Braderie de Lille : c’est le drapeau algérien qui décore le stand PC-Front de Gauche !


Les choses ont le mérite d’être claires. Le PC, Mélenchon et le Front de Gauche roulent non pas pour la France mais pour l’Algérie.
Pour quelles obscures raisons ? L’histoire ne le dit pas. Mais cela explique bien des choses, et notamment l’amour immodéré de Mélenchon  pour l’islam.

Et le PC se prétend le parti du peuple… Le parti du peuple étranger, est-ce le peuple ?

Et Mélenchon la grande gueule prétend donner des leçons de républicanisme et de social aux autres politiques… La défense du travailleur étranger, est-ce celle du travailleur ?

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


15 thoughts on “Braderie de Lille : c’est le drapeau algérien qui décore le stand PC-Front de Gauche !

  1. AvatarMa liberté de penser

    Incroyable ! Lorsque j’ai vu cette photo, j’ai douté, un moment, ne parvenant pas à croire que ce stand se trouvait bien en France…
    Quel dégoût…. Jusqu’où iront-ils dans l’abjecte « colonisation »…
    Quand allons-nous réagir ,
    Que faire, concrètement sur le terrain, par exemple, devant un tel… » scandale » ?

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Sur le terrain il faut protester tranquillement mais avec détermination. Qui ne dit mot consent… Et faire suivre cette info, afin que ceux qui ont voté Mélenchon sachent qu’ils ont voté pour l’Algérie…

  2. Avatar23bixente23

    le problème est tjs le même: à ceux qui protestent ou qui font suivre l’info, on va leur répondre tjs les mêmes choses: « et alors ? un travailleur est un travailleur, quelle que soit son origine. et ce n’est qu’un drapeau, en quoi ça vous dérange ? seriez-vous raciste ? pourquoi détestez-vous les arabo-musulmans ? »

    il est plus que temps de casser cette perverse inversion de l’accusation ! car bon nombre de gens se laissent encore embarquer dedans et perdent leur temps à justifier qu’ils ne sont pas des « salauds amis-des-patrons » et anti-travailleurs, et qu’ils ne sont pas racistes, quand ils ne partent pas au galop et les yeux baissés…

    peut-être devriez-vous rediffuser encore et encore la vidéo de Marchais, dans les années 80, qui avec raison fustigeait l’immigration massive, en développant des arguments semblables aux nôtres… les méluchiens seraient ainsi plus facilement amenés à comparer les paroles de leur idole avec celles d’une autre ancienne grande figure de la gauche française… et la comparaison donne Marchais vainqueur éclair au 1er round par KO !

    1. Avatarresistancerepublicaine

      nos réseaux la connaissent ce sont les communistes qui l’ont oubliée, et ils ne viennent pas nous lire…

    1. AvatarJallade

      Au sujet de la haine anti France et l’hymne algérien, ci-dessous un petit échantillon de commentaires sur un forum internet:

      FUCK THIS MUSLIM SCUM!!!GO BACK TO YOUR GOD DAMN DESERT AND DRINK CAMEL PISS!!!STAY AWAY FROM FRANCE!!!VIVE LA FRANCE!!!
      CrusaderGirlLea il y a 4 jours

      A gerber ce pays et ses habitants, si vous l’aimez tant que ça votre pays pourquoi vous venez nous emmerder en France ?
      Bukkageisha

      mon message a tout les con qui dise les algerienne c wled les francais, notre nachid dit tout..il n ya pas au monde un hymne qui menace un autre pays, comme notre hymne .mon reve c de baiser un jour se pays d egoiste francais qui en tue mes frere, et viole nos femme,et chaque algerien qui oublie sa! c pas un algerien vive eldjazair de annaba a maghnia, et de la capitale jusqu a tamenraset

      Aujourd’hui 5juillet 2012, le plus beau jour de ma vie , sa fait 50 ans que l’Algérie le plus beau pays du monde a exclue la France de notre pays merci a tout nos chers moujahidine
      Alexazerty123 il y a 1 mois 3

      En écoutant ce hymne, j’ai des frissons partout, et je n’imaginais que j’aime l’Algérie autant. L’Algérie t’es dans mon coeur même si je te quitterais un jour
      TheEddrief

      Comme ta mère ! Oui c’est vraiment dégueulasse de voir son peuple génocidé par la sale race maudite française !
      FlavorOfAlgeria en réponse à : laprovidence100 (Afficher le commentaire)

  3. AvatarDjill

    J’ai fait comme tous les ans la Braderie et fort heureusement je n’ai pas vu ce stand car je n’aurai pas pu me retenir…et aurai passé la nuit au Poste plutôt qu’à manger un moules / frites 🙂

    Néanmoins celà m’inspire un truc:

    RR et RL organisent ils des stands lors de certaines manifestations ?

