Une victoire à Colombes (92) : le tenancier d'une épicerie halal des HLM va être expulsé de son commerce

Suite ( et fin ? ) d’un bras de fer que nous avions évoqué sur notre site il y a un an
http://resistancerepublicaine.com/2016/08/05/colombes-je-vends-du-halal-et-jemmerde-la-minorite-pas-concernee/
http://resistancerepublicaine.com/2016/08/05/le-maire-de-colombes-a-un-moyen-radical-de-faire-fermer-lepicerie-orientale-halal/
Une épicerie d’alimentation générale transformée en supérette halal fermée par la justice
Par Magazine Marianne

Publié le 04/12/2017 à 10:30, modifié le 04/12/2017 à 15:42

Le tribunal de Nanterre a tranché ce lundi 4 décembre un litige entre l’office HLM de Colombes (Hauts-de-Seine) et le gérant d’un commerce accusé de vendre quasi exclusivement des produits halal alors que son bail prévoit de respecter un critère « d’alimentation générale ».

La justice tranche pour le bailleur

Résiliation du bail et expulsion du gérant.

Le tribunal de Nanterre a ordonné la fermeture de l’enseigne Good Price de Colombes, un magasin d’alimentation générale devenue une supérette halal en dépit des conditions initiales du bail commercial qui stipulaient l’obligation de maintenir un critère « d’alimentation générale ».

« L’orientation spécifique de l’activité vers la vente de produits destinés non pas à toute clientèle mais à des acheteurs spécifiques (produits halal, produits orientaux) est restrictive et ne correspond pas à la notion large d’alimentation générale »,

ont estimé les magistrats.

Un commerce d’alimentation « généraliste » mais qui ne vend ni vin, ni porc.

A Colombes, dans les Hauts-de-Seine, malgré l’obligation stipulée dans le bail de son local commercial de respecter un critère « d’alimentation générale », le gérant de l’épicerie Good Price a choisi de se spécialiser dans les produits halal.

Attaqué en justice par le propriétaire des lieux, l’office HLM de la ville qui souhaite rompre le bail pour « non-respect » des clauses, il comparaît ce lundi 4 décembre devant le tribunal de Nanterre.

Interrogé en août 2016, lorsque l’office HLM a porté l’affaire en justice, le gérant a expliqué sa démarche ainsi :

« Je fais du commerce. Je regarde autour de moi et je cible ce qui peut s’y vendre ».

Un avis que ne partage pas l’avocat du bailleur, Me François Meyer. « C’est un dossier tout de même assez simple, a déclaré celui-ci lors d’une première audience en octobre. Dans les clauses du bail, il y a une mention pour que ce commerce soit généraliste. Or là, il s’agit d’une alimentation particulière. A 96%, elle vend des produits halal. »

« Une épicerie communautaire »

Un commerce peut-il être considéré comme généraliste s’il vend 96% de produits halal ?

C’est tout l’enjeu de l’audience. Car Good Price et son avocate réfutent l’accusation, qu’ils considèrent bancale dans la mesure où, selon eux, « le chiffre de 96% ne correspond pas à la réalité ».

S’agissant de l’alcool par exemple, « on nous reproche de ne pas vendre de vin, or c’est une activité annexe, plaide l’avocate. Le vin ne fait pas partie de l’alimentation générale. C’est ce que l’on appelle un complément, donc il n’y a pas d’obligations ».

Quant aux marques françaises qui seraient absentes dans les rayons du local commercial, pour l’avocate de Good Price, l’accusation est une fois encore infondée.

De nombreuses marques bien connues seraient en vente dont les produits de la célèbre enseigne « Haribo, qui n’est pas halal ».

