Sont-ils capables de supprimer " avant et après Jésus-Christ" pour ne pas froisser les musulmans ?

Ils veulent retirer  » Après Jésus-Christ  » des livres d’histoire pour ne pas offenser les musulmans.

La dernière trouvaille insensée du  » politiquement correct  » nous arrive de la Grande Bretagne, précisément des Contés du Sussex et de l’Essex. Ils vont abolir  » Avant Jésus-Christ  » et  » Après Jésus-Christ  » pour ne pas offenser les écoliers musulmans.

A la place il y aura  » avant l’ère commune  » et  » ère commune  » . Cela semble incroyable mais c’est ainsi.

L’initiative – lisons nous sur Tempi – a été découverte par une enquête du Mail on Sunday. L’ex archevêque de Canterbury, Lord  Carey dit que c’est une grande honte, il affirme n’avoir  » jamais rencontré un leader musulman ou hébraïque offensé par le calendrier géorgien.

Le point n’est pas de savoir si quelqu’un peut s’offenser ou pas, ce qui fait frissonner c’est l’idée que quelqu’un parmi les autorités préposées à l’éducation des enfants ait conçu une aberration pareille, un véritable  » autogénocide  » culturel , à partir du moment où on en arrive à nier la façon par laquelle depuis des siècles et des siècles notre civilisation marque l’histoire.

http://www.imolaoggi.it/2017/10/03/vogliono-togliere-dopo-cristo-dai-libri-di-storia-per-non-offendere-i-musulmani/

Traduit pour Résistance républicaine par Valkyrie

Note de Christine Tasin

C’est vraiment gros. Hoax ? L’article date de mars dernier et n’a pas fait de vagues, d’ailleurs. S’agit-il d’un canular ou bien d’une proposition de loufoques locaux du Sussex ou de l’Essex ? Il semble que, d’après la recherche de Claude ci-dessous, ceci soit hélas en voie de réalisation dans les revues scientifiques… Cela va donc toucher tous les domaines de la société… partout dans le monde.

La BBC avait déjà fait cette proposition en… 2011 !  Le moins que l’on puisse dire est qu’elle n’avait pas remporté un succès phénoménal.

http://fsspx.news/fr/news-events/news/angleterre-la-bbc-remplace-avant-et-après-jésus-christ-par-avant-et-après-lère

Merci à nos lecteurs d’enquêter pour nous dire ce qu’il en est dans leurs lectures, leurs pays…

Ce qui est sûr c’est que si la France devient le 56 ème pays musulman, les mentions avant et après J.C seront interdites, et en avant pour le calendrier musulman !
 

Complément de Claude T.A.L

Sur wikipedia , on trouve :

 » Domaine anglophone
L’utilisation de la notation en « ère commune » est usitée dans les grands musées du monde anglophone. La Smithsonian Institution préconise l’usage de l’Ère commune. Cette appellation est également employée par la National Geographic Society et l’Observatoire naval des États-Unis. »

Je viens de vérifier sur le site du  » National Geografic  » .
Voilà ce qu’on y trouve sur l’emploi des termes :
http://stylemanual.natgeo.com/home/A/AD-BC-CE-BCE
Pour comprendre :
AD , en anglais, signifie  » après Jésus Christ  » ( anno domini )
BC, en anglais, signifie  » avant Jésus Christ ( before Christ )
CE signifie « ère commune  » ( common era )
A la fin, le national geografic écrit :
» An alternative system gaining popularity, especially in academic literature, uses C.E. (meaning the Common Era and used in place of A.D.) and B.C.E. (before the Common Era).
National Geographic generally uses the traditional terms, A.D. and B.C. »
traduction :
» un autre système, qui gagne en popularité, particulièrement dans la littérature académique, utilise CE ( = l’ère commune, à la place de AD ), et BCE ( = avant l’ ère commune )
le National Geografic utilise GENERALEMENT les termes traditionnels AD et BC  »
———————-
C’est le mot  » généralement  » qui indique que peut-être bien que, déjà …….
Et là, on peut craindre que l’  » ère commune »  ne se répande comme le  » langage inclusif « . Une  » ére inclusive « , en quelque sorte.
A suivre de près.

