Calimereo relaxé… bonne nouvelle pour la liberté d’expression !

Publié le 25 octobre 2011 - par - 4 commentaires

Calimero, qui avait brûlé quelques pages du coran transformées en avion s’écrasant sur les twin towers et avait uriné dessus pour les éteindre avait été relaxé en première instance, mais comparaissait à nouveau hier, le Parquet ayant fait appel. Sos racisme, la Grande mosquée de Strasbourg et la Licra, s’étaient à nouveau, bien sûr, portées partie civile (on attend encore qu’elles fassent la même chose contre l’individu qui crie « morts aux juifs » dans la video tournée par Guy Sauvage le 16 septembre 2011…).

Nous sommes ravis de savoir qu’il a été définitivement relaxé

nous en sommes heureux pour lui et pour la France, qui a manqué de peu voir une nouvelle jurisprudence remettre en selle le fameux « délit de blasphème » que nous croyions définitivement chassé de France avant que des associations droidelhommistes, des politiques comme Eric Raoult ou des instances représentatives des musulmans cherchent systématiquement à le remettre au goût du jour.

Les attendus du jugement ne remettent nullement en cause le fait d’avoir uriné sur le coran ou de l’avoir brûlé, ce qui est licite en France pour tout livre vous appartenant. Les livres religieux n’étant sacrés que pour les croyants des religions concernées, en leur âme et conscience, et ils ne peuvent imposer leurs conceptions et leurs croyances à d’autres.

  Il est bien que les juges strasbourgeois n’aient absolument pas considéré les choses sous cet aspect, et on lira avec intérêt leurs explications « Si la mise en scène décrite ci-dessus, que le prévenu reconnaît avoir réalisé dans le cadre d’une des émissions qu’il animait sur internet, revêt un caractère volontairement outrancier et délibérément provocateur, notamment le fait de brûler des pages du Coran et d’uriner sur celui-ci, il n’en demeure pas moins que les éléments de la procédure ne permettent pas de démontrer avec certitude que l’intention (…) était de susciter un sentiment d’hostilité ou de rejet de nature à provoquer la discrimination, la haine ou la violence à l’égard des musulmans ».

Avec la condamnation du forcené de Forsane Alizza la semaine dernière, cela fait deux bonnes raisons pour saluer la justice de notre pays, dont nous avons pu, quelquefois, relever les « deux poids deux mesures » en faveur de certains islamistes, même si la condamnation du forcené de Forsane Alizza nous semble bien faible au regard de ses menaces et de son attitude de refus de la France  et de ses lois !

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email

4 réponses à “Calimereo relaxé… bonne nouvelle pour la liberté d’expression !

  1. Avatar miel de fiel dit :

    Minuscules fissures et petits craquements dans le grand barrage UMPS ?

    Attendez-vous, quand même, à un Malpassé dévastateur pour eux, c’est inéluctable.

    Merci à la Tunisie et à la Lybie en passant par l’Egypte de nous aider sans le « vouloir » par leur positions islamistes …… Femmes de France, françaises de toutes origines le vote protecteur de votre avenir est dans vos mains …..

    Une petite tranche de vie marseillaise : il y a quelques jours, vers 19 h, je croise, dans MA RUE, deux gros barbus vêtus de noir, hilares.
    Comme d’habitude, je tonne à haute voix, en les croisant « A LA BAILLE », l’un d’eux grommelle des mots incompréhensibles, je crie plus fort A LA BAILLE et je me retourne …. pour voir le plus gros, avec un rictus, me lancer un « à la mort » ! ! !

    C’est la 1ère réaction que j’obtiens depuis des mois de révolte.
    RETENEZ CE « A LA MORT » (qui balaye tous les enfumages sur l’islam de France modéré) ET RACONTEZ L’ANEDOCTE VERIDIQUE AUTOUR DE VOUS ! ! !
    à 11h14

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      On racontera,Miel de fiel, on racontera ! La guerre de civilisation est en marche… et on peut remercier nos élites de l’UMPS d’avoir fait tout ce qu’il fallait pour ç a!

  2. Avatar katouch53 dit :

    Bonjour Christine,

    Je voudrais vous donner mon opinion sur l’émission très intéressante au demeurant diffusée hier sur la 2, dans la série Apocalypse « comment hitler est arrivé au pouvoir ».
    Comme la série précédente Apocalypse diffusée l’année dernière ou il y a deux ans, le documentaire était parfait. Beaucoup de recherche très élaborée et donnant effectivement un éclairage complémentaire sur la personnalité de ce personnage totalement cinglé et certainement dérangé psychiquement.

