manger une viande sacrifiée au nom d’Allah et de payer un tribut aux mosquées certificatrices) et sanitaires (risque lié à la bactérie E-Coli puisqu’au cours de l’abattage rituel, le contenu de l’estomac s’écoule à travers la section béante de l’œsophage et risque de souiller la viande, particulièrement les quartiers avant qui finissent dans les steaks hachés -une centaine d’enfants infectés par cette bactérie chaque année :  troubles rénaux pouvant aller jusqu’à la mort )
Voici la pétition :
http://www.abattagerituel.com/news/8/63/Soutenez-la-Proposition-de-Loi-pour-l-etourdissement-de-tous-les-animaux.html
Pour en savoir plus :
http://www.fondationbrigittebardot.fr/abattage-rituel/proposition-loi-etourdissement
Si vous voulez en savoir plus sur l’agonie endurée par les bêtes égorgées à vif, en dépit de la loi, pour satisfaire au rituel musulman et juif, allez voir ces pages :
http://www.abattagerituel.com/Video
http://www.abattagerituel.com/index.php?page=l-abattage-rituel
http://www.abattagerituel.com/documents-a-telecharger
Transmettez à votre carnet d’adresses : il faut que cesse cette barbarie en France… Certains pays ont déjà interdit l’égorgement à vif et imposé l’étourdissement préalable !

Chantal Macaire

 117 total views,  1 views today

image_pdf

16 Commentaires

  1. Je viens de recevoir le journal QUE CHOISIR auquel je suis abonnné et dans la artciles rappelés ce mois on découvre les STEAKS HACHES SURGELES ELIVIA commercialisés par les magasins CARREFOUR, CARREFOUR MARKET et CHAMPION . Problème : contamination à la bactérie Eschéricia coli. Quand on entend que CARREFOUR vend de la viande hallal, on sait ce qu’il reste à faire. Boycottez ces magasins.

    • Le plus grave c’est que les autorités n’interdisentpas au nom du principe de précaution…

  2. Je viens de recevoir le journal QUE CHOISIR auquel je suis abonnné et dans la artciles rappelés ce mois on découvre les STEAKS HACHES SURGELES ELIVIA commercialisés par les magasins CARREFOUR, CARREFOUR MARKET et CHAMPION . Problème : contamination à la bactérie Eschéricia coli. Quand on entend que CARREFOUR

    • Effectivement, leur silence est assourdissant !! D’ailleurs, le terme « écolo » ne leur convient plus vraiment …. Je leur laisse le « vert » qui est aussi la couleur des islamistes ….

  3. Fusse-t-il ? NON. Fût-ce-t-il ! Ah cette langue française ! Heureusement que bientôt l’arabe remplacera tout ça 😀

  4. Je l’ai fait via la FBB. Je précise que pour ma part je ne mange aucune vie car je reconnais à chacun, fusse-t-il un ver de terre, le droit de vivre sa vie, libre. Oui, « on reconnait la grandeur d’une nation à la façon dont elle traite les animaux » et de ce côté là on a vraiment pas de quoi se vanter…

  5. Pour ce qui me concerne,je me suis renseigné auprès de mon boucher qui à ce sujet pense comme moi et qui se fournis dans un abattoir qui refuse l’abattage barbare hallal, On peu vérifier sur internet en fonction du lieu d’abattage si l’ignoble pratique hallal est en usage ou non… Car je refuse toute souffrance inutile aux animaux dont je consomme encore la viande ,et je MEPRISE ceux qui pratiquent cette cruelle mise a mort, et refuse aussi de payer un tribut aux suppots de cette religion barbare qui me fait HORREUR.

    • Quand je pense qu’à la Biocoop il m’a été répondu: » pas de problème,nous ne vendons pas de viande halal »…Mon oeil!ce sont les même abattoirs que pour Auchan! (Grrrrrr!!!!!)
      Alors ,oui : »HALAL NON MERCI! »
      Je transmet! et je pense que cette action, malgré tout fera bouger les choses…Je n’ai pas de badge avec la mention susdite…Comme c’est dommage!

