L’islamophobie est un devoir  

Publié le 9 novembre 2011 - par - 9 commentaires

Je le dis et le répète depuis longtemps.  D’autres comme l’avocat suisse Marc Bonnant commencent à le clamer aussi, j’en suis ravie !

Christine Tasin


 

Print Friendly, PDF & Email

9 réponses à “L’islamophobie est un devoir  ”

  1. Avatar Nordine dit :

    Je m’associe à votre joie de voir que des personnes courageuses critiquent l’islam de manière intelligente, comme vous le faites vous-même d’ailleurs. Mais nous n’en sommes qu’au début. Dans la sphère privée, je m’étonne souvent de la résistance que m’opposent des amis dès lors que je critique l’islam. Fort heureusement, mon nom est à consonnance arabe et on ne m’accuse donc pas de racisme… ce qui arriverait immanquablement si je m’appelais Pierre ou Jacques. Ce qui me frappe chez mes interlocuteurs, c’est la grande méconnaissance de l’islam et de la charia, mais aussi une inculture patente au sujet du christianisme. Une grande naïveté doublée d’optimisme, un enseignement scolaire qui met sur un pied d’égalité islam, christianisme et judaïsme, une mise à l’écart de nos racines chrétiennes et la complaisance des media conduisent à cette attitude. A cela, il faut aussi ajouter que la plupart des Français rejettent le racisme et ont une tradition de respect à l’égard de l’autre, ce qui les honore. Etant donné notre tradition de tolérance, il n’est pas facile de critiquer ce que notre voisin érige en principe de vie. C’est encore moins facile quand ce voisin est socialement défavorisé. Mais le problème avec l’islam, c’est qu’il véhicule une idéologie ségrégationniste, liberticide et misogyne qui pourrait, si la charia était appliquée en France, détruire les acquis de notre civilisation brillante. Cela, il faut le dire, avec sérénité, conviction, vigueur et éloquence. Comme vous le faites si bien Christine ! Et ça n’est pas facile quand on sait qu’immanquablement, vous ferez l’objet de critiques et d’insultes infondées de la part de vos détracteurs. Bravo encore pour votre courage, à vous et à toutes les personnes lucides qui, de près ou de loin, soutiennent la cause islamophobe.

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Merci à vous NOrdine qui pouvez plus que tous être utiles à la cause grâce à votre nom ! Pas de possibillité d’être accusé de racisme en effet !

  2. Avatar Marino dit :

    C à dire : Tariq Ramadan

    L’égyptien « suisse » nous vend sa salade : Livre : L’islam et le réveil arabe

    http://www.france5.fr/c-a-dire/index-fr.php?page=emission&id_article=1667

    « Ne rendez pas responsable de grâce l’Islam » sic

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      On n’en finit pas ! On se demande ce qu’attendent nos politiques pour intervenir ! La charia est enseignée dans toutes le smosquées, forcément… puisqUe le coran y est !

  3. Avatar Suzanne dit :

    Pour Nordine :
    Comme vous l’a écrit Christine, vous pouvez plus que d’autres être utile à la cause. Votre prénom, bien sûr, mais aussi la pertinence de vos propos, la connaissance que vous pouvez avoir de l’islam, votre jeunesse (qui se devine) et votre enthousiasme.
    Je vous conseillerai donc d’adhérer d’urgence à Résistance Républicaine où vous pouvez être d’un grand secours.

  4. Avatar katouch53 dit :

    Bravo Nordine pour ta pertinence, et ton adhésion à RR.

Lire Aussi