Faut-il continuer à aller faire du tourisme dans les pays gouvernés par les islamistes ?


Les peuples peuvent-ils impunément voter pour ceux qui refusent à la femme une existence autonome, pour ceux qui refusent le droit de croire et de ne pas croire, pour ceux qui refusent le droit de changer de religion, pour ceux qui veulent imposer la polygamie, pour ceux qui pourchassent homosexuels, juifs et coptes, pour ceux qui refusent la liberté d’expression… et continuer de recevoir le fruit du tourisme de pays et de gens qu’ils méprisent et/ou haïssent ?

Serait-ce rendre service aux authentiques démocrates et laïques qui vont avoir à se battre, désespérément, contre les islamistes qui ont pris le pouvoir en Tunisie, en Egypte, au Maroc ou en Libye ? En allant donner des devises aux islamistes, ne les aide-t-on pas à avoir les moyens d’appliquer la charia et de mettre en prison les opposants ?

Tant qu’à aller passer nos vacances à l’étranger, au soleil, ne serions-nous pas davantage fondés à les passer en Grèce ou à Chypre (dans la partie grecque, bien sûr) afin de faire du tourisme éthique qui nous permette de mettre en application nos convictions ?

A voir, en complément, une video excellentissime : Mélenchon analyse les révolutions arabes !

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


6 thoughts on “Faut-il continuer à aller faire du tourisme dans les pays gouvernés par les islamistes ?

  1. Avatargaillard denis

    ce guignole de mélenchon me fait rire.qu’il sache bien ,ce collabo, que s’il est décidé a nous vendre pieds et point liés a ses islamistes sanguinaires , nous sommes nombreux, nous les FRANCAIS, les vrais, a nous opposer a lui et a ses potes épris « de justice et de liberté  » . si ses malfaisants arrivent au pouvoir en 2012 .cela risque de se terminer en bain de sang ,car ces ingtégristes musulmans veulent nous asservir par la force de leur haine de l’occident « infidèle » selon leurs dires .l’islamisme ne passera pas et ne doit jamais passer dans notre beau pays de FRANCE

  2. Avatarkatouch53

    Franchement j’y avais déjà pensé !!! Vous avez raison. Je ne vais pas aller faire du tourisme dans un pays islamiste. Donc, je ne mettrai plus les pieds ni en Tunisie, ni en Egypte, ni au Maroc.
    Ils doivent assumer leur « faute » ! En plus ça me ferait mal de donner des devises aux islamistes.
    Boycottons tous ces pays….
    Mais ils sont retors, ils vont proposer des prix attractifs pour vendre leur soleil, il y a encore certains de nos compatriotes qui ne vont pas réfléchir à cette question cruciale. Parce que comme disait le grand Albert Einstein : « Il y a deux choses sans limite, l’univers et la connerie humaine …  » et il rajoutait : « pour l’univers je ne suis pas sur… »
    Cordialement,

  3. Avatarkatouch53

    C’est encore moi … Bon, maintenant je viens de voir la vidéo sur Mélenchon….
    quoi dire ? Je ne vais pas encore parler d’Einstein hein ?
    Mais j’ai quand même vu Michel Onfray, qui, il y a quelques mois disait vouloir voter Mélenchon au élections et qui a dit sur le plateau de Zemmour et Naulleau sur Paris Première qu’il voterait blanc car il est atterré par les propos de Mélenchon….
    Par ailleurs, Michel Onfray, à mots couverts et avec une jolie langue de bois dit du bien du programme de MLP, en disant qu’elle seule soutien et propose un programme pour les classes populaires… Tout en disant du mal d’elle quand même … vous voyez ce que je veux dire…. On reste dans le : « c’est pas bien de voter MLP » ou le « faut pas le dire »,
    Ok il va voter blanc …. c’est bien…..

    Ah rien que pour vous ma Christine, figurez vous qu’il y a 5 mn je suis tombée sur une vidéo de l’émission de Taddéï ou l’ineffable Todd que nous aimons tant, m’a fait hurler de rire. J’essaie de vous expliquer.
    Il hurlait comme d’hab sur le plateau pour se faire entendre, en disant du mal du FN et de MLP mais en reconnaissant à la toute fin de ses hurlements de chacal, et en le regrettant, (il est xxxxx !) qu’elle allait arriver aux élections présidentielles avec le seul programme économique qui tenait la route !!!!! Il doit avoir des aphtes dans la bouche à ce jour….

  4. AvatarLaurent

    Déjà que je n’y ai jamais mis les pieds avant parce que c’étaient des dictatures, alors maintenant que les islamistes prennent le pouvoir, encore moins.
    Je préfère payer plus cher mes vacances en France ou ailleurs en Europe que d’aller leur filer mon argent.

Comments are closed.