Et une visite de mosquée au collège de la Roche sur Yon, une !

Publié le 11 novembre 2011 - par - 46 commentaires

46 réponses à “Et une visite de mosquée au collège de la Roche sur Yon, une !

  1. Avatar allains dit :

    le debut de la fin…l’election de 2012 sera le point de non-retour.apres,il faudra utiliser les explosifs.

  2. Avatar Chantal dit :

    A quand la visite d’une cathédrale et l’obligation pour les petits musulmans de s’entretenir avec le curé et de se mettre à genoux sur un prie-dieu, pour se sentir chrétiens quelques minutes ?
    Je suis prof. et je dois dire que, lors de certaines sorties scolaires, nous avons eu bien du mal à faire pénétrer nos élèves musulmans dans un édifice religieux, la cathédrale de Bourges entre autres, alors qu’il ne s’agissait bien sûr ni de découvrir les fondements de la religion catholique, ni de prier, ni de s’agenouiller ou écouter un prêche, mais simplement de visiter un chef d’oeuvre architectural de l’art gothique….

    En tout cas, honte à ces enseignants -certainement de la gôche bien-pensante- qui se font les auxiliaires de cette islamophilie débridée qui sévit sur l’hexagone.

  3. Jean-Paul Jean-Paul dit :

    Je me demande si les parents ont été informés et s’ils ont vu cette photo…

    • Avatar Jacques Groleau dit :

      Cela me paraît tout de même évident, et je dirai même plus électrocutant, et de toute façon c’est d’abord eux que ça regarde!

  4. Avatar coudray dit :

    je vis à Marrakech depuis 6 ans.
    Je respecte l’Islam modéré.
    Je respecte tous les courants modérés.
    En effet, je peux m’autoriser à affirmer que certains enseignants sont totalement imatures et bornés : ils font à l’ ecole ce qu’ils exècrent chez eux.
    Je fréquente des musulmans…ils savent ce que je pense, m

    • Avatar miel de fiel dit :

      DESOLEE ……. TANT QUE LE CORAN ACTUEL N’AURA PAS ETE EXPURGE DE LA

      MOITIE DES SOURATES ET DE LA CHARIA ON NE POURRA PAS PARLER

      D’ISLAM MODERE.

      Vous les connaissez tous ces « modérés » patelins chafouins qui montre les crocs au premier signe de djihad ……….

  5. Avatar Daddou dit :

    En tant que parents,j’aurais refusé que mon enfant aille visiter une mosquée, si une date fixée par le corps enseignant n’était prévue pour la visite d’une église.

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      J’aurais quant à moi refusé sans conditions ! Par principe !

      • Avatar jp dit :

        Quand mon gosse va entrer en 5ème, il apprendra en histoire que l’islam est une religion de tolérance et de paix… que dois-je faire ? lui interdire d’aller en cours d’histoire ?

        • Avatar resistancerepublicaine dit :

          Malheureusement non, si on acceptait ce principe, on accepterait que d’autres refusent d’aller à la piscine, en cours d’histoire quand il est question de la shoah etc.. Notre seule possibilité c’est d’expliquer, de montrer la réalité à nos enfants en contre-point dece qui est enseigné !

        • Avatar Nadia dit :

          Bien sûr qu’il ne faut pas lui interdire d’aller en cours d’histoire…
          Mais lui expliquer en avance que ce qu’on va lui dire est faux. Pour le moment, l’enfant ne court pas encore de danger de dire, s’il l’ose, que ce sont des balivernes.
          Sous peu, ce sera peut-être plus difficile.
          C’est pourquoi il faut absolument l’informer, et lui donner les moyens d’argumenter.

          Les profs sont moutonniers et limités; je parle en connaissance de cause… hélas.

  6. Avatar Sylvalois dit :

    Abjecte prosternation. Les parents ont-ils abdiqué de toute dignité et de tout esprit critique ?
    Le rectorat de l’académie est-il informé ? La photo est-elle parvenue au Recteur ?

