Qui sommes nous ?

- 550 commentaires

 

L’idée de Résistance Républicaine a pris naissance fin 2009 entre quelques blogueurs interpellés par le nombre de personnes, qui, conscientes des dangers que couraient la République et nos valeurs issues des Lumières à cause des progrès de l’islamisation, du modèle anglo-saxon et du libéralisme, s’exaspéraient d’en demeurer au niveau des vœux pieux et souhaitaient passer à l’action.

Peu à peu l’idée a mûri, et les fondateurs, issus de la gauche pour la plupart, certains non engagés politiquement, d’autres militants dans des partis républicains, de gauche ou de droite, ont décidé de créer une association apolitique, ouverte aux citoyens qui voudraient que les choses bougent et qui accepteraient une association sans étiquette politique, où nul prosélytisme ne serait admis en-dehors de la défense de la République, de ses fondamentaux et de ses valeurs.

Lire, en complément, cette  belle invitation de notre ami Daniel Pollett :

http://resistancerepublicaine.com/2015/vous-qui-nous-lisez-pour-la-premiere-fois-nayez-pas-peur-entrez-vous-etes-chez-vous/

Print Friendly, PDF & Email

550 réponses à “Qui sommes nous ?”

  1. Avatar HUAU Marie-Hélène dit :

    Bonjour,
    Comme tout citoyen, je suis consciente d’assister au bradage de nos valeurs culturelles. Je vous remercie de m’avoir redonné espoir. Je reste à votre disposition pour vous aider dans vos démarches.

    • Avatar GARCIA dit :

      Et parmi les valeurs de la France, je citerais la démocratie et la liberté d’expression, mais… pourquoi mes messages ne sont pas diffusés?
      Comme historien et anthropologue, je peux vous apporter des données historiques qui pourraient vous faire réfléchir sur de nombreux points.
      Etre républicain c’est adopter les valeurs de la France mais en m’ignorant, vous bridez la liberté d’expression.
      Je souhaite que votre ignorance en Histoire et en Sociologie causent votre perte. Vous méconnaissez l’Islam et l’Autre et vous allez à l’encontre de la liberté des milliers de musulma
      Vive la république et vive la France!!!

      • Avatar Snak dit :

        Si la France n’est pas un pays de liberté, pour quelles raisons autant de maghrébins ou autres viennent s’y installer ?

        • Avatar felix dit :

          peut être par manque de courage pour sauver leur pays d’origine

          • Avatar kovac dit :

            Ce n’est pas le courage qui leurs manquent,c’est l’argent sans rien faire qui les attirent en plus ils touchent deees bons CAF pour l’électroménager et la télé.Ou ils arrivent quand ils ont l’age de la retraite ils n’ont jamais cotiser et ils touchent le minimum et repartent chez eus avec d’autres qui ont travaillaient et cotisés .Et chez eus il a plusieurs ceeentenaire et plus que centenaires pas de control et pas de décés déclaraient en france .VIVE les caisses vident de la france.

      • Avatar A. Baude dit :

        Oui tout ceci est bien beau mais ce n’est que du « blablabla »….. Quelle hypocrisie !Le fait de déjà, vouloir causer notre perte, prouve par vos écrits que l’islam est bien loin de « Amour et Paix » ! Tous les jours vous parlez de liberté, alors que vous même n’avez qu’une seule et unique idée : c’est d’imposer vos croyances et idées à un peuple qui a les siennes…..Personnellement je ne suis pas dupe et je trouve que cela suffit. Si vous n’adhérez pas à cela alors allez retrouver les vôtres dans votre pays d’origine et ne crachez pas sur la France. Car C’est ce que que vous faites en écrivant de tels propos.Et ne parlez pas de démocratie et de liberté d’expression !
        C’est toujours la bonne excuse que l’on ressort dès qu’on ne pense pas comme vous.

      • Avatar de ROBLEDOLLANO dit :

        Vous dîtes que vous êtes historien soit, mais connaissez vous vraiment l’histoire de tous ces immigrés européens qui sont venus en France travailler et qui ont respecté le sol sur lequel ils marchaient ? je suis fille d’immigrés espagnols, mes parents ont exigé de leurs enfants une conduite sans faille aucune, un respect du sol et des gens sans discuter.
        La France nous a donné la possibilité de nous instruire, car vous savez parfaitement que sans instruction on va pas très loin. Malgré les contraintes imposées par nos parents, npousx avons réussi à obtenir des bonnes situations : médecin anésthésiste, médecin généraliste, professeur – parents ouvriers – QUI DIT MIEUX !!!!!!
        Tout cela a été acquis à force de travail et de discipline, car sans discipline il n’y a rien au bout.
        nous sommes trois Français de papiers, mais trois Français qui aimons la France profondémment.
        Aujourd’hui la France est bafouée, insultée, non respectée et cela nous fend le coeur, notre coeur saigne.
        Je dis haut et fort si l’on aime pas la France on dégage et on s’en va soit on respecte la France soit on l’a quitte allez simple. La France doit être respectée dans ces coutumes ces traditions, sa façon de vivre on ne doit en aucun cas intervenir dans son fonctionnement et cela d’aucune façon. Il n’y a aucun pretexte à ne pas respecter la France et ses traditions. Soit on l’accepte soit on dégage.
        Personne n’oblige personne à rester chez elle et encore moins elle emprisonne les gens « pas content on dégage »
        Nous les Français de papiers on exige que cette France soit respectée, on exige que sa Marseillaise ne soit pas siflée et houée on exige que son drapeau ne soit plus brûlé voila ce que les Français Européens de papiers exigent des Africains. Nous les Français Européens de papiers nous exigeons que la France notre France soit RESPECTEE, le respect SVP. Un jour viendra ou les Français Européens de papiers vont se révolter, car la France nous a donnée tout ce qu’elle avait de mieux. Nous exigeons le respect pour notre France merci.

        • Avatar resistancerepublicaine dit :

          Merci pour ce témoignagne, non vous n(êtes pas Français de papier mais françiais de coeur, vrais français et ça change tout !

          • Avatar P.A-S dit :

            RR, les vrais responsables de l’islamisation de notre nation sont les socialistes! Tous ensembles pour lutter contre ce virus socialiste!

          • Avatar resistancerepublicaine dit :

            Pas seulement, depuis 40 ans PS et UMP font la même politique même si les choses s’aggravent encore avec Hollande

        • Avatar fuckyouislam dit :

          Bien sur qu’il n’est pas historien… ou encore un de ces théologien révisionniste de l’islam bisounours.
          N’oublions jamais;, que l’islam c’est 270millions de mort en 1400ans; plus que n’importe quel génocide.
          N’oublions pas que l’islam c’est la mort de la moitié de l’humanité si il passe (les femmes)
          Cette moitié de l’humanité, qui n’aurais accès ni a la rue, ni au études, ni aux soins (femme ne peuvent etre touchées par des médecins homme et n’ayant pas accès aux études ne pourront même pas se soigner entre elles), et qui mourra, mal et lentement.
          Les femmes c’est la guerre de l’islam, les ventres, on le sait sont au centre de leur revendications.

        • Avatar VAKOG dit :

          Que cette France silencieuse, lâche, et complice de sa future disparition t’entende….
          Je ne serai pas le dernier à descendre dans la rue, pour engager une lutte malheureusement perdue d’avance.
          Ce qu’il nous manque? un rien de communautarisme, une pointe de courage, un soupçon d’abnégation.
          Le combat est , je le pense disproportionné, nous n’avons que les mots pour pleurer cette histoire, ces traditions, cette culture qui nous échappent.
          Je me sens trahi depuis longtemps par mon propre pays, qui complice de sa propre destruction, enfonce chaque jour un clou de plus dans ce cercueil qui est le sien.
          Attention, si cette nation gisante devait se relever, alors je serai là, en première ligne, et quoi qu’il en soit, que cela fait chaud au cœur de vous lire, tous autant que vous êtes, car vous me faites entendre des mots que je croyais être le seul à clamer….
          Merci donc et tous mes vœux à ce mouvement.

          • Avatar resistancerepublicaine dit :

            Merci Vakob mais le combat n’est pas perdu d’avance, la France bouge peu à peu

          • Avatar FdeSouche dit :

            Non, le combat n’est pas perdu d’avance !!!
            La mouvance ne fait que commencer, moi aussi j’attends l’insurrection, elle est proche et ce
            jour là, j’irai au front, quoiqu’il arrive !!!
            je ne laisserai jamais mon pays, mes us & coutumes, les convictions de mes aïeux aux
            mains de barbares grégaires ou collabos politico merdiatiques sans me battre !!!

          • Avatar resistancerepublicaine dit :

            Nous sommes de plus en plus nombreux je crois à tenir ce discours

        • Avatar MEROU Gérard dit :

          Comme cela fait du bien d’entendre une personne, fille d’immigrés espagnol, aimer la France qui l’a accueillie

          • Avatar GAWRON Pierre dit :

            Tout à fait d’accord. Je suis moi-même petit-fils du côté paternel de grand-parents polonais qui ont fui leur pays dans les années 20 pour échapper à « l’ours russe » et au communisme. Mes grand-parents ont travaillé dur en France pour réussir et ils se sont très vite intégrés à la société française, au même titre que les espagnols, les italiens, les portugais,… tous ceux en fait qui ont la même culture de la réussite sociale, mais aussi, on oublie de le dire la même religion. La grande différence est là. L’histoire du monde n’est faite que de guerres de religions depuis des siècles. Mais aujourd’hui, les islamistes veulent nous envahir et nous imposer leurs lois et leur religion. Qu’ils viennent, nous les attendons. Et attention mes amis, aux musulmans que l’on dit « modérés »; c’est un mot inventé, il y a quelques années. Un musulman modéré n’existe pas.

        • Avatar Jacksie Liscarroll dit :

          Bravo de ROBLEDOLLANO Comme vous avez raison, moi-même je ne suis pas Française, je suis Irlandaise et j’ai un profond respect pour la Terre qui m’accueille ! j’ai étudié un peu l’histoire des immigrés Espagnols, Italiens et Polonais et tous ces gens ont travaillé durement sans jamais s’endormir dans les bras de l’Etat Français ce qui n’est pas le cas de cette immigration massive de fainéants, d’assistés permanents entretenue par ce gouvernement de bons à rien, prêts à tout…..et ce avec le fruit de votre travail et du mien
          Merci à vous et Happy New Year

        • Avatar Franc dit :

          Bonjour, d’accord avec vous les emmigrés portugais,espagnols,italiens,polonais n’ont jamais crées de problèmes à la France mais tout ce qui vient d’afrique depuis 1981…

        • Avatar besse dit :

          Je dirais simplement BRAVO

      • Avatar fuckyouislam dit :

        Je doute que vous soyez ce que vous dites, j’aurais beaucoup a dire sur l’islam, des faits des faits des faits, en inde on sait bien ou l’invasion islamique a conduit 80 millions de morts..

      • Avatar Diablo dit :

        Vu l’Etat du milieu anthropologique (ainsi que des sciences humaines en general) en France de nos jours rassurez-vous ! S’affirmer anthropologue n’est en rien une preuve d’objectivite, bien au contraire. Ne confondez pas la methodologie de decentrement inherant a une enquete ethnographique et politique interieure. Etre relativiste chez les autres est une chose, mais le rester chez soi, pire encore face a un islam des plus ethnocentristes, releve de la pure folie !

        Nous n’avons aucune lecon d’ouverture d’esprit a recevoir de vous. Libre a vous de nous accuser d’ethnocentristes (vu la situation et la nature de la chose en face je prends cela comme une compliment), vous en revanche n’etre rien de plus qu’un ethnomasochiste collabo de plus, avec un sens du deux poids deux mesures amusant (j’adorerai vous voir faire preuve d’autant d’humanisme moralisateur avec les musulmans, ce que vous ne ferez jamais par lachete. Bonne soumission en perspectives monsieur le dhimmi.

        ps : en matiere d’ignorance inutile de perdre votre temps avec nous, vous aurez deja beaucoup plus a faire avec vos amis les muz.

        • mec, ton style, j’adore
          mais ton nom C pas beau

          Nous articulons la langue de mecs formidables, et tu devrais trouver sans trop de difficultés un interface plus effi-classe à imprimer sur ton étendard:)
          Je te propose un truc, un essai: Croisons ensemble le fer de nos plumes afin de voir si nous pouvons nous affuter plus encore et en faire des lances qui touchent au but
          le but: Faire mouche et en découdre

          L’adresse est évocatrice. Le prophète-guerrier qui donna son nom à l’avenue qui abrite le mouvement, n’avait -il pas dit en 1914: « Ce n’est qu’un armistice de 20 ans » ?
          trop fort trop clairvoyant trop sâge

          inspirons-nous afin de suivre et de garder l’exemple

          Post-scriptum: quel est ton adage?

