Les Polonais manifestent ? Anaïs Voy-Gillis les bombarderait bien !

Le Monde, sous la plume d’une de ses plumitives de service,  vient de pondre un de ces articles fumeux – et fleurant bon la merde – dont il a le secret.

Mensonges, dénonciation d’une prétendue extrême droite européenne et d’un danger majeur : les patriotes.

A l’occasion de la fête de l’indépendance, 60 000 manifestants se sont regroupés, samedi 11 novembre, dans les rues de Varsovie (Pologne), pour la défense de « la civilisation occidentale ». A l’unisson, les manifestants ont scandé des slogans appelant à la violence et à la xénophobie, tels que : « La Pologne pure, la Pologne blanche. »
Lire l’ensemble de l’article ici :

http://www.lemonde.fr/international/article/2017/11/13/il-se-joue-actuellement-en-pologne-quelque-chose-qui-ne-fait-reagir-personne_5214232_3210.html

Bigre ! Plus de 100 000 personnes dans la rue à Varsovie samedi dernier, et le Monde tremble.
http://resistancerepublicaine.com/2017/11/12/pourquoi-les-polonais-ont-ils-un-tel-amour-de-la-patrie-des-leur-tendre-enfance/
Le politiquement correct n’est plus de saison, il s’agit à présent d’appels clairs et nets à la dictature et à la répression.
« Il y a, en outre, en Pologne un climat qui fait que ce type de manifestations peut avoir lieu librement sans condamnation du pouvoir. »
« Il se joue actuellement en Pologne quelque chose qui ne fait réagir personne en France, ni ailleurs. Il y a bien eu quelques prises de position de la part de l’Union européenne, mais aucun gouvernement ne s’émeut vraiment. « 
« Pour Anaïs Voy-Gillis, doctorante à l’IFG, la mobilisation samedi à Varsovie illustre la montée en puissance de l’extrême droite en Europe. »

Bref, Macron, Merkel, Juncker et compagnie n’appellent pas l’OTAN ni les bombardiers et ils ont tort, c’est Anaïs Voy-Gillis, doctorante à l’IFG, qui vous le dit.

Le Monde suffoque. Les Polonais dans la rue pour manifester contre une « prétendue invasion » de l’Europe construiraient « un discours contre l’islam ».

Apparemment, Anaïs Voy-Gillis croit que nous sommes encore en 1970. Apparemment les journaleux du Monde ne se déplacent jamais en Ile de France, ou alors ils ne voient rien, ils n’entendent rien. Il n’y aurait donc pas d’invasion. Faut-il leur greffer des yeux et un cerveau ?

Non seulement ils ne voient pas l’invasion mais, en sus, ils croient vraiment que l’islam aurait besoin des islamophobes pour construire un discours ? Ils ne voient pas que l’islam construit tout seul le discours dont nous ne voulons pas ? Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Quant à leur expliquer que depuis 1400 ans c’est l’islam qui clame sa haine des non musulmans, qui construit un discours anti-occidental, inutile d’y songer. Ils sont sourds, aveugles et idiots, congénitalement.

Et menteurs, manipulateurs en diable. 
Construire un discours, pour eux, c’est inventer un islam qui n’existerait pas, forcément.
L’auteur de l’article agite le chiffon rouge, utilisant la Pologne pour parler de la France, bien sûr, et pour  montrer du doigt la prétendue extrême droite.
Elémentaire, pour cette Anaïs Voy-Gillis.
Qui est donc cette « doctorante à l’IFG » qui a bien travaillé à avoir un pied partout….

Anaïs Voy-Gillis est doctorante en géopolitique à l’Institut français de géopolitique (IFG), en codirection avec le laboratoire Habiter de Reims.
Sa thèse porte sur les enjeux et les déterminants de la réindustrialisation. La thèse est effectuée dans un cabinet de conseil spécialisé dans la cession des sites industriels en difficultés.
Son autre thème de recherche est la montée de l’extrême droite et des droites radicales en France et en Europe. Elle est membre de l’Observatoire Européen des Extrêmes.

CONTACT PRO

anais.voy-gillis@june-partners.com

PUBLICATIONS

https://expertes.fr/expertes/66570-anaïs-voy-gillis

Quant à l’IFG : Institut Français de Geopolitique

Fondée en 1956, IFG est une École de formation continue qui bénéficie de plus de 50 années d’expertise au service du développement des gens et des organisations.

