Les Français le connaissent bien à présent, depuis . Le député qui tweete plus vite que son ombre pour dénoncer la police, l’État, le capitalisme, le racisme systémique, et globalement tout ce qui ne pense pas comme LFI. La morale à la bouche, l’indignation en bandoulière. Quant à ses qualités oratoires…
Pauvre Delogu ? S’il ne sait ni lire ni parler il n’avait pas à se présenter à la députation !
Djihad à l’Assemblée Nationale : Delogu pas viré à vie avec son drapeau palestinien ?
Et puis il y a le Sébastien Delogu du quotidien. Celui qui, selon le JDD, vient de se prendre une plainte de son ex-épouse pour impayés de pension alimentaire. Classique.
Résumé des épisodes précédents: fin juillet, plainte déposée. Conflit familial autour de leur fils. