VIDÉO – Macron à un jeune chômeur qui peine à obtenir un travail : « Je traverse la rue je vous en trouve » #JEP2018 pic.twitter.com/clfFlBuL52
— Arthur Berdah (@arthurberdah) 16 septembre 2018
Le donneur de leçons adepte de la mondialisation qui étrangle et piétine les droits de l’homme a encore frappé.
L’année dernière, il traitait d’illettrées des ouvrières, il affirmait aux ouvriers de Whirlpool qu’il suffisait de se reconvertir, d’ouvrir une boîte d’informatique…
Bref, ceux qui ne trouvent pas de travail sont des has been, moisis, rances, adeptes de métiers d’autrefois, adeptes de la vie d’avant… Des lépreux en puissance. Et, surtout, faute majeure, des anti-Macron.
Forcément.
Il a la solution pour les nôtres : le turbin, sans pouvoir choisir ( c’est aussi ça la mondialisation ), quelles que soient les conditions, quel que soit le salaire.
Et pour les autres il est en train de concocter le revenu universel… sans condition d’activité. Et, en attendant, il les accueille, les nourrit, les loge, les câline, les naturalise, leur trouve du boulot..
Vous avez une formation en horticulture ? Oubliez-la, allez travailler comme des robots, 10 h par jour pour des salaires de misère dans les cafés et la restauration.
Vous avez une formation en droit ? Oubliez-la, allez travailler comme des robots, 10 h par jour pour des salaires de misère dans les cafés et la restauration.
La dernière leçon de Macron aux Sans-dents pose, forcément, de vraies questions, mais aussi de fausses questions parce que le débat est faussé.
Le but est évidemment, comme d’habitude, de dire aux Français : quand on veut on peut, stop au système qui encourage les chômeurs à ne pas aller travailler, il faut se prendre en mains, il faut bosser, quitte à faire n’importe quoi. Discours très attendu dans le peuple, discours qui laissera croire que Macron est un homme de fer ennemi des aides et de ceux qui vivent des minima sociaux
Sauf que… en même temps…
Sauf qu’il y a un problème d’éthique dans notre pays. On ne dit pas clairement les choses aux jeunes.
S’il n’y a plus de boulot dans l’horticulture, est-il légitime de laisser des formations, des écoles d’horticulture ? Sauf à penser que les enseignants des formations dépassées font ce qu’il faut pour ne pas fermer et ne pas avoir eux aussi à se recycler.
S’il n’y a plus de boulot dans l’industrie, est-il légitime de former de futurs ouvriers ou techniciens ? A-t-on le droit de laisser croire à nos jeunes qu’ils vont pouvoir choisir un métier, se former pour découvrir qu’il n’y a pas de boulot ? A-t-on le droit de briser les rêves et les compétences de nos jeunes ? A-t-on le droit de les maintenir à l’école jusqu’à 20 ou 25 ans pour les voir tenir la caisse chez Carrefour ou Ikea, pour aller servir d’éventuels alcoolos ? Sauf à quitter notre beau pays qui chasse ses élites…
La France est un pays riche. Qui dépense énormément pour la formation des jeunes, pour l’orientation. Ils en passent, du temps, de l’énergie, avec le Conseiller d’orientation, en stage obligatoire en 3ème, dans les forums de l’Etudiant… Sauf qu’il s’agit de promesses trop souvent pas tenues. On fait rêver nos gosses, on les laisse bosser… pour quoi ? Vous pouvez toujours devenir archéologue, par exemple. Ou plutôt en avoir le diplôme. Dans le meilleur des cas vous vous trouvez à animer des ateliers dans les MJC, dans le pire, direction la caisse de Leclerc.
Par ailleurs, l’arrogance de Macron mériterait que des journaleux le prennent au mot et aillent voir si, vraiment, en traversant la rue, on trouve du boulot dans les cafés, restaurants… Et, si oui, à quel prix, avec quel salaire, à quelles conditions ?
Y a-t-il un journaleux pour vérifier si on trouve du boulot en traversant la rue ? Combien de journaleux pour faire leur travail de journaleux et publier leur enquête, quitte à faire passer Macron pour un charlot – ce qu’il est, d’ailleurs- ?
875 total views, 2 views today
mais non !! makron est un bon président , exemple , étant petit garçon en culotte courte avec sa maman… son tour de passe passe préféré avec son grand chapeau noir.. faisant sortir un un beau lapin blanc…. les années passent et il promet de crée des emplois et juste en traversant la rue et hop me voila cherchant du taf et soudain un type très très curieux s arrête me disant…. je suis le président de la république…. et voici mon fameux chapeau regardez premier tour de passe passe, que dal pas de lapin ou peut être du travail , et le second tour de magie et …au lieu du lapin… soudain des milliers de migrants sortent , étonné je lui demande c est qui ? c est eux qui remplaceront les fainéants , et vous monsieur ? je travaille du chapeau……. ah!!!!! quelle belle histoire .
Entre 40 à 50 Milliards d’EUROS € cout annuel minimum de l’immigration dans ce pays… sans compter tous les clandestins et autres fouteurs de chiasse là on monte entre 80 et 100 milliards d’€ …. et pas de revalorisation correcte des pensions des retraités qui ont bossé toute leur vie!!!!!! ce macrouille1er président des bénallas est nul à chier …..si les Kons volaient il serait chef d’escadrille mais petit caporal chef merdeux il l’est déjà ….c’est du papier à cul à son image qu’il devrait vendre à l’Elysée ça ferait un carton….lol…..
Parole de l ‘ évangile Macronien : » pour trouver du travail il suffit de traverser la rue » » Et pour la population de nos chefs d’état amis africains il suffit de traverser la Méditerranée » ….. ..Welcome.. hé ouais !
C’est vraiment un pourri, pourquoi ne va-t-il pas faire son boulot dans mon quartier pour demander aux dealers de quoi eux et leur famille vive et ce qu’ils font là alors que les autres travaillent .
Le jeune dont il se moque a fait au moins la démarche d’aller chercher du boulot.
Si je comprend bien pour Macron il faut être un petit blanc pour aller bosser dans n’importe quelle condition.
Il exempte les autres de toute recherche d’emploi, à eux les sapes à 1000 euros, les 4X4 qui fleurissent sur les parking d’HLM, l’oisiveté les vacances à Pattaya? Et les parents avec l’argent des aides sociales pour assurer un statut . Qu’ils se rassurent eux n’ont pas besoin de syndicats pour s’occuper de leur revenues Macron est là pour s’occuper d’eux, bientôt il va entrecouper ses phrases de « wesh, wesh » C’est le beurre et l’argent du beurre et la discrimination positive pour les uns et au boulot! pour les esclaves qui doivent faire rentrer l’argent dans les caisses !
Lacata votre témoignage est terrible et m’a beaucoup touché .
Je me suis un peu reconnu en lui quand j’étais jeune.
Ce n’est pas votre fils qui avait tort;
Ma fille s’est fait aussi abuser par des promesses de plein emploi dans certains secteurs de commerce avec une formation en alternance dans une école d’apprentis qui l’ont formé à des choses très intéressantes et enrichissantes pour se voir confier en entreprise le balayage et des travaux répétitifs et sans intérêts n’ayant aucun rapport avec la qualité de ce qu’on lui avait enseigné en école avec des salaires largement en dessous de celui annoncé en début de formation mais une exploitation du savoir faire et de l’envie du jeune sans compensation salariale ni reconnaissance des efforts fournis.
C’est cette injustice que je dénonce et les faiblards qui nous gouvernent qui ont favorisé cela.
c’est le règne du faut semblant, on vous fait croire que les valeurs qui nous régissent sont les mêmes qu’avant alors que tout a changé.
On est capable de dépenser plein d’argent pour acheter des gens électoralement que l’on fait venir d’autres pays sous le prétexte du regroupement familial .
Et en même temps on fait venir d’autres les migrants pour achever le travail c’est à dire mettre en concurrence les travailleurs avec des mercenaires étranger qui acceptent de bosser pour rien .
On a délocalisé nos industries en Chine et on continue à former des jeunes en les laissant dans l’illusion qu’ils pourront s’en sortir avec des métiers qui n’existent plus faute de sur le territoire et les secteurs qui embauchent comme le BTP et l’industrie hôtelière et touristiques ainsi que les société de service vont être les plus demandeuse de main d’œuvre migratoire.
C’est ça le mondialisme.
La valeur travail ne veut plus rien dire mais c’est toujours celui-ci qui fait vivre les autres même ceux qui n’ont pas mis un pied dans un lieux de travail, comme tous ces dealers dont les familles touchent les allocs à vie sans jamais savoir ce que sont les impôts .
C’est ça aussi le mondialisme la manipulation à grande échelle des populations que l’on va faire rentrer en nombre pour les mettre en concurrence avec les travailleurs locaux ce qui va automatiquement faire baisser le niveaux des conditions de travail mais je vous rassure cela ne fera pas réagir plus que cela les syndicats subventionnés et politisés qui ont abandonné depuis longtemps à leur sort les travailleurs jeunes ou pas.
