C’est avec grand plaisir que je vous propose cette réflexion de Philippe, je ne suis pas d’accord sur tout avec lui, mais je partage totalement son titre et ai toujours trouvé scandaleux qu’il puisse y avoir une journée de la femme. Pourquoi pas la journée des chiens écrasés ? C’est encore plus stupide que la Saint-Valentin (quand on s’aime c’est chaque jour la fête des amoureux… )
Christine Tasin
On doit être respectueux envers les femmes chaque jour, comme on doit être respectueux envers tous ceux, toutes celles qui méritent notre respect. En cas de doute sur ce mérite particulier on doit l’appliquer malgré tout, ca se nomme etre civilisé.
Mais en fait, l’égalité semble faire peur aux hommes, c’est dommage.
Mais, de toute façon cette égalité restera un mythe car comme la écrit Renaut Séchan
« parfois, c’qui m’désole
c’qui fait du chagrin
quand je regarde son ventre
et le mien…
c’est que même si j’devenais
pédé comme un phoque
moi j’serai jamais
en cloque… »
J’ai toujours pensé à cette chanson chaque fois que ma femme etait enceinte, quand je la voyais caresser son ventre, parler tout bas à la petite vie qui grandissait dedans, avec cette lumière de bonheur qu’elle avait dans les yeux…j’etais jaloux. Jaloux parce que bien sur que ma femme pourrait faire tout ce que je fais, mais pour donner la vie la réciprocité est impossible, c’est frustrant.
Et aujourd’hui avec nos filles c’est pareil, une relation mère-fille sera plus intense je crois qu’une relation père-fille.
Moi le papa j’ai les mains caleuses, ma poitrine c’est du bois (du bois tendre mais ca reste dur) j’ai souvent le menton qui pique, bref pour les bobo de tout les jours c’est maman qu’on appelle. Papa c’est un clown, souvent pas là, qui viens chercher à l’école avec un camion qui rend les copines jalouses… (la moto ca marche aussi)
Bref, journée de la femme c’est juste tristement lamentable car celle qui aura une vie de merde va la garder les 364 autres jours c’est donc parfaitement hypocrite comme truc.
Philippe
397 total views, 2 views today
Mon cher Philippe , allez dans YOU TUBE et écoutez Linda Lemay qui chante » le plus fort , c’est mon père »
Il est plus que probable que vos filles chercheront un compagnon qui ressemblera à leur super papa .
Ne soyez pas jaloux , c’est du gaspillage .
http://www.youtube.com/watch?v=19p1zR-oxFM
Moi , qui suis née femme en 1957 , que de fois j’ ai pensé que ce monde est bien plus facile pour les hommes et que les femmes devaient se battre bien plus que vous messieurs , pour arriver au même résultat .
Merci à toutes les femmes et tous les hommes qui ont fait avancer les choses ( mais bon , il y a encore du boulot ! )
Vous ne pourrez jamais porter d’enfant , certes , mais il y a des papas qui sont bien plus maternel que certaines femmes .
Toutes les femmes ne sont pas comme votre épouse , certaines ( rares , je l’espère ) n’aime pas leur progéniture et font de leur enfance un enfer , parlez donc avec quelqu’un de la DDASS , croyez moi , il y a des histoires abominables .
L’amour , c’est tout ce qui compte et c’est la plus belle richesse de votre famille .
Cette journée a été récupérée par le fameux 8 mars 1895 quand les COUTURIERES de New York sont descendues dans la rue de cette même ville pour protester sur leurs conditions de vie et de travail. Gardons nos femmes avec l’eau du bain.
tout as fait d’accord c’est une insulte pour les femmes ou une bonne excuse pour certains certaines avoir » la conscience tranquille » de plus !
1 journée sur 365 jous …
et peut de chose concrète avance ..voir rien ..
mais cela fait plaisirs au socialo bobo du » chateau « ….