    Donc rien à dire sur le doc. En revanche le débat qui a suivi m’a paru entaché d’un message subliminal tendant à démontrer que « le ventre est encore fécond de la bête immonde ». Il y avait dans ce débat Daniel Costelle et Isabelle Clarke les réalisateurs du documentaire, un psychiatre, et l’incontournable Mathieu Kassovitz narrateur du documentaire. Ce débat était animé par Marie Drucker.

    Je ne sais si vous avez eu l’occasion de voir cette émission. C’est pour cela que je voulais en discuter avec vous.

    A un moment donné je me suis sentie très mal à l’aise. En commençant à regarder le doc. qui est axé, et c’est bien normal, sur l’arrivée « presque » démocratique d’hitler au pouvoir en Allemagne en 1933, le documentaire, très objectif il faut le souligner, appuyait sur le fait que les Allemands ce sont « retrouvés » dans le message nationaliste des nazis. Bien. Rien à rajouter.
    Par ailleurs le film montrait qu’effectivement à l’époque l’Allemagne était à genoux, que le traité de Versailles les avait totalement laminé, que lors de l’occupation de la France dans la Rhur les Français s’étaient conduit en conquérants et avaient humilié un peu plus les Allemands. Tout ça est vrai et expliquait de façon nette l’amertume engendrée par l’humiliation d’un peuple.
    Tout est huilé, honnête et bien fait.
    Après avoir vu le film, j’étais toujours mal à l’aise, car pendant la diffusion une foule de questions me venait à l’esprit qui toutes se retrouvaient face à un mur.

    1 – Pourquoi diffuser encore une fois un documentaire sur la personnalité du monstre (entre autres) du 20e siècle, personnage moult fois décortiqué, analysé ? Il serait intéressant de compter les reportages, documentaires, livres, films, réalisés sur lui. Comme dirait ma fille de 21 ans « sujet sur traité ».

    2 – La 2e guerre mondiale aussi est un sujet plus que sur traité non ?

    3 – En tant que citoyenne j’aimerais bien voir des documentaires comme celui-ci, parfaitement réalisé, sur des sujets moins traités.
    Exemple : Staline, Mao, Pol Pot, Castro, et comme c’est un sujet qui commence à faire débat partout dans le monde et en Europe : l’islam ! Voila un sujet qui me semble d’actualité et dont personne ne connaît rien de rien.
    Voila un sujet intéressant pour M.Costelle et Mme Clarke.
    Parce que sans remettre en cause leur talent il faut bien reconnaître qu’ils se sont focalisés sur un sujet « sur, sur, sur, traité ».

    Et pendant que je me faisais ces réflexions je ne pouvais m’empêcher de penser que personne n’est en mesure de leur dire « encore ! » sans être immédiatement suspect n’est-ce pas ?
    On ne peut pas non plus leur dire que leur documentaire arrive à un moment bizarre de l’actualité parce qu’ils nous répondrons :  » Nous avons programmé la série Apocalypse à la même époque » !

    Et maintenant j’en arrive à mes soupçons, chère Christine, qui, je le précise, ne sont que des soupçons.

    Ces braves gens, tous bobos collabos, pour le psy je ne sais pas, je ne le connais pas, mais attendez la suite, sont comme tous leurs copains, ils voient certainement d’un mauvais oeil la montée en puissance de Marine le Pen, pour eux et leur esprit faible, ils sont convaincus que MLP est la réincarnation d’hitler !
    Ils se foutent totalement de l’analyse, pourtant brillante, faite sur lui, qui démontre qu’il était psychopathe, mais ça on a pas bien eu besoin de Costelle, Clarke et Kassovitz pour en être informé. On pourrait dire aussi « sujet sur traité ».

    Ils vont donc tout faire pour démontrer avec les moyens qu’ils ont et qui sont énormes, que l’arrivée d’hitler au pouvoir en 33 est à comparer avec une éventuelle élection de MLP.

