Une emburkinée fait ses courses impunément. Le responsable de Carrefour d'Aix en Provence refuse d'appeler la police.

  Voici le témoignage d’une adhérente de Résistance républicaine et les photos qu’elle a prises alors qu’elle faisait ses courses, la semaine dernière, au Carrefour d’Aix en Provence les Mille. C’est un bon exemple des situations auxquelles nous pouvons tous être mêlés. Il ne faut pas, plus se taire, il faut protester, sans cesse.

Mardi soir, vers 18h 30, je fais mes courses au Carrefour d’Aix-en-Provence les Milles quand tout à coup surgit devant moi dans une allée une « Belphégor ». J’ai tout d’abord cru qu’elle n’avait pas le visage couvert, je me suis approchée et là stupeur, Madame était complètement voilée, le mari barbu guidait le chariot avec les enfants à l’intérieur. Mon sang n’a fait qu’un tour et j’ai dit au mari que la loi française interdisait que l’on se voile le visage (visiblement la femme ne parlait pas français et s’exprimait en arabe avec son mari).

Sa réponse a été sans ambiguïté :  » je me fiche de la loi française, je fais ce que je veux et puis nous partons dans deux jours« .

Je lui indique à nouveau que sa femme doit enlever son masque parce que c’est interdit en France et que si elle ne le fait pas j’appellerai la police.

« Je me fiche de la police, faites ce que vous voulez et puis je suis français vous voulez voir ma carte d’identité ? »

  – Non, je ne veux pas voir votre carte. Vous devez respecter les lois de la République et pas les vôtres. Votre attitude est inadmissible.

Partez madame » Si quelqu’un doit partir c’est vous et pas moi.« 

Ecoutant notre conversation, plusieurs clients s’approchent, me donnent raison, et l’un d’entre eux  dit au mari et à la femme : « Vous faites exprès pour nous provoquer, on en assez« .

J’ai senti un vent de révolte de la part des clients et j’ai aussitôt parlé de Riposte laïque et de Résistance républicaine.


Je vais à l’accueil pour demander un responsable. On m’envoie le maghrébin de service  qui s’occupe de la sécurité :

« Je ne peux rien faire, je ne suis pas la police et puis qu’est-ce que ça peut faire ?

 –  Ça fait que ça me dérange et que votre magasin est en infraction avec la loi française. Je veux voir un responsable du magasin. »

J’attends 5 minutes, arrive un responsable accompagné du précédent. Je lui demande comment  il se fait qu’il laisse entrer des femmes complètement voilées dans son magasin alors que la loi l’interdit (et que cela peut, en sus, poser des problèmes de sécurité, le niqab étant propre à dissimuler des armes… ) .

Je ne sais s’il faut rire ou pleurer de sa réponse et de l’échange qui a suivi entre lui et moi :

« Je ne peux pas connaître toutes les lois.

  – Vous plaisantez j’espère ! Nul n’est censé ignorer la loi. Vous ne répondez pas à ma question .

 – Je ne suis pas la police.

 – Eh bien appelez-là.

 – Non, faites-le vous même, je ne veux pas le faire.

 –  Pourquoi, vous avez peur des représailles ou vous avez peur pour votre chiffre d’affaire ?

 – Je ne suis pas la police.

 – Vous êtes pourtant en infraction en laissant entrer une personne voilée dans votre établissement et je vous signale qu’une vingtaine de clients m’a soutenue.
  –  Je ne suis pas la police. Je n’interviendrai qu’à la caisse si elle paye par chèque.

  – Vous ne prenez pas grand-risque, vous savez très bien que c’est son mari qui va payer…  Vous ne voulez rien faire ?

 – Non.

 –  Eh bien je ne mettrai plus un pied dans votre magasin et je vous laisse les articles qui sont dans mon chariot. »

Et je suis partie furieuse.

Avant, dans ce magasin, on ne voyait même pas de femmes voilées. Depuis une petite année, on voit de plus en plus de foulards et même à présent des niqabs ! Même les petites filles commencent à être enfoulardées (mais que font les féministes ???) voici ci-dessous les photos prises dans le même magasin il y a une semaine.

