Démenti à propos des C V R de monsieur Sommeyre

Un lecteur me fait suivre un communiqué du sieur Sommeyre qui y affirme sans rougir que son communiqué aurait été relayé par un certain nombre de sites parmi lesquels il ose citer Résistance républicaine !!! Ce mensonge éhonté ne l’ébranlant pas, je me vois obligée de faire un démenti public. Résistance républicaine n’a pas publié son appel et ne l’a même pas évoqué sauf pour expliquer qu’il lui semblait peu clair et cachait sans doute quelque chose…

 483 total views,  1 views today

image_pdf

20 Commentaires

  1. il est bon de savoir que Monsieur Luc Sommeyre, qui prétend défendre les droits, est

    • J’ai censuré votre commentaire, désolée, mais vous risquez la diffamation et moi aussi… Le mieux est de porter l’affaire en justice si besoin, on ne peut pas gérer ça sur un site.

  2. bonjour
    l’article sur le CVR se trouve sur le site “le gaulois”
    bonne continuation a vous

  3. Allez voir la page facebook de Luc SOMMEYRE, (culture arabe, amis arabes, dont femmes voilées)

    • Je ne prends pas la défense de ce Mr Sommeyre, ne le connaissant pas, (sauf avoir lu son article sur la création de CVR, article, que j’avais par ailleurs cru lire ici, pardon pour cette erreur !) ) mais par curiosité, après lecture de votre message, Hrx, je suis allée sur sa page facebook… et rien de ce que vous dites !
      Quelques “amis” sur cette page, et absolument rien de ce dont vous parlez ! Au contraire, cela semble être un groupe de “patriotes” ou bien, encore une fois, je fais une erreur… Moi aussi, comme demandé par Christine, j’aimerais bien voir vos captures d’écrans afin que je sois éclairée…
      Je reste dubitative !…. Comment savoir qui est sincère et qui ne l’est pas ?
      C’en est décourageant.. A qui se fier ?….
      Bonne journée, en résistance….( ou résistante !) bien sur !…

    • Je suis têtue et tenace !…
      Alors, cher Hrx, vous vous êtes trompé de personnage ! (moi, je m’étais trompée de site !)
      Le Luc Sommeyre dont vous parlez, (photo d’une tête de loup) en effet, semble avoir des attaches un peu partout ! (et pas toujours les bonnes en effet, selon le point de vue)
      Or le Mr Luc Sommyere dont il est question dans CVR a bien un compte FB, mais avec une toute autre liste d’Amis (!) et son “image” représente le signe CVR tel que proposé dans l’article.
      Tout le monde peut se tromper, bien sur, je suis la première à l’avoir fait, mais avant d’affirmer, sans aucun doute tel que votre message le laisse supposer, vous auriez pu peaufiner votre recherche en tant soit peu…
      En effet, votre message sans ambiguïté, et quelque peu accusateur, ne laisse aucune chance à CVR de recevoir des appuis en laissant planer de tels doutes.
      Mais, ce n’est que ma façon de penser… Il faut laisser sa chance à tout le monde… L’idée de CVR peut être une bonne idée, à savoir, maintenant comment “ils” vont organiser leur défense du territoire…
      Cordialement.

  4. Bonjour,
    Puis-je vous demander ce qui pose problème avec le “CVR” ?? Il le semble que votre ton est critique vis à vis de ce mouvement ? Si c’est le cas serait-il possible d’en connaitre la ou les raisons je vous prie ? merci.
    Il m’a semblé pour ma part qu’un mouvement initié par des militaires, des fonctionnaires de Polices… qui partagent notre même inquiétude sur l’effondrement des valeurs républicaines, de notre pays, de notre civilisation, et faisant un discours en tout point similaire à celui que l’on retrouve ici, devrait vous réjouir ??
    Peut-être ne suis-je pas assez ou bien informé sur ce monsieur ? Si vous en savez plus, éclairez-nous donc de vos lumières ? Ou suis-je naïf ?? Bref… la lutte du “CVR” semble pourtant la même que la notre… ou je n’ai rien compris ?? Dans ce cas, un éclairage serait vivement souhaitable de votre part.
    Encore mercI.
    Olivier B

    • Justement, oui on ne sait rien du monsieur sinon qu’il prétend son rassemblement apolitique alors qu’il ne l’est guère, lui… Et quand j’ai fondé Résistance républicaine j’écrivais depuis 3 ans pour Riposte laïque e tmon blog, les gens me connaissaient, ils connaissaient mes idées ils savaient qu’ils pouvaient me faire confiance. Ajouté à ce qui circule sur le net, je crains que les protestations d’indépendance ne soient qu’un cache-sexe pour un autre engagement qui ne dit pas son nom J’ajoute que je trouve dommage à partir du moment où on part de rien, s’il y avait vraiemnt indépendance…. de ne pas avoir proposé de rejoindre RR pour l”étoffer, notre association ayant 2 ans il me semble qu’l y aurait eu plus de possibilité de travailler de conserve et d’avancer plutôt que de faire une deuxième assoc parallèle à constituer lentement avec des gens dont on n’est pas nécessairement sûrs…

