NON à la nouvelle mosquée de Martigues, signez la pétition

Publié le 31 octobre 2011 - par - 51 commentaires

C’est ici ! N’oubliez pas qu’une mosquée ce n’est pas une salle de prières, mais une mairie, une école, une caserne, un lieu d’endoctrinement qui menace le vivre ensemble, l’égalité homme-femme et la laïcité.

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

51 réponses à “NON à la nouvelle mosquée de Martigues, signez la pétition

  1. Avatar BREUIL Alain dit :

    Bravo pour cette initiaive

  2. Avatar Delabart dit :

    Bonjour

    je suis contre cette construction.

    D’abord, nous devons noter l’absence absolue de réciprocité en la matière, un exemple frappant et non isolé peut être d’ailleurs celui ci qui en dit long sur les espoirs et les dessins réels des gens qui veulent promouvoir cette secte de Hubal, D.ieu lunaire païen (d’où le symbole du croissant) qui fait que des gens tournent autour d’un gros cailloux noir, rêve de leur vie. Ensuite, je sais que le personnage de Mahomet décrit dans la Sunna est une invention, une supercherie absolue, cela est démontré désormais et les démonstrations sont accessibles par tout un chacun.

    En effet je suis pour un moratoire absolu de constructions de mosquées tant que !
    1. les textes enseignés ne seront pas exempts d’appel à la haine anti-musulman
    2. les musulmans dits »modérés » n’auront pas démontré leur compassion à l’égard de tous les chrétiens d’orient.
    3. tant que des musulmans demanderont l’instauration de la charia en France, sans que cela soit définitivement condamné par les imams officiant en France.
    4. nous devons exiger l’application stricte de la loi républicaine et exiger des référendums locaux pour CHAQUE construction désormais, au vu de ce qu’il se passe concrètement dans les pays arabes et du Maghreb ou de la corne d’Afrique voire dans tous les pays devenant majoritairement musulmans..

    La coupe est plus que pleine, elle déborde, les inondations sont d’ailleurs , dans nos coeurs, comme celles de la ville de Bangkok actuellement, pour donner une image

    Cordialement

  3. Avatar Alize dit :

    Signé! Et avec le commentaire suivant :

    Je suis une apostate de l’islam, islamo-résistante, athée, profondément laïque. Je défends la Civilisation Européenne.

    Une mosquée ce n’est pas une salle de prières. Une mosquée est une caserne, un lieu d’endoctrinement qui menace le vivre ensemble, l’égalité homme-femme, la laïcité, la Civilisation Européenne.

    « Les mosquées sont nos casernes, les coupoles nos casques , les minarets nos baïonnettes et les croyants nos soldats » dit Erdogan, le premier ministre de Turquie, qui « nommé islamiste modéré (!) »…

    NON AUX MOSQUEES !

  4. Avatar LARZILLIERE Pierre dit :

    Bravo !

  5. Avatar Costini dit :

    Non à la construction de nouvelles mosquées. Celles-ci ne sont pas de simples églises ou « maisons de dieu ». Ce sont des lieux d’embrigadement, d’incitation à l’ostracisme d’abord, à la haine ensuite. Il n’y a pas plus d’islam modéré qu’il n’y a de nazisme ou de communisme à visage humain. Cessons de tresser les cordes qui vont nous pendre.

  6. Avatar carlesen dit :

    Ne pas oublier l’essentiel à savoir ce qui va être enseigné dans cette mosquée.
    Forcément l’islam y sera enseigné à partir du coran et donc sa loi : la charia mais ceci est parfaitement illégal (l’arrêt de la Cour Européenne des Droits de l’Homme du 13/02/2003 stipulant clairement que la charia est incompatible avec une démocratie). C’est donc au maire de prendre conscience de sa responsabilité en octroyant le permis de construire. Ou il trouve un moyen efficace pour être sûr que la charia ne sera jamais enseignée et on se demande bien lequel il pourrait utiliser ou alors il applique le principe de précaution en constatant qu’il est incapable de contrôler que la charia ne sera pas enseignée et par conséquent il refuse le permis de construire.
    Ne jamais oublier que la mosquée n’est pas une obligation mais plutôt un souhait en islam. Le pieu musulman au milieu du désert d’Ababie il les fait où ses prières? Là où il peut. Les musulmans sunnites de France qui , rappelons-le, n’ont pas de clergé peuvent très bien faire pareil et prier chez eux.
    Une vidéo qui expose bien le problème: autoriser une mosquée c’est autoriser l’enseignement de la charia sauf à contrôler l’enseignement par la municipalité et on se demande bien comment celle-ci pourrait faire.
    autoriser une mosquée c’est autoriser l’enseignement de la charia