Le paysage aixois change, je suis vraiment désespérée, notre civilisation est en train d’être détruite, de s’effacer au profit de gens qui considèrent les femmes comme des êtres inférieures. Et personne ne fait rien au gouvernement, et personne ne dit rien dans les medias !
J’ai même vu à l’entrée de la cité universitaire de Cuques à Aix une affiche (que j’ai arrachée et gardée) vantant les mérites d’en restaurant totalement halal…
Il est vraiment temps d’agir et de faire des actions avec Résistance Républicaine !

Josyane Vienne

 114 total views,  2 views today

image_pdf

30 Commentaires

  1. Un ami a moi a recemment fait la chose suivante:
    – Il est passe dans le rayon de viande de Porc et a pris quelques barquettes de viande dans son chariot
    – Il est ensuite passe devant le rayon de viande Halal et a depose les barquettes de porc
    Il parait que cela rend la viande Halal inutilisable car elle devient contaminee d’un point de vue religieux ….
    Comme ce qui n’est pas interdit est permis … (nous sommes en republique), cet ami ne risque rien legalement. Nous ne sommes pas sense savoir ce qu’est la viande Halal de toute facon.
    Si nous faisons tous cela, les rayons de vente Halal disparaitrons et leurs clients probablement aussi.

  2. Il me semble qu’Aix en Provence est très en retard ( je plaisante en riant jaune ) sur la Bretagne !!
    En effet, il ne se passe pas une semaine sans que des  » burqassées  » intégrales, accompagnées ou non de leurs barbus font leurs courses en toute impunité au Centre Leclerc de Rennes Cleunay !
    Voilà un peu plus d’un an, j’en ai eu marre de voir cela sous mon nez . ( J’ai passé presque deux ans au début des années 60 en AFN pour que l’Algérie reste française ^^ ! ! ! ! et bien sûr là bas, nous ne voyions pas de ces  » carnaval ambulant  » dont la raison d’être chez nous n’est que la provocation contre l’ état français. ( Il y a même des « blondes » de chez nous qui se voilent !! )
    J’ai donc interpelé les deux  » archivoilées  » dont on ne voyait que les yeux, apparemment elles ne parlaient pas le français et étaient accompagnées d’une jeune fille de même race ( oui je sais c’est un gros mot, les races n’existent pas aux dernières nouvelles.. ) Je leur ai dit que leur accoutrement était interdit dans les lieux publics… Pas une réponse, pas un mot !
    J’ai donc appelé la police, j’ai fait mon devoir de citoyen. On m’a répondu qu’on envoyait une patrouille de la BAC ( Voyez chers lecteurs que nos flics sont payés pour faire respecter la loi, c’est clair ? )
    Je vaquais à mes emplettes et j’ai rencontré deux couples d’amis plus jeunes que moi…. Vous allez voir que le hasard fait bien les choses….
    5 à 10 minutes après avoir signifié aux burqassées qu’elles étaient en infraction, alors que je devisais avec mes amis, nous avons vu arriver une troupe  » mauresque  » avec des hommes lançant des éclairs des yeux à mon égard ! Dieu merci je n’étais pas seul et en plein magasin.
    Bien sûr il y a eu des paroles de leur part du genre  » Ca te dérange que nos femmes portent le voile  » ?  » Nous sommes aussi français que toi !  » etc….. Les burqassées étaient derrière la troupe, silencieuses, mais la jeune fille qui les accompagnait hurlait avec la meute, c’est elle qui était allée chercher des renforts et dans ce magasin ce n’est pas difficile, par moment 50% des clients sont de cette origine ou subsahariens….
    Un des hommes s’est approché pour me porter un coup. L’un de mes amis a paré la manoeuvre… ( c’est un costaud ! ) Une des épouse est allée chercher les vigiles du magasin QUI ONT REFUSE D’ INTERVENIR ! ! !