      • Bonsoir,
        Tout d’abord, merci de m’avoir répondu.
        En effet je comprends votre commentaire au sujet du “doublon d’organisation”. Je suis béotien en politique, mais ne peut-on pas imaginer malgré la division des patriotes RÉPUBLICAINS en divers organisations, dans les semaines, les mois à venir, des actions communes, des communiqués communs, etc etc… ??
        Est-il naïf de croire quel la multiplicité d’organisations n’est forcement signe de divisions d’organisation et de division de pensée sur le thème de la lutte républicaine contre l’obscurantisme islamiste??
        Serait-il également naïf de penser qu’il pourrait même être tiré avantage de cet état de fait ?? de cette diversité de mouvements ayant un très très fort dénominateur commun?? le rassemblement peut-être immédiat sur des colloques, des actions…
        Pensée naïve, béotienne sans doute, je ne sais pas ??
        Par contre, n’est-il pas abusif, inopportun et même dangereux de prendre des informations tirés d’internet, au sujet de M.Luc SOMMEYRE et de n’en pas vérifier l’exactitude, la véracité ??
        Personnellement, je ne le connais pas, et les informations à son sujet, si j’en crois internet, ne sont guère à l’avantage de ce dernier… mais quant est-il exactement ?? N’en savez-vous pas plus que vous voulez bien le dire ??
        En ce qui me concerne, n’étant ni adhérant du BI, du FN et autre, je ne serai juger l’intéressé… même si en effet, les propos d’internet ne sont guère flatteurs de l’homme… mais internet n’est qu’internet.
        Je vous lis depuis bien bien bien trop longtemps( et avec plaisir) pour ne pas vous reconnaitre le talent de l’objectivité et d’une pensée solidement construite. Et je suis troublé donc de votre jugement, qui cette fois, ne reposerait que sur un texte très politique ( et pas nécessairement objectif) pour juger de l’homme.
        Affaire à suivre en tout cas ??

        • Merci de votre confiance, il y a des choses qui me déplaisent il y en a d’autres que je ressens de façon intuitive… mais cela n’empeche pas de former l’union des patriotes que j’appelle de mes voeux quand nous serons tous structurés !

          • Bonjour,
            Je retiens que vous en appelez à l’union des patriotes. C’est l’essentiel.
            Pour vos intuitions, j’espère qu’elles sont infondées. Nous avons besoin d’hommes et
            de femmes irréprochables, sains… (notez que j’ai pas écrit “saint”)
            les histoires, les divisions, les luttes d’egos sont on ne peux plus néfastes à la cause que
            nous défendons.
            Affaire à suivre donc. Pour ma part je suis de tout coeur avec vous et continue de vous lire
            avec grand plaisir.
            olivier

  5. Re-bonjour…
    Mon premier commentaire ayant disparu sans même être mis “en attente de modération”, je me pose une question :
    Je disais dans ce premier message qu’il me semblait bien avoir lu, moi aussi, tout comme votre lecteur cité ci-dessus, un article de ce Mr Sommeyre, sur votre site, vous expliquiez que vous lui laissiez “la parole”, afin de l’aider, semblait t’il, à faire connaître son mouvement naissant…
    Voici ma question : je ne retrouve plus l’article en question , alors que je suis presque persuadée l’avoir lu… Je n’ose penser que vous l’avez supprimé, vous étant sans doute aperçu que ce CVR n’était sans doute pas apolitique, et que cela ne fait pas partie de vos valeurs ? (ce que je peux comprendre,) mais pourquoi nier ce que vous avez volontairement accepté…
    Permettez-moi donc de poser cette question, me trouvant assez bête pour confondre plusieurs sites ?
    Bonne journée.
    Cordialement.

    • Je pense que vous confondez avec un autre article sur un autre site puisqu’à aucun moment je n’ai publié son appel (tombé d’ailleurs quand j’étais en vacances) ; si j’avais fait paraître quelque chose et que j’aie changé d’avis je le dirais sans état d’âme !

      • Oui, je dois confondre, (je lis tellement d’articles) je préfère en effet me tromper, car j’ai toute confiance en vous et, franchement je ne voudrais pas être déçue !
        Ce n’est pas le moment de lâcher prise !
        Bonne journée à vous…

        • Merci de votre confiance, je ne pense pas vous décevoir, en tout cas sur le sujet je ne vois pas…

Les commentaires sont fermés.