  7. Avatar Stéphanie Benjamin dit :

    A signé!!Et bravo pour votre action!!

  8. Avatar Romuald dit :

    Je viens de signer la pétition.

    Rajoutons qu’une mosquée est, aux yeux des musulmans, un « symbole civilisationnel (sic) au service de l’islam et des musulmans ».

    Source, cet article tiré de la presse algérienne évoquant alors la mosquée algérienne de Nanterre (Echorouk, presse national-islamique algérienne ) http://www.echoroukonline.com/fra/actualite/7569-la-mosqu%C3%A9e-%E2%80%9Cemir-abdelkader%E2%80%9D-de-nanterre-attend-un-geste-de-ghoulam-allah-avant-que-des-opportunistes-ne-s%E2%80%99en-emparent.html

    Or qui dit intrusion subie d’une civilisation sur une terre tierce, dit… colonisation de celle-ci la civilisation en question.
    Ce qui est rageant, c’est que nos élus islamo-collabos en veulent toujours plus, par pur clientélisme.

  9. Avatar Pic (Saint Cloud ) dit :

    Lamentable!

  10. Avatar saez dit :

    j’ai signé

  11. Avatar katouch53 dit :

    Voila c’est fait, j’ai signé des deux mains.
    Aujourd’hui mercredi 2 novembre, le journal Charlie Hebdo vient d’être détruit par un incendie criminel car il avait baptisé sa une « Charia Hebdo » avec un dessin sur le chamelier bédouin pédophile, cela pour faire écho à la montée de l’islamisme intégriste après la « meeeeerveilleuse révolution arabe » qui devait être une explosion de fraternité et de démocratie !! OUARF !
    Voila la tolérance de la RAP (religion d’amour et de paix) RE OUARF !
    Et…. naturellement …. qui voit on pour commenter cet attentat avec un « faux » air éplorée une dame avec un foulard…. On croit rêver… (réf. Itélé).
    Par ailleurs, suite à l’organisation d’un référendum en Grèce par le gouvernement, les oligarches de la zone euro insulte le gouvernement Grec d’avoir « OSE » demander son avis au peuple.
    Au secours !!
    Citoyennes et citoyens de RR et de RL il va falloir intensifier le combat. Nous glissons lentement mais surement sur la pente savonneuse de la dictature.
    On commençait à s’en douter maintenant on en est certains.

  12. Avatar Cherman dit :

    encore bravo pour votre action je ne savais pas avant de me connecter sur votre site qui est très interessant et qui me fait penser qu’il y a encore des français qui pensent et qui bougent
    je suis et reste de tout coeur avec vous

  13. Avatar hibiscusez-moi dit :

    Voilà, j’ai signé.

  14. Avatar hibiscusez-moi dit :

    Il n’y a pas de quoi, chère Christine.

    J’espère que de nombreux Martégaux se mobiliseront afin de convaincre leur Maire.

  15. Avatar DELORME dit :

    UN GRAND BRAVO !!!! C’EST INADMISSIBLE

  16. Avatar ptikub dit :

    bravo !!!que ceci s’étant dans tout la france notre pauvre france .

  17. Avatar Michel Joblot dit :

    Bonsoir,

    Le financement des mosquées par les contribuables est un projet commun à la Droite et à la Gauche après 2012. Les en empêcher est un enjeu national!

