Des repas sans porc pour tous les employés de La Pitié-Salpêtrière

Bernard Bayle nous apprend le nouveau scandale qui touche la Pitié-salpêtrière. Nous avions dénoncé il y a quelques mois les affichettes en langue étrangère qui fleurissent dans un certain nombre de services, et voilà  qu’on apprend aujourd’hui que dans le plus grand hôpital public de France, donc soumis à la loi de 1905, on sert délibérément des repas sans porc.

IL est évident que les revendications musulmanes sont passées par là et que la minorité d’employés musulmans est agissante à moins que ce ne soit carrément la direction qui n’anticipe le passage de toute la France au régime halal… ( on rappellera en passant que halal ne signifie pas « égorgé » mais « permis  » et si la viande égorgée de façon rituelle est halal, c’est toute la nourriture permise par le coran qui est dite halal car garantie sans porc et sans alcool).

Cela pose bien évidemment quatre  questions majeures.

– Quid du respect de la loi ? Chasser le porc ne peut être le fruit du hasard. Je vous invite à demander des comptes au Ministère de la Santé, mais aussi au ministère de l’Intérieur, chargé des cultes.

– Quid de la soumission ou résignation des employés qui, bien que non musulmans, pour ne pas faire de vague, acceptent ainsi de voir leur nourriture halalisée comme s’ils étaient musulmans ? Je vous invite à discuter le coup avec le personnel si vous avez l’occasion de passer à proximité ou d’y aller expressément.  Même si le personnel visé est celui de garde et de nuit, il est bon que le sujet soit posé partout et avec tout le monde.

– Quid de la volonté de l’administration de l’hôpital de ne pas respecter le principe de laïcité et de favoriser le prosélytisme musulman ? S’agit-il d’une demande spécifique de l’hôpital ou d’une offre de prix attrayante de le nouvelle société de restauration?

47-83, boulevard de l’Hôpital
75013 Paris 13ème
Téléphone :01 42 16 00 00

Contact Internet http://espacepatient.aphp.fr/votre-ecoute/

Coordonnées Siège social

Assistance Publique-Hôpitaux de Paris

3, avenue Victoria 75004 Paris

Téléphone : 01 40 27 30 00

– Quid de cette société de restauration ? Est-elle spécialisée dans le halal ? Travaille-t-elle à perte pour imposer la nourriture halal partout en cassant les prix ? Propose-t-elle des repas  et avec porc et sans porc ? Propose-t-elle et du halal et du non halal ? Elle semble remporter de très nombreux marchés… Merci à nos limiers de se renseigner. Voilà les liens que l’on trouve et les renseignements que l’on  a sur le groupe qui semble diriger « coeur cuisine, compass group France, 1 rue Nésille, 91200 Athis-Mons« .

Merci à tous les lecteurs qui verraient circuler sur leur lieu de travail des repas venant de la même origine de vérifier s’il s’agit de repas sans porc.

http://www.compass-group.fr/restauration/collective/compass-group

Fiche contact pour le groupe ici 

http://www.entreprises-particuliers.fr/compass-group-france-

restauration-collective-sous-contrat-importateur-athis-mons-f1759966.html

http://corporama.com/fr/societe/compass-group-france/632041042

Compass Group France + détails
Activité : restaurants d’entreprises, de …
1 av Parc de l’Ile
92000 NANTERRE
Plan Itinéraire Vue immersive
Opposé au marketing direct 01 47 25 97 01
=> c’est ce numéro de téléphone là qu’il faut composer
 

Et que disent nos amis producteurs de porc qui voient leurs produits boudés, refusés, par les services même de l’Etat ? N’y aurait-il pas pour eux une action à intenter en justice ?  

Le site de l’Association nationale des Producteurs de porc semble hacké pour la partie contacts…

 148 total views,  1 views today

image_pdf

26 Commentaires

  1. Le plus grave, c’est que les aliments sans porc ont envahi depuis très longtemps les restaurants de collectivités. Depuis au moins quinze ans, les établissements scolaires servent des cordons bleus sans porc, des tomates farcies sans porc, des paupiettes de veau sans porc…Si vous avez un doute, demandez une fiche technique d’un de ces produits. La méthode HACCP obligent toutes les collectivités à conserver les étiquettes des produits servis. Je l’ai écrit plusieurs sur les blogs des grands journaux, demandant pourquoi les ‘dits » journalistes ne communiquaient pas sur ce sujet…A chaque fois, mon message a été supprimé !!