    J’ai rappelé la police expliquant l’urgence…. On m’a mis en relation directe avec la voiture de la BAC qui devait rouler très vite du centre ville vers ce quartier périphérique, ils ne m’ont plus quitté au téléphone avec des encouragements  » Nous arrivons, ne paniquez pas…  »
    Je parlais fort à la police ce qui a eu pour effet d’éloigner la meute et je me suis dirigé lentement vers les caisses, suivis de mes amis et j’avais toujours les policiers en ligne.
    C’est alors que j’ai vu que le troupeau m’attendait dans l’allée d’accès, derrière les caisses !
    Je scrutais anxieusement l’entrée principale du magasin… les minutes paraissaient très longues…
    Enfin j’ai vu arriver mes flics au pas de course, je leur ai fait un grand signe…. Et, je le redis : aucune intervention des vigiles ! ( J’ai su plus tard que la direction leur avait interdit toute intervention hostile à cette  » clientèle  » leurs rayons hallal étant en pleine expansion !!! )
    J’ai montré du doigt le troupeau aux policiers qui leur sont tombé dessus ! Quel heureux spectacle républicain ! Les belphégors furent priées d’enlever immédiatement leur harnachement pour contrôle d’identité… Laissant mes sacs pleins à une caissière je m’approchais du groupe ( folklorique ^^ ) C’est alors qu’un barbu qui n’avait pas compris la situation arriva en courant sur le dos d’un flic ! Quel plaisir de le voir voler à dix mètres ! ! !
    Les policiers prirent des notes et le chef de patrouille s’avança vers moi, sans avoir vraiment le sourire. Il exigea la présence immédiate d’un représentant de la direction. Ils prit mes coordonnées et là me dit à l’oreille  » Je ne puis que vous conseiller de ne pas porter plainte, j’espère que nous nous comprenons ? Bien sûr je ne peux pas l’exiger, c’est un conseil…  »
    J’espère chers lecteurs que vous saisissez bien l’importance de ce  » conseil  » et donc dans quel pays nous vivons ?
    Je lui parlais de mon antériorité militaire, de la présence étouffante de ces nouveaux  » français » de papiers mais certainement pas de coeur et de la particularité de cette  » ethnie  » inassimilable . Une seule phrase de cet homme me revient en mémoire :  » Vous savez, ces problèmes sont notre pain quotidien  » !
    Le représentant de la direction arriva… Un grand jeune qui ne semblait pas avoir volé le saint esprit…  » Ben quoi ? Qu’est-ce qu’il y a ??  » Cela vous donne le ton. Dialogue impossible.
    Le chef de la patrouille de la BAC exigea qu’un vigile muni d’une radio m’accompagnât à ma voiture ( Je m’étais acquitté de mes achats ) Ce fut une très bonne idée puisque deux couples d’arabes nous suivirent en maugréant dans leur langue… de loin…
    Voyez qu’en Bretagne nous ne sommes pas en retard dans la substitution de population ?? ^^
    Malgré les conseils de nombreux amis j’ai continué de faire mes courses dans ce magasin car le fuir aurait été reconnaître que les musulmans et africains y sont chez eux… NON !! ILS SONT CHEZ MOI !
    Depuis je n’ai rien tenté de juridique, ( contre le magasin ) j’ai eu un décès très proche et j’ai eu d’autres soucis à gérer. Mais une autre histoire a eu lieu il y a quelques semaines, me concernant, dans ce même magasin, je vous la raconte dans un prochain  » post « 

    • Merci de ce long témoignage et bravo pour votre courage. Ce récit est édifiant et en effet je crois que ce que vous racontez devient courant. J’exploiterai sans doute votre témoignage dans un article un de ces quatre.