Ils préfèrent se rabattre sur le clandestin que de défendre les vrais travailleurs.
Mon fils ainé avait une vocation, celle de remonter les vieille pierres et adorait l’Histoire. Il était capable de faire le guide touristique des monuments. Mais il n’est pas passé en seconde et ce fut la dégringolade. Quelques années d’électronique en Lep puis des petits boulots,- une liste à la Prévert- : mcdo, distribution d’annuaires, pluches dans un restau, manut dans une grande surface …et pour finir embauché en juin 2003 – après un stage gracieusement offert par la région – comme apprenti manœuvre maçon, bref il devait mettre du ciment dans la bétonnière et monter le béton dans un seau à l’aide d’une échelle pour remplir les moellons. Essayez, c’est pas facile, surtout en pleine canicule et autres joyeusetés du bâtiment comme la destruction d’immeubles vétustes…. Après s’être reçu une poutre sur la tête avec dissuasion de porter plainte par son patron (il a juste passé une radio), il est mort à 28 ans d’un arrêt cardiaque quelques semaines après.
C’est sans doute ce genre d’attitude que souhaite macron pour nos jeunes mais pour moi je pense désormais que ceux qui préfèrent toucher le r.s.a. à ce genre de travail ont bien raison. Malheureusement, ce n’était pas le cas de mon fils.
Il est en campagne le présidant. Il cajole une à une les strates de l’électorat qu’il vise. Les musulmans, les » je suis chef d’entreprise moi monsieur « , les chasseurs, les restaurateurs demandeurs de main d’œuvre soumise et bon marché .. les naturalisés ex migrants et toujours bons musulmans ….. et la liste sera longue le moment venu de voter. .. un scélérat en marche qui achète les électeurs avec des euros plutôt que des idées.
@claude Non ,Je ne suis pas naïf, mais partout ils rentrent dans les entreprises, pour y foutre leur islam de merde, Après je ne dis pas que se sont des foudres au travail, mais si vous saviez après le bordel pour les virer, et les patrons ont toutes les difficultés pour s’en débarrasser. Ce qu’ils recherchent c’est la CMU, car ils sont très vite malade. Accidents de travail bidon et maladie à répétition sont le lot quotidien des entreprises qui embauchent ces pourris.
Le pire c’est encore que ce pauvre mec (le Macro) CROIE qu’il y a suffisamment d’emplois en France! Il n’y a dans ce ays AUCUN problème économique. Un tel aveuglement en dit long sur le niveau des « dirigeants ». Et s’il y a 5 millions de chômeurs en France, c’est UNIQUEMENT parce que les Français sont des fainéants.
Le pire du pire, c’est de constater, en lisant de nombreux commentaires de gens ordinaires, est qu’ils CROIENT qu’il a raison et qu’il suffit de claquer des doigts pour trouver du travail. Jusqu’où tomberons nous?
Le jeune aurait dû demander a remplacer benalla ! du moins si la place n’est pas déjà prise ……….
En Italie la tête de Macron finit sur le papier toilette…Je n’ose même pas traduire le commentaire qui va avec!
https://twitter.com/MichelleDruot/status/1041222139523878913/photo/1
Le commentaire dit, « ça sent la merde ».
Pourquoi on ne trouve pas ce PQ en France ?
On peut importer du soudanais ou de l’afghan, mais ce PQ mythique ?
Il faudrait demander au Glorieux Salvini.
Ca lui va bien a macron de dire ça a un jeune ! il a déjà travaillé lui ? il n’a surement pas les mains calleuses le mignon . Aujourd’hui le monde du travail est complètement démoli car n’importe qui se lance dans n’importe quoi , cela a pour résultat une forte baisse de qualité car tout est fait a l’a peu prés et c »est le résultat de la politique » si tu es plombier et que tu trouves pas de boulot fait le boulanger » . De plus on nous parle toujours de travail mais jamais de salaire !
Quelle outrecuidance inquiétante de la part de la tête pensante et agissante de l’exécutif Français.
Hormis le langage châtier plus grand chose ne différencie cet autosattisfait permanent toujours imbus de sa personne de la racaille notamment du 93.
Les Français remplacés chaque jour davantage en tous points du territoire n’ont plus qu’à se taire et accepter l’inacceptable dans tous les domaines -travail, retraite…
Que Jupiter dégage ,la France et les Français sont en péril
Au fait MERCI à Zemmour qui a exprimé ce soir chez Ardisson exactement ce que je pense.
Son langage châtié c’est de la masturbation de mouches en plein vol…
Un petit tour dans les restos…
https://www.paris-normandie.fr/actualites/faits-divers/employes-sans-papiers-non-declares-1-4-tonne-de-viande-intracable-et-mal-conservee–deux-restaurateurs-juges-a-evreux-CF13705632#
Les proprios sont venus enrichir la France… et devaient payer des salaires faramineux à leurs employés !
Mince pas du tout, des sans papiers comme on dit !
Surtout qu’ils ne déclarent pas au fisc les sommes réelles engrangées. On ne paie pas d’impôts ni de charges sociales ni autres. On n’apporte pas grand chose à la France…
Quand nous aurons viré macron – le plus tôt sera le mieux – nous lui dirons simplement, et pleins de la même mansuétude : » tu traverses la rue, et tu vas éplucher les patates « .
Vieux prof. de CET puis de LEP, puis de LP, j’ai une petite différence de vision avec Christine.
Un horticulteur formé pour un emploi en horticulture, il semble que ce soit assez recherché :
https://www.ouestfrance-emploi.com/recherche-emploi/horticulture-
Et ce n’est pas la seule région où se présentent des emplois…
Il y a certainement quelques problèmes, à la fois être payé correctement certes, sans trop en vouloir aussi…
Dans l’EN que nous avons servi, il y a une conception négative des métiers du labeur présentés comme des échecs sociaux (donc scolaires) par une corporation qui n’aime pas le monde ouvrier tout en se disant de gauche ! Le top c’est de passer un CAP après un BAC, alors cela mérite considération parce que vous avez montré des dispositions intellectuelles (j’ai vu des pâmoisons sur le cas d’une fleuriste ! En plus c’est un métier d’artisanat, donc plutôt d’employée pour la salariée !) !
Vaut-il mieux gagner, certes modestement sa vie honnêtement ou rester au chômage à attendre ?
Bien sûr le propos de Macron est volontairement provocateur à l’encontre de ce chômeur, mais lui répondre « je vois à vous faire parvenir une liste de recherche de salariés dans le secteur… pour vous aider ! ».
« ..Vous n’avez pas de pain?? Mangez donc de la brioche.. »
Les Confessions de Jean-Jacques Rousseau sont on ne peut plus d’actualité.. Macron est un anachronisme surgi du siècle de l’esclavage, du siècle où les « gueux » bossaient comme des dingues et crevaient de faim pour enrichir les nobles et les bourgeois.. C’est ça que veut ce salaud pour les français, Macron est bien le président des riches, de ceux qui pètent dans la soie. Il ne rêve que de faire retourner les français aux temps de l’esclavage.. La seule différence c’est qu’aujourd’hui Macron veut réduire les FDS à l’esclavage mais donne tout aux étrangers musulmans qui nous envahissent et qui eux n’ont pas besoin de bosser car entretenus avec l’argent que Macron nous vole. Macron est une ordure, un salopard, un traitre, un renégat. un sale merde qui ne mérite que la potence!
Rigolons un peu :
http://lavdn.lavoixdunord.fr/449829/article/2018-09-15/le-boulanger-faisait-trimer-un-clandestin-sa-place
@Christian Jour vous écrivez : d’autant que la préférence pour l’emploi c’est pour les émigrés.
Vous êtes naïf ou quoi, les émigrés viennent plus pour les différentes allocs genre la Caf et se faire soigner grâce à l’AME!
Et, si oui, à quel prix, avec quel salaire, à quelles conditions ?
je connais une jeune serveuse dans un restaurant chinois de ma ville, qui si il n’y avait pas assez de clients la direction lui disait de rentrer chez elle, sinon il fallait qu’elle aille travailler dans l’autre restaurant chinois appartenant au même proprio, à 30Kms de son lieu de travail où elle avait été embauchée!