    Mais voila le débat.
    Je me méfiais et j’avais raison. Immédiatement les propos, certes, doucereux des uns et des autres envoyaient un message subliminal. J’attendais des éclaircissements du psy, pensant qu’il allait s’attarder sur la personnalité psychotique d’hitler, que nenni, il se borna à expliquer que hitler avait « des convictions très fortes » et qu’il avait réussi « à convaincre » le peuple Allemand.
    Qu’il était convaincu d’avoir « une mission » redresser l’Allemagne et comme c’était un bon orateur doublé d’une personnalité charismatique il avait convaincu les Allemands qui étaient de vrais démocrates, qui étaient dans une VRAIE république, totalement démocratique, et qu’en gros « ça leur était tombé dessus » et qu’ils ne s’étaient pas méfiés et puis, et puis, et puis……

    Le débat était fait pour « tout en douceur », c’est là où ils sont très très forts, envoyer un message, vraiment ténus, mais bien présent de mise en garde contre un éventuel retour de « la bête immonde » !! A part MLP qui pouvait être visé ? Ils n’ont bien évidemment jamais prononcé son nom, ni le nom d’un parti quelconque. Ils sont sagement restés dans les clous. Celui qui aurait bien aimé en sortir mais qui a du être briffé et coaché c’est l’incontournable Kassovitz. Avec son air sage et pseudo intello il a expliqué plus clairement que les autres que « c’était encore possible » qu’hitler avait choisi un « bouc émissaire » qu’hitler s’était avancé masqué ?!! Ah bon ? Certes personnes à l’époque n’était en mesure d’envisager l’impensable (tentative d’anéantissement d’un peuple) mais personne, dixit mes parents disparus, ne pensait que c’était un gentil monsieur.
    Bref, grosse manipulation, TRES GROSSE MANIPULATION.
    Derrière eux il me semblait apercevoir en grosses lettres clignotantes « ATTENTION A MLP ELLE EST COMME HITLER VOUS ALLEZ COMMETTRE L’ERREUR DE LUI DONNER DES VOIX ».

    J’ai envie d’écrire à Costelle et Clarke ainsi qu’à Marie Drucker et à Kassovitz afin de leur dire qu’ils ont oublié de signaler dans leur documentaire qu’hitler concevait une admiration sans borne pour l’islam !! qu’il s’est appuyé ô combien sur le grand mufti de Jérusalem pour créer des SS musulmans… J’ai envie aussi de dire à Kassovitz – « Monsieur Kassovitz, vous êtes Juif, vous vous trompez d’ennemie, vous avez peur de MLP, mais elle, n’a jamais menacé les Juifs bien au contraire, posez vous la question de savoir si un islamiste vous zigouillerait vous le Juif ? Parce que dans le texte du coran il est bien spécifié que les Juifs doivent être tués. Qui avance masqué Monsieur Kassovitz » ? Et vos copains gays ? Parce que dans le milieu du show biz ils sont largement représentés je pense que vous en connaissez (personnellement j’ai des copains gays que j’adore, je ne pourrai pas vivre sans leur présence) est-ce que vous savez, Monsieur Kassovitz ce que l’islam fait au homosexuel(le)s ?
    Vous n’êtes pas interpellé par ce qui se passe en Libye, Tunisie, Egypte, Monsieur Kassovitz ? La charia s’étend et vous vous préoccupez d’hitler ? Vous rendez vous compte que l’islam est le nazisme et le fascisme du XXIe siècle ?
    Si vous ne vous en rendez pas compte et bien permettez moi de vous dire que vous êtes pire que ceux qui ont vu l’arrivée d’hitler sans broncher ! Oui pire ! Car eux n’avaient pas eu de précédent, vous si. Mais vous vous trompez de cible Monsieur Kassovitz et vos copains du débat d’hier.
    Vous vivez à côté des évènements de votre époque et vous vous posez en donneur de leçons comme d’habitude.
    Finalement vous êtes comme hitler, hé oui, vous avez une « conviction » (dangereuse comme la sienne), vous avez le pouvoir de la diffuser (tout le monde n’a pas ce droit) donc vous pouvez « toucher » les populations et les convaincre.
    Honte à vous.

    Pardon Christine d’avoir été un peu longue, mais il fallait que ça sorte.

    Très cordialement,

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Mille mercis Katouch pour ce long commentaire et cette analyse que je crois juste et pertinente à ce que vous racontez, bien que n’ayant pas vu l’émission, je n’ai pas la télé, et quand ilm’arrive de voir certaines émissions c’est que je ne suis pas chez moi. Il est clair que tous les procédés sont et seront utilisés pour faire passer des messages plus ou moins subliminaux anti MLP

Lire Aussi