Halal en Bretagne, amplification et développement !

Publié le 29 octobre 2011 - par - 20 commentaires

La Bretagne, fleuron de l’élevage emblématique français, le porc, qui a permis, pendant des centaines d’années, au petit peuple de survivre et fait partie de notre patrimoine gastronomique, se met au halal à vitesse grand V. Quand on sait que le halal ne touche que les musulmans qui ne sont, paraît-il, que quelques millions dans notre beau pays, on ne peut qu’être interpellé par le developpement de cette pratique. La France va-t-elle devenir la plaque tournante du trafic halal  ? Autrement dit, les pays qui respectent les chartes de défense des animaux et interdisent donc l’égorgement rituel que nécessite le halal vont-ils donc tous se défausser sur la France, qui, sous prétexte de dérogation pour causes religieuses, accepte sur son sol que l’on tue de façon barbare des animaux, pour complaire aux associations musulmanes et pour développer les exportations ?

Peut-on accepter que, pour des raisons économiques, on développe, en plein XXIème siècle,  des pratiques barbares et des financements de culte illicites ? 

A l’heure où il faudrait se battre pour que le porc soit à nouveau présent dans  les plateaux repas de nos avions et dans nos cantines (voir l’infâme décret du 30 septembre qui l’en chasse pratiquement de fait).

Merci à l’un des responsables de Résistance répubilcaine de Bretagne du petit récapitulatif ci-dessous ; à chacun d’en tirer des conséquences dans sa vie quotidienne, dans ses achats et dans ses réactions citoyennes. 

Usines de Hallal en Bretagne :

Celvia Dindes, Abattoir, Z.I. Lay 56660 Saint Jean de Brévelay

Délices Mondial, Abattoir, Parc d activité de Restavy 56240 Plouay

Bigard Quimperlé, Abattoir, Z.I. de Kergostiou 29393 Quimperlé

Après la volaille, l’industrie agroalimentaire bretonne s’attaque au marché des produits laitiers halal. Une usine bretonne va lancer ses premiers yaourts halal,destinés aux consommateurs musulmans, en décembre:

Le premier nom qui ressort est celui du groupe Lactalis, basé à Laval, qui fabrique déjà des fromages halal et qui possède des usines dans le département breton.

Par ailleurs, le développement du halal va de pair avec celui des mosquées qui occupent une place de plus en plus importante dans une région typiquement chétienne. N’oublions pas qu’une mosquée n’est pas une salle de prières, une mosquée c’erst une mairie, une caserne, une école, un lieu d’endoctrinement où l’on enseigne que les lois du coran sont supérieures à celles de la République. L’auteur de ce récapitulatif veut bien compléter ce document avec vos remarques, que je lui ferai suivre, bien entendu !

Mosquées en Bretagne :

Mosquée Turque Nassrou Allah à Vannes | Culturelle des Turcs de l’Ouest
56000 – Vannes

Mosquée à Vannes | Musulmane de Vannes
56000 – Vannes

Mosquée Turque à Vannes | Foyer Culturel Turc
56000 – Vannes

Mosquée à Lorient | Culturelle et Islamique de Lorient
56100 – Lorient

Mosquée de Lanester | Musulmane de Bienfaisance
56600 – Lanester

Mosquée Turque à Quimper | Culturelle Turque
29000 – Quimper

Mosquée à Quimper | Centre Cultuel et Culturel de Quimper
29000 – Quimper

Mosquée de Pontanezen à Brest | Musulmane Interculturelle de Brest
29200 – Brest

Mosquée à Brest, rue Kergoat

Mosquée à Brest – Culturelle des Musulmans de Brest
29200 – Brest

Mosquée – Centre Culturel Avicennes
35000 – RENNES

Mosquée à Rennes – Culturel Islamique de Rennes
35200 – Rennes

Mosquée Turque de Noyal Châtillon sur Seiche – Entraide des Travailleurs Turcs
35230 – Noyal Châtillon sur Seiche

Mosquée Al-Amal à Rennes – 35700 – Rennes

Mosquée de Saint Brieuc – Culturelle pour l’Amitier et les Peuples
22000 – Saint Brieuc

Mosquée de Guingamp – Maghrébine
22200 – Guingamp

Traiteurs – restaurants :

ROYAL DELICES, traiteur, PONTIVY

 

Print Friendly, PDF & Email

20 réponses à “Halal en Bretagne, amplification et développement !