          Une Colomba

      • Avatar camus dit :

        Cher Monsieur. Vous devez avoir un site ou un blog que j’aimerais visiter.
        emmanuel

      • fevrier fevrier dit :

        le nommé garcia qui vient sur notre site donner des lecons……encore un converti mahometant….
        vous écrivez souhaiter la perte de notre association…
        je souhaite la votre!!!

      • Avatar pierre dit :

        Après plus de 30 années à gagner ma vie dans les pays du golf , l’Islam me fait peur , c’est la fin du monde occidentale , il est trop tard pour se reveiller et se battre. Le bon peuple de France va sombrer pour devenir les Zombies de l’Islam ….

        • Avatar resistancerepublicaine dit :

          Non Pierre ne dites pas ça, on n’est battus que si on l’est dans nos têtes il y a des batailles à livrer avant de baisser les bras ! Même si c’est difficuile il faut s’accrocher

    • huguette huguette dit :

      enfin des gens qui s’élèvent contre l’islamisation de notre pays,cela fait du bien!
      si nous sommes à ce point des mécréants-sic- pourquoi nous envahir?
      les français savent faire des révolutions il serait temps de s’en souvenir!
      Vive la France et la laicité
      l’heure est grave!

      • Avatar resistancerepublicaine dit :

        Merci Huguette ! Nous sommes de plus en plus nombreux à nous lever !

        • comment on fait pour télécharger une icône de son choix parceque la mienne ne me plaît pas du tout
          la forme est le fond qui remonte à la suface
          merci
          ps: je voulais m’inscrire pour militer et interfacer avec ce diablo pas étaler déjà mes commentairesur un mur web

          • Avatar resistancerepublicaine dit :

            Je suis desolee mais wordpress genere automatiquement les icones et je ne sais pas changer ni si c’est possible

      • Avatar choucard dit :

        ce n’est pas que l’ons soit un pays plus libre..dans le sens formel du mot que les masses etrangère viennent chez nous c’est l’appat -du gain sans travailler de trops et des aides ,et des se faire soigné ,gratos..car nos elites veulent cassé la republique francaise incompatible d’abord avec l’europe des rois et reine? faut pas oublier que napoleons na eu de cesse d’en decoudre pendant 30ans pour ne rien laché sur les vestiges de la revolution francaise de 1789…ensuite le nombre d’etrangers votant dilura la nation le patriotisme,et de fait la france …si les citoyens se laisse bercé par leurs propagandes envers le seul mouvement structuré qui reste vraiment francais est heritier de notre nation le partie de marine le pen mais que trops de francais redoute a tord ,et sans raisons concretes …juste une peur injustifié ,et malhonnetes de la part de l’umps ….!!qui ons des valeurs qui sont de faire le mondialisme deregulé pour exploité les peuples ..et faire des nations la babylone de demain …

      • Avatar anoushka dit :

        Je ne connaissais pas votre existence c’est un internaute qui en a parlé, c’est un bon moyen pour vous decouvrir car il y a des gens qui cherchent des moyens de se faire entendre et ne vous connaissent pas dommage

        • Avatar resistancerepublicaine dit :

          Merci oui nous essayons de nous faire connaître, il y a des tracts, des manifestations, des actions mais comme les medias officiels font tout pour qu’on ne nous connaisse pas on a peu de relais en-dehors d’Internet

          • Avatar CLAIRE dit :

            Je ne connaissais pas votre association avant de lire l’invitation de marseille autrement
            pour un débat jeudi 12 décembre 2012 auquel j’aurais bien aimé participer, car le clientélisme
            je ne connaissais pas avant d’arriver à marseille , et cela est violent car il semble que nous sommes hors des lois de la république, mais ce clientèlisme n'(est pas que ethnique il gangrène toute la ville par
            des systèmes dont on voit le résultat sur cette fabuleuse ville qui est dans un état lamentable au niveau économique, social, urbanistique, sanitaire, humain, pollution, saleté, transport…heureuse
            ment le tour du vieux port relève le niveau, car il y a des enjeux financiers avec le tourisme…..
            si vous organisez d’autres débats , ou action, pourriez vous m’en informer par mail ?
            louisa 30

          • Avatar resistancerepublicaine dit :

            Merci Claire de votre intérêt, nous mettons dans la rubrique agenda nos conférences, débats, apéros, banquets… et vous puovez vous inscrire colonne de gauche de notre site (lettre d’information, mettez votre courriel et validez le lien dans votre messagerie, vous aurez chaque jour le récapitulatif des articles et notamment des annonces d’évènement) mais je ne vois pas de quoi vous parlez quand vous évoquez « débat jeudi 12 décembre à Marseille », ce n’est pas nous, a priori et le 12 décembre est un mercredi…

          • Avatar Dodd dit :

            Je partage en tous points votre démarche consistant à stopper et faire reculer les tentatives d’islamisation et vous avez à cet égard tout mon soutien. Mais vous écrivez que les fondateurs de votre mouvement sont  » issus de la gauche pour la plupart ». Il y a donc là pour moi un rejet immédiat. Je ne partage pas ni ne partagerais jamais quoi que ce soit avec des gens qui se réfèrent à la gauche. Leurs démarches philosophiques,économiques,politiques, sociales sont à contre courant des intérêts de la société Française et des Français. Leur laxisme à l’égard des problèmes d’immigration a ruiné et continu à ruiner les Français. Leur politique de mixités sociales et autres est intolérable. L’abandon de la primauté française de leur part est patente. Ils ne méritent que d’être combattus comme les autres.

          • Avatar resistancerepublicaine dit :

            vous mélangiez tout , il n’y a pas pire que nous quant aux critiques dd la gauche… la gauc he actuelle qui n’est pas la vraie gauche nous sommes de la gauche de Jaurès ne mélangons pas les torchons et les serviettes

    • Avatar fabioles dit :

      S’il ne s’agissait que du bradage de nos valeurs culturel??? Veolia, Vivendi, Suez. A moins que ce ne soit un attrape nigaud, je m’étonne que nous ayons encore un président français, peut-être que cela n’a plus grande valeurs…

    • Avatar Lecoupeur dit :

      C’est gentil à vous mais il ne s’agit pas de démarches administratives…

  2. Avatar abdoulkadir abouabdoullah dit :

    bonjour,

    j’aimerais savoir en quoi la république est en danger ? qu’elles sont les valeurs et les us et coutumes qui caractérisent l’identité française ?

    merci d’avance pour la réponse

    • Avatar Gildas dit :

      Le simple fait de poser une question indique en psychologie que vous connaissez la réponse. J’ai donc 3 choix : liberté – égalité – fraternité (valeurs de la République Française). Liberté est le contraire du sens du mot Islam (soumission). Egalité, il n’y a aucune égalité dans l’Islam puisqu’on est totalement soumis à la loi de Dieu. Fraternité, la fraternité en Islam n’est valable que pour les musulmans, pour les autres c’est la mort (réelle ou Dhimmis). Alors oui, nos valeurs fondamentales républicaines sont en danger avec l’islam et son pendant, le prosélytisme.

      • Avatar GARCIA dit :

        « Le simple fait de poser une question indique en psychologie que vous connaissez la réponse » est faux, on ne doit pas considérer la psychologie de cette manière puisqu’il s’agit d’écoles de pensée, de ce fait, plusieurs théories s’opposent.
        Il n’y a pas que 3 choix dans les valeurs de la France, les 3 que vous citez sont des preceptes révolutionnaires, mais laFrance s’est construite bien avant, j’ajouterais la solidarité envers les concitoyens, le respect des différences (religieuses…) mais pour cela il faut bien connaitre ces différences sinon on tombe dans l’interprétation et non l’analyse, dans l’histoire apocryphe et non critique, dans le particulier et non le général.

        Depuis qu’est apparu le pouvoir, les gouvernements qui ont pour but d’animer le débat social, ne sachant pas résoudre une crise font aparaitre des bouc émissaires qui lui servent à unir son peuple. L’Islam n’est pas un poison mais une religion pacifique, les intégristes sont le danger, il ne faut pas tout mélanger.

        • Avatar resistancerepublicaine dit :

          Il vous suffit de lire le coran et de voir ce qui se passe dans les pays musulmans… pas une seule démocratie ! L’islam est un poison et un système totalitaire qui se cache sous les aspects d’une relgion ou du moins c’est ce qu’ils voudraient nous faire croire !

      • Avatar VALENTIN dit :

        Tu as tout à fait raison ,il suffit de voir les révoltes du printemps arabe pour constater ,aussitôt libéré du joug de dictateur ils s’empressent de voter pour une autre dictature ,chercher l’erreur .de toute façon à part gueuler Allah Acbard ,je ne voie pas ce qu’ils savent faire autre .

      • Avatar le sauze dit :

        bravo monsieur ,votre analyse est juste,vous au moins vous etes intelligent,vous avez tout compris,les prochaines années seronr très difficiles pour nous et l’europe.!!!!!

      • Avatar fabioles dit :

        L’incompatibilité est flagrante, cependant, je me demande si l’islam serait épargné, car je ne vois pas l’intérêt de préserver une quelconque religion, démocratie y compris, porteuse de valeurs morales?; à moins que dans le ciel ne se dessinent quelques sous ensemble bien soumis à l’ordre de l’après-guerre 45 , ce qui, de toute manière, reléguerait l’islam à un anachronisme antique, ce qu’elle est par ailleurs?! Les dés sont jetés et il n’y a aucune raison de penser que le joueur ne les a pas « pipés ».
        Tous ceux qui honore nos valeurs, qui honore nos morts, ceux de la révolution en particulier, ceux des révoltes pour l’égalité sont infiniment honorables, enfin tous ceux qui se sont réfugiés sous l’étendard sanglant pour le défendre.
        Nous n’avons pas qu’un seul ennemi, ils se pressent à nos portes, soudoient les prétendants au trône, nous plongeant petit à petit dans le néant des soumis. L’ombre de la peur plane chaque jour un peu plus oppressant.

    • huguette huguette dit :

      les valeurs de notre pays : la France sont :
      liberté : de choix de paroles de religion mais sans prosélytisme
      fraternité: respecter les autres donc ne pas envahir l’espace public
      egalité : pas de discrimaination religieuse ou de sexe : nous sommes tous égaux et par là nous respectons les autres en pratiquant notre religion chez nous et pas dans les rues de notre pays et nous ne voilons pas nos femmes qui sont LIBRES
      Nous avons une culture millénaire et nous n’avons pas l’intention de nous en faire déposséder!

    • Avatar MALTAVERNE dit :

      Mon Cher Ami;Il va falloir retourner à l’Ecole Primaire Républicaine .Vous n’avez probablement pas connu l’époque oû on enseignait les rudiments des règles de civilités pour vivre libre et dans le respect des autres  » C’est ça la Démocratie…! »

    • Avatar pourlafrance dit :

      Bonjour monsieur Abouabdoula, Les valeurs qui caractérise la république française sont la liberté , l’égalité , et la fraternité . La liberté , pas la soumission aux monarchies , a l’église, aux religions , l’homme nait libre et égaux en droit . Dans la marseillaise qui est notre hymne national c’est le sang impure (monarchie et pouvoir de l’eglise) par rapport au sang pur que constitue l’homme libre ,le français . être français , c’est être un homme libre et que le sang impure (des monarchies ,des religions, des traitres qui vendent notre nation )abreuve nos sillons.

      En conséquence pour répondre à votre question ,la république est en danger car l’islam est un sang impure et doit être éradiquer de France car elle s’oppose aux valeurs de la république qui sont : la liberté , l’égalité et la fraternité . Les lois de la charia sont à anéantir en France car inégalitaire , communautaire , et surtout contre la Liberté. Le coran devras être interdit et son culte pareillement.
      La nation française ne tolère aucune communauté , notre nation est une et indivisible.

      Malheureusement un trop grand laxisme nous a conduit a des comportement communautaire qui sont facilement explicable , identifiable ,donc facile à éradiquez de notre civilisation pour les siècles avenir.

      Une des solution face aux communautarisme serai de reprendre la partie en vigueur et adapté de l’ancien code sous Napoléon concernant les prénoms . Mohamed ou Tang deviendrai par exemple Julien ou marc , Louisa ou Fang deviendra Louisette ou Laetitia . Samir deviendrai Sébastien. Ceci pour les immigrés et les nouveaux nés . Toutes références à une communauté non française seront détruite . Ceci pour prévenir les risques de repli communautaire religieux ou autre ainsi que les discrimination .

      Pour une France plus belle et fraternelle.

  3. Avatar develay dit :

    Bonsoir,
    J’ai 72 ans.A l’occasion de mes 28 mois d’Algérie qui m’ont été offerts par feu le Général,j’ai pu constater que les deux civilisations: l’une arabo-musulmane, l’autre judéo-chrétienne ici en France, étaient diamétralement opposées à tous égards et non miscibles entre elles.D’autre part, j’ai vécu toute ma vie dans la même ville du fameux 9-3.Cette ville, comme le département,présentent maintenant une population majoritairement musulmane. Le résultat est éloquent.Enfin,après avoir lu le Coran,ma conviction est faite: l’Islam est un poison mortel pour notre République et ses valeurs.
    La première riposte est de porter plainte contre le Ministre de l’intérieur et des cultes qui autorise la diffusion du Coran, ouvrage qui tombe sous le coup de la loi Gaissot pour  » incitation à la violence  » Assez de bavardages de l’action!

    • Merci de votre témoignage, je prends acte de votre conseil, je vais en parler à notre avocat. Bien à vous

    • Avatar Padrones Christian dit :

      Oui bonne idée ! portons plainte ! Ce n’est ni plus ni moins de la Haute Trahison contre les fondamentaux de la République, que font valls et son président !!!

    • Avatar Guy dit :

      Bonjour,
      Je suis tout à fait d’accord avec Develay, bien que je n’aie que 70 ans 1/2.
      J’ai lu tous les livres qui traitent de religion, disons les principaux. La lecture du Coran m’a affolé, au point que j’ai dû m’y reprendre à deux fois. Et on prétend que c’est une religion « de paix et d’amour » ? Qui est assez fou pour croire ça ?
      Elle a été inventée par un illettré (il n’était pas le seul à son époque) un peu maquereau (son mariage avec une riche veuve), assassin (il n’a su que faire la guerre et tuer du monde), pédophile (savez-vous quel était l’âge de sa dernière femme ?) et probablement alcoolique (le mot est d’ailleurs d’origine arabe, mais lorsque, dans les déserts, on est un peu bourré et qu’on se réfugie dans une grotte fraîche, il est normal qu’on ait des visions, même de Gabriel). Et on construit des mosquées à ça alors que dans leur pays (mais que viennent-ils faire en France, au sinon sinon chercher notre argent qui va nous être ôté de plus en plus – merci la gauche ?) on tue les chrétiens, on brûle les églises… et la FRance n’admet comme réfugiés Syriens que les musulmans, p

  4. Avatar alexis dit :

    pour mr cassin bravo ,car il faut avoir beaucoup de courage pour aller dire ce que l on pense de l islam surtout en france
    ils commencent a avoir peur car leur masque qui est de mensonges et d hypocrisie commence a effriter
    encore bravo mr cassin

    • Merci pour Pierre, je lui transmets ces félicitations.

    • Avatar de CAP de VIEL dit :

      Ce matin j’ai appris qu’une certaine Bariza KHIARI , dans le plus grand secret vient d’êtee élue Vice-présidente du Sénat Français. Ce sont les journaux algériens qui nous l’ont appris !!!!!!! on en a pas entendu parler aux journaux télévisés français.
      Le président du Sénat est le deuxième pe’sonnage de l’état, en cas de décès du présient, c’est lui qui décide du destin du pays.
      Je comprend pas trop bien, cette dame a la double nationalité, comment cela est-il possible ??????
      je ne comprend plus la France, ma France !!!!!!

  5. Avatar alexis dit :

    pour mr cassin bravo ,car il faut avoir beaucoup de courage pour aller dire ce que l on pense de l islam surtout en france
    ils commencent a avoir peur car leur masque qui est fait de mensonges et d hypocrisie commence a s effriter
    encore bravo mr cassin

  6. Avatar Bernard LALOUX dit :

    Christine Tasin m’a dirigé vers votre site. Bien qu’ayant des idées révolutionnaires, comme nos aieux qui ont fondé notre république, je m’aperçois maintenant qu’à force de tolérance, on commence à se faire bais..Il est temps qu’on réagisse tous pour reprendre les cités où vivent nombre de personnes françaises mais aussi d’origine étrangère en subissant la loi des impurs (ce n’est pas une référence religieuse ou de race mais simplement les mots de la Marseillaise). A bientôt pour un rassemblement visible des forces républicaines.

    • Merci Bernard pour cette visite et cette analyse.
      Bien à vous
      Christine Tasin

      • Avatar NRV dit :

        Je note une phrase importante dans le post de B. laloux: « Rassemblement visible des forces républicaines ».
        je m’étonne qu’il y aie une infinité de blogs (Forces)de résistance à l’islamisme et aucune ou très peu d’interaction entre eux. On se fait plaisir à écrire, mais pas d’actes!
        Pouquoi ne pas succomber à la mode et promouvoir une « manif » contre l’islamisme avec les conseils d’un bon avocat et s’assurer avant qu’il y aura un nombre suffisant de particiapants pour ne pas faire de flop et avoir un effet contraire???

    • Avatar Eric Bapst dit :

      Merci à vous d’exister, merci à vous tous de prendre conscience de la situation, c’est un premier pas de fait et qu’il fallait oser faire!
      Mais les années passent vite, il est certes important d’être informé de ce que l’islam représente, entreprend pour nous déstabiliser, et chaque jour ma colère est accrue par toutes ces infos auxquelles RIEN n’est entrepris.
      La marche du 10 Novembre est une action citoyenne qui n’est même pas autorisée par le gouvernement!!!
      Alors que faire ??? Qui peut me dire comment reprendre le dessus ? Qui et comment ? Etat, police, citoyens, prévention, dialogue, répression, révolution ??? Eclairez-moi parce qu’aujourd’hui il faut REAGIR, il faut actionner le processus de fin de propagande de l’islam… Faire la part des choses et laisser le choix à ceux qui veulent s’intégrer de rester et pour les autres, surtout ceux qui ne travaillent pas… Plus de vivres, on coupe la CMU, la CAF, la SS, les APL, le RSA et tout le reste! point barre, il y en a marre !

      • Avatar resistancerepublicaine dit :

        Pour le moment ceux qui ont le pouvoir font exactement le contraire de ce qui devrait être fait, à nous d’être nombreux à protester pour les obliger à tout prendre en compte

    • Avatar fabioles dit :

      La question d’impur dans la marseillaise ne correspond pas à votre affirmation…
      Le sang impur était à l’époque de la révolution le sang du peuple en opposition avec le sang bleu, le sang pur, le sang royale. Merci de ne pas confondre car, c’est le sang impur du peuple qui à couler dans les sillons pour nous donner La République.

    • Avatar huet dit :

      bien dit nanard est c’est vrai, je crains pour nos enfants et petits enfants et surtout pour la (france)

      amitiés de daniel huet

  7. Avatar BUISSON Patrice dit :

    Je suis nouveau mais prêt à traverser la FRANCE pour continuer à la faire vivre à notre façon et non celle de l’Islam

  8. Avatar Hemic dit :

    Bonjour,

    J’ai 67 ans et ne me considère pas encore trop sénile pour donner mes impressions d’autant que je partage mes activités entre deux pays magnifiques qui sont la France et le Brésil.
    Je dis magnifiques, comme d’autres certainement, s’il n’y avait pas des troublions issus de pays qui n’ont pas réussi à trouver leur identité là où ils sont et qui veulent « se venger » ailleurs en prenant prétexte de la Religion.
    Je me souviens d’un certain « GOTT mit uns » qui devait durer 1000 ans et qui fit des millions de victimes, beaucoup plus que celles de la Ière Guerre Mondiale ou que les Guerres de Napoléon.
    Utiliser DIEU en se disant missionné par LUI pour imposer une conception avant tout politique n’est pas le privilège de l’Islam mais de beaucoup d’autres religions tel l’Eglise Catholique au moment de l’Inquisition ou des Guerres de religions au XVIIème siècle en France. Mais ces intolérances regrettables existent toujours aujourd’hui sous d’autres formes (persécutions des Chrétiens en Indonésie, des Buddhistes au Tibet…..) et sans avaliser ces actions, je ne vois pas en quoi la repentance et la culpabilisation pourraient dédommager les victimes de ces infâmies: ce qui est fait est fait, rien ne justifie sérieusement de tels actes et une réparation monétaire à un descendant, plusieurs décennies après, ne me semble pas être compensatoire.

    Très jeune, je me suis engagé et impliqué dans des Groupes, Associations et cercles dans lesquels tous les pays étaient réprésentés et lorsque je dis « pays » j’y inclue les notions de Provinces, d’etnhies, de langues et de Cultures selon les endroits où je me trouvais: on ne raisonne pas uniformément et de la même manière d’un point à l’autre du Globe; les centres d’intérêt peuvent aussi varier.
    De tous ces interlocuteurs j’ai « enrichi » ma propre conception de l’Humanité tout en conservant ma personnalité et ma Culture personnelle.
    J’ai eu la chance de rencontrer au cours de mes « voyages » des hommes et des femmes de grande valeur. Certains étaient riches, d’autres moins et d’autres encore, très pauvres. Je me suis entretenu, sans haine, avec des gens qui avaient des idées religieuses, philosophiques ou politiques différentes des miennes. Nous abordions des problèmes graves et importants mais chacun savait respecter l’autre sans désir de conversion aucune, même si parfois le désir se faisait pressant.
    Voilà un chemin que je continue à cultiver, à la Voltaire mais qui est bien différent de celui abordé dans cet article sur l’Islamisation à outrance.

    La Tolérance a, comme toute Société, ses règles et ses limites. La Liberté qui est un des trois principes de notre République, ne doit en aucun cas céder la place à un laxisme dont la conséquence sera de tolérer l’Intolérable.
    Si je suis favorable personnellement à une mondialisation économique et culturelle, celle-ci doit être avant tout humaine mais en aucun le terrain idéologique et unique de telle ou telle religion, de tel ou tel totalitarisme, de telle ou telle oligarchie discriminatoire.
    Si nous considérons le cas de l’Islam en général, il ne faut pas oublier qu’il s’agit, depuis l’origine, d’une religion de conquête: depuis le Prophète jusqu’à maintenant, le « sabre » a toujours été présent depuis l’Egire et le résultat moderne pourrait se résumer à la société Talibanne, sans compter les réglements de compte entre Chiites, Sunites et les autres.
    En ce qui concerne la France même, qui a adopté en 1905 une loi séparant les activités de l’Eglise et de l’Etat, profondémment ancrée dans la laïcité qui, somme toute, est le meilleur moyen d’exercer sa propre religion (ou autres), la dérive de l’électoralisme est indéniable.
    Jamais a-t-on vu autant d’anti-cléricaux ou de partis politiques de Gauche (et Extrême) militer en faveur de l’Islam. Ce n’est pas une critique: c’est un constat qui passe par la Secrétaire du Parti Socialiste, le Mouvement de Mr B. qui semble-t-il pensent que l’avenir du Pays est un mélange église-mosquée, lieux de réflexion de la future francophonie. Pour cela d’ailleurs, l’effacement de la mémoire est indispensable: d’ailleurs, qui peut se pévaloir de ses origines gauloises? Même Jeanne d’Arc n’était pas née en France (voyez la carte de l’époque), Louis XIV avait du sang autrichien et Napoléon…..peut-être mais leurs coeurs battaient pour la France et, sans vouloir « blesser » certains, il y a eu et il y a toujours des Français d’origine étrangère et qui n’ont encore pas posé le pied en métropole qui véhiculent une image de la France telle que nous aurions souhaité qu’elle fût. Pour ces « Français »-là, les dérives de l’Islam sont à combattre de toute urgence.

    Pour terminer ce long message, je dirais, qu’à mon niveau, je suis parfois surpris de l’apathisme affiché par une bonne majorité de mes concitoyens lorsque je reviens en France. J’en fais part à mon député local (peu importe son appartenance: on juge un Politique par ses actes et non par ses paroles)et à toute critique, je joins une proposition, une tentative de solution et je sais qu’il la soumet. Ceci pour dire que si chacun a un doute légitime sur un sujet aussi grave que la Laïcité et les Valeurs Républicaines, il doit, c’est son devoir, d’avoir la même démarche. Manifester, c’est bien mais cela ne suffit pas toujours et abuser, c’est s’user soi-même sans jamais rien résoudre. De plus, se polariser sur tout ce qui peut être critiqué (et il y en a), c’est souvent passer à côté des problèmes importants comme celui de l’Islam en France car le problème peut empirer si l’on ne sait faire face à l’immigration résultant des révoltes actuelles du Monde Arabe. Autant ces révolutions peuvent être une opportunité et un espoir pour nous si nous savons les gérer, autant elles peuvent être un danger et notre disparition dans le sens contraire.

    Bien cordialement

  9. Avatar Zakia dit :

    Bonjour,
    Mme Tasin, je vous trouve extrêmement courageuse, et si j’avais eu le quart de votre courage, je pense que ma vie aurait été tout autre. Que ne vous ai-je connu plutôt ?
    Je suis Française et fière de l’être. J’aime et j’ai toujours aimé la France et cela depuis mon enfance. Malgré l’éducation haineuse que j’ai reçue contre les Français et la France, je n’ai jamais cédé un pouce de mon amour pour ce pays.
    Pendant près de cinquante ans, j’ai lutté pour ce que je croyais être juste et humain, les valeurs républicaines et les droits des femmes.
    J’ai espéré, j’ai cru qu’avec le temps les choses pourraient changer, que certaines personnes retrouveraient la raison, qu’enfin ils réaliseraient qu’ils sont désormais en France, pays laïc et démocratique, et bien je me trompais.
    Un demi-siècle plus tard, rien n’a changé et rien n’a évolué. Rien de rien.
    J’avais seulement oublié que plusieurs siècles nous séparaient. Définitivement.
    J’ai perdu mon combat mais j’espère que vous gagnerez le vôtre.
    Merci pour tout ce que vous faîtes en particulier pour toutes les femmes mais surtout pour les femmes de naissance musulmane : nous n’avions pas le choix, et quand enfin nous l’avons, c’est une lutte permanente à armes inégales tant les hommes sont durs, violents, et sans pitié.
    Je vous souhaite de réussir et que nous soyons enfin libérés de cette idéologie qui est prête à sacrifier ses propres enfants pour perpétuer son absolu obscurantisme.

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Merci Zakkia de ce message qui me touche beaucoup et bravo à vous de ce courage d’écrire ce que vous écrivez et de cette analyse sans concessions. Pourquoi dites-vous que vous avez perdu votre combat ? Il n’est jamais trop tard, nous sommes avec vous, que pouvons- nous faire pour vous aider ?
      Nous autorisez-vous à publier votre texte, superbe, sur mon blog ou sur Riposte laïque ?

      • Avatar Martine dit :

        bonsoir,
        Je viens de prendre connaissance de votre site. Je rejoind le raisonnement d’Hémic envoyé en mars 2011.
        Je suis personnellement pour la tolérance, pour le partage d’idées, c’est la diversité qui enrichit, mais je ne veux pas que l’on attaque mon pays, tant d’hommes et de femmes se sont battus pour que l’on en soit là aujourd’hui. Je rejoind aussi le ministre d’Australie1er ministre je crois (qui du reste est une femme) qui a dit haut et fort dans un communiqué de presse : « que celui ou celle qui n’est pas content des règles de vie, des lois de notre pays, parte. Nous ne retenons personne qui bafoue les lois de la république de notre pays. Nous acceptons d’acceuillir les personnes qui respectent nos us et coutûmes, qui acceptent de s’intègrer.Il est hors de question de laisser des personnes intolérantes imposées leurs croyances et modes de fonctionnement bafouer notre république.
        Pourquoi ne faisons nous pas la même chose. Ayons du cran ! j’ai moi aussi voyagé, j’aime rencontrer des gens qui vivent d’une façon différente, quoi de plus enrichissant. Mais dans le respect, la compréhension réciproque.
        Je suis femme, et lorsque je croise des femmes dans mon pays en burka, la femme que je suis est révoltée, je me sens bafouée. Tant de femmes dans ses pays en question se battent pour avoir cette liberté de mouvement, de se cultiver, de vivre tout simplement. Ce qui me fait peur c’est que dans les pays concernés il y a plrs générations qu’ils ne connaissent que la guerre, le sang, la violence. Je vous propose d’écouter la chanson de Serge Régiani « Les Loups
        sont rentrés dans Paris » tout est dit.
        il ne faut pas, à mon avis répondre à la violence par la violence, c’est justement ce que « les extrémistes attendent » . Il faut trouver le moyen intelligent de faire respecter notre démocratie et faire prendre à nos gouvernants les engagements nécessaires. Pas de violence, mais pas de laxisme.
        Martine

        • Avatar resistancerepublicaine dit :

          Merci Martine pour ce beau commentaire. Je ne suis pas sûre que la non-violence puisse suffire face à la violence même si je le souhaite de tout mon coeur…
          L’histoire du Président australien est un hoax, un faux, hélas…

          • Avatar pi31416 dit :

            « L’histoire du Président australien est un hoax, un faux, hélas »

            Un « hoax » (canular)? Non, pas un canular mais une erreur d’attribution. Ces propos en effet, ne sont pas de Julia Gillard mais de Peter Costello, qui était ministre des finances sous le premier ministre John Howard. Vous pouvez le vérifier très facilement, il suffit de demander à Google: COSTELLO ISLAM

            Cela vous renverra à http://www.abc.net.au/lateline/content/2005/s1444603.htm où vous trouverez la transcription d’une interview de Peter Costello par l’Australian Broadcasting Corporation (la BBC australienne) dont voici l’extrait en question:

            PETER COSTELLO: … there are some clerics who have been quoted as saying they recognise two laws. They recognise Australian law and Sharia law. There’s only one law in Australia, it’s the Australian law. For those coming to Australia, I think we ought to be very clear about that. We expect them to recognise only one law and to observe it.

            Now, for those who are born in Australia, I’d make the same point. This is a country which has a Constitution. Under its Constitution, the state is secular. Under its constitution, the law is made by the parliament. Under its Constitution, it’s enforced by the judiciary. These are Australian values and they’re not going to change and we would expect people, when they come to Australia or if they are born in Australia, to respect those values.

            TONY JONES: I take it that if you’re a dual citizen and you have the opportunity to leave and you don’t like Australian values, you’re encouraging them to go away; is that right?

            PETER COSTELLO: Well, if you can’t agree with parliamentary law, independent courts, democracy and would prefer Sharia law and have the opportunity to go to another country which practises it, perhaps then that’s a better option.

          • Avatar resistancerepublicaine dit :

            Merci de cette précision

  10. Avatar Zakia dit :

    Merci de m’avoir répondu.
    J’ai beaucoup de mal à parler de mon histoire car j’en suis encore traumatisée un an après. Tout ce que je peux dire c’est que j’ai tout essayé pour expliquer à ma famille ce que sont les lois et les valeurs de la France. Que tout ce que je faisais dans ma vie privée ne relevait en rien ni du péché ni d’une infraction aux lois ou aux coutumes françaises. Je n’ai jamais voulu changer de vie mais par respect et culpabilité sans doute, j’ai accepté des humiliations et des « ordres » qu’aucune femme française d’origine n’aurait accepté.
    J’étais juste différente de mes soeurs aînées qui elles, ont fui pour faire leur vie. Je voulais faire ma vie sans être obligée de me cacher comme si je devais en avoir honte. Je n’ai jamais eu honte ni d’être française ni de l’affirmer. Mais un jour, ils se sont tous retournés contre moi, une sorte de lynchage familial, parce qu’une fois dans ma vie j’ai osé dire « non ». J’ai refusé de répondre à un millionième ordres. Et vous le savez tout aussi bien que moi. Tout va bien tant que vous accédez à leurs désirs, à leurs demandes, ou à leurs revendications. Mais si un jour vous osez vous opposer fermement, c’est là que les ennuis commencent.
    Et je vous parle Madame, de personnes dont on dit qu’ils sont « modérés ». Mieux encore que cela, mes frères quant à eux, ils ne sont même pas pratiquants, mais n’ont jamais supporté que je mène une vie de femme française.
    Cela relève d’une forme de schizophrénie, et je suis effrayée rien qu’à l’idée de penser à eux. Ils m’ont chassée de la maison de mon enfance, celle où j’ai grandi, et celle où j’ai cru faire partie de la famille.
    Comment faire face à des personnes qui refusent de s’adapter au monde occidental ? Des personnes qui sont persuadés d’avoir toujours raison et sont convaincus qu’ils détiennent la vérité, la seule et l’unique vérité.
    Comment leur faire comprendre que la loi française ne punit pas les femmes qui sont amoureuses, qui sortent le soir, qui aiment la gastronomie française, qui aiment s’habiller légèrement dès le printemps venu, qui aiment danser, qui aiment les autres et qui aiment la vie ?
    En une vie je n’y suis jamais parvenue, aucune de mes soeurs n’y était parvenue avant moi, et je doute que quelqu’un y parvienne un jour. C’est sans espoir.

    Pour finir, je voudrais dire qu’il y a trente ans déjà, ma cousine âgée de dix sept ans s’est suicidée. Elle s’était achetée un maillot pour aller à la plage avec les copines de son âge. Ses parents lui ont demandé de ramener le maillot au magasin. Elle a obéi. Mais sur le chemin du retour, elle s’est jetée sous un train. Je n’ai jamais su si c’était celui-là même qui nous emmenaient à la plage à l’époque.
    Pardon pour cette histoire de famille, mais c’est grâce à ma cousine que j’ai eu la force de tenir et de décider de ma vie malgré toutes les interdictions et tous les châtiments qui ont suivis.
    A mon âge aujourd’hui, je veux juste être en paix avec moi-même, et être heureuse avec des personnes qui m’aiment vraiment.
    Merci de votre compréhension et de votre soutien.

    • Avatar Nadir dit :

      Bonjour Zakia,

      Je suis navré de cette triste histoire et j’espère que vous avez trouvé le bonheur malgré ce passif !
      Comme vous, j’ai été confronté dans une partie de ma famille à ce type de fonctionnement : toutefois, mes parents m’ont toujours appris à respecter le sol sur lequel je suis né, à être honnête et tolérant avec les autres et à partager les valeurs humanistes. Vous avez souffert à cause de coutumes ancestrales et archaïques : la religion a été un pretexte pour vous enfermer, seule l’intolérance de votre vision de la vie est, malheureusement, la cause de vos maux. Je souhaite que chacun s’affranchisse de ses croyances religieuses et remettent l’Etre Humain au centre de ses préoccupations plutôt que le Divin.
      Courage et Bonheur à vous

  11. Avatar Zakia dit :

    Excusez-moi, je n’ai pas répondu à votre question.
    Mais oui, je vous autorise à publier ma lettre, et de la signer de mon vrai prénom. Zakia.
    Vous ne saurez jamais à quel point je vous remercie.

  12. Avatar EYRAUD dit :

    Les politiciens et leurs complices via les hébergeurs et les compagnies de réseaux divers… chercheront de plus en plus à censurer le NET. Comme cela se produit déjà trop souvent.
    Si par exemple RR ou RL venait à être censuré sur le NET, il faudrait pouvoir consulter des sites miroirs multiples immédiatement à l’étranger.
    Même si on coupait le web sur le territoire ! Et là c’est une autre histoire, car un pays privé du NET sera mort économiquement à très court terme. Dans ce cas les connexions par satellites feront le « taf » pour les militaires, mais nous n’aurons pas tous les moyens de communiquer par satellite.
    Ne pourrait-on pas commencer à créer un répertoire d’adresses à l’étranger sur le NET, mis à jour régulièrement, pour le cas ou ? Ce répertoire diffusé sur le NET serait mis en mémoire ou imprimé régulièrement à réception. Les réseaux de connexion vont fleurir… Pas de souci. Souvenez-vous du projet de Bill Gates de créer un réseau privé par satellites, payant ou gratuit avec la pub ?… L’histoire ne le dit pas !
    Tous les débiles de la planète savent que le NET leur pète à la gueule. Le NET a été créé par les scientifiques et l’armée pour garder le contact même en cas de guerre nucléaire. Cet outil est devenu le nôtre. Cet outil restera intouchable. Il y a des abus, des conneries et des saloperies évidemment, nous sommes tous assez grands pour trier le bon grain de l’ivraie.
    Messieurs les « grands » de ce monde
    Le NET restera intouchable vous l’avez dans l’os pour rester poli !