    • Visiblement il ne doit pas y en avoir encore assez en Bretagne pour que cette région vote encore massivement pour la gauche.
      J’ai 48 ans, et cela fait 48 ans que suis de la balieue est de Paris.
      Plus cela va et plus je m’éloigne vers l’est et la campagne. Mais plus ça va plus le RER et les transports vont plus loin dans l’est, et les populations non désirables gagnent aussi du terrain.
      A quand le rétablissement de notre autonomie, à quand le rejet de cette loi du sol qui nous détruit petit à petit ?
      Constitution du 24 juin 1793
      Article 35. – Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

    • Je me joins à Christine pour vous remercier -et féliciter- de ce témoignage que j’ai eu grand plaisir à lire. Les images conjurées par ce barbu se faisant valdinguer par cet officier de la BAC et les bâchées se faisant contrôler…. Du bonheur!
      Vous savez bien à quel point ils sont violents Jean-Yves, alors restez vigilant et surtout, n’hésitez à vous-même appeler des renforts patriotiques si besoin. Ce petit jeux qu’il jouent, c’est NOUS qui le gagnerons car, comme vous le dites, ILS SONT CHEZ NOUS.

  3. Peu de personne aurait eu le courage d’affronter ouvertement, je suis fière de voir que tout n’est pas perdu et qu’une vrai résistance se met en place. Merci pour ce témoignage.
    Allumer une cigarette est une bonne idée, mais pour les non fumeurs il y a les méthodes de l’est, si des femmes se montrent seins nus pour défendre leurs idée de liberté, on peux nous aussi se mettre nu (au sens propre) face à de telle situation et là je pense que les forces de l’ordre interviendront. La nudité n’est passible que d’une amende comme le port de la burka. Pour ma part j’estime que le naturisme a autant de droit que l’islam, et c’est une arme pacifiste (si il en existe).
    Bon combat à tous

    • Oui à chacun d’imaginer la réponse qu’il est capable de faire mais répondons, résistons !

  4. BRAVISSIMA, Mlle./Mme. Josyane Vienne!!! Vous avez fait les choses correctes 100% et encore plus!!!! Bon pour vous!!!
    Les musulmans qui ne veulent pas respecter la loi doivent être TOUS renvoyés de toute l’Occident (incluant tous les Amériques, tout l’Europe incluant aussi où ils sont depuis des siècles dans les territoires yougoslaves, la Bulgarie, l’Albanie, la Russie et tous autres pays!!), l’Australie et la Nouvelle Zélande sans le moindre pitié et avec peux d’exceptions (qui doivent être strictement policés et mets sur la probation pour douze années!)!!!

    • Thanks for stopping by and your support ADHD!
      Merci d’être passé apporter votre soutient ADHD!
      Christine, vous avez eu la visite d’un Patriote Résistant Américain qui comprend et parle notre langue, car cette histoire ci-dessus a été relayée vers un site Américain islamoréfractaire qui l’a publiée, ainsi que le lien de votre site. ADHD remets toujours les pendules à l’heure lorsque des ignorants se permettent de nous insulter en traitant tous les Français(es) de collabos ayant cédé à l’ennemi il y a 70 ans. Il m’a ainsi évité bien des coups de gu.eule! 🙂

  5. Si un jour je suis dans un magasin qui ne fait rien face à un voile intégrale, je serais bien tenté de dire au responsable que je suis bien content qu’il ne respecte pas la loi française et je fume une cigarette devant lui dans son magasin.

  6. AU SECOURS SVP :
    Forbidden
    You do not have permission to access this document.
    ——————————————————————————–
    Web Server at resistancerepublicaine.com
    Je n’ai pas la permission d’accéder à ce document une fois traduit : POURQUOI – merci

    • Je ne comprends pas de quoi il s’agit ni ce qui se passe, désolée…

  7. Pour ma part je pense utile d’exiger une réponse écrite de la direction des ressources humaines de Carrefour : le cas de cet agent de sécurité qui ne connait pas la loi prouve que Carrefour ne sait pas recruter convenablement ses sous-traitants. En fait, cette scénette prouve quo’n confie à de gens qui ne connaisse rien de rien le droit de faire ce qu’ils veulent et font donc régner LEUR loi…n’est ce pas ce qu’il y a de plus choquant dans cette affaire ?
    => il faut appeler soit la DRH de Carrefour, soit la Direction des achats..qui visiblement ne s’intéresse pas du tout à la formation des agents de sécurité, qui ne doivent rien savoir sur la loi française…ce qui est éminemment inquiétant en vérité.
    Cela prouve ne tous les cas qu’il devient impossible de se sentir en sécurité nulle part dans ce système où la loi du plus fort et de celui qui veut terroriser l’autre, règne….