  7. Avatar laurent dit :

    Une précision, la photo en tête de l’article n’a pas été faite à La Roche sur Yon mais en Angleterre comme on peut le voir ici :
    http://paturage.wordpress.com/2010/06/29/proselytisme-dans-les-ecoles-en-europe/

    une autre sortie scolaire étonnante aux pays bas :
    http://www.bivouac-id.com/billets/sortie-scolaire-a-la-mosquee-les-enfants-vous-etes-des-chiens/

    Une telle visite peu malgré tout être profitable, il suffit, après la visite de parler avec les enfants de ce qu’ils ont compris du discours de l’imam et de le comparer avec les faits d’actualité, le contenu du coran, les principes de la taqqiya et l’avis de la cour européenne des droits de l’Homme.
    Les enfants n’aimant pas les menteurs….

  8. Avatar Nadia dit :

    Si les informations que j’ai trouvées sont exactes, c’est une classe du collège privé Saint Pierre aux Essarts qui a organisé cette stupidité.
    Le clergé catholique est vraiment ou crétinisé …. ou vendu.

    Les deux n’étant pas à exclure.

  9. Avatar Lolotte dit :

    Attendez!!! Deux minutes, je vais marcher sur la tête. Là, c’est bon je comprends mieux. Luttons tous ensemble pour le respect de notre République Laïque!!!

  10. Avatar Durand dit :

    vous donnez des leçons aux autres alors vous censurez le moindre mot pejoratif contre les musulmans . C’est soit de la lâcheté soit vous etes des musulmans deguisés ce n’est pas possible autrement
    je vous plains

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Nous nous battons contre l’islam, pas contre les musulmans, nous n’acceptons pas le racisme et en plus nous ne publions pas de propos pouvant nous conduire au tribunal pour racisme

  11. Avatar Durand dit :

    Vous vous battez contre l’islam pas contre les musulmans? ???? incroyable !!c’est comme si la police disait qu’elle se bat contre le vol pas contre les voleurs.
    Donc dés qu’on emet une critique contre ces gens là on est raciste!! vous ne pensez pas qu’a ce train là ils feront ce qu’ils voudront de notre pays ? Si on ne peut pas les contrarier que faire alors ? vous les combattez comment ? L’islam sans musulmans n’est pas un danger mais les deux ensemble oui….. REVEILLEZ VOUS et assumez votre responsabilité surtout que vous etes un des rares sites a soulever une partie du probleme.

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      On peut critiquer des musulmans qui font une action contraire à la loi , on ne peut généraliser à tous les musulmans ! encore une fois, en plus, si les rares sites qui s’attaquent à l’islamisation de la France dont réduits au silence par la justice vous aurez gagné quoi ?

  12. Avatar Durand dit :

    «  » » » »i les rares sites qui s’attaquent à l’islamisation de la France dont réduits au silence par la justice vous aurez gagné quoi ? » » » » » » »

    Et bien là est le probleme …..comme vous dites tres justement, le gouvernement qui s’est fait elire en laissant croire qu’ils s’attaqueraient a ce probleme ,fait le contraire et defend ce fléau qu’est l’islam en n’hesitant pas a museler les français . et je n’exagere pas …mais ça vous le savez !!! Alors que faire? baisser les bras et les laisser coloniser notre terre avec la promesse d’islamiser nos enfants? JAMAIS JAMAIS même s’il fallait affronter nos vendus de politiques .Si nous etions plus nombreux a leur tenir tête ils n »oseraient pas censurer votre site .
    Je partage la plus grande partie de vos analyses mais faire une difference entre les musulmans est l’erreur a ne pas faire car ils comptent sur cette faiblesse de notre part pour se multiplier et obtenir des nouveaux acquis .

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Si nous voulons lutter et nous sommes rares à le faire nous devons le faire intelligemment. Par ailleurs nous sommes fiers d’avoir avec nous des « nés musulmans » comme Pascal Hilout ou Malika Sorel !