  6. Pour des raisons financières, je me mange presque jamais de viande. De plus, j´habite en Esapgne où, jusqu´à preuve du contraire, le problème ne se pose encore pas. Mais je soutiens toute mesure visant à éliminer la souffrance animale.
    Par contre, je suis surprise de trouver un certain « Mohamed Merah » sur la liste des signataires. Pouvez-vous éclaircir ce point? Merci.

    • Je suppose qu’il y a, comme pour toutes les pétitions, des provocateurs qui essaient de discréditer la pétition avec des noms fantaisistes et répulsifs.

    • Je vous cite : « j´habite en Espagne où, jusqu´à preuve du contraire, le problème ne se pose encore pas ».
      Si le problème ne se pose pas encore en Espagne, c’est sans doute parce que le poids de l’islam, en nombre de musulmans, y est moins lourd qu’en France ; mais je peux me tromper -je ne connais pas l’Espagne- ce qui n’a guère d’importance car il y a peut-être une explication plus intéressante.
      Veuillez trouver ci-dessous, en espagnol, le début du verset 3 de la sourate 5 du Coran :
      « Os está vedada la carne mortecina, la sangre, la carne de cerdo, la de animal sobre el que se haya invocado un nombre diferente del de Alá, la de animal asfixiado o muerto a palos,… »
      Sauf erreur, « muerto a palos » veut dire « (la bête) morte sous les coups (de bâton)», « battue à mort », ce qui correspond bien au sens du mot arabe utilisé ?????????????? , el-maûqûdhat, dans ce verset (et d’ailleurs dans aucun autre verset du Coran). D’autres traductions, en d’autres langues (je suis allé jusqu’à vérifier, pour le fun, six traductions en russe) correspondent bien, comme cette traduction espagnole, au texte arabe.
      Par contre il y a un problème avec les traductions françaises désormais les plus courantes sur le marché, où el-maûqûdhat est traduit par « (la bête) assommée », que les promoteurs de l’abattage halal en France font passer pour « assommée/étourdie » alors que le mot arabe signifie sans aucune ambigüité « morte assommée, morte sous les coups (de bâton), battue à mort » :
      5.3. « Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d’Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d’une chute ou morte d’un coup de corne,… »
      Ainsi, l’abattage halal (= sans étourdissement) qui a pris une telle ampleur en France ces dernières années, repose en fait sur la traduction falsifiée d’un mot d’un verset du Coran.

  7. Bonjour Christine.
    Je viens de signer, et de faire passer à mes contacts….
    J’espère que cette action sera entendue par ce gouvernement (bien que cela dure depuis déjà bien plus longtemps que ce gouvernement là !) et qu’enfin nous soyons certains que plus jamais on ne nous imposera, à notre insu, des viandes… sacrifiées…. (ma religion (bien que non pratiquante !) me l’interdit de toute façon !!!!!!!!!!!!)
    Je suis, en effet, horrifiée de la souffrance animale, mais aussi, à l’idée de payer une dime à cette religion….. et lorsque je pense que le steack haché est presque le plat préféré des enfants, je tremble de peur..
    Côté face à la religion, j’ai aussi, pour ma part, renoncé à acheter des céréales de la marque « kellogs » depuis que j’ai lu que cette marque (comme tant d’autres) était en réalité « halal » donc je ne veux surtout pas leur donner un centime pour continuer à construire des mosquées ou autres… Je cherche régulièrement sur internet les marques comme « kellogs » qui seraient passées « à l’ennemi » et croyez-moi, il y en a pas mal ! C’est bien simple, puisque même côté « charcuterie » on trouve des marques qui proposent des rillettes, des patés, etc… halal !. Berk…
    Pour ma part, comme Chantal, je ne mange plus de viande depuis quelques temps déjà, (sauf notre bon vieux porc sous toutes ses formes !) et je ne m’en porte pas plus mal !….

    • Je ne mange plus moi non plus depuis des années que du poisson et du porc pour être sûre de ne pas manger halal mais ils vont réussir à faire disparaître le porc de nos assiettes ces salopards ! Je ne me fais pas d’illusion cette proposition sera refusée comme les autres sauf si le peuple réagit en masse

Les commentaires sont fermés.