Philippe : les bras d’un papa et le contact de sa poitrine « » en bois » sont vitaux pour sa petite fille car ils représentent sa sécurité. Une petite fille se réfugie dansles bras de son papa quand elle a peur. Son papa c’est sa protection, son refuge et sa fierté.
Sa maman c’est la douceur, l’Affection.
Les deux sont de parfaits compléments pour l’enfant.
Oui c’est aussi insultant et infâme !!!!! .que l’égalité Homme-femme ou Femme_homme.
A moins que l’on crée un nouveau genre unisexe ce qui sera très gai et limitera très vite la surpopulation…………..
Doit-on en conclure que vous êtes favorable à la discrimination basée sur le sexe? Si c’est le cas, l’islam ne pas vous déplaire totalement.
Cette journée a été baptisée « Journée internationale des Femmes » et non pas « Journée de la femme ».
C’est important de le souligner. « La Femme » n’existe pas. « Une journée de la Femme » n’a donc aucun sens. Je soupçonne des anti-féministes d’avoir créé cette confusion en modifiant le nom de cette journée. Depuis, des années tous les médias et même les femmes elles-mêmes utilisent cette appellation erronée.
« Journée internationale des Femmes » car il y a DES femmes toutes différentes et uniques qui sont face à des situations similaires d’injustices et de violences intolérables. Le but d’une journée internationale des femmes est de faire le point chaque année sur les avancés et des reculs de la condition féminine à travers le monde. Cette « Journée internationale des Femmes » sera inutile seulement lorsque la condition féminine sera décente à travers le monde.
http://unmondesansislam.wordpress.com/je-soutiens-le-soulevement-des-femmes-du-monde-arabe-parce-que-la-liberte-est-universelle/
Quant à l’égalité hommes-femmes, il est bien évident qu’il est question d’égalité de Droits. Cette égalité est importante. L’égalité hommes-femmes, c’est aussi une égalité d’écoute de la parole, car trop souvent la parole des femmes n’est pas écoutée avec la même attention que la parole des hommes.
Nous savons bien que les hommes et les femmes ne sont pas semblables; tout comme chaque homme est différent d’un autre homme, comme chaque être humain est différent d’un autre être humain, cependant la Déclaration Universelle des Droits Humains affirme que TOUS les être humains (hommes et femmes) sont ÉGAUX en Droit.
http://unmondesansislam.wordpress.com/2012/08/29/la-liberte-guidera-le-peuple/
VOULOIR CHANGER ce qu’ON EST, ce n’est pas Bon du tout:
c’est même……………. la CERTITUDE……..d’être toujours MALHEUREUX
Que l’on soit….Homme, ou Femme,…………..riche, ou pauvre,…………….grand, ou petit,
blond, ou brun,………………..noir, ou blanc,………………….célébre, ou ignorer,
le BONHEUR, commence d’abord par…………….S’ACCEPTER ………….SOI-MÊME,…. tel que l’on est……..né.
TOUT le MONDE a …….des QUALITES qui lui sont PROPRES, et BELLES,
mais tout le Monde aussi ………a des défaults, majeurs, qu’il « faudrait » CORRIGER.
On pense toujours aux MISERABLES de Victor HUGO, mais nous sommes…. TOUS………..des « MISERES »-ABLES
PERSONNE…. n’EST PARFAIT,….PERSONNE,……heureusement,
et s’il y a une personne que vous estimez, et « adorez »…….c’est que ….vous ne LA CONNAISSEZ PAS, REELLEMENT
L’ERREUR, et la MEDIOCRITE, font intresequement partie de l’HUMANITE (mais CA, TOUS veulent l’ignorer),
et la BEAUTE des ÊTRES dits….HUMAINS, ce n’est pas dans leur capacités limités de… » FAIRE « – » CROIRE » que….
mais plutôt dans leur acceptation de la VIE, et de….. leurs DIFFERENCES
TOUS, DIFFERENTS……….TOUS BEAUX,……….et TOUS INDISPENSABLES……………..
TOUS, HUMAINS, ………………TOUS,MAIN dans la MAIN