    • Je laisse aux Résistants le soin de faire cette démarche, je viens de voir ton texto j’essaie de t’appeler dans l’après-midi

  8. Est ce que nous pourrions attaquer en justice le responsable de ce Carrefour ! pour violation délibérée de la loi ? Je me pose sérieusement la question…sinon on est foutu pour de bon…

    • Bonjour. Suite à vos messages, je signale simplement (sans vouloir envenimer le débat) que votre recours à la justice peut être contrecarré sur deux points (ou en tous cas, que vous pourriez à votre tour être attaqué(e) en justice):
      – d’une part, il est interdit de prendre des photographies dans les magasins, grande distribution ou autre, et-ce pour des raisons simples d’espionnage industriel par exemple. La photographie utilisée va donc à l’encontre d’une des règles du magasin
      – d’autre part, la diffusion de clichés ayant pour « but » la représentation d’une personne bien particulière sur un quelconque moyen média (internet, télévision, affiche, etc) doit ABSOLUMENT être autorisée par la personne que vous avez photographiée. Le droit à l’image est également un droit très respecté en France, et cela peut vous porter préjudice.
      En allant à l’encontre de ces deux points, vous-même, vous justifiez la nécessité de respecter le droit français.
      Cordialement

      • sauf que la personne en l’occurrence n’est pas reconnaissable, et pour cause… donc pas de droit à l’image, pas d’autorisation…

  9. BRAVO Josiane! Oh que cela donne chaud au cœur quand mes compatriotes agissent ainsi!! C’est la seule action/réaction à avoir! Oui, appeler la police, faire honte aux responsables des magasins qui laissent entrer « çà », et ceux à qui cela ne plaît pas, eh bien qu’ils dégagent, EUX!
    @le français provençal, pardon mais NON! Malgré tous ces pourris/vendus/collabos que nous avons à dégager, nous le devons à tous ceux des générations précédentes au cours des siècles et qui eux, n’ont pas eu cette attitude ou nous ne serions pas ici aujourd’hui.
    Alors prenez-en vous à ceux aujourd’hui responsables de traîtrise/dhimmitude, faites-leur honte et utilisez tous moyens en votre pouvoir pour agir, y compris leur balancer à la figure qu’ils sont une honte a notre patrie et nos ancêtres. Croyez bien que je partage votre sentiment de dégoût pour ce dont vous parlez et que je me dit que ceux-là ne méritent absolument pas que l’on se batte pour eux, aussi bien au sens propre que figuré, mais voyez-vous, quand je pense à tous mes compatriotes qui eux en valent la peine et se battent aussi, alors c’est pour eux et uniquement eux que je continuerai de me battre pour ma patrie tant qu’un souffle de vie sera en moi.

  10. de toutes façons la Provence….
    certes on y vote beaucoup FN mais a coté de ça faut voir la mentalité qui y règne, la Provence c’est devenu le pays de l’hypocrisie, du m’as-tu-vu et de l’individualisme le plus dégeulasse, autrement dit si il y a le moindre avantage personnel a retirer d’une éventuelle islamisation (financier ou social) on peut etre sur que les gens laisseront l’islamisation meme partielle se faire.
    Les générations futures ? qu’elles se démerdent.

  11. Bravo Josiane pour votre sens civique. Vous avez fait ce que nous devons tous faire : ne pas laisser passer des exemples aussi flagrants de non respect des lois françaises. Il est rassurant de voir que nos concitoyens nous soutiennent de plus en plus, le ras le bol est flagrant. Pas sur qu’il y a 3 ans vous auriez été soutenue par des clients du magasin. Les choses évoluent peu à peu.

    • Oui Athénaïs vous avez raison il faut positiver, les choses évoluent et de plus en plus de gens disent non !