    C’est pourquoi j’ai pris l’initiative de lancer la pétition « NON aux mosquées payées par les contribuables! NON aux minarets! »

    Elle compte actuellement que 581 signatures c’est trop peu! C’est pourquoi je vous dit : SVP signez cette pétition et faite la connaitre! (Elle est présente sur le même site que celle contre la mosquée de Martigues)

    http://www.france-petitions.com/petition/42/non-aux-mosquees-payees-par-les-contribuables-non-aux-minarets

    Merci d’avance.
    Cordialement
    Michel Joblot

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Merci Michel pou rcette initiative mais je crois que si on veut être efficaces il ne faut pas multiplier les pétitions mais bien viser. Or, il me semble qu’il faudrait tout simplement faire une pétition pour demander une commission parlementaire sur les mosquées (ce qui s’y enseigne et qui est incompatible avec nos lois) et le communautarisme couplé avec la haine des Français et de la France qui se développent, sans parler des voiles….

      • Avatar Michel Joblot dit :

        C’est justement pourquoi j’ai lancé depuis longtemps cete pétition nationale destinée à peser sur la campagne présidentielle.

        Les commissions parlementaires ne servent à rien, surtout quand les deux grands partis, l’UMP et le PS sont d’accord pour modifier la loi de 1905 pour pouvoir financer les mosquées avec l’argent des contribuables.

        Les pétitions locales contre la construction de telle ou telle mosquée n’ont qu’un impact local, les signataires de ces pétitions devraient en même temps cette pétition à portée nationale, or ce n’est pas le cas. Pourquoi ? Peut-être parce qu’ils l’a jugent pas assez radicale ?

        Mon objectif est de peser sur l’élection présidentielle, il faut donc une pétition Nationale, non liée à un Parti ou une Association spécifique mais ouverte à tous les citoyens quelque soit leur bord, comme si on faisait un Référendum!

        Il faut qu’après 2012 ni la Droite, ni la Gauche n’osent modifier la loi de 1905 et faire payer les mosquées avec l’argent des contribuables.

        • Avatar resistancerepublicaine dit :

          Il faut… 1000 fois d’accord ! Mais cela dépend du vote des Français ! Je veux bien mettre le lien vers votre pétitio sur le site de RR mais je ne suis pas convaincue que cela servira à grand(chose ….

  18. Avatar laurent dit :

    Pour ceux que ça intéresse, un blog reprenant des extraits des arrêts de la cour européenne des droits de l’Homme évooqué plus haut par Carlesen

    http://blog.sami-aldeeb.com/2011/01/18/la-loi-islamique-est-incompatible-avec-la-democratie-et-les-droits-de-lhomme/

    les textes intégraux des 2 arrêtés :
    http://cmiskp.echr.coe.int////tkp197/viewhbkm.asp?action=open&table=F69A27FD8FB86142BF01C1166DEA398649&key=42909&sessionId=81486086&skin=hudoc-en&attachment=true

    http://cmiskp.echr.coe.int////tkp197/viewhbkm.asp?action=open&table=F69A27FD8FB86142BF01C1166DEA398649&key=44227&sessionId=81486086&skin=hudoc-en&attachment=true

    ça devrait pouvoir être utile aux membres actifs de RR dans leurs communications avec les médias et politiques.

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Oui merci Laurent on les a déjà utilisés à plusieurs reprises mais il n’est pas inutile de les rappeler. je vais en faire un post pour qu’ils soient plus faciles à retrouver.

  19. Avatar DUCROT dit :

    UN GRAND « NON » Y EN A MARRE DE PENSER QU A CES GENS ASSISTES
    LA FRANCE AUX FRANCAIS ADAPTEZ VOUS A NOS COUTUMES OU RESTEZ CHEZ VOUS

  20. Avatar mimi Carro dit :

    non à la mosquée de Martigues, trop c’est trop, on ne construit pas d’églises dans les pays musulmans, chacun peut prier chez soi, des témoignages sages et sans haine ont été écrits( lire le commentaire de Carlesen) du 31 octobre, ça résume ce que nous pensons, nous avons pour beaucoup d’entre nous des origines diverses, moi je suis née en France , c’est ma langue, mon pays, des générations d’étrangers ce sont adaptés, seuls les musulmans résistent et ça ne changera pas, c’est dommage pour ceux qui désirent vivre sous les lois françaises et qui souffrent de la confusion des gens qui mettent tous les musulmans dans le même panier…on pourra écrire des milliers de lignes ….ça ne changera rien je le crains