Mais pour la mairie, dirigée par Nicole Goueta (Les Républicains) et à l’origine de la plainte, la supérette se présente comme « une épicerie communautaire » et sa politique de vente « correspond à une pratique religieuse ».

https://www.marianne.net/societe/colombes-une-epicerie-d-alimentation-generale-transformee-en-superette-halal-devant-la
Bravo aux clients vigilants !
Bravo au maire courageux !!
Les  colons  d’Oumma.com enragent bien sûr  :
https://oumma.com/lepicerie-halal-de-colombes-condamnee-a-la-fermeture-pour-navoir-ni-porc-ni-alcool-dans-ses-rayons/
Quel plaisir de faire enrager les impudents propagandistes d’Oumma.com !
En attendant beaucoup  mieux …
 

 596 total views,  2 views today

image_pdf

16 Comments

  1. Il faut souligner le courage de la Maire de Colombes qui a tenu malgré les pression qui ont du être très fortes et à mon avis elle devait se trouver bien seule . Un peu comme ces enseignants qui se trouvent confrontés à un problème avec un élève issu de la « diversité » et sont abandonnés par leurs collègues et la hiérarchie scolaire.
    On ne manque pas de courage en France sauf que l’on se retrouve vite devant un mur de la part du système qui tend à donner toujours raison aux mêmes.
    D’où cette impression de fatalisme chez certains de nos compatriotes.
    J’ai noté hier, lors du reportage de FR3 consacré à cette fermeture de magasin à Colombes, le témoignage de la musulmane voilée de service, c’était un modèle du genre. La « gonzesse » ose se dire discriminée par cet arrêté, hors c’est l’exact contraire qui se passait dans cet » honte de magasin » qui se disait d’alimentation générale, on ne vendait que de l’islamo compatible et donc pas d’alcool et pas de porc, exclusivement Halal « of course ». Si ce n’est pas de la discrimination à l’encontre des quelques citoyens Français qui ne sont pas musulmans et qui subsistent dans ces quartiers? Un façon d’éradiquer définitivement toute présence autochtone et ces gens osent parler des Israéliens et de leurs colonies!!!
    Pour ce qui est des autres Africains ou autres ethnies il ne faut pas en attendre des miracles, ils ne saisissent même pas ce qu’est l’intérêt général ils ne se sentent concernés que par leur communauté les autres n’existent même pas. Je le sais puisque je les ai pratiqué pendant des années, si ils ont envi de faire la fête toute la nuit, ils ne vous demanderont pas votre avis tant pis si le lendemain vous avez la tête dans le sac pour assumer un RDV important.
    J’aimerais bien dire que tous ces gens sont des chances pour la France car ce n’est pas la race qui détermine les capacités mais force est de constater qu’au contraire nous perdons tout ce qui faisait les atouts des quartiers populaires où les gens avaient conscience qu’il fallait se tenir les coudes pour améliorer leur conditions de vie.
    Dans cet esprit ont été créés des MPT et MJC.
    Qu’avons nous fait de mieux depuis?
    Aujourd’hui les quartiers se sont spécialisés dans le trafic de cannabis, l’Islam, les églises baptistes et la captation et parfois le détournement des aides publiques avec la bénédiction et même l’aide des politiques au pouvoir!!
    Je ne vois pas pourquoi les choses changeraient!
    Ce qu’il faudrait c’est que les Français toutes origines et races confondues prennent un jour conscience et assument fièrement et fermement leur position de » leader ship » en matière de ce qui c’est fait de mieux comme système politique dans le Monde avec ce qui a été la cinquième République.
    Arrêtons l’autoflagellation et la culpabilisation! Quand on voit ce que font les dirigeants des autres pays comme l’Algérie qui court vers un drame avec des orientations industrielles et économiques désastreuses qui annoncent des drames à venir ou ces pays Africains qui s’enlisent dans la barbarie en toute inhumanité.
    Le principal problème de la France c’est ce boulet,ce carcan auxquels nous nous sommes nous même attachés et que nous avons nous même contribué à créer qu’est l’Europe..
    Je comprend un peu les Corses qui ne voient pas l’intérêt de rester dans un pays qui ne s’assume plus comme tel mais cela est un symptôme de plus de l’accélération de notre désintégration qui va aller plus vite et provoquer plus de drames que dans d’autres pays de l’UE.
    La France n’est pas un pays Européen comme les autres!!

  2. C’est une victoire incontestable.
    M’étonnerait fort que ce gentil communautariste MUSULMAN en reste là. Je crois qu’il s’agit d’une décision de première instance et donc, il y a surement un appel à interjeter. Et d’ici qu’il ait épuisé tous les recours possibles et imaginables…..N’oublions pas, non plus, que ces gens là ne reconnaissent pas la justice des hommes et celle de l’Occident. Seule compte pour eux la sharia, quitte à se mettre hors de nos lois.
    M’étonnerait qu’il ait dit son dernier mot.

