21 juin 2017 par Chris Tomlinson
Le géant américain du café Starbucks a annoncé son intention d’embaucher 2 500 demandeurs d’asile en Europe au cours des cinq prochaines années dans le cadre d’une initiative mondiale.
Starbucks a annoncé en début d’année son intention de satisfaire quelques 10 000 demandes d’emplois au cours des cinq prochaines années par des demandeurs d’asile dans les 75 pays où ils opèrent. Selon des indications de Neue Presse, environ 2 500 demandeurs d’asile seront engagés en Europe.
L’initiative, annoncée en janvier, est l’idée de l’ancien PDG de Starbucks, Howard Schultz, qui en a pris l’engagement en réponse à une ordonnance présidentielle de Donald Trump qui projetait de bloquer l’entrée du pays à certains migrants.
La décision a suscité une certaine controverse et des demandes de boycott de Starbucks circulent sur les réseaux sociaux. Un utilisateur de Twitter a lancé ce message : « L’embauche de 10 000 réfugiés rend les libéraux chaleureux, MAIS nous avons des vétérans sans abri qui ont besoin de ces emplois. Boycott Starbucks ».
Il est prévu que Starbucks coopère activement avec les gouvernements d’Allemagne, du Royaume-Uni, de France, d’Autriche, de Suisse, d’Espagne, du Portugal et des Pays-Bas pour trouver les demandeurs d’asile et les engager.
L’impact de l’initiative pourrait être grandement ressenti dans des pays tels que le Portugal et l’Espagne où les taux de chômage des jeunes ont explosé ces dernières années. En 2016, selon les statistiques de l’OCDE, le taux de chômage chez les jeunes serait de 43% en Espagne et de 27% au Portugal.
Le Conseil des réfugiés, groupe de défense des droits des migrants au Royaume-Uni, s’est félicité de la décision indiquant que les demandeurs d’asile profiteraient à l’entreprise. Maurice Wren, responsable du Conseil des réfugiés, a déclaré : « Les réfugiés apportent une richesse incroyable de compétences, de connaissances et d’expériences qui sont extrêmement avantageuses pour la société ».
Avant de quitter son poste de PDG de Starbucks en avril, Howard Schulz a été confronté à des actionnaires au cours d’une réunion concernant ce projet.
Justin Danhof, le conseiller général du National Center for Public Policy, un groupe d’activistes du marché libre, a critiqué Howard Schulz en disant que « la réunion des actionnaires était plus une validation de l’agenda politique libéral de Howard Schultz qu’un rapport sur les investissements de la société ».
La banque Credit Suisse a également remis le plan en question, disant que cela pourrait faire tort à la marque Starbucks et avoir un impact négatif sur le chiffre d’affaires. Une évaluation a vu le jour peu de temps après un sondage qui a montré que la volonté des consommateurs de dépenser leur argent dans les cafés Starbucks était passée de 30 % à 24 %.
En Allemagne, beaucoup ont prévenu que les demandeurs d’asile ne compensent pas la pénurie de main-d’œuvre qualifiée dans le pays. Mais malgré cela, la chancelière allemande Angela Merkel a poussé les entreprises allemandes à embaucher plus de migrants.
http://www.breitbart.com/london/2017/06/21/starbucks-plans-hire-2500-asylum-seekers-europe/
Note de Christine Tasin
Bref, non seulement il faut boycotter starbucks – ce que je faisais déjà, préférant faire travailler cafés et restaurants français…- mais il faut avertir ceux qui y entrent ou en sortent.
A vous, Résistants…
Vous pouvez aussi distribuer une petite fiche informative comme celle-ci, deux petits papillons tiennent sur une page A4, il suffit de découper.
Je n’ai pas mis les références RR, afin de ne pas marquer le message idéologiquement.
701 total views, 2 views today
ou les obono bobo
un ami me racontait que dans un restaurant marocain les serveur craché dans le couscous avant de le servir aux français
alors bonjour le café
de toute façon se genre d’enseigne c’est pour les bobos ceux qui ont voter MACRON non ??????
ou les obono
Je déteste Starbuck même si j’avoue qu’autour de moi on ne partage pas mon avis.
Je n’aime pas l’image de ces enseignes qui veulent véhiculer une idéologie.
Ce sera sans moi en tout cas.
J’ai déjà eu l’occasion de boire un café chez eux et je n’ai pas été convaincu sur la qualité et le concept.
Je privilégie les terrasses des brasseries et bistrots qui embauchent leurs employés non pas sur des questions raciales mais sur leur compétences et leur faculté à l’amabilité et la serviabilité envers le client .Il y en a!
Ne pas oublier le pour boire!
C’est quoi Starbucks? -:)))
je n’aurais pas de mal….
Buvez français !
Détournons le slogan des années 50 qui disait qu’il fallait soutenir les viticulteurs français :
buvez français !