    • Merci de l’info, il faut que nous soyons nombreux à exiger de voir les étiquettes ; c’est valable aussi dans les cantines scolaires ces aliments sans porc ?

  2. Je n’arrive pas à comprendre le laxisme dont font preuve nos gouvernements successifs. La Salpêtrière c’est l’A.P.-H.P., donc l’Etat. On peut penser que tous les hôpitaux de l’A.P.-H.P. seront soumis aux mêmes menus …. Donc, les malades également. Tout ça, pour une poignée de praticiens musulmans ?? Je m’étonne même que l’Elysée ne soit pas encore passé au régime sans porc et halal …. Mais, après tout, c’est peut-être la réalité ! Ils doivent montrer l’exemple !
    Si les employés des hôpitaux ne se révoltent pas, que faire ? …… Qui ne dit mot consent !
    Mais si cela devait se généraliser, que diraient les producteurs de porc ? Et les transformateurs (jambon, lardons, saucissons, rillettes, pâtés, boudins, etc ….). Et tous les plats régionaux : potée, choucroute, cassoulet, etc ….. Cela fait aussi partie de notre patrimoine.

    • Oui le silence des producteurs de porc et métiers qui en dépendent est hallucinant

  3. Le porc est interdit dans quatre versets du Coran (Note 1), mais cette interdiction n’est pas absolue. En effet, dans chacun de ces versets, l’interdit alimentaire est immédiatement suivi d’une permission, exemple sourate 2 verset 173 (traduction Hamidullah) :
    « Certes, Il vous est interdit la chair d’une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu’Allah. Il n’y a pas de péché sur celui qui est contraint (Note 2) sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux ».
    Sur le même thème, le verset 3 de la sourate 5 précise quant à lui : « Si quelqu’un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché… alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »
    Sur son site internet, la Grande Mosquée de Lyon reproduit ces versets concernant le « halal » (mais sans commentaire…), sous le titre « La permission donnée à celui qui y est contraint de manger des aliments illicites ».
    Voir aussi cette règle islamique, basée sur 6 :119 : « La nécessité rend licite ce qui est illicite ».
    L’obligation de manger halal n’est donc pas absolue pour le musulman, il peut manger du non-halal si les circonstances l’y amènent.
    La France n’étant pas un pays islamique, ne faisant pas partie de la « oumma », le musulman se voit donc dans la nécessité, contraint, de s’adopter aux us et coutumes séculaires du pays d’accueil, ce qui ne le met pas en défaut par rapport à des interdictions coraniques. Le musulman peut manger du cochon, le Coran le lui permet.
    Alors comment comprendre, comment accepter le fait qu’au contraire, on retire maintenant le porc en France des cantines scolaires ou autres, des rations militaires etc ? Pire, depuis peu, des bouchers « souchiens » se font agresser sur des marchés.
    Le « halal » n’a pas de raison d’être en France, il ne devrait même pas donner lieu à discussions. Ce ne peut être tout au plus qu’une tolérance, dont il s’avère aujourd’hui qu’elle est le fruit d’une mansuétude et d’une faiblesse coupables de la part du pays d’accueil, pourtant république laïque.
    Note 1 : 2 :173, 5 :3, 6 :145, 16 :115.
    Note 2 : la forme verbale (u?h?urra ??????? ) utilisée dans ce verset ainsi que dans les autres signifie : être contraint/forcé/obligé ; se trouver dans la nécessité de.

    • Oui leur nombre permet à un certain nombre de musulmans d’oublier qu’ils ne sont pas en terre d’islam et de faire tout pour que notre pays devienne terre d’islam

  4. Comme le dit Résistant ci-dessous, effectivement ça va chier! Pleurer Christine, surtout de rage, j’ai plus que donné et en suis donc passé à la phase révolte. Je préférerai bien évidement éviter de me retrouver dans un établissement hospitalier, mais si ça devait être le cas, je hurlerai au scandale si du porc m’était refusé, rappelant au personnel que nous sommes en France bordel, et qu’il en a plus que marre de ceux qui se couchent devant les exigences d’une minorité obscurantiste travaillant dans cet hôpital. Et j’irai même encore plus loin, vu que eux ne se gênent pas pour rejeter tout ce qui personnifie la France bien que n’ayant aucun problème à se revendiquer français (pas de majuscule ici) quand ça les arrangent -fumiers d’enfumeurs, je refuserai d’être approché et encore moins soigné par un de leur protégés, car il est plus que temps d’en finir avec les sens uniques!