  21. Avatar Leplatre dit :

    NON AUX MOSQUEES EN FRANCE !
    Assez de ces lieux ou il y est enseigné la haine de tout non musulman, le racisme anti-français.
    Dans ces mosquée on y apprend comment démolir les Français et leurs traditions, comment faire disparaitre notre culture et la mémoire des nos ancètres.
    La « religion » musulmane organise et ordonne la suppression physique des non musulmans, partout les musulmans font le mal, cette « religion » est un vrai cancer qui s’attaque lachement, sournoisement aux pays et cultures qui les ont acceuillis.
    Si tous ces gens étaient encore dans leurs pays d’origine, il y crèveraient de faim.
    Debout les Français, Debout la France, il n’est plus l’heure de voir sans rien dire ou faire, il faut nous battre car nous n’avons plus le choix de faire autrement.

  22. Avatar peth dit :

    non .cela est un scandale.qu il prie chez eux

  23. Avatar peth dit :

    non .cela est un scandale.

  24. Avatar tolérance, liberté, égalité, fraternité = France dit :

    Bonjour,

    Je trouve scandaleux que l’on soit contre ce projet de mosquée, ce n’est la que l’expression des valeurs de la France qui est Liberté, Egalité, Fraternité, il faut comprendre que si les autres religions ont cette liberté pourquoi les musulmans n’en aurait pas le droit, au nom de quel valeur leur refuserait-on ce droit, le vivre ensemble doit se faire dans la liberté, les musulmans de France sont français et il serait temps qu’on les accepte…afin de travailler tous ensemble pour une France plus libre, plus égale, plus fraternelle…car malheureusement avec ce genre de propos que vous tenez sur ce site vous mettez la France dans ce qu’elle n’est pas, ce discours prouve que vous n’etes pas cohérent avec notre pays La France…malheureusement la France n’est plus cohérente avec elle-meme.

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Nous sommes favorables aux salles de prières, pas aux mosquées parce que les mosquées sont des mairies, des écoles, des casernes… contraires à nos lois puisqu’on y enseigne le coran et les écrits d’un Qaradawi par exemple…

  25. Avatar Mireille Helme dit :

    Non et non à une autre mosquée! cela suffit! il y en a déjà trop! Jusqu’à quand va-t-on devoir supporter l’envahissement de notre territoire français et chrétien? Faudra-t-il un jour prendre les armes pour faire entendre nos voix de citoyens à ceux qui jouent à l’autruche au nom de la liberté?
    Liberté, que de crimes on commet en ton nom! Les islamistes l’ont bien compris, eux, et ils ne se gênent pas, au nom de cette liberté, de prendre possession de la France, sans les armes, pour l’instant…
    Mais hélas! tant qu’il y aura encore des Français qui n’ont rien compris, qui ne veulent pas voir, les islamistes continueront à revendiquer, ça les arrange bien le « politiquement correct » de tous ces Français qui trouvent « scandaleux qu’on soit contre le projet de construction d’une autre mosquée ». Je dis à ces gens-là qu’ils aillent vivre dans un pays musulman et qu’is constatent par eux-mêmes ce que l’on fait avec les églises et les Chrétiens.

  26. Avatar tolerance, liberte, egalite, fraternite=France dit :

    Bonjour,

    @ resistancerepublicaine:

    Dans ce cas si je comprends bien votre raisonnement vous étes également contre les églises qui donnent des cours de catéchisme, contre les écoles privées catholique et juive….mais ou est donc la liberté d’expression? Il est donc contraire à nos lois d’avoir une foi, d’avoir une religion différente du christianisme? J’aimerai que vous me citer ces lois si elles existent vraiment…et votre raisonnement doit être appuyé d’arguments solides et donc de faits, hors vous ne faites qu’exprimer des idées; rien ne prouve que ces idées soit vrais! Et encore il me semble qu’il s’agit là plus de ressentis que d’idées…
    La France vaut bien mieux que cela, que faisons nous de notre déclaration des droits de l’homme en ce 21ème siècle ou les échanges sont de plus en plus nombreux à l’heure de la mondialisation ou notre population française est d’origine diverses; c’est justement ces valeurs communes qui nous regroupent et c’est en cela que ces valeurs sont une force…ne faisons pas de ces valeurs ce qu’elles ne sont pas en donnant naissance au racisme, à la discrimination; la haine, le conflit inter-confessionel…etc