 707 total views,  2 views today

image_pdf

24 Commentaires

  1. Vous êtes en retard, cela fait de nombreuses années qu’en France on ne dit presque plus avant ou après Jésus Christ mais avant ou après notre ère.

  2. En complément, cet article de  » the telegraph  » du 11 octobre :
    http://www.telegraph.co.uk/news/religion/8787311/BBC-drops-Anno-Domini-and-Before-Christ-to-avoid-offending-non-Christians.html
     » BBC drops Anno Domini and Before Christ to avoid offending non-Christians
    The BBC has been accused of bowing to political correctness after it emerged that it was discouraging the use of the terms BC and AD for fear of offending non-Christians. »
     » La BBC met à la poubelle  » Avant Jésus Christ  » et  » Après Jésus Christ « .
    La BBC a été accusée de se plier au politiquement correct après qu’il est apparu qu’elle décourageait l’usage des mots avant JC et après JC pour ne pas offenser les non-chrétiens « 

  3. Cela ne prendra pas de toute façon, les révolutionnaires avaient bien tenté et mis en oeuvre le bouleversement du calendrier Grégorien mais cela n’a pas duré…
    Finalement, je me dis que cela doit être l’oeuvre d’athées gauchistes « bouffeurs de curés » adeptes de la Religion qui professe l’anticléricalisme exacerbé.
    Alors utiliser un contexte qui s’y prête comme actuellement, cela favorise les « vocations »…..

  4. Et bien c’est de l’apartheid au pays quoi!, comme avec les piscines et tout le reste, uniquement que pour les musulmans une fois de plus, que tout le monde, toutes confessions confondus ou pas, croyants ou pas, doivent supporter de la part des musulmans leurs petits caprices, bientôt ils vont réclamer aux Chinois de ne pas manger leurs cochons au pays, que de même pour les autres, de promener votre chien impur, et un peu plus à chaque fois, pour ne pas être froissés, pour finir par prendre toute la place en Europe, pour être finalement complètement Islamisé.
    L’islam assassin! dehors!.

  5. Ne s’agit-il pas du calendrier grégorien ? du nom du pape Grégoire XIII qui l’a mis en place en 1582

  6. pourquoi s’arrêter en si bon chemin et ne pas compter par rapport à l’Hégire ?

  7. Participant régulièrement à des visites guidées de musées, cela fait des années que j’entends certaines conférencières utiliser le terme « de notre ère » ou « avant notre ère ». Ce n’est malheureusement pas une nouveauté.
    Ce sont manifestement des athées islamo-gauchos (belle incohérence!), qui pullulent dans le monde de l’art et de l’Education nationale.
    A chaque fois je me suis fait un plaisir de poser des questions en précisant « avant JC  » ou « après JC »! Façon comme une autre de faire de la résistance.
    Ne nous laissons pas imposer toutes ces formes de langage politiquement correct.

    • « A chaque fois je me suis fait un plaisir de poser des questions en précisant « avant JC » ou « après JC »! Façon comme une autre de faire de la résistance.
      Ne nous laissons pas imposer toutes ces formes de langage politiquement correct. »
      Tout à fait Claire, je suis de votre avis.

  8. Cela n’a plus grande importance puisque nous sommes en train de régresser pour retourner aux environs de l’an 1 400. La seule différence, c’est qu’on pourra filmer les exécutions avec un smartphone.

  9. Impeccable, votre réponse Christine, mais il me semble bien,qu’avant le calendrier républicain, c’est. À. Dire. Géorgien, les juifs avaient commencé à râler en France et en Angleterre en demandant de supprimer le J.C..Donc,vous voyez que cela ne date pas d’aujourd’hui.
    Maintenant,le mot « ère « est inapproprié,
    car il correspond à une période indéfinie, sauf quand elle est suivie de chrétienne (ère chrétienne ) donc,après J.C. .A partir de là, il faudrait employer après ou avant l’ère chrétienne. En tout cas,pour moi cela sera toujours avant ou après J. C. ,Même si je suis boudiste. Et soyons honnêtes, ils commencent à nous emm….er, avec leurs changements,et de dates et de calcul et d’orthographe, comment voulez-vous que les gosses s’y retrouvent.