IFG fait un grand pas en avant en matière de formation universitaire de qualité destinée aux cadres, qui peuvent la concilier avec leur vie professionnelle et personnelle.

Son engagement est de construire et dispenser des formations d’excellence parfaitement adaptées à l’économie mondiale.

Vous avez tout compris :
L’IFG et les sbires qu’il forme sont une officine au service de la mondialisation.  C’est simple.
D’où les attaques de la donzelle contre les anti-UE… Et sa peur panique de voir le mouvement polonais s’étendre…
 
 
 

 705 total views,  2 views today

image_pdf

29 Comments

  1. La pauvre, elle est vraiment à côté de ses pompes et de la réalité ! Le nombres de Migrants  » Polonais, Tchèques, Slovaques, Hongrois et autres Moldaves » Catholiques intégrés n’ont cure de ses états d’âme ! Par contre ils ont tous garder leurs racines et sont solidaires à leur pays d’origine ! Encore une intellectuelle de la gôche bien-pensante qui s’imagine avoir la science infuse ! C’est bien mal connaître notre histoire.

  2. Encore une qui ne comprend rien a rien , et sans culture ! Quelle tristesse ! La pôvre elle est déjà rétamée ! Ha ha ha !
    A noter pour le tribunal des trahisons civiles et de la civilisation !
    A bientôt

  3. L’Institut Français de Géopolitique ??….ça existe ?
    S’il est peuplé de zozos du même état d’esprit de cette péronnelle, il n’est pas étonnant que notre pauvre pays en soit arrivé à un tel niveau de dhimmitude !!!…….

  4. Bien envoyé. Cette gourdasse mériterait un voile bien épais et un stage de 5 ans dans une cité pour sa « recherche » doctorante. Elle y trouvera son avenir proche

  5. Etonnez vous que l’administration allemande ait pu recruter si aisément des kapos ; y en a même un célèbre qui est revenu plus grassouillet qu’à son arrivée , un ministre communiste ; un bon point à celui qui nous dira son nom .

      • Marcel P. inhumé au Père Lachaise à Paris, excellent proçès public intenté par sa veuve au début des années 80 …très instructif quant au fonctionnement « interne » des camps de concentration…..

        • tiens! connaissais pas! Marcel Paul …..
          il y a une rue de Sartrouville, sur le plateau, qui porte son nom dans la zone industrielle.

  6. Avec sa valise pleine de diplômes cette bobo étourdie à sans doute pris des cours particuliers avec le pédophile philosophe de zoo ramadan.
    Cette petite bourgeoise gaucho, minable et dangereuse, devrait oeuvrer dans un camp de gentils migrants pendant 2 ou 3 jours afin de parfaire ses connaissances en géopolitique.

    • pourquoi « ramonée » ??
      il n’ est pas Savoyard que je sache….tout juste un petit suisse périmé… 😆

  7. Bravo les polonais ! quelle chance !
    une manifestation chaleureuse, festive, colorée, joyeuse !
    Qu’elle ferme son vilain petit clapet la râleuse, elle préfère sans doute les manifs pour théo, avec la casse , les incendies et les insultes crachées sur la police et les français,
    quelle stupidité ! elle tresse la corde pour des jours futurs sans même s’en rendre compte

  8. « Les accommodements, c’est nourrir le crocodile en espérant qu’on sera les derniers à être mangés » (Churchill)
    Bravo la Pologne! Respect.
    « La force de la cité ne réside ni dans ses remparts, ni dans ses vaisseaux, mais dans le caractère de ses citoyens. » (Thucydide—-460 av. J.-C)