  12. Hélas, je crois qu’on en verra de plus en plus dans les cinq années qui viennent. Quand je suis allée à Paris en juin dernier, j’ai eu la surprise de voir des femmes voilées jusque dans des arrondissements où l’on n’en voyait pas du tout jusque là. Et si les Belphégors sont les plus choquantes et les plus menaçantes pour les raisons que vous évoquez, à mon sens, les nouveaux voiles – qui couvrent tout le devant du corps à la manière d’un bavoir – le sont également. On se croirait chez les bonnes sœurs. Et le pire, comme vous dites, c’est que des fillettes pré pubères sont maintenant affublées de cet accoutrement. Il m’est aussi arrivé d’en croiser dans de grandes surfaces.
    L’enseigne n’a pas voulu donner suite à votre demande. Est-ce à nous désormais, d’appeler la police ? Et que dira celle-ci ? Qu’elle a mieux à faire peut-être, des cas plus graves à traiter. Il faut peut-être multiplier les affichettes « ni voiles ni burquas » les coller sur la devanture de ce magasin.
    J’avoue que je me sens démunie devant ce phénomène qui nous atteints comme citoyens d’une république soi-disant laïque et comme femmes. Est-ce que RR a pris contact avec des associations féministes à ce sujet ?
    Le premier ministre turc était tout à fait dans le vrai : ces femmes voilées sont l’étendard de l’islam conquérant. Ce qu’avait aussi dit à sa manière le député Pierre Lellouche à une envoilée lors des débats sur l’interdiction du voile à l’école.
    A mon sens, il faudrait demander une interdiction du voile et de la burqua dans TOUS les espaces publics : poste, CAF, services publics en général, bibliothèques, centres culturels, transports en commun… ça ne donnerait plus beaucoup de marge à ces provocatrices.
    Je sais qu’il en était question aux Pays-Bas. Quelqu’un sait-il où cela en est ?

    • Oui il faut demander cette interdiction, oui les fillettes sont de plus en plus nombreuses à être voilées, oui ça va mal… Mais on ne pourra rien faire avec ce gouvernement s’il n(y a pas un engagement populaire fort et massif !

      • C’est vrai. Cela dit, il y a quand même des relais à l’assemblée nationale pour faire passer le message: certains députés UMP; le FN. Ils ont peut-être perdu mais ils nous représentent tout de même. N’y aurait-il pas moyen de les solliciter? Leur demander de déposer un texte de loi? Ne serait-ce que pour faire comprendre au PS et à ses alliés que nous ne sommes pas d’accord avec cette transformation honteuse de notre paysage urbain.

        • Tout à fait d’accord, dans ma liste des tâches confiées aux responsables de Résistance républicaine il y a l’organisation de rencontres régulières avec les députés…

  13. il y a une autre idée que l’on peut mettre en application, c’est d’appeller la police et de signaler une alerte à une fausse bombe déposée par un ou une belphégor, il vaut mieux faire l’appel en dehors du magasin bien sûr et discrètement, et attendre gentiment la venue des condés !!!!!! j’ai failli le faire samedi quand j’ai vu une belphégor (on voyait son visage) dans un nouveau magasin d’habillement,
    mais la prochaine fois je le fais, je les appels, en décrivant la personne et surtout son comportement suspect avec des détails précis !!!!!!!

    • Il ne faut pas signaler une alerte à la fausse bombe nos forces de l’ordre ont suffisamment à faire avec la vraie délinquance et ils méritent d’être suffisamment respectés pour ne pas leur dire de mensonges. Par contre appeler pour signaler la Belphégor, noter l’heure d’appel et le lieu et s’ils ne se déplacent pas nous le signaler, qu’on publie la liste des refus d’intervention

3 Rétroliens / Pings

  1. French woman gets in the face of a burqa-wearing (against the law in France) Muslim woman and her arrogant husband » iPatriot | iPatriot
  2. A l’hypermarché Leclerc de Cleunay à Rennes, les femmes en burqa seraient les bien venues ! » Résistance Républicaine | Résistance Républicaine
  3. A l’hypermarché Leclerc de Cleunay à Rennes, les femmes en burqa seraient les bien venues ! – Islamisme - Actualités de l'Islamisation de l'Occident et des Islamistes - STOP Islamisme !

Les commentaires sont fermés.