Article vraiment réaliste. Trouver du boulot en traversant la rue est bien le fantasme de Macron. Lui ne s’intéresse qu’aux personnes dont les revenus permettent de tenir le haut du pavé. J’ai travaillé en Hôtellerie-Restauration et je suis en retraite pour un montant dde 1129€ par mois, je vis dans un logement social qui me plaît heureusement mais j’ai connu des collègues salarié(es) embauché(e)s à temps partiel et à qui on faisit faire beaucoup d’heures supplémentaires souvent pas payées mais ils n’avaient pas le choix, c’était ça ou la porte. L’hôtellerie-Restauration est certainement le secteur où il y a le plus de fraudes, le plus d’heurs de travail et les salaires les plus bas. J’ai eu de la chance car j’ai toujours pu travailler dans les établissements que jee choisissais mais maintenant ce n’est plus possible pour les jeunes qui doivent accepter n’importe quel poste pour des salaires dérisoires. Je ne travaillais pas pour l’argent mais pour le plaisir de pouvoir parler avec des clients « haut de gamme » eet j’ai beaucoup appris de cette clientèle, enfin des clients qui acceptaient de parler avec un larbin de réception, heureusement certains appréciaient le travail que je faisais et savais être reconnaissant. Mais ce n’était pas des Macron, juste des clients qui savaient bon personnel ne pouvait pas exister même avec les fortunes des propriétaires qui ne connaissaient rien au travail.
Et maintenant, depuis que je suis retraité, j’ai perdu mon droit à l’ACS donc je dois payer une complémentaire santé trés cher car j’ai 63 ans. J’ai perdu une partie de mes APL, et Manu dit que mon pouvoir d’achat va augmenter… Qu’il m’explique comment et s’il pense que c’est en annulant la taxe d’habitation, qu’il sache que je n la paie pas depuis plusieurs années car m es revenus me le permettaient alros où va se situer l’augmentation de mon pouvoir d’achat. Je ne me considère pas comme un dernier de cordée pour autant, je suis trilingue, j’ai travaillé dans des établissements 4 étoiles et j’ai été formateur dans des associations nationales de formation professionnelle présentes sur tout le territoire, donc je pense disposer d’une carrière qui est loin de faie honte. Je n’ai jamais gagné de gros salaires ais je suis toujours allé travailler avec le sourire et maintenant je me vois écrasé par ce petit seigneur qui se prend pour ce qu’il n’est pas, Il mise tout sur les migrants car au moins, eux, ne sont pas en mesure de se laisser berner par ce bonhomme qui leur donne l’argent qu’il nous retire, les appartements qui nous reviennent et il n’aura même pas leurs voix puisqu’ils ne seront pas nationalisés d’ici les prochaines élections.
Peut pas écouter ce connard jusqu’au bout. Il n’a qu’à y aller lui à pole emploi pour voir d’autant que la préférence pour l’emploi c’est pour les émigrés. C’est sur avec son salaire de président à vie (qu’il ne mérite pas d’ailleurs) il ne risque pas de chercher du taf. Css toi, pov con.
Mais non, il prépare sa reconversion ! Il vient d ouvrir sa première boutique de vente dé gadgets et il travaille déjà sur une succursale au Maroc avec Benalla
IL SE SPECIALISE LUI MËME EN ALLUMEUR DE CONTRFEUX
« »
Affaire Fillon: Un quatrième costume et des chemises sur-mesure… La liste des cadeaux s’allonge
La liste des cadeaux offerts par l’avocat Robert Bourgi à François Fillon s’allonge. Aux trois costumes évoqués dans la presse en mars 2017, s’ajoutent un …
20 Minutes
il y a 9 minutes
Affaire Fillon : ce qui incrimine l’ancien Premier ministre
Avec les preuves accumulées par la justice, la menace d’un procès est imminente pour François Fillon. L’affaire Fillon n’est pas encore terminée. Après vingt …
Actu Orange
aujourd’hui
France
xxxxxxxx
Tant il est vrai que l’ habillement du has been passionne les Français!
Pendant ce temps Benallah cherche ou il a bien pu planquer son ex future épouse …………..
Bande de pitres puérils pour prendre les Français pour des cons à ce point!
et zyva sur le quatrième costard, et fonce sur les chemises sur mesure… sur les chaussettes en soie, à l’ image du bouffi Balladurian, le suffisant Smyrniote ex premier Ministre.
Il parait qu il avait des calbutes à l’ image de l’ Unin-Jack, ça émoustillait son albionesque épouse, vous savez, sa bonniche par le menteur ou mentaire…kif kif!
Comment toute cette racaille de Fillion à Macron a pu avoir un tel degré d’intouchabilité pour se lancer dans des délits qui enverraient n’importe lequel d’entre nous à l’ombre de Bois d’Arcy !!!!!!!!!!!!!!
Comment ce degré d’impunité peut demeurer quasi « normal »
Quel mépris pour le peuple de France !!
De quelle origine est-il le jeune homme et les filles qui filment avec des téléphones à 1000 euros ?? Lui doit être français donc doit aller bosser pour que ces parasites vivent tranquillement.
Macron ton attitude cela pue du cul et à un moment le trop plein va nous faire exploser.