    • Il est clair que ce qui va se passer c’est exactement le retour de manivelle et le renvoi à l’auteur de la discrimination et de la ségrégation

  5. J’ai contacté le service des achats : 01.53.14.69.00
    => reps = anja.razafimbelo@aca.aphp.fr
    Il faut qu’un salarié de la pitié salpétrière montre des preuves et ça va faire scandale, m’a dit la personne des achats au tél
    transmettez à Bernard Bayle
    « ça va chier putain…. »

  6. Compass Group France + détails
    Activité : restaurants d’entreprises, de …
    1 av Parc de l’Ile
    92000 NANTERRE
    Plan Itinéraire Vue immersive
    Opposé au marketing direct 01 47 25 97 01
    => c’est ce numéro de téléphone là qu’il faut composer

  7. 2 RUE HELENE BOUCHER ZAC LES GUYARDS91200ATHIS MONS
    Dirigeant : Aymar HENIN
    Essonne 91Île-de-France
    http://www.pagespro.com/barre_recherche.php?a_siren=63204104252780&openInfos=1#results_part1_6601371
    Informations Juridiques
    SociétéCOMPASS GROUP FRANCE
    Siège : 200 AV DE PARIS 92320 CHATILLON
    RCS : RCS Nanterre 632041042 37559
    Activité : 5629A Restauration collective sous contrat
    Date de création : 01 janvier 1964
    Forme juridique : Société par actions simplifiée (SAS)
    Capital social : 16 493 257 EURO
    Dirigeant principal :HENIN Aymar Président
    Etablissements : 2362
    Chiffres clés au 30/09/2011 sur 12 mois
    Tranche d’effectif : supérieur à 1000
    Chiffre d’affaires : 1 070 919 K Euros
    Résultat net : 33 940 K Euros

  8. Bonjour à tous! Je lis avec attention tout ce qui se dit ici mais j’avoue que je suis de plus en plus écoeurée du comportement de LEURS ZELUS (comme le disait Christian plus haut) Où est MA France??? D’autant que celle dont j’ai oublié le nom qui nous avait traités de sous-chien qu’ils devront bien éduquer vient d’être relaxée par le Tribunal de Toulouse…….. C’est à pleurer Bonne journée à vous tous quand même

    • Oui à pleurer ou à se révolter doublement ! La rage au coeur nous vaincrons

  9. ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

    • ???????????????????????????????????????????????????????????????????????

  10. Même ici il y a une censure ? ??
    Je pensais que cette page était un petit lambeau Notre FRANCE !!!
    Me serais-je trompé là aussi ?

    • De quoi parlez-vous Christian ? je viens de valider un commentaire que vous avez posté il y a moins d’une heure… Je modère les commentaires parce que je ne peux pas laisser passer sans filtre les injures et menaces de mort que je reçois quotidiennement non plus que les propos racistes que je refuse et qui en plus me conduiraient au tribunal avec leur auteur… et je ne peux passer ma vie devant l’ordi à valider les commentaires, il m’arrive d’^tre obligée de me doucher, de manger… d’écrire des articles, de gérer mon associaiton de répondre au téléphone etc !

  11. Les travailleurs de gauche se soumettent aux diktats de leurs zélus !!! Quand à ceux de « droite »…depuis plus de 40 ans, leurs « chefs » plient leurs échines… Echine de porc !!!

  12. C’est totalement stupide ! Qui plus est le porc est une viande plutôt bon marché et intéressante pour ce genre de service publique. Ils vont mettre quoi à la place ? De la biquette égorgée !. Ils nous emmerdent avec leur Allah à la sauce Allal !!! Résistance !

  13. Peut-etre que,parmi le personnel,figurent de nombreux musulmans ou un nombre suffisamment conséquent pour que la Direction cède à certaines de leurs revendications? le( « syndrome des cantines »,en quelque sorte) Affaire à suivre.Impérativement!

  14. Bonsoir Christine, bonsoir à tous.
    Et… sans doute que les repas servis aux malades viennent de la même société ?
    Mais juqu’où vont t’ils nous entraîner ? J’espère que cela ne va pas se généraliser à tous les hôpitaux de France… et de Navarre ?
    Comment le personnel médical peut t’il accepter cela sans broncher ?
    Il y a vraiment des choses que, décidément, je ne comprendrai jamais….

    • On peut se demander en effet quelles sont les limites.. et s’il va y en avoir un jour partout en France

Les commentaires sont fermés.