  13. Avatar Durand dit :

    Pascal Hilout est l’exception des exceptions et s’ils etaient tous comme lui nous ne serions pas en train de debattre de ce fléau . Vous avez du remarquer ce qu’il pense de l’islam alors je ne comprends pas notre different au sujet des musulmans « moderés » Ce mot est un leurre ,un masque absurde destiné a nous diviser et c’est tout Meditez calmement sur ce mot peut etre le verrez vous tel qu’il est en son essence

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Ce n’est pas un différend, il y a plusieurs façons de mener le combat. Et il y a des phrases et des mots à bannir

  14. Avatar Durand dit :

    Un musulman « moderé » approuve t il la charia ? oui……..est pour le halal? ..oui……..approuve les consignes du fou sanguinaire mahomet oui…….rien que ça vous pensez que ces  » moderés »là ont leur place dans notre societé? si la reponse est oui ,jamais votre engagement n’empechera cette abomination de triompher . Dieu merci nous sommes une majorité a penser le contraire car ils nous le prouvent tous les jours Nous sommes capables de reconnaitre et differencier ces gens des laiques tels Pascal Hilout que nous estimons .La charia est la partie fondamentale de l’islam sans elle pas d’islam possible et la charia totalement incompatible avec une republique laique . Les soi disant moderés sont la partie visible des islamistes les autres se cachent et executent les crimes decidés par les imams hierarchiquement implantés par les etâts islamistes qui ne rêvent que de rependre leur pourriture dans le monde

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Il n’y a pas de musulman modéré. Il y a des nés musulmans qui sont musulmans et des nés musulmans qui ne sont plus vraiment musulmans, considérés comme des traîtres par les islamistes. Point barre. Je ne sais pourquoi vous perdez votre temps et le mien dans de telles diatribes. Le fond de notre désaccord n’est pas là mais est dans ce que l’on peut ou pas publier !!!!!!

  15. Avatar Durand dit :

    Je n’ai jamais l’impression de perdre mon temps lorsque je debats d’un sujet serieux même si je suis en desacord avec mon interlocuteur . Mais vous avez raison restons en là et que chacun lutte a sa maniere apres tout notre ennemi est le même si j’ai bien suivi .
    Bonne continuation

  16. Avatar martin dit :

    bonjour,

    je suis d’accord sur le fait qu’il n’y a pas d’islam modéré.
    je suis chrétien et pour moi l’islam est une doctrine qui prône un message antichristique tout simplement.
    il y a une dimension spirituelle dans cette doctrine qui est difficile à cerner pour un non croyant.
    l’expansion de cette doctrine en Europe et dans le monde est directement proportionnelle à l’abandon de la foi chrétienne (et non catholique, ce qui n’est pas la même chose) qui est notre héritage le plus important, et ce qui à le plus modelé notre culture.
    en abandonnant les valeurs chrétiennes, nous avons enlevé notre bouclier, notre casque et notre armure, et nous nous retrouvons de ce fait vulnérable.
    l’homme n’est pas fait que de physique, mais il a une dimension spirituelle, et la soif spirituelle qui en découle a besoin d’être abreuvée.
    nous voulons vaincre l’islam? revenons à nos valeurs chrétiennes.
    il n’y a pas de plus démuni et vulnérable que celui qui ne crois en rien.
    voila le résultat d’une société de plus en plus athée, et qui ne se donne plus de limites.
    la nature a horreur du vide.
    si le cœur de nos enfants ne se rempli pas de foi chrétienne, en tout cas de valeurs (les deux étant intimement liés) il se remplira d’occultisme (l’exemple de l’Allemagne nazi), de religions ou doctrine nocives de toutes sortes, ou… d’islam.
    c’est mon point de vu de chrétien.
    je n’écrit pas cela pour dire il faut, il faut, ce qui ne fait rien avancer; mais il me semble important de considérer cet aspect des choses.
    je crois également que Durand a raison sur un point, les lois sont aussi à combattre, il y a une lutte à mener contre toutes ces lois qui permettent à l’islam de progresser.
    c’est pourquoi les différents gouvernements qui se sont succédés, sont directement responsables de la situation plus que délicate que nous connaissons.
    par exemple certaines communes font cadeau du terrain pour construire des mosquées.
    je peux vous dire que les chrétiens de certaines confessions, ne reçoivent pas un centime de l’état ou de la commune pour des travaux ou pour acheter un local.
    c’est même l’inverse qui se passe, souvent ils ont d’énormes difficultés pour obtenir un permis de construire ou pour convaincre un propriétaire de leur vendre un bien.
    je pense par exemple aux évangéliques qui essayent de répandre la foi en Dieu.
    nous qui sommes chrétiens, nous sommes regardé avec suspicions, mais ces mêmes personnes ne s’opposeront en aucunes façons à la construction d’une mosquée.
    le drame c’est que la majorité des gens ne font même plus la différence entre le contenu d’un coran ou celui d’une bible. et c’est pourtant la différence entre le jour et la nuit.