Il y a pléthore de petites brasseries qui font des bières à se damner !
On boycotte,
ça va être chié pour l’hygiène !!
j’ai un neveu qui cherche du boulot et un autre qui se contente de CDD par intermittence, malgré leurs démarches et recherches incessantes,
Qu’est-ce que c’est que cette histoire de la tarte au caca d’IKEA ?
De toutes façons, nos café et chocolat chaud chantilly, on peut les faire sois même, en plus ça reviens beaucoup moins cher.
De toute façon j’achète jamais
en tout cas encore des fossoyeurs de l’Europe cette firme
et pour nos chômeur rien?
Non ? ALORS RIEN POUR VOUS MESSIEURS LES FOSSOYEURS
Boycott
« Les réfugiés apportent une richesse incroyable de compétences, de connaissances et d’expériences qui sont extrêmement avantageuses pour la société ».
Il est donc bienvenu d’augmenter nos impôts et de nous imposer leurs coutumes… quelques milliers d’euros de plus pour la haute finance vaut bien un sacrifice supplémentaire des « sans dents ».
C’est donc vraiment une perte énorme pour leur pays .
Au fait je viens d’entendre sur C dans l’air » que un ministre nommé touche sa retraite et un garde du corps qu’il soit resté ministre 3 heures ou 3 ans.(paroles d’une journaliste du « Point »)
Donc chers amis, arrêtez de chialer sur le sort des comédiens sortants, ministres une semaine.
Merde Christine, qu’est-ce tu fous ? Tu nous aurais prévenu, on se serait tous porté candidat à ces « Hautes Responsabilités ».
OK pour boycotter Starbuck mais alors qu’on laisse les femmes rentrer dans les cafés en France sans discrimination dans les quartiers comme on a vu et sans drague pénible. L’avantage de Starbuck, c’est qu’on était en terrain parfaitement neutre, idéal pour se détendre ou pour bosser un peu.
C’est plus STARBUCK, c’est STARFUCK.
Il faut boycotter l’américanisation de notre pays.
Toutes ces entreprise américaines détruisent nos TPE
( très petites entreprise ) et PME.
Personnellement , je ne vais jamais au macdo
( j’ai pas envie de mourir empoisonné ), ni au starbeucrk.
N’oubliez pas de boycotter aussi les boucheries hallal, car une partie de leurs revenus ( zakat ) sert à construire des mosquées et à financer le terrorisme.
Il faut savoir que, malgré la haine qu’ils peuvent vouer aux USA, les arabo-musulmans, raffolent de cette américanisation alimentaire.
A boycotter d’urgence pour ceux qui boivent du café, ce qui n’est pas mon cas. Je ne pourrai donc pas participer à cette résistance là, mais en ce moment il y a tant de choses à éviter… Il faudrait ne plus aller en vacances ou s’arrêter boire un verre ou manger dans les communes (telle Champagnac dans le Cantal) qui reçoivent les migrants à bras ouverts et bien le faire savoir aux maires collabos.
Il commence à être urgent de faire un article spécial avec la liste des endroits à éviter, on ne va bientôt plus pouvoir se rappeler de tout.
c ‘est vrai… il faudrait commencer une liste qui s’en charge ?
Je pensais à un onglet spécial comme la liste des abattoirs halal qu’on voit sur la droite, facile à consulter à tout moment sans avoir à rechercher l’info dans un ancien article (en plus on apprend souvent ces choses là au détour d’un commentaire, ce qui est encore plus difficile à retrouver), l’idéal serait que ce soit collaboratif, dès que l’un de nous a connaissance d’une entreprise qui a ce genre de pratiques il le signale à RR. Après je ne connais pas la difficulté à mettre ça en oeuvre, mais je crois que notre pouvoir de consommateurs est énorme et il faut s’en servir, il y a 11 millions de français qui pourraient utiliser ce pouvoir et là ils feraient moins les malins les immigrationistes.
tout à fait d’accord, on peut réaliser un fichier excel à télécharger pour rechercher ce que l’on veut mais il faudrait que quelqu’un se charge de collecter et réaliser je n’en ai pas le temps
Peut être pourriez vous consacrer un article pour soumettre l’idée aux lecteurs, certains auront certainement des pistes pour mettre ça en place. Je pense que ça doit être collaboratif car une seule personne ne peut pas savoir ce qu’il se passe partout et tout le temps. S’il y a moyen d’ajouter une option « contacter par MP » sur le site, il suffirait de signaler que tel contributeur est chargé de rassembler les infos sur ce sujet et que chacun lui fasse parvenir sa découverte. Après vous seule connaissez les possibilités du site, donc ce qu’il est possible de mettre en place. Je suis sûre que les visiteurs se feraient même un plaisir de transmettre la liste à leurs contacts. Affaire à suivre…..
merci de rédiger et m’envoyer un article pr »ésentant votre idée ensuite je verrai comment compléter avec les aspects pratiques
http://www.lopinion.fr/blog/a-front-renverse/sophie-montel-veut-aussi-revoir-discours-fn-l-immigration-129444?utm_source=twitter
starberk, membre de l’alliance grandcapital/islam
cqfd
Star-beurk, je n’y vais pas. Costco, géant américain de la distribution, débarque en région parisienne. Ventes en gros volumes, qui risque de mettre au chômage nombre de caissières de nos supermarchés!