  1. Avatar Devise dit :

    Est-ce que les adresses des mosquées sont complètes.merci de me le faire savoir.?
    J’ai écrit aux trois abattoirs.
    et leur ai envoyé tout un article que j’ai trouvé sur internet en ce qui concerne le halal, à savoir : HALAL : TOUT CE QU’IL FAUT ABSOLUMENT SAVOIR;
    tant sur l’abattage, les risques sanitaires, La certification et la taxe religieuse, etc…

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Excellente initiative que d’avoir écrit aux abattoirs. Je pense que les adresses des mosquées ne sont pas complètes, il faut les rechercher, ce sont juste des indications topographiques

  2. Avatar Bernadette Mora dit :

    Christine, je vous ai envoyé un courriel au sujet du Salon du monde musulman et de la Haute Autorité du Halal. Je pense que si chacun se révolte, et je me demande comment on peut le faire de la manière la plus voyante et efficace, cette halalisation ne passera pas. Mais bon il faut que chacun et chacune qui n’est pas d’accord le crie haut et fort et fasse en sorte que cela ne reste pas « vox clamantis in deserto' ». En ce qui me concerne j’ai envoyé ce courriel à pas mal d’amis ou relations, en espérant qu’ils le fassent suivre.
    Qui a créé cette haute autorité ? De qui dépend-elle ? Quel est son statut vis-à-vis de notre gouvernement, de nos services vétérinaires, etc. ?J’aimerais bien le savoir et qu’on en parle et pas seulement de façon confidentielle !

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Bernadette, je reçois des centaines de courriels par jour et je ne réussis pas à les ouvrir tous, et parfois quand je les ai ouverts, je les oublie, prise par mille autre choses… veuillez m’en excuser, pourriez-vous me le renvoyer ou le poster, c’est plus sûr, sur ce site en guise de commentaire ?

    • Avatar Bernadette Mora dit :

      Je résume l’essentiel. Sur le site du Salon du monde musulman, http://www.salon-monde-musulman.com/salon.php (qui a changé ses dates – au début il se tenait les 23-24-25 décembre ! en cliquant à gauche et en haut on voit l’indication d’un site en construction sur la Haute autorité du halal. Sur le portail de ce site, une illustration en haut montre un paysage verdoyant avec un pré où paissent des vaches et des moutons (oh,les pauvres… s’ils savaient ce qui les attend), le reste spécifiant bien les principes :
      – Abattage manuel
      – Sans assommage
      – Sans électronarcose
      – Sans électrochoc
      – Sans VSM (VSM ???? qu’est-ce donc ?)
      – Qualité des produits Halal
      Ce qui évidemment ne peut qu’indigner ceux qui pensent que tout ceci n’est qu’une barbarie. Je me demandais donc comment a été créée cette haute autorité, par qui, comment elle se positionne par rapport aux services de la République concernés, etc.
      De plus cette « Haute autorité » est présente sur Facebook (http://fr-fr.facebook.com/people/Haute-Autorité-du-Halal/100002470094906) alors qu’un groupe anti-halal avait été dissous !
      J’aimerais bien qu’on en parle un peu plus au niveau des media, mais pour l’instant soit j’ai mal cherché soit il n’y a rien !

      • Avatar resistancerepublicaine dit :

        A mon sens cette « haute autorité » est une « autorité » musulmane auto proclamée, tout simplement !