  13. Bravo à tous pour votre courage et intégrité intellectuelle qui vous font honneur. L’honneur de la France, c’est bien ce que vous pratiquez et exprimez ici, et non pas celui de cette fange corrompue et mafieuse jusqu’à son sommet, d’une certaine caste, classe politique et soi-disant élite criminelle, toutes tendances confondues, qui n’a de cesse de nous opprimer, de nous nuire, de nous avilir et de détruire toutes nos plus hautes valeurs et trésors de civilisation et traditions qui nous ont été léguées par le sang et sacrifices de nos familles et chers parents.

  14. Avatar EYRAUD dit :

    Le 21 décembre 2010 à 10 h 40 min, BobbyFR94 a dit :
    « L’histoire, une fois de plus, prouvera que la démocratie a parfois besoin d’une dictature temporaire, avant de retrouver pleinement sa légitimité »
    Nous allons l’avoir notre dictature, elle sera islamiste. La vieillesse + la maladie m’emporteront avant, ou un fou d’Allah

    Je ne lis pas dans les crottes de chameaux.
    La France, l’humanité : bon vent, après la tempête, mais restera-t’il un frêle esquif ?
    RR bonjour, j’admire que vous vous tapiez la tête contre les murs.
    Eyraud Jean-Charles

  15. Avatar MESLE Yorick dit :

    Bonjour,

    voici un texte sur lequel je suis tombé et qu’il faut partager. Voilà qui n’arrange pas nos positions…

    J’ai 75 ans.
    J’ai travaillé, à l’école d’abord, pas trop mal ; puis comme officier dans cette armée française qui a été tant vilipendée par la gauche et méprisée par la droite jusqu’à ce jour de 1981 où Mr Mitterand a été élu président de la république, jour globalement funeste à mon sens, mais qui a eu au moins l’avantage d’amener un peu de raison dans la tête de ses partisans et calmer leur antimilitarisme inné.
    Ne m’étant pas engagé pour faire fortune, je me suis contenté de la solde versée par la République et, si je n’ai pas toujours vécu confortablement, je n’ai globalement pas été matériellement malheureux.
    Les semaines de travail étaient longues sans «35 heures ni RTT» ; sans même évoquer les nombreuses charges diverses de service, non compensées pendant très longtemps.
    C’était comme ça ; peu s’en plaignait vraiment.
    Je n’ai pas hérité de biens substantiels ; ma position professionnelle et sociale ne m’a pas été donnée non plus ; j’ai travaillé pour ça.
    Au soir de ma vie, je suis fatigué.
    Je suis fatigué de m’entendre dire que je dois partager ce que j’ai avec des gens qui n’ont pas mon éthique de travail.
    Fatigué de constater qu’en permanence nos gouvernements, de quelque bord qu’ils soient, me prennent de l’argent pour donner à des gens trop paresseux pour travailler, ou même qui sont des étrangers normalement sans aucun droit d’être ici, et qui gagnent plus ici en ne faisant rien que chez eux en travaillant.
    Je suis fatigué d’entendre dire qu’il y a de plus en plus de familles surendettées dont je dois payer les dettes parce qu’elles n’ont pas eu le bon sens d’adapter leurs dépenses à leurs ressources, et que l’état, au siècle de l’informatique, n’a pas été capable d’imposer un contrôle a priori des emprunts sollicités, ce qu’un simple croisement des fichiers permettait de faire, depuis longtemps.
    Bien sûr je veux bien aider ceux que le sort a brutalement frappés : chômage, maladie grave… .
    Mais ce n’est pas le cas de la majorité des personnes concernées.
    Je suis fatigué de m’entendre rappeler combien la France va mal, par la faute bien sûr de la droite, par des socialistes (ou apparentés) millionnaires comme Mrs Fabius, Strauss-Kahn (avant la chute), Noah, Berger, Mmes Bouquet, Balasko etc…, et fatigué de recevoir des leçons des mêmes, qui appellent de leurs vœux une France ouverte à tous alors que tant d’entre eux résident à l’étranger pour ne pas payer leurs impôts en France.
    Dans 20 ans ou 30 ans, si on continue à les suivre comme on le fait déjà, nous aurons l’économie d’un pays sous développé, la liberté de la presse de la Chine, la violence du Mexique, et la même tolérance vis à vis des Chrétiens et des Juifs que l’Iran.
    Je suis fatigué du comportement hégémonique des syndicats qui ne représentent pas grand monde mais n’hésitent pas à paralyser tout le pays pour satisfaire des intérêts purement corporatistes, pour beaucoup hors du temps, sans strictement aucun souci du bien de la collectivité.
    Je suis fatigué d’entendre dire que l’Islam est une religion de paix quand à longueur d’année on m’apprend les meurtres perpétrés pour «l’honneur familial», les égorgements publics, les émeutes déclenchées sous le moindre prétexte, les attentats meurtriers perpétrés là où le maximum d’innocents peut être tué.
    Je suis fatigué que dans les mosquées installées chez nous on prêche la guerre sainte ordonnée par Allah, guerre qui aura l’avantage de sauver l’âme du Juif ou du Chrétien, assassiné parce qu’il ne «croit pas», en même temps qu’elle sauvera celle de son assassin ; pourquoi se priver dans ces conditions.
    Je suis fatigué que l’on tolère la transformation insidieuse de ma civilisation sous les coups d’une autre qui ne la vaut pas ; fatigué d’entendre des socialistes (encore eux) envisager l’apprentissage de l’Arabe aux professeurs des écoles pour faciliter les contacts avec les enfants de l’immigration qui ne trouvent pas notre société à leur goût et en refusent même l’histoire.
    Fatigué de voir que l’apprentissage du Français, qui est la langue donc le ciment de la nation depuis François 1er, devient une exigence secondaire que l’immigrant n’a plus le devoir d’apprendre devenant non plus un immigrant mais un colonisateur.
    Je suis fatigué que l’on me prône les vertus de la diversité alors qu’elle dissout la nation, et qu’en son nom on en arrive à ériger en système la discrimination positive qui fait que le particularisme racial, religieux ou social suffit à compenser les insuffisances individuelles, créant ainsi une injustice vis à vis des individus«ordinaires».
    Je suis fatigué que notre tolérance vis à vis des autres cultures nous amène à considérer comme normal que l’Arabie Saoudite finance chez nous des mosquées, où l’on prêche la haine de l’Occident, avec les subsides qu’elle tire du pétrole que NOUS Occidentaux avons découvert et mis en exploitation, et que NOUS lui achetons, alors qu’elle proscrit sur son sol la construction d’églises et synagogues.
    Je suis fatigué d’entendre à longueur de temps que je dois diminuer mes émissions de CO2 parce que c’est«bon pour la planète», alors que la Chine inaugure deux à trois centrales thermiques par semaine, que l’Allemagne, qui émet déjà deux fois plus de ce gaz que nous par habitant parce qu’elle refuse le«nucléaire», va augmenter ses émissions car il faut bien compenser les défaillances des éoliennes quand il n’y a pas de vent c’est à dire environ les deux tiers du temps.
    Je suis fatigué de m’entendre dire que notre tradition d’asile nous oblige à accepter tous les miséreux de la planète et à payer pour eux, même quand ils sont clandestins ou n’ont jamais travaillé ni cotisé un centime chez nous ; et je suis encore plus fatigué de constater que nos personnages politiques, de droite comme de gauche, trouvent apparemment ça très bien puisqu’ils ne font rien pour y remédier quand ils sont au pouvoir, ou approuvent quand ils sont dans l’opposition.
    Je suis fatigué d’entendre tous ces gauchistes, pas tous extrêmes, ces affidés de tous les «SOS racismes» que ne concerne pas le racisme anti blanc, tous ces journalistes angéliques, pratiquer la culture systématique de l’excuse pour tout comportement anti social, anti national, anti Chrétien ou anti Juif, souvent très violent, et réclamer toujours plus de traitement social des conditions de vie de la canaille, en oubliant que s’ils sont chez nous c’est que leur sort leur paraissait meilleur que chez eux où ils se garderaient bien de retourner, et où ils n’oseraient pas brûler les voitures par centaines chaque année de crainte de représailles du même niveau que leur démence, que nous, nous subissons et tolérons.
    Je suis fatigué de tous ces discours qui cherchent à me convaincre que mon pays n’a jamais rien fait de bien dans le passé, qu’il doit s’excuser de tout, de l’esclavage, du colonialisme, des guerres napoléoniennes, de son passé judéo-chrétien, des croisades (en oubliant que l’Islam conquérant les avait devancées de quatre siècles).
    Je suis fatigué des Français je crois ; prétentieux, hâbleurs, naïfs mais donneurs de leçons, égoïstes, assez lâches et finalement pas sérieux.
    Par contre je suis heureux d’avoir 75 ans.
    Je ne verrai pas le monde que nous préparons consciencieusement par veulerie. Mais je plains sincèrement mes descendants.

    Note : l’idée de ce texte, dans sa forme, m’a été donnée par un texte d’un Américain, Robert A. Hall, qui est semble t-il dans un état d’âme comparable au mien vis à vis de son pays.

    • Avatar lamendour dit :

      YORICK
      Compliment pour votre lucide analyse de notre situation . Notre génération a consacré trop de temps au
      travail et pas assez à la gouvernance de la cité,laissant la plaçe aux politiques sans scrupules…………… qui
      aujourd’hui ne voient qu’une seule solution pour se maintenir au pouvoir !! CHANGER DE PEUPLE par un
      APPORT MASSIF d’IMMIGRATION !!! Ces politiques sont des TRAITRES à la PATRIE et méritent d’étre
      CLOUES AU PILORI !! Dénonçons sans relache ces traitres qUI REPRESENTENT LE MAL ABSOLU !!!!!!

      Hauts les coeurs et mort aux cons

    • Avatar Naviferg dit :

      Quel belle lettre forte, mais surtout de grande lucidité

    • Avatar FRANKY92 dit :

      Quelle lettre merveilleuse tant elle reflète ce que je pense ainsi que nombre de mes amis.
      Reste que la solution n’est pas évidente et je me garde d’amalgamer tous les musulmans, dont certains de ma connaissance sont encore plus outrés que nous du comportement bestial de leurs coreligionnaires, ceux-ci leur rendant parfois la vie de tous les jours inéquitable : contrôle systématique aux frontières, voire dans la rue, regards méprisants, défiance dans les relations, etc…Il leur faut être forts pour résister à la tentation de nous mal aimer !
      Il faut être plus ferme dans les refoulements aux frontières.
      Il faut supprimer les « appâts » tels CMU, RSA, etc…. et pécules divers pour tous ceux qui n’ont pas de titre de séjour régulier.
      J’irai même jusqu’à prôner la suppression des Allocations familiales au-delà de 4 enfants. Les familles de ce pays qui le souhaite pourraient en avoir plus de 4 mais doivent alors être à même d’assurer leur choix sans le faire porter par la collectivité.
      Enfin, il faut abolir le « droit du sol », acte généreux résultant d’un passé où cela était possible, mais ça ne l’est plus.
      Et tant pis pour le regard des autres nations, qui elles s’en gardent bien alors qu’elles louent le « Pays des Droits de l’Homme »

    • Avatar Gheraert dit :

      Vous êtes un grand Monsieur et je suis fière d’être française d’ailleurs je résisterais afin que nous gagnions la bataille, je veux croire que rien n’est perdu.

  16. Avatar martin dit :

    quelqu’un a demandé plus haut: « en quoi l’islam est un danger pour la république »? et bien je répondrais avec une vision chrétienne. c’est d’abord une doctrine anti-judaïque et anti-chrétienne, il n’y a qu’à lire les textes du coran.
    je crois personnellement qu’elle ne provient en rien de Dieu, mais simplement de l’homme (je ne détail pas volontairement).
    les premières victimes en sont les musulmans eux-même, et je pense que le péché réel des pays christianisés, c’est d’avoir laissé les pays musulmans dans l’esclavage de cette doctrine, sans rien faire durant des siècles pour les millions de gens qui les peuples.
    certainement nous en récoltons les fruits aujourd’hui.
    comme vous le voyez j’ai une analyse chrétienne de la chose, alors je crois personnellement que tout ce tumulte qui envahit le monde concernant l’islam, n’est que le son de trompette qui indique le commencement de la chute de cette doctrine occulte et la libération des millions de musulmans et du monde, du joug de celle-ci.
    un tyran ne sera jamais aussi près de sa chute que lorsqu’il dit: « voici, s’en est fait de mes opposants ».