Résistants, à vos balaillettes!
Et ça ne fait que commencer. Voila pourquoi ils voulaient faire rentrer des migrants
C’est pas seulement Starbucks qu’il faut boycotter, c’est toutes les multinationales qui s’en prennent aux peuples européens, et même des banques, qu’il faut le faire, comme Coca Cola, Danone, les T-shirts H et M, voir même la pharmacopée, Monsanto, les médias que vous connaissez déjà, voir autres saloperies de ce genre.
Tous ces ordures sont unis pour nous foutre la merde avec leurs politiques dictatoriales Fascistes, de nous imposer par la force l’immigration, une vraie mafia de merde.
Nous avons à faire à toute une armada mondial de multinationales de merde qui volent les peuples du monde, un véritable raquette mondial.
Et bien sûr, cela ne leurs coûtent rien à ces crasseux de faire le merde, puisse que c’est de l’argent volé aux peuple du monde, qui représente plusieurs milliers de centaines de milliards de dollars, l’argent sale, c’est aussi çà leurs forces contre nous.
En premier lieu, c’est pas à en vouloir aux immigrés, mais à ces ordures fouteurs de merde multinationales Fasciste mondialistes, vendeurs de mort.
La pauvreté dans le monde et les guerres ethniques, c’est ces fouteurs de merde qui sont derrières.
Ce sont ces mêmes crasseux qui démolissent nos petites et moyennes entreprises en Europe comme dans le reste du monde, qui s’enrichissent avec le pétrole volé aux pays d’Orient, des musulmans et d’Afrique en plus des mines dores et de diamant aux Africains, c’est la France/Afrique, c’est les mêmes.
Il faut repérer tous ces merdes et les boycotter tous, c’est des vendeurs de mort.
Même les musulmans devraient être de notre côté contre ces ordures criminels et d’assassins, car ils sont les plus grands pigeons de la planète, suivi de près par tout le continent Africain.
Ces Multinationales d’assassins vendeurs de mort, ont des tonnes de sang sur les mains ces fascistes et nos escrocs imposteurs aux pouvoirs les suivent avec.
C’est tous les peuples du monde qui devraient s’unir contre ce fléau de Multinationales de merde, vendeurs de mort, nos vrais ennemis, et à toute la planète.
Le boycottage contre ces ordures est une arme efficace, de n’enrichir que nos vrais tissus économiques, même si c’est plus cher, le plus cher est le prix de notre combat.
Je n’ai jamais consommé quoique ce soit chez eux, je préfère les cafés sympas qui vous servent du vrai café.
Dans les restaurants je privilégie les restos sympas à l’ambiance bien de chez nous, avec du personnel compétent.
J’évite les endroits où le personnel douteux pourrait cracher ou déféquer dans le plat servi aux mécréants que nous sommes.
D’ailleurs je me demande si la fameuse affaire de la tarte au caca de chez ikea ne viendrait pas du fait qu’un employé issu de la diversitude aurait volontairement contaminé la bouffe du magasin.
La meilleure des bières, c’est la NORTHSMEN de La Chapelle-Saint-Ouen qui travaille avec la brasserie de Thor, à ROUEN.
Boycottons Starsbuck ! Achetons des Northsmen !
+1. Merci pour l’info. Je vais voir un peu cette bière ?.
vous avez toutes les bières, sodas et autres alcools bretons aussi….
starbucks a fait 21milliards de chiffre d’affaires en 2016 .
bucks en argot américain veut dire dollars .
Autant de dollars que d’étoiles ,pourrait traduire le mot starbucks.Voilà la philosophie de la firme :une montagne de pognon.
Pour les idiots qui veulent boire du café américain qui copie le café italien qui s’installe dans le monde entier et fait travailler des esclaves je leur dis faites attention un attentat est si vite arrivé.
« buck » était le terme employé pour un daim à l’époque des trappeurs. Une peau de « buck » servait de monnaie d’échange avec les Indiens et ce mot est passé dans le langage courant. Un buck = un dollar.
Discrimination, et c’est illégal. En plus, se faire servir par ces créatures, très peu pour moi, j’aurais trop peur du poison ou de la gale… De toutes façons Starbuck j’aime pas ça… trop sucré, trop U.S.
Ce ne sera pas trop dur de boycotter cette enseigne qui vend du jus de chaussettes au prix du champagne. N’y ayant jamais mis les pieds, ça ne me changera pas grand-chose.