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Non ce n’est pas l’absence de foi qui est responsable de tout cela, d’ailleurs l’immense majorité des Allemands était chrétienne pendant la deuxième guerre mondiale ! Nul besoin de foi pour avoir de la spiritualité, l’éducation et la culture auraient dû jouer ce rôle. Par ailleurs on ne peut imposer la foi…

      • Avatar martin dit :

        et bien mon opinion personnel est qu’il y a un rapport entre ce qui se passe et le mépris de plus en plus important pour la foi en Dieu dans les familles françaises. je crois d’ailleurs que tous les problèmes d’un pays sont en rapport à cela.
        mais ce n’est que mon opinion de croyant.
        quand je regarde cette photo de l’article, ça me retourne les entrailles, et ça me conforte dans ce que je vous dit là.
        aucuns parents de familles véritablement chrétiennes n’auraient acceptés que leurs enfants s’agenouillent dans une mosquée.
        aucuns enfants de vrais chrétiens n’auraient accepté de même rentrer dans une mosquée. et je parle en connaissance de cause.

        mais il est vrai que l’éducation et la culture sont primordiales. quoique tout dépends ce qu’on en fait.

        • Avatar resistancerepublicaine dit :

          Je vous invite à regarder le débat sur la laïcité que nous avons eu, Pierre Cassen et moi, avec l’Abbé de Tanouärn, où toutes ces questions ont été évoquées. (3 videos)

  17. Avatar Durand dit :

    Le mobile de la deuxieme guerre mondiale est different du mobile islamiste même si les deux aboutissent a un genocide.
    Les arguments de Martin sont valables selon moi, mais pour comprendre cela il faut ouvrir son esprit et bannir le sectarisme ideologique prôné par les grandes formations politiques UMP PS . IL suffit soit de connaitre notre histoire soit d’avoir un âge avancé et l’avoir vecu ce qui est mon cas . J’ai eu la chance de vivre une epoque ou notre « DOUCE FRANCE » etait partout et etait relle . Ce qui a changé notre societé dans son essence est l’abandon de nos traditions culturelles et l’abandon de notre foi populaire totalement orientée vers le chistianisme au point ou certains politiques osent vouloir supprimer des jours feriés qui commemorent tel ou tel evenement de la foi catholique. Et le pire , ceux là même, osent vouloir instaurer a leur place des jours feriés d’origine musulmane . Ces gens ont l’esprit totalement corrompu « voir le maire de Paris » Si on ennumere tous les acquis des musulmans on s’apperçoit que la charia n’est plus qu’a un pas . Aux informations on ne parle que d’islam et même les presentateurs sont de plus en plus des musulmans . Des ministres des maires etc . Et tout cela sans la moindre reaction des electeurs qui pensent faire leur devoir juste en allant voter . Ce n’est pas de l’ignorance mais de la lâcheté et de l’egoisme quand on pense a la societé que nous allons leguer a nos descendants OUI DE LA LACHETE. et ce ne seront pas les decideurs politiques qui en subiront les pires consequences tout comme les decideurs musulmans n’ont pas le même niveau de vie que leurs masses.. Honte a eux et j’espere qu’un jour le peuple français leur demande des comptes.

  18. Avatar hank lum dit :

    c est le debut …….!!!!

  19. Avatar Durand dit :

    Egypte, Tunisie, Maroc, Lybie, Turquie, Koweit, Arabie saoudite… partout les musulmans votent en majorité pour les islamistes.

    La preuve est faite : les musulmans sont en majorité pour l’intégrisme, l’islamo-fascisme, non pour la tolérance, la paix ou le progrès.