  9. la bobine exacte de l’ orgasmophobe complètement somniférée de ce qu elle a appris
    mon papa, disait qu elle avait besoin d’ une bonne secousse pour la réveiller
    bon…excuse…. l’ Immonde est passé par là
    je me souviens de l’ époque, années 00, ou les Khouyas intellos se piquaient de fréquenter « Flore » a Saint-Germains, immédiatement reconnaissables a leur bobines, leur accent, leur lourdes plaisanteries aux femmes seules, (c’est dans leur sang) et qui arboraient « le Monde », plié sur leur table du café
    sorte d’ Ausweiss, servant a prouver qu ils étaient des intellos érudits et politologues distingués
    ce qui devait leurs garantir du sucçès auprés des femmes…tout comme le torche-fion de Serge July 😆
    Aaahhh les jeunes qui viennent içi…….le Monde….. beuve-Méry……c’était quelque chose il y a 40 ans…..y avait même un critique gastronomique (La Reynière) qui faisait et défaisait les réputations des restaurateurs étoilés de Paris
    de son vrai nom Robert Courtine, authentique collaborateur ,condamné a la libération
    décédé en 2000, a sa mort, l’ Immonde, heu! pardon, les deux immondes se feront d’ une discrétion remarquable
    Courtine a réussi a voiler(n’ est ce pas) son passé de grand collabo et le journal a été d’ une discrétion absolue lors de l’annonce nécro.
    l » arabophillie de ce journal parait s’ expliquer par les propriétaires , en sous-mains,venant du golfe..comme son anti-israélisme virulent…Possible..

  10. Peuple polonais, le Coq ne vous oublie pas. Quand on aime sa patrie, on aime celui qui aime la sienne. C’est automatique.
    Peut-être que cette gourdasse en chef a été l’emprise comme beaucoup, d’un papy qui était un peu patriote et méprisait les étrangers. L’amalgame : « aimer sa patrie = rejeter les étrangers  » a donc pu germer dans la tête de quelque enfant qui passe.
    Mais à un moment il faut mûrir.
    Et ne pas faire d’amalgames, ça devrait être ça : se dire que « moi je ne suis pas les autres » mais aussi « que l’autre n’est pas menaçant » donc respectable. Si l’autre qui ne veut pas nous conquérir par force ou ruse (comme qui vous savez), il est bienvenu. Reconstruisons une Europe des peuples. Vive la Pologne, et vive Orban qui veut « une hongrie hongroise et une Europe européenne ».

  11. traduction d’un extrait des paroles :
     » pour le pain, la liberté et la Pologne,
    Janek Wiśniewski est tombé « 

  12. Son nom est à rajouter à la longue liste de ceux qui nous ont déclaré la guerre, de ceux qui oeuvrent à la disparition de la magnifique culture européenne.
    La longue liste des salauds, des minables, des fachos, des délateurs, des lâches, des parasites.
    Mais leur incommensurable bêtise les empêche de comprendre qu’un parasite disparaît avec celui dont il dépend.

  13. comme le PORTUGAL 64 MIGRANTS ACCEUILLIS PERSONNE NE VOULANT Y ALLER A PART LES REFUGIES FRANCAIS FUYANT LE VIVRE ENSEMBLE BOUH MAICHEN FACHAU

  14. Je l’ai entendue sur Bourdin direct, c’est affligeant de mensonge, d’amalgames, de préjugés, de complot. La Hongrie en a pris aussi pour son grade. C’est insupportable à entendre , et c’est insupportable pour eux, que l’idée de nation existe encore, même si cette nation a perdu pour exister 5 millions d’habitants pour continuer d’exister.

  15. [ou alors ils ne voient rien, ils n’entendent rien] bin oui tout comme edwy!
    [Faut-il leur greffer des yeux et un cerveau ?] bin non la greffe ne prendrait pas tellement ils sont pourris

  16. Je n’en reviens pas de la connerie de certains des commentaires…
    Mais qu’attendre de la part des lecteurs du « Monde » ?

  17. ah etre contre le nazisme le communisme et l islam regimes totalitaires la charia etant declaree contraire aux droits de l homme par la cour europenne C EST ETRE DEXTREME DROITE????? voir discours web DE LA REINE DU DANEMARK ET DE SON MINISTRE DE L INTEGRATION DE DANGEUREUX EXTREMISTES COMME 17 PAYS EUROPEENS ET PLUS DE CENT MILLIONS DE PERSONNES UNE EXPERTE????? MDR

  18. vive la Pologne ! La Pologne un très joli pays ! Vive le PiS un vrai parti du peuple polonais. Cette « journaliste » est lamentable ! A-t-elle mis les pieds en Pologne ? Vivement le grand changement en France dans les rédactions ! Tous les mettre au chômage et laisser les vrais journalistes travailler !

Comments are closed.