    • Bonjour
      Je plusois, j’ai effectivement lu à plusieurs reprises cette expression dans pas mal de livres.
      La prochaine étape sera donc AM ou PM qui ne signifient aucunement Ante Meridian et Post Meridian mais bientôt, Ante Mohamed et Post Mohamed.
      Bienvenue en l’an 1439 de la Nouvelle Ere qu’on nous prépare.

  10. Je rebondis sur l’article de Valkyrie pour dire qu’en France et notamment dans les milieux universitaires, cela existe déjà.
    Cette date (1950) correspond, si je me souviens bien, aux premières mesures de radioactivité, présente désormais dans l’atmosphère.
    Pour la paléohistoire, cela n’a pas trop d’importance, pour le reste…

    • Sinon, pour éviter de froisser la sensibilité exacerbée des musulmans, on peut utiliser également le terme « avant notre ère » ou « av nè » en place de BC ou « av JC »…

  11. La liberté de religion qui commence à être menacé. La liberté de croire ce que l’on veut. Pour celui qui croit en Jésus-Christ,

  12. Cette façon de procéder a déjà plus ou moins commencé par certains profs d’histoire-géo islamo-collabo de gauche (parce que l’on peut aussi en être en étant de droite) qui disent « avant notre ère », « après notre ère », en évitant soigneusement de dire J.C. Je suis formelle, j’en avais été témoin oculaire et auditive de par mon métier.

    • Il faut juste les rectifier quand ça arrive, pour ma part, je ne me gênerai pas. Et si tout le monde le faisait, cela ne passerait pas….. C’est la complaisance des gens qui fait que cela se met en place.

  13. J’ai une photo de panneaux explicatifs d’un musée en Alsace où c’est déjà le cas.
    Je les tiens à votre disposition.

  14. sur wikipedia , on trouve :
     » Domaine anglophone
    L’utilisation de la notation en « ère commune » est usitée dans les grands musées du monde anglophone. La Smithsonian Institution préconise l’usage de l’Ère commune. Cette appellation est également employée par la National Geographic Society et l’Observatoire naval des États-Unis. »
    Je viens de vérifier sur le site du  » National Geografic  » .
    Voilà ce qu’on y trouve sur l’emploi des termes :
    http://stylemanual.natgeo.com/home/A/AD-BC-CE-BCE
    Pour comprendre :
    AD , en anglais, signifie  » après Jésus Christ  » ( anno domini )
    BC, en anglais, signifie  » avant Jésus Christ ( before Christ )
    CE signifie « ère commune  » ( common era )
    A la fin, le national geografic écrit :
     » An alternative system gaining popularity, especially in academic literature, uses C.E. (meaning the Common Era and used in place of A.D.) and B.C.E. (before the Common Era).
    National Geographic generally uses the traditional terms, A.D. and B.C. »
    traduction :
     » un autre système, qui gagne en popularité, particulièrement dans la littérature académique, utilise CE ( = l’ère commune, à la place de AD ), et BCE ( = avant l’ ère commune )
    le National Geografic utilise GENERALEMENT les termes traditionnels AD et BC  »
    ———————-
    C’est le mot  » généralement  » qui indique que peut-être bien que, déjà …….
    Et là, on peut craindre que l’  » ère commune  » ne se répande comme le  » langage inclusif « . Une  » ére inclusive « , en quelque sorte.
    A suivre de près.

  15. Ca peut le faire puisqu’il s’agit simplement de généraliser la locution Anglo-saxonne – bigre des Germains !- « Before Present » (BP) utilisée en archéologie géologie etc..qui consiste (pour faire simple) à compter en année, à rebours à partir de 1950…
    la référence à JC … faut admettre qu’un point fixe temporel c’est pratique, d’un autre côté faut comprendre que JC reste avant tout un élément de croyance, comme Isis, Ra, Salomon, Allah, Jupiter, Demeter, Baal, Pazuzu etc…pourquoi une croyance devrait elle s’imposer aux autres ?

    • Parce qu’elle a servi de repère à notre civilisation depuis 2000 ans, aucune raison poru changer parce qu’on est envahis

Les commentaires sont fermés.