    La Braderie de Lille est l’un des rassemblement les plus importants en Europe (2 à 3 milions de visiteurs sur 2 jours)
    On peut y vendre n’importe quoi, des skis,des merguez, même des idées (les partis politiques et assos ont tous leur stand là bas)
    Cerise sur le gateau c’est 100% gratuit, le seul investissement étant humain (pour garder l’emplacement plusieurs jours à l’avance)

    A méditer pour faire passer notre message et vendre « La Faute du Bobo » (avec une remise quand même , c’est la Braderie 🙂

    Djill

    1. Avatarresistancerepublicaine

      C’est vrai, c’est une idée, mais il y a quelques problèmes, celui de la sécurité de ceux qui les tiendraient, celui de l’argent que ça nous coûterait, et celui de la disponibilité de militants pour les tenir, ni Pierre ni moi ne pouvons nous permettre de faire cela en plus alors que nous courons derrière le temps

  4. AvatarMuriel

    l’Anti France c’est maintenant !! Il faut voir même la télévision s’y met qu’importe l’emission…Cuisine tv, par exemple adore les propos des chefs du monde entier contre la France !!! Pourquoi simplement ne pas traduire quand un chef se moque de nous ouvertement ?? Non ils traduisent et le chef content de lui , le voir rire me met en colère et pourtant sur le forum de la chaîne personne pour réagir !!! Même les chefs français ne se gêne plus pour dire qu’il faut revisiter la cuisine franchouillarde grandement dépasser selon eux . Alors que nous avons une des meilleures cuisine au monde exit le cassoulet de mamie juger trop rustique , trop gras , pas assez fin , trop copieux etc…du coup ils re-visitent notre cuisine en oubliant sa générosité pour nous faire des portions ridicules plus esthétique que bonne , genre resto 5 étoiles ou dans l’assiette vous n’avez que 2 ou 3 bouchées.Le plat se nomme pareil mais l’assiette ne ressemble pas du tout à ce qui a fait notre réputation à une ère ou la mode n’était pas à la haine de la France !!!! A croire que le monde entier s’est ligué contre notre pays cette chaîne est parlante car elle réunie toutes les emissions du monde entier et faut voir ce que l’on prend parfois par les chefs !!!

    1. Avatarresistancerepublicaine

      C’est le bouquet, en effet, ils s’attaquent à tout notre patrimoine ! Si vou sen avez le temps j’aimerais que vous me fassiez une petite liste des énorméité s que vous voyez à la télé dans ce genre, heure, date, chaîne, émission, plat présenté, remarques faites…

    2. AvatarJallade

      Digression hautement philosophique sur la diversité culinaire.

      Il m’est arrivé en Algérie de faire des concours un peu idiots avec des Algériens : celui qui arrivait à manger le plus de piments et/ou de harissa. On faisait çà chez moi, chez eux ou dans la nature, parfois la nuit loin du bled, avec des caisses de bière. Je gagnais toujours sauf contre un seul, toujours le même, un autre fou qui s’enfilait la harissa à coups de grande cuiller.
      Résultat : jusqu’à ce jour je mets de la harissa même dans le cassoulet, dont je suis très friand, parfois dans la soupe etc…
      Alors maintenant, si je proposais/imposais ma recette barbare -cassoulet à la harissa- lors d’émissions de cuisine à la télé ? C’est pas un bon plan ? Les chaînes de télé m’accueilleraient à bras ouverts. Et des jeux télévisés de « mangeurs de harissa», du jamais vu, de quoi faire exploser l’audimat, non ? Evidemment, vu la difficulté de l’épreuve, seules les candidatures d’origine algérienne seraient recevables.
      Bon. Mélanchon me dit de ne pas faire de provoc rapport au cassoulet, c’est pas halal, et qu’il faut faire çà avec des frites. Pas de problème, avec les moules aussi si il veut, je suis un ex-Lillois ; les moules-frites à la harissa, çà me paraît bien, je vais m’y mettre avant de forcer les autres à en faire autant.
      Mélenchon me demande aussi d’amener un exemplaire du Coran, dont je réciterai quelques versets en arabe tout en préparant mes recettes devant les caméras. Ce sera du meilleur effet, me précise-t-il. Cerise sur le gâteau (à la harissa), il va me donner des drapeaux algériens pour mettre sur la table lors de mes émissions culinaires, paraît qu’il en a plein en stock. Le ministre algérien des cultes, venu en France pour une inauguration de mosquée (22 août, Torcy, je crois), n’est pas venu les mains vides.
      Enfin, pour moi, la fortune et la célébrité à la télé ! Vive la cuisine, vive la harissa, vive le drapeau algérien et « ‘âsha milinchoun »
      ??? ????????
      vive Mélanchon !

Comments are closed.