  17. Avatar Mikael dit :

    bravo pour votre association et continuez comme cela!! la résistance est en marche!!

  18. Avatar Mmpapeur dit :

    Bonjour,
    Je suis très content de voir, qu’il y a encore des personnes qui osent dire ce quelles pensent. Un moment donné j’ai eu peur, de n’entendre que de vagues bruits de couloirs.
    Ouf! Il exciste toujours de vrais patriotes.
    Bravo pour votre site.
    😉

    • Avatar Snak dit :

      Bonjour,

      il me smeble qu’à ce commentaire l’on ne peut qu’ajouter cette phrase de L.-F. Céline: « A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l’a dans le c… ! ».

      La palme d’or revient à nos Ministres de l’Intérieur successifs, dont l’un est devenu Président de la République, qui détournent la loi de 1905 permetttant dans les faits la construction de mosquées.

      L’on peut observer que Paris ou d’uatres villes manque de logements sociaux pour des français de sol et de sang, ayant un emploi, mais comme par hasard par exemple une caserne de pompiers est transformée en mosquée.

      Halte à l’hyporcisie du recteur de la mosquée de Paris à la solde de Mr Sarkozy, halte aussi à l’hypocrisie des terrains et locaux vendus ou loués pour une bouchée de pain à des associations islamistes totalement intolérantes et anti françaises que la France nourrit grassement.

  19. Avatar Jeremy dit :

    Bonjour, je suis de Bruxelles. Je lis regulieremenrt les publications de Riposte Laique et Resistance Republicaine. Je dois avouer que je suis extremement inquiet de la tournure des evenements dans mon pays. la politique « tolerance » est tellement visible et palpable, j’en ai des frissons…
    Soit, je ne souhaite pas repeter ce que d’autres au dessus ont beaucoup mieux ecrit.
    Je voudrais juste savoir si il existe un groupe similaire en Belgique? Mes recherches sur le net me ramenent toujours aux sites francais… merci.

    p.s. Excusez-moi pour l’absence d’accents graves, aigus, circonflexes et autres, mon clavier ne possede pas ces touches car il provient du Cambodge ou j’ai sejourne quelques mois…

  20. Avatar du Pont dit :

    Bonjour,
    Je connais quasi parfaitement le coran après 10 années d’étude de celui-ci.
    Je vis aussi plusieurs mois par an en pays musulman.
    J’ai fréquenté 2 ans , une association islamique , pour en appréhender les buts réels.
    Je puis vous dire , que le coran est d’une extrème violence , que celle ci dépasse l’entendement ! d’un être Humain normal.
    Si cela vous interesse , je puis vous initier à la vérité sur cette doctrine.
    Au passage , comment est ce possible , que les états européens tolèrent
    une telle apologie de la violence , ce laxisme est complétement incomprehensible .
    Bien à vous.
    merçi de votre action.
    Joel

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Merci Joël ! Nous sommes bien entourés de spécialistes de l’islam, du coran et du monde musulman, nous avons donc déjà un énorme dossier. en tout cas merci de votre proposition, qui siéra peut-être à l’un de nos lecteurs qui vous in terpellera pour en savoir davantage ?

  21. Bonsoir à toutes et tous;
    je suis un ardent défenseur de notre république aujourd’hui de plus en plus menacée; Pensons à nos enfants et petits enfants de ce que nous leur léguerons en matière de libertés!
    l’islam et l’intolérance extrémiste doit être combattus comme jadis le communisme dans les ex- nations de l’est. c’est le devoir de toutes la nation Française, tous partis politiques confondus, parce’qu’il existe des femmes et des hommes de coeur dans toutes les composantes de la République.
    De même, aussi le combat de beaucoup de personnes d’autres Nationalités vivant sur notre sol et vivant en paix avec nous; Tous unis pour ce combat contre l’islam extrémistes et anti-Français et anti -européen.
    Aussi, je suis à votre disposition pour vous aider de toutes mes forces, dans ce combat qui nous concerne tous!
    avec mes amitiés les plus sincères ;
    François

  22. Avatar Jonas_swiss dit :

    Bonjour,

    Je suis suisse et socialiste et très heureux de voir que, enfin, d’autres gauchistes comme moi prennent conscience du risque que représente l’idéologie islamique pour la société européenne et l’immigration massive (ou la colonisation pourrait-on dire) de musulmans en Europe. J’ai moi-même pris conscience du danger en découvrant par hasard un coran dans une bibliothèque il y a une dizaine d’années, dont la lecture m’a horrifié. J’ai compris alors que l’islam est une idéologie totalitariste d’extrême droite, antithétique par rapport au christianisme. Malheureusement la majorité des gauchistes européens et des européens en général ne connaissent pas cette réalité ou refusent de la voir. Les gens préfèrent imaginer que tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil. Je pense que le problème vient du fait que les gens ignorent tout du contenu du coran, de la législation islamique, de l’oppression systématique des chrétiens en terre musulmane et de l’histoire (on culpabilise les français avec la colonisation algérienne et on oublie les siècles de colonisation islamique au Proche-Orient, en Afrique, en Europe et en Asie). Nous qui savons, nous avons donc le devoir de dénoncer et d’expliquer les dangers de l’idéologie islamique à nos compatriotes.
    Je pense que l’Europe doit contrer l’islamisation tout en défendant ses valeurs pacifiques et de tolérance, c’est-à-dire ne pas répondre par la violence. Et je pense que le seul moyen pour y parvenir est d’établir un contrôle des frontières strict et de renvoyer les clandestins. Les européens doivent construire leur muraille d’Europe comme les chinois ont construit la leur pour préserver leur pays des invasions mongoles. Nous devons faire de la Méditerranée une frontière étanche. Il suffit en fait d’appliquer les lois et de renvoyer les clandestins chez eux, par exemple en affrétant des avions et des bateaux spéciaux et des polices spécialisées qui ne feraient que cela en les renvoyant en Turquie ou au Maghreb. Il faut adapter le droit et condamner à des peines très lourdes les passeurs (perpète), après tout ce sont des assassins puisque bcp de candidats à l’immigration périssent noyés. Cela suppose bcp de moyens financiers ( des milliards et des milliards d’euros) qui doivent être partagés par tous les pays européens. Il faut donc une véritable politique européenne de contrôle des frontières. Cela coûtera très cher mais ça en vaut la peine. Pour y parvenir il faudra une alliance entre droite et gauche. Les discours anti-gauche des mouvements populistes de droite n’amènent à rien sinon à mieux diviser les européens. C’est une question qui doit dépasser le débat politique partisan.
    Pour lutter contre le vieillissement de l’Europe, il faut des politiques familiales plus généreuses et une immigration contrôlée et diversifiée en favorisant les immigrants issus de culture s’intégrant à la nôtre (immigrants de culture chrétienne ou de cultures ayant des valeurs proches de la nôtre (laïcité, bouddhisme…)). Mais aussi favoriser des immigrants qui ont un niveau d’éducation leur permettant de s’intégrer sur le marché du travail européen. De tels critères permettraient par exemple de favoriser les immigrants en provenance d’Amérique du Sud, d’Afrique noire chrétienne et de l’Asie de tradition bouddhiste (Chine…).

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Merci Jona s de ce long cuorriel. Oui vous avez raison il faut… il faut… mais pour le moment bien peu de gens nous entendent et la plupart des politiques font exactementj le contraire

  23. Avatar Jean Pierre Charles dit :

    Bonjour,
    j’ai écrit un texte de 9 pages… que je voudrais vous envoyer pour diffusion sur votre site (si vous l’acceptez!)
    Comment vous l’envoyer?
    Cordialement
    JpC

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Jean-Pierre, vous pouvez m’envoyer ce texte à [email protected] mais – je ne vous promets pas de le diffuser s’il ne correspond pas à nos critères – 9 pages c’est impossible, sur le net, déjà 3 pages d’un article c’est long… pour diffusion il faut absolument le réduire ou bien le couper en 2 ou 3 parties publiées successsivement, si le sujet et le contenu méritent qu’il soit à la une plusieurs jours de suite….

  24. Avatar lenglen.daniel dit :

    la seule et unique réaction ;on s’adapte au pays qui nous « accepte » c’est de se soumettre aux lois de ce pays ,sans aucune discutions où……………….l’on dégage

    il n’y a qu’une seul loi ,la loi du sang ,on n’est Français qu’a cette condition

    les autres ils se taisent où ils partent

  25. Avatar Redouane dit :

    Il y a 70 ans les générations précédente ce sont battu contre ces idées que vous portez aujourd’hui. En espérant que l’ouverture d’esprit rejoigne la nature humaine de notre epoque afin de lutter contre les cicatrices de l’histoire.

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Vous ne comprenez donc pas que c’est exactement le contraire et que nous sommes ne train de nous battre contre un nouveau fascisme ?????

  26. Avatar Rémy dit :

    Bonjour tout le monde, j’ai reçu un courrier en tant qu’éleveur de porcs dans l’Ain et ça me fait très plaisir.
    Bravo pour l’initiative, je suis de tout coeur avec vous.
    La France doit se réveiller avant qu’il ne soit trop tard !
    Ce problème n’est pas politique mais citoyen.
    Redevenons fiers de nos couleurs.
    Arrêtons ce racisme anti.blanc qui grandit dans les rues !

    Vive la France

  27. Avatar Olivier Marot dit :

    Je vais me faire critique. Merci pour votre indulgence, je ne suis pas aussi savant et mondialiste dans ma tête que le monsieur qui trouve formidable le mondialisme.

     » sans compter les réglements de compte entre Chiites, Sunites et les autres. »
    => L’actualité par le règlement de comptes entre sunnites et chiites en Belgique, hier, par l’incendie d’une mosquée chiite et l’assassinat de son imam est l’illustration de vos propos…

    La mondialisation profite essentiellement à ceux qui en sont à l’origine !, les apatrides, les financiers (l’argent n’a pas d’odeur ni de frontières), les gens déjà fortunés. Donc le contraire de l’égalité.
    De plus, l’Islam est un outil du mondialisme
    Les négociations dans les années 74-75 avec les états musulmans producteur de pétrole ont conduit les pays européens dépendant (soit disant) de la manne pétrolière à s’ouvrir sans fin aux invasions musulmanes.
    En dehors des états unis, on voit mal qui peut vouloir à ce point garantir l’argent du pétrole, ses rentes, ses productions, donc privilégier ses amitiés avec l’Arabie Saoudite notamment.
    Nous subissons à double titre l’impérialisme américain, par le mondialisme et par l’islamisation. dire le contraire, oui, bien sûr, c’est possible, mais toutes les données connues démontrent ce que j’affirme. (lire Bat Yeor, souvent citée par C. Tasin)

    Ceux qui possèdent des terres, pour les cultiver et ainsi nourrir leurs peuples, sont, dans votre esprit, les pires ennemis de votre système.
    Or, le communisme qui promouvait l’homo sovieticus, a bien compris que seul l’effort individuel et la reconnaissance du coup du mérite (par une voie naturelle) permettait de nourrir le peuple : d’où l’attribution de datcha et lopin de terre à cultiver
    Mes racines rurales, le fait que ma famille possède une dernière survivance d’un système de vie hérité des siècles passés, font que non, il nous est impossible pour beaucoup d’entre nous, de nous arracher de notre identité, de notre terre.
    Alors lorsque nous voyons comment les héritages du passé sont balayés sur l’autel du mondialisme, idéologie lancée des états unis pour mieux diviser les nations et en faire un gloubiboulga représenté par des gens non élus, il y a de quoi être en colère.

    La tolérance est l’un des mots les plus horribles que je connaisse, car il ne signifie pas « aimer », par conséquent il y a une opposition du coup entre l’Amour de son peuple et la mondialisation, sauf à déraciner totalement tous les peuples, comme le nourrit le projet mondialiste.
    Il faut aime, tout faire pour aimer, ne pas chuter de ce niveau d’exigence là.
    Tolérer, supporter, non cela ne peut pas être accepté pour élaborer une système.
    On aime le rap ou on tolère le rap ? On aime le son très fort ou on tolère le son très fort ? Du moment que rien n’est imposé, il n’est pas rendu nécessaire de tolérer quoi que ce soit ou d’aimer, puisque justement, nous sommes libres de choisir aisément.
    Or la mondialisation est un non choix complet.
    La mondialisation, l’argent de très roches peut se trouver dirigé vers b’importe quel endroit du monde, en volant des territoires ayant appartenu de longue date à d’autres.
    La mondialisation interdit donc à tout un chacun de profiter gratuitement des plus beaux endroits de le planète. La mise en esclavage du monde passe par l’interdiction de fait pour les pauvres de profiter tout autant du meilleur de la vie…
    Si les produits agroalimentaires de base ont explosé de 10% cette année, en France, il est évident qui’l faut voir du côté des traders de Wall Street, Goldman Sachs qui ont décidé de spéculer sur les prix des matières premières alimentaires, pour gagner encore plus d’argent.