    @ Mireille Helme:

    Pour un meilleur débat il serait bon de donner la définition des termes que vous employez, que voulez-vous dire par islamiste? Comment la France peut-elle être un térritoire chrétiens? Nous sommes en 2012 et un térritoire n’est-il pas déterminé par la population qui l’occupe et dans cette population je vois des religions differentes allant du boudisme, hindouisme au monotheisme…et c’est de cette France actuelle que je parle, ce genre de raisonnement n’apporte rien de bons cela me rappelle un certain personnage allemand ayant provoqué la 2ème guerre mondiale et on sait tous ou peut mener ce genre d’idées dangereuses…ce n’est pas parce que dans certains pays la liberté de culte n’est pas respecté qu’il faudrait reproduire la même chose en France, que faisons nous alors de nos valeurs???…est-cela la démocratie?
    La France ne mérite-t-elle pas mieux?

    Et pourquoi je quitterai la France mon pays alors que les valeurs qui y sont véhiculés sont les mêmes que celles de ma religion et surtout pour laquelle mon père a sacrifié sa santé et a faillis sacrifié sa vie pour son développement économique notamment dans les mines (dans le nord de la France)…nous avons ensemble une histoire commune et il serait tant de le reconnaitre afin de continuer à construire ensemble l’histoire de notre pays La France.

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      La différence c’est que les cours de cathéchisme reposent sur les Evangiles où il n’y a pas un appel à la violence, à la guerre, à la discrimination des femmes, à la mise à mort des apostats, des mécréants, des juifs, des homosexuels… Légères différences avec le coran qui est enseigné dans les mosquées et dans les cours d’arabe…

      • Avatar antiracisme dit :

        1 Thimothée 2 : 11 Que la femme écoute l’instruction en silence, avec une entière soumission.
        12 Je ne permets pas à la femme d’enseigner, ni de prendre de l’autorité sur l’homme ; mais elle doit demeurer dans le silence.

        Luc 19 : 27
        Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

        [Bible version louis Segond]

        • Avatar resistancerepublicaine dit :

          Vous me faites pleurer de rire.. Vous ne trouverez pas un chrétien pour considérer que c’est la parole divine ! C’est là toute la différence, des individus ont pu écrire, dire etc des horreurs le seul texte référent c’est les Evangiles… et en plus l’Eglise n’a cessé d’avancer, de changer, d’évoluer.. vous êtes coincé vous avec votre coran incréé auquel vous refusez de toucher !

  27. […] terrain à l’association des musulmans d’Annemasse pour y construire une mosquée. On a déjà dit ici ou là à quel point une mosquée (qui n’est pas une simple salle de prière) est […]

  28. Avatar Obeid dit :

    Je ne comprend pas l’intérêt de cette pétition ainsi que certain commentaire raciste.
    Nous sommes dans un pays libre, vous même ne pratiqué pas la religion musulmane donc vous ne pouvez pas dire que c’est une religion qui endoctrine et qui incite a la violence d’autant plus que les mosquée sont des lieux de recueille de calme et de bien être pour les musulman. Oui à la mosquée pour que la liberté de culte soit appliqué a tous et a toutes. Un musulman

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Il n’y a aucun commentaire raciste sur ce site. Ne pas accepter une religion dangereuse pour les libertés et les femmes ce n’est pas du racisme c’est de la lucidité. Pas besoin d’être musulman pour savoir lire. Pas besoin d’être musulman pour entendre ce que les nés musulmans nous disent de l’horreur de l’islam, Pascal Hilout, Malika Sorel, Chadortt Djavan, Taslima Nasreen, Wafa Sultan… et toutes ces femmes qui sont lapidées ouettées, interdites de liberté dans tous les pays musulmans….