        • Avatar Bernadette Mora dit :

          Je pensais bien moi aussi que c’est une « autorité » musulmane auto-proclamée. Mais comment compte-t-elle agir ? C’est ça qui m’inquiète un peu – et même beaucoup.

          • Avatar resistancerepublicaine dit :

            Avec nos dhimmis il faut s’attendre à tout uls sont capables de la prendre en considération… le pire n’est jamais sûr !

          • Avatar Bernadette Mora dit :

            Je me réponds si je puis dire. Une personne qui a l’air bien informée m’a dit que cette haute autorité serait basée de l’autre côté de la Méditerranée. Pas mieux…

  3. Avatar Pic (Saint Cloud ) dit :

    Salut .
    Chez nous ,nous n’aimons pas le mouton !
    Je pense que nous n’allons pas tarder à devenir gégétariens !.
    C’est inquiétant ! A quand les poissons  » hallal » .?

    NON, PAS LES BRETONS !.
    Merci à Résistance Républicaine pour avoir tirer la sonnette d’alarme .
    (Adh 238 )

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Merci Pierre de ces encouragements ! Non nous ne deviendrons pas végétariens, nous aimons trop le saucisson pour ça !

  4. Avatar allains dit :

    nous vivons un grand evenement,la deuxieme grande deculturation.la premiere a reussi a changer un continent entier d’indo-europeens en semites chretiens coupes de leurs racines…..la deuxieme changera les semites chretiens en semites musulmans..et avec les egorgeurs enfants d’abraham,il n’y aura pas de renaissance,cette fois.
    le tout beni par les elites degenerees de ce pays,dont la collaboration avec les envahisseurs est l’unique trait culturel…(on collabore avec les romains,les chretiens,les barbares germaniques,les nazis,and now,les islamistes…rien que de tres « francais »,isn’t?

  5. Avatar Bernadette Mora dit :

    Ce que je trouve très très embêtant c’est que des personnes pourtant au fait de l’actualité se bouchent les yeux et ne veuillent pas voir les réalités de plus en plus menaçantes. Quand on en parle, on a l’impression que ça les gêne vraiment, et qu’ils vous regardent (ou vous lisent) de travers.

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Oui c’est déroutant

      • Avatar Bernadette Mora dit :

        Une amie de mon âge vient de me téléphoner. Lorsqu’il a été question de ces problèmes elle m’a dit qu’il fallait que je fasse attention, que quelqu’un avait eu des problèmes à cause de messages sur l’islam avec Amnesty International (??? tiens, c’est nouveau ??), que c’était du racisme, de l’islamophobie, que son mari et elle ne lisaient pas en général ce que je leur envoie à ce sujet (pourtant je leur envoie peu de choses en comparaison avec d’autres). Je lui ai dit qu’elle devrait se renseigner et regarder, que c’était comme ça que les nazis étaient arrivés au pouvoir. Je ne comprends pas ces aveuglements, ça m’énerve au plus haut point. Je me suis retenue pour ne pas lui en dire plus et plus vivement !

        • Avatar resistancerepublicaine dit :

          Oui ils sont nombreux ceux qui ne commencent à ouvrir les yeux que lorsqu’ils sont atteints (ou leurs proches) dans leur vie quotidienne ! Mais çà bouge…,

  6. Avatar kernabat dit :

    Pour ce qui est de Guingamp,sur 2 abattoirs,au moins l’un des 2 est hallal.Pour Quimperlé,Bigard « arrose » tout le grand ouest,les Leclerc s’y fournissent(29-233-01 et 02).
    Les œufs Mâtine (nord de la France) sont également certifiés pour une partie de la production(pas de code usine…pour l’instant).
    Pour Duc,les usines hallalisés sont données sur leur [email protected]
    Et on n’oubliera pas Doux 100% velu!
    Et la liste s’allonge,s’allonge.

Lire Aussi