    La voilà votre mondialisation !!!

    Les plus roches peuvent obtenir les meilleurs conseils pour éviter de payer des taxes et des impôts, oubliant que cet argent a été pris quelque part, donc sur le dos de ceux qui n’ont pas les mains dans les systèmes financiers les plus complexes.
    Où donc est la morale ?
    Si la mondialisation c’est de permettre à un cercle proportionnellement de plus ne plus restreint de se gargariser de voyager partout dans le monde, facilement, il ne faut pas oublier que ceux qui se gargarisent de ceux là doivent TOUT aux autres…
    Pourtant le seul peuple qui ait été déraciné pendant 2000 ans a fini par trouver insupportable de ne pas avoir son pays, sa terre, son peuple.
    Tout cela devrait suffit à réclamer le respect des peuples et de leurs différences tout en diffusant le savoir partout dans le monde, et, ainsi, nous verrons disparaître les sectes et les religions, naturellement

    Nous voyons que l’élément apatride, l’argent, en revanche, adore la mondialisation.. Ainsi, en financiarisant tout, le projet mondialiste a tué le meilleur de l’espère humaine. Pour financer ses erreurs, voilà qu’il escroque l’argent des honnêtes gens, réduit les protections sociales, jettent à la rue des millions d’individus rendus incapables de rembourser leurs dettes.

  28. Avatar Jean-Luc dit :

    Nous sommes déjà dans une dictature. L’immigration sert les grands groupes privés du CAC 40 qui en fin de chaîne sous-traitent à bas prix. L’autre but est de détruite les piliers de la Nation Française et d’ailleurs de toutes les nations en Europe. « Mélangeons, mélangez, ils nous serviront et, au pire ils s’entretueront ! », cela pourrait être le slogan des Bilderbergs et autres oligarques qui dictent leur loi sur le territoire français depuis que Charles de Gaulle n’est plus…

    Ils ne reste plus beaucoup de politiques pour protéger notre civilisation, la plupart sont stipendiés ou sont simplement des lâches. Le mélange hétérogène des différentes communautés est tellement bien orchestré qu’il y a très peu de chances de voir émerger un front commun contre -entre autres- l’obscurantisme islamique.

  29. Avatar Eric dit :

    Dans certaines villes du sud nous sommes déjà en minorité, nous subissons la crainte de représailles si nous nous exprimons dans la différence, les écoles laissent rentrer des éléves affichant sur leurs t-shirts la carte de France avec l’estampille Algérienne ou Marocaine en sus ou voir même les drapeaux de leurs pays d’origine, on nous crache au visage une haine non dissimiulée et injustifiée. Cela fait 30 ans que je crie à tout va que nous sommes en danger mais je n’ai récolté que l’incompréhension et l’exclusion, aujourd’hui je prédis le pire car l’appareil politique aidé par l’éducation nationale nous a conditionné et culpabilisé en repensant l’histoire de notre pays entre autre. Jamais je n’accepterai de vivre sous ces régimes qui nous vident de notre substance et se préparent à nous asservir, voir nous anéantir, la mort dans le souvenir d’un certain passé heureux vécu ,me paraît bien plus douce et séduisante que cette France en dérive qui m’a exclue depuis bien trop longtemps.

  30. Avatar Lacarmagnole dit :

    Horreur ! Encore une association de dangereux fascistes !

    Des arriérés qui osent encore aimer leur pays,(pour lequel leurs aïeux se sont fait découper en rondelles), et dont certains – pour les plus vieux de ce groupuscule terroriste – se sont deshonnorés en risquant leur vie sous l’infâme uniforme Français.

    Des nazis – en un mot – qui n’acceptent pas benoîtement et sans condition le « vivre-ensemble », la « multiculturalité », le multi-ethnisme et le remplacement pur et simple de l’ignare, imbécile et rétrograde population Française par des hordes
    d’humanistes savants apportant leur message de paix, de respect et de tolérance.
    Quelle honte !

    Pour reprendre les mots de notre bien-aimé Ministre de la Guerre Bernard-Henri Botul, ce me semble être là un beau nid de « salopards de souverainistes ».

    Autrement dit de tarés de patriotes, de gens qui – à priori – n’auraient pas besoin qu’un Grand Homme Hongrois (par la taille) doublé d’un Français (connu pour sa fidélité) né au Maroc de mère Libanaise viennent leur expliquer ce que c’est que d’être Français. Car la France, elle coule dans leurs veines. (On aura tout vu !!)

    Ne reculant devant aucune compromission, cette association putride semble rassembler de simples citoyens de toutes les tendances, juste liés – de base et avant tout – par ce désuet amour de la France, par ces principes de Liberté, d’Egalité, de Fraternité, et pire encore de Laïcité fleurant bon la naphtaline, démontrant s’il le fallait encore leur dangerosité.

    Si on rajoute à celà leur rêve satanique d’une vraie démocratie directe et souveraine, inspirée par le bon-sens populaire Français, en lieu et place d’un Gouvernement Mondial formé de nos Zélites Zéclairées,(qqfois même Zéblouies
    devrais-je dire), il est urgent d »éradiquer au + tôt ces sinistres énergumènes.

    Notre belle justice s’y emploie, aux dernières nouvelles.

    Fraternelle poignée de main à Pierre Cassen et à Mr Hillout.
    Une grosse bise à Christine Tasin.
    Merci pour votre courage.

    Etant moi-même un sale souchien Français pure race (inscrit au LOF) et partageant vos opinions et idéaux, vous pouvez me compter d’ores et déjà dans vos rangs, ce qui sera officialisé dès le début avril prochain, (les 20 derniers jours du mois étant les + durs).

    Amitiés à tous les sympathisants de RR et RL.

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Merci Lacarmagnole pour ce texte qui me fait un bien fou. Bravo pour l’humour, bravo pour l’amour de la France qui sourd à chaque mot. Je suis très fière, à l’avance, que vous nous rejoigniez. Si vous avez des difficultés financières, nous pouvons proposer une adhésion à tarif réduit, bien sûr. Christine Tasin

  31. Avatar Fardoux dit :

    C’est en feuilletant FACEBOOK, que j’ai vu votre site sur le mur d’une connaissance.
    Mais qu’attendez-vous pour avoir votre propre parti. Le PARTI DE VIVRE, vivre au grand jour. Quant je lis que KAZIA qui est elle même musulman, a perdu sa vie de femme, devant subir les « ORDRES » d’un homme selon une religion. Mais quel DIEU voudrait entendre et voir ces choses là. Comment une jeune fille peut se jeter sous un train, en aillant compris que toute sa vie, ce serait comme ça. C’est horrible.

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Bien d’accord avec vous mais si on fondait un parti républicaine de plus on n’aurait p as autant d’adhérents et on ne toucherait pas autant de gens qu’on le fait avec une association qui regroupe des gens par delà les partis. On verra ensuite ce qu’on en fera mais en tout cas pou rle moment on n’a ni l’argent nécessaire ni l’objectif de devenir un parti !

  32. Avatar Viviane dit :

    Merci d’exister.

    Vous rendez espérance en une possibilité de solution, une ouverture des regards de tous, sans haine, sans mépris de ceux qui depuis des siècles sont tellement enfermés dans le diktat d’un livre empli de violence et de contradictions qu’ils ne peuvent plus ni le remettre en cause, ni voir en face les génocides et atteintes à l’humanité commis par cette idéologie faciste, complice du nazisme, aux crimes quotidiens insoutenables.

    Les musulmans du monde entier au premier rangs desquels les femmes et les enfants sont les premières victimes de cette idéologie meurtrière et castratrice.

    Nous devons nous battre pour faire connaître la violence de ce totalitarisme qui ne se cache même plus et pratique à longueur de médias le mensonge et la désinformation (avec la complicité souvent de journalistes frileux ou complaisants ) en pensant à ceux d’entre eux qui , au péril de leur propre existence, ont renié leur religion et nous supplient ici ou là d’être vigilants, fermes, attachés à notre belle culture.
    Si vous avez besoin d’aide, ce sera avec grand plaisir.

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Merci Viviane de ce petit mot encourageant. Oui nous cherchons à intégrer, à assimiler et à défendre les « nés-musulmans » contre une pression épouvantable. Vous pouvez adhérer à notre association, ce serait déjà un premier pas pour nous aider.

  33. Avatar Viviane dit :

    Bonjour, je me permets de vous reproduire un billet du site Libre penseur, édifiant…
    C’est ici que cela se passe:

    http://www.libre-penseur-adlpf.com/article-presidentielles-2012-la-laicite-ecornee-dans-un-bureau-de-vote-103959854.html

    Présidentielles 2012 : la laïcité écornée dans un bureau de vote

    Que n’a pas été la surprise de Marc SIMON qui hier, en toute tranquillité d’esprit, se présentait à son bureau de vote dans sa ville d’Aubervilliers : « J’ai été choqué de voir une femme voilée être assesseur au bureau de vote ».

    Après avoir rempli son devoir citoyen, tout perturbé par cette apparition, prenant ses jambes à son cou il se décide d’envoyer un courriel au cabinet du maire (PS) et au secrétaire de la section locale dudit PS. Le lendemain matin, il reçoit la réponse de ce dernier : « Je comprends tout à fait ta réaction. Nous nous sommes également posé la question s’il fallait répondre positivement au désir de cette camarade d’être assesseur dans un bureau de vote. Sans volonté de banaliser le port du voile dans ce qu’il traduit de la place de la femme dans la société, le risque est aussi de repousser indéfiniment ces femmes chez elles, de les stigmatiser et de les crisper dans cette posture. La gentillesse de cette femme et son ouverture d’esprit nous à pousser à faire le choix contraire. Celui du dialogue et de l’ouverture ».

    Déjà entendu, l’argument sent le réchauffé. Il entend justifier tous ces menus « accommodements raisonnables » qui brouillent progressivement l’image d’une claire attitude laïque des pouvoirs publics. Derechef, notre ami lui répond : « Soyez assuré que je n’ai absolument rien contre cette personne et que je ne mets absolument pas en doute les propos de J.-Y. V. la concernant. Ma réaction, en tant que vice-président de l’Association des Libres Penseurs de France, aurait été exactement la même si un membre du bureau avait porté une kippa ou tout autre signe de religion porté d’une façon ostentatoire. Bien que libre penseur et athée, je respecte, comme le veut la loi du 9 décembre 1905, la liberté de chacun de pratiquer une religion, à la seule condition qu’elle se cantonne au domaine privé de chaque individu. Le candidat, François HOLLANDE, s’est engagé à inscrire la laïcité dans la constitution de notre République et à en faire respecter les principes. Le prosélytisme par port ostensible de signes distinctifs d’appartenance à une religion dans un lieu public, qui plus est un bureau de vote, est une atteinte à cette loi, dite de Laïcité. »

    Quel beau pavé lancé dans la flaque d’eau communale ! Mais que nenni la cohérence de ces beaux arguments. C’est au tour du directeur de cabinet du maire qui, après avoir reçu tout cet échange, se fend lui aussi d’une réponse : « j’ai eu l’occasion de recevoir cette camarade dans le cadre d’une permanence où elle avait évoqué la question de son adhésion au parti socialiste ainsi que celle de son fils. Je confirme les propos de J.-Y. sur cette personne. Néanmoins, on peut évoquer ce sujet avec elle sans polémique aucune ».

    N’est-ce pas étrange cette non-réponse ? Allez, circulez ! Il n’y a rien à voir… A quoi bon, mon cher vice-président de l’ADLPF, grossir un problème alors que tout se passe dans le calme et la sérénité publique… Non monsieur le dir-cab, non camarade secrétaire de section, votre conception équivoque de la laïcité ne fait que vous éloigner de ce qu’elle devrait être dans le cadre de l’espace de l’administration territoriale soumise, elle aussi, aux mêmes règles de la laïcité républicaine.

    Comment ne pas être scandalisé et inquiet par cette dérive qui, malheureusement, s’ajoute à bien d’autres. Ce fait révèle que la laïcité reste un principe bien mal partagé.