    • « Victoire incontestable »…certes, sur le papier! D’ici à ce qu’elle se concrétise cette victoire, si elle se concrétise, on a le temps d’attendre…!

  3. Maintenant il serait très intéressant de voir ce qu’il va se passer avec ce local.
    Une alimentation générale ? tenue par qui ? Un kouffar ? Pourra-t-il commercer tranquillement ou bien ????

  4. Je me souviens bien de cette affaire et j’avais proposé à l’époque l’analyse suivante :
    http://resistancerepublicaine.com/2016/08/05/colombes-le-gerant-de-la-superette-halal-pourrait-bien-perdre-son-proces/
    Il est intéressant de voir que les juges ont finalement su s’émanciper des nomenclatures en usage pour tenir compte du fait qu’elles n’avaient pas réglementé spécifiquement le halal. Cette jurisprudence pourrait être confirmée par un décret pour que les choses soient plus transparentes et qu’il n’y ait aucun risque de jurisprudence dissidente.

  5.  
    Colloque international : mon témoignage sur la RATP islamisée a bouleversé les participants…
     
     
    Publié le 17 novembre 2017 – par Ghislaine Dumesnil – 37 commentaires 

  6. Oumma l’ heure …va sonner pour les colons et les traitres
    malheur sur vous, bientot!
    l’ impudence de cette sanisette n’ a d’égale que son arrogance
    des blédards, payant des journaleux besogneux prêts a tout pour se faire quelque douros, histoire de survivre
    …et qui se permettent de s’ adresser aux (vrais) Français comme a des subalternes…
    il est plus que temps de leur rappeler que les insupportables Barbaresques ont obligé les Français a vaincre Alger et a occuper ce pays livré aux Turcs, au Maures et aux bédouins
    vite! vite! le jour ou ces populations seront expédiées chez Boutef
    les rigolades de « nationalité Française » ça sera trés vite réglé
    tout ce qui a été naturalisé depuis 1980 bon pour le retrait sans cher ni pourquoi, ni comment
    demandez donc a un Fouquier-Tinville ce qu il en avait a cirer de ces arguties quand la Patrie est en danger
    faut pas croire les gars qu un bout de plastique bleu c’est une assurance-squatt a vie et pour vos descendants…
    c’est juste pour faire joli, acheter du pétrole bon marché, vendre a vos pays d’ origine des armements dispendieux (dont ils ne savent pas trop vraiment se servir)
    quoiqu ‘en cette belliqueuse Algérie, les Russes ont le monopole des ventes d’ armes ( de technologie dépassée depuis 10 ans au moins…mais les mangeurs de dattes et de couscous, ne sont pas trés regardants)
    « Vous êtes un raciste, missiou ! ji souis pluss Francisse qui vo !! , ji conni li chansons di Fronce! – litétons biti nafireu, li tétons biti nafireuuu
    ausi « khouiya Ahmed adreb en nakouss ding ding dong !! (merci Conan 😆

  7. Il ne s’agit que d’une victoire minime malheureusement .un qui est contraint de partir,dix voire davantage qui reviennent s’implantent nous mettent à l’index ,nous contraignent à partir et bientôt nous extermineront si nous ne consentons pas à l’infeodation organisée.
    Ce qui m’affiche le plus c’est notre propension à accepter l’inacceptable et à continuer à travailler pour financer notre perte (via la redistribution ou transferts sociaux)

  8. Bravo pour le terme  » colons « .
    Il faut généraliser l’emploi de ce mot pour désigner ceux qui nous envahissent .
    De plus , à l’inverse des colons d’autrefois tant décriés, ils ne créeront pas de dispensaires, d’écoles, de routes, ils ne découvriront pas du pétrole, ni rien.
    Bien au contraire ……

    • J’y pensais aussi en lisant l’article : le terme « colons » leur correspond parfaitement. Mais comme vous le soulignez, ils n’apportent sinon la ruine et le chaos.
      Par analogie avec l’Empire romain, ce serait plutôt « les invasions barbares »

      • Cela figure dans les Prolégomènes d’ Ibn Khalsoum :  » Un pays colonisé par les arabes est rapidement ruiné. « 

Comments are closed.