    La première chose qu’ils font dès qu’ils ont la liberté, c’est de voter pour les islamistes qui sont contre la liberté !

    combien de preuves en faudra t il pour ouvrir les yeux des politiciens français

  20. Avatar claude04 dit :

    Il faut s’unir pour pouvoir dire: plus jamais ça.Préparons nous à défendre notre culture ..L’union arrivera bientôt entre les différents courants nationaux et là nous retrouverons la liberté de parler et de vivre selon notre culture.

  21. Avatar Benon dit :

    Il faut dire STOP et arrêter de courber l’échine devant l’islamisme!
    La fatalité n’existe pas contrairement à ce que l’on nous fait croire depuis des décennies, on peut toujours réagir. Il faut préparer nos enfants et petits-enfants à réfléchir sur ce qui se profile à l’horizon….Qu’ils sachent faire la différence entre le « laique » et le « religieux » qui lui, ne sera jamais un modéré car cela n’est pas dans la démarche enseignée par les imams.
    J’ai honte pour ces enseignants qui se rabaissent et salissent la France.

  22. Avatar Dimitri dit :

    Bonsoir
    Je viens de voir cette classe dans une mosqué et faire la prière et j’en suis vert de RAGE quand je pense que nos petits FRANCAIS ont du mal avec notre langue et qu’ils( voir nous ) désertent nos églises et que l’état FRANCAIS ose leur faire faire des visites et pratiqués l’islam je trouve ça HONTEUX pour notre pays .
    Sachez que je n’ai rien contre la langue arabe ni leur religion mais là je trouve ça abusif c se foutre de la gueule du peuple FRANCAIS c comme si on trainez nos grands pères voir nos arrières grands pères dans la boue et tous ceux qui se sont battus pour notre liberté et nos droits laïque.
    Pour ma part je pense que le peuple de FRANCE va devoir revêtir son armure et faire valoir ses droits .

  23. Avatar motte dit :

    Pure folie, quand l’islam fait ainsi parler de lui !
    Oui, nous sommes en France et nous resterons français, avec nos belles convictions religieuses, merci aux musulmans de respecter notre religion ici en France.

  24. Avatar francaise dit :

    je suis française convertie à la religion musulmane depuis maintenant 8 ans et franchement je respecte toutes les religions !!!!! maintenant je ne comprends pas comment on peut avoir autant de haine que ce soit vers l’islam ou vers toute autres religion. je suis pour l’ouverture d’esprit de nos enfants vers toutes religion. Je suis d’accord que nous sommes dans un pays laïque mais laïque ne veut pas dire ignorer ou haïr les gens différents mais je pense que c’est reconnaitre la différence et apprendre a vire ensemble !!!! il existe beaucoup de français(es) qui ont choisis l’islam pour religion pas pour tout ce qu’ils montrent à la télé mais pour toutes les choses merveilleuses qu’elle apporte… Je suis comme vous, je participe à la vie de mon pays, je participe l’économie, je paies des impôts je sus français mais j’ai choisis de pratiquer une religion qui fait peur à cause de personnes qui ne font que la salir, maintenant je m’indigne autant de voir des commentaires haineux sur une photo (qui n’a d’ailleurs pas été prise à la roche sur yon, en connaissance des lieux), que quand je lis que certtains musulmans ne sont pas prêts a rentrer ds un lieu religieux autre qu’une mosquée. Jésus, moïse est pour notre religion des Prophètes, des personnes qui sont TRES TRES respectées alors je ne comprends pas qu’ion puisse réagir ainsi… Pour ma part, je pense qu’il manque beaucoup d’éducation religieuse chez nos petits bambins…. maintenant la mosquée est lieu ouvert a tous pour un dia

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Pauvre fille… quelle haine de vous-même a pu vous pousser dans un tel reniement de la liberté et de l’épanouissement ? GRand bien vous fasse mais au moins ne vous permettez pas de venir faire la leçon en propageant des mensonges éhontés. Si vous vous lez croire au diable et à ses oeuvres vous en avez le droit mais on ne veut pas le savoir ; en France on n’affiche pas ses croyances, sa religion, et on n’impose pas aux autres des interdits d’un autre âge, on vit sa soumission chez soi dans le plus grand secret. Sinon on va vivre dans un pays musulman

Lire Aussi