    R. Bosdeveix

  34. Avatar Dom dit :

    Bonsoir,

    Je ne connaissait pas votre « mouvement ».

    Après lecture de ce forum et écoutes des vidéos, et bien je me réjouis de constater ne pas le seul à avoir observé pendant cette campagne, d’abord avec étonnement, puis par la suite avec indignation, la véritable manipulation journalistique et médiatique envers Marine Le Pen.

    Aujourd’hui, alors que Sarkozy a pourtant su entre autres, royalement placer 12 chaînes TNT à son service, on entend dire maintenant qu’il aurait été lui-même « victime » d’une forme d’injustice des médias..? – Il va nous faire pleurer..

    On a l’impression d’être dans une véritable dictature médiatique aux apparences humanistes et démocratique..
    Il semble que beaucoup de Français se demandent aujourd’hui et plus que jamais: « Où allons nous..? » Les plus lucides..?

  35. Avatar benech dit :

    bonsoir
    Réclamer le droit du sol quand on a appliqué celui de la valise ou le cercueil à des personnes qui étaient en Algérie depuis presque deux siècles c’est tout de même un peu fort de café.
    Bravo pour vos informations que l’on ne risque pas de recevoir par les médias.
    Quand je vois la vidéo de jamel debbouse qui se révolte de l’état de délabrement des cités je ne comprends pas que personne ne lui réponde que les immeubles ont été livrés en bon état.Je ne pense pas que les mechtas soient plus confortables.

  36. Avatar Dom dit :

    ..Changement, vous avez dit « changements..? » oui mais de quels changements parlent les différents partis politiques..? Et ce depuis des décennies.. !
    Qu’a-t-on donc si bien « changé », sinon quelques « réformes » de surfaces, ?
    – L’éducation Nationale..? Quoi de plus « stagnant à l’école » pour profs et élèves..?
    – Economie..? Il n’y’a qu’à regarder aujourd’hui ce qu’il y a dans nos portefeuilles..
    Enfin, qui peut dire aujourd’hui que son niveau de vie est meilleur qu’il y a 10 ans ..?
    Identité..? mais que devient notre sol français au juste..?
    Ces réformes ont-elles amélioré les conditions de vie de la classe moyenne..?
    (classe aujourd’hui en voie de poperisation)

    Le changement en profondeur, et de façon réelle, on sait tous au fond de nous qui peut l’appliquer.. Et pas en 15 ou 20 ans.. !

    Allons voter au second tour des législatives..! Prenons position pour de réelles convictions.. ! mais pas incolores, inodores et sans saveurs..!

    J’écoute attentivement vos interventions (vidéos). N’hésitez pas à en alimenter votre site..! c’est toujours un plaisir de partager vos opinions..
    Bonsoir..

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Merci Dom.. Vous avez raison mais nous ne pouvons pas aller plus vite que la musique… Les Français ont été timides, peureux, manipulés, absents… et on a Hollande !

  37. Avatar de MONTAIGNE dit :

    Bravo aux « citoyens responsables » que vous êtes;, qui se mobilisent pour défendre ce qui peut encore être sauvé des valeurs républicaines non encore dévoyées par nos médias et nos politiques.
    A défaut de descendre dans la rue, ce que nous devons quand même envisager de faire un jour, si la situation continue à se dégrader, faisons tourner sur la toile et signer toutes pétitions metttant en garde les représentants de nos institutions qui nous précipitent vers le cahos.
    Mobilisons ces Français (abstentionistes + votes blancs) qui ne se reconnaissent ni à droite, ni au centre (!) ni à gauche.et qui forme la vraie et seule « MAJORITE ».
    Ne pas tenir compte de leurs aspiration est « anti-démocratique » et à la limite « criminel ».
    Je suis heureux de rejondre vos rangs
    MARCELIN

  38. Avatar terronaute un dit :

    ….et pendant tous ces temps de paroles et de gestes, Pi se demeure PI pour tous 3,1416 ou 22/7 ièmes jeu, joug, rets, règles de sciences dures qu’à ne nous faire, dures parce d’énoncés qui en naissent perpétuellement, durablement d’univers ne passant pas comme les énoncés des démocraties etc.. qui passent et trépassent alors que la sommes des angles des triangles nous demeurent toujours à s’énoncer en tout cela, 180° ou 200 gr

    Serait-ce donc pour gente humaine qui se trouve hissée à bord de cet aéronef, navette spatiale Terre lui étant toujours en l’heure d’Univers unique et vitale, qu’en s’y voulant tenir d’un tel énoncé de reliance « liberté-égalité-fraternité » que cela s’y serait de bonnes sciences pour ce faire à coup sur perpétuellement, universellement de générations en générations, certes mortelles toujours mortelle comme en aéronautique mais alors cet énoncé se serait réelle bonne terronautique pour ce faire alors qu’aéronautiquement il se serait de sciences « molles » ?

    Alors quel serait cet énoncé au monde à se faire pour pouvoir s’en tenir de la reliance universelle qui nous en est globalement faite perpétuellement gente humaine que nous sommes pour sa perpétuation éternelle ?

    Voyez à corriger les fautes ,merci

  39. Avatar KRISTAL dit :

    Enfin un site intelligent, clair, ne pratiquant pas la langue de bois, et nous permettant de nous exprimer librement.
    Né en Afrique du nord il y a 63 ans, cette Afrique encore tolérante où vivaient en bonne intelligence, Arabes, Juifs, italiens, Maltais, espagnoles, Italiens, siciliens, Français…. etc. et que j’ai quitté à l’âge de 16 ans.
    A mon arrivé en France, pays de mes ancêtres , j’ai de suite été taxé de colonialiste « qui a fait suer le burnous « , voir, parfois d’esclavagiste.
    Alors qu’on a vite éludé, que c’est ces « méchants Pieds noirs qui ont apporté le progrès et la civilisation à un peuple encore au moyen âge. Lire ou revoir « Les chevaux du soleil ».
    Ce sont ces Pieds noirs qui ont défriché ces terres dites incultes, qui ont asséchés les marais où proliféraient des millions de moustiques porteur de la Malaria, et c’est ces mêmes gens qui se sont tués à la tâche pour que les cultures soient prospères et laissés clefs en main des pays qui s’auto suffisaient. qu’en est il maintenant ?
    Ceci n’était qu’un petit rappel historique.
    Déjà tout jeune , alors que l’Islam radical n’était pas aussi virulent, j’avais pu constater qu’il n’était pas compatible avec notre culture Européenne.
    De plus en plus le fossé s’est creusé… comme notre liberté d’expression.
    Les Français racistes ? Allons bon !
    Mais alors que font chez nous tous ces gens qui viennent par milliers sans papiers(c’est plus pratique ça brouille les pistes)
    On les nourri, on les loge, on les soigne, et on va même jusqu’a leur donné des indemnités sonnantes et trébuchantes.
    Et tout cela au détriment de tout ceux qui travaillent, paient des impôts et respectent les lois de la république.
    Trop c’est trop ! je suis heureux de constater que les consciences commencent à se réveiller.
    IL Y EN A RAS LE BOL que notre police se trouve impuissante devant les voyous multirécidivistes mais intouchables sous peine d’émeute. Ras le bol de tous ces dealers, casseurs, drogués, incendiaires, qui caillassent police et pompiers.
    Les zones de non droit ne doivent pas exister dans notre république; Si on n’ose pas régler le problème par la police qui se trouve actuellement sous armée face aux Kalachnikov, faites donner l’armée ou pourquoi pas la Légion ! ca leur ferait de l’exercice.
    Et qu’on ne me traite pas de Facho, Depuis 43 ans j’ai voté à gauche, à droite, au centre.
    Ils sont tous pareils, Ils ont laissait faire : c’est ça le « politiquement correct »
    N’écoutons pas ceux qui disent qu’on ne peut plus rien faire, qu’il est trop tard.
    NON ! il est encore temps de redresser la barre et de poser des limites à toute cette déviance Républicaine.
    En écrivant ceci, je pense surtout à l’avenir de mes enfants et petits enfants qui sont nés, eux, dans le pays de mes ancêtres et de mon cœur.
    OUI je suis fier d’être Français, d’aimer la France, et de chanter la Marseillaise même si ça semble ringard.

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Merci Kristal de ce témoignage et de votre phrase finale terriblement émouvante. N’hésitez pas à venir nous rejoindre à Résistance républicaine

      • Avatar nathalie azoulay dit :

        Bonjour à tous

        Une de mes amies m’a communiqué le lien et j’ai donc découvert ce site qui ne me déplait pas..
        Je viens de lire votre commentaire Kristal (cristal) le meilleur des apéros!! Je suis originaire, comme vous, d’Algérie et je suis, donc, une rapatriée. Dans ma jeunesse je jouais sans problème avec des jeunes maghrébins nous étions des gosses comme ailleurs il y avait de la confiance et une petite fille était respectée. En Algérie on ne savait même pas ce que c’était le racisme . Les maitres du monde ont décidés que la France ne devait plus rester dans ce pays et il en est advenu les évènements que l’on sait. Avec mes parents nous sommes rentrés en 1962 et je me rappelle que les Français nous traitaient de colons, de sales individus et je ne sais quoi.. alors que mes parents étaient de simples ouvriers..Les Français ont été des salauds avec les pieds noirs( rappelez vous le ministre socialiste Gaston Defèrre qui voulait nous faire couler au large!!!! .. J’ai , alors, commencé à entendre et pour la première fois le mot racisme en France et à 17 ans c’était un mot tout nouveau. .C’est en France que le racisme s’est développé car nous étions des indésirables .Les Français étaient les pires racistes qui soient. La corse était un désert et se sont les pieds noirs qui l’ont fait fructifier , il n’y avait même pas de cabinet dans les campagnes ni d’eau courante en 1962 . Les Français se croyaient une race supérieure donnant les basses besognes pour les manants  »d’immigrés  » pieds noirs!!
        J’ai depuis ces jours d’adoléscence, eu la haine pour ces Français qui nous avaient humiliés!! Mais ils ont la mémoire courte.. Je me souviens des pleurs de ma mère ..et de la fureur de mon père.. Alors Français ce qui va vous arriver j’en suis vraiment ravie vous aurez la France musulmane et vos droits de femme seront un lointain souvenir et si je vis assez longtemps pour le voir j’en serai très heureuse .. J’ai pourtant la France au corps et j’en est été très fière mais maintenant quand je voyage à travers le monde je ne trouve nul part la grandeur de la France et aux USA ,entre autres, on ris totalement de nous et j’en suis si malheureuse.. Nous n’existons plus ..Feu mon père me disait, et avec toute la haine qu’il avait du Général de Gaulle  » tu sais; la grandeur de la France est morte avec lui et il a eu bien raison car les Français sont des veaux. »
        et même un homme comme Jean Marie Le Pen a prédit , il y a 40 ans, ce qui allait arriver :  » vous n’avez pas voulu de l’Algérie Française, vous aurez la France Algérienne » Je suis juive et je le dis sans ambiguïté l’islam n’est pas compatible avec une société laïc , ce n’est pas possible car les musulmans sont régis tout au long de leur vie par leur religion qui ne peut en accepter une autre..Les 20 h télévisées vous le montre à longueur de temps mais il n’y a pas plus aveugle que ceux qui ne veulent pas voir ….Cordialement votre..

        • Avatar resistancerepublicaine dit :

          Merci de ce témoignage terrible… malgré votre haine de la France.

        • Avatar azoulay dit :

          Il ne suffi t pas de hurler quand l’incendie se propage, mais savoir avec exactitude qui, a encouragé
          l’invasion étrangère en France et en Europe.Et ceux là ils faut les montrer du doigt.Alors c’est le moment
          d’être réellement courageux. Si non c’est de l’agitation stérile

  40. Avatar Gérard dit :

    Enfin un site qui me donne envie de répondre.

    Souhaitons être de plus en plus nombreux à opposer une résistance à cette déferlante, que dis-je, à ce tsunami de démagogie dont le seul but est de mettre au pouvoir la mafia socialiste afin qu’ils puissent s’en mettre plein les poches (regardez les comptes en banque des dirigeants socialistes et vous aurez compris!).

    La droite, on le sais, sont des escrocs et ça on le sait déjà, mais se faire élire sous le couvert de socialisme en bradant notre pays à n’importe qui pourvu que ça rapporte des voix, alors là, c’est l’arnaque suprême!

    Le réveil va être douloureux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire Aussi