      • Avatar obeid dit :

        Ok Donc si je vous écoute vous associez la religion musulmane a tous ces actes mais a aucun acte positif ? Donc si je devais parler des autre religions ou il y a des extrémiste en tout point j’écrirais un roman…De plus j’ai une mère comme tous et des soeur qui sont musulmane ainsi qu’une fiancé qui est musulmane et tout ceux là ne rime pas forcément avec lapidation, fouet ou autre tortures les femmes sont plus que respecter chez nous, chez un bon musulman. Certes vous étaller certain nom mais je peux vous faire part d’un bon nombre de musulman heureux et qui n’empiète en aucun cas dans la liberté d’autre personne.

        • Avatar resistancerepublicaine dit :

          J’espère bien ! La majorité des musulmans veulent simplement vivre tranquillement nous en sommes bien d’accord mais sices musulamns « modérés » ne se lèvent pas comme un seul homme contre les Mérah (pas de manifestation…) pour défendre Redeker condamné à mort et Charlie hebdo traîné en justice ou dynamité, alors ils sont en train de basculer du côté obscur de l’islam et seront étiquetés comme les fondamentalistes. Qu’attendez-vous pour dire et écrire que les versets qui appellenet à la lapidation, au meurtre des mécréants et des apostats ne peuvent être ni lus ni enseignés ni appliqués ? Quand vous aurez fait cela alors il pourra y avoir un islam en France, un islam de France !

  29. Avatar yasmine dit :

    Je tiens à dire que je suis POUR une Mosquée à Martigues. Ne pas confondre Islam et Al Qaida, qui eux mettent une image négative de l’Islam.
    La religion Musulmane est une religion parmi d’autres donc merci de la respecter.
    Si vous êtes contre une Mosquée, vous êtes aussi contre les églises, les écoles Juives,…
    Nous vivons dans une Société ou le racisme est en forte augmentation d’où un taux important de personnes qui ne veulent pas de Mosquée.

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Rien à voir Yasmine. Une mosquée n’est pas une église ni une synagogue. Dans une église on n’entend et on n’apprend que la vie et le message de jésus qui n’est qu’amour et pardon. Dans une mosquée on trouve une caserne, une école, une mairie et une église et on y apprend la vie d’un pédophile assassin inculte avide de vengeance et de conquête ainsi que les versets du coran qui disent que la femme doit être battue et les mécréants et apoostats condamnés à mort.
      De quoi avoir envie de faire interdire toute construction de mosquée et toute vente du coran.

      • Avatar yasmine dit :

        Non resistancerepublicaine je ne suis pas d’accord, je constate que tu n’y connais rien au Coran et à l’Islam.
        Les Mosquées permettent au Musulmans d’aller prier, d’apprendre beaucoup sur leur religion, c’est comme les Catholiques qui vont dans leurs églises pour prier, apprendre la Bible.
        Les Musulmans ont toujours respecter les autres religions quelques soient leurs croyances.
        Donc merci de respecter les Musulmans qui cherchent juste à se retrouver pour prier ensemble et vivre de leur religion sans que des personnes viennent tout gâcher.

        • Avatar resistancerepublicaine dit :

          Merci de me respecter d’abord, on n’a pas élevé des cochons ensemble que je sache et vous n’avez pas lieu de me tutoyer. Pour le reste, je vous renvoie à quelques versets de ce que vous prétendez être une religion de paix et de tolérance : la 8,65 par exemple « ô prophète, INcite les croyants à faire la guerre ! Vingt braves d’entre eux terrasseront deux cents mécréants. Cent en vaincront mille parce que les incrédules ne comprennent rien.  » Et je vous rappelle que chaque jour dans le monde au nom de l’islam des musulmans tuent, des musulmans fouettent et lapident des femmes, des musulmans ont détruit d’extraordinaires statues de bouddhas et voudraient détruire les pyramides.
          Alors vos tentatives désespérées pour essayer de nous endormir…pas à nous !

          • Avatar antiracisme dit :

            Matthieu 10 : 34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.
            35 Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère ;
            36 et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

  30. Avatar sophie dit :

    non cest quoi ce scandale……

  31. Avatar catoire dit :

    Je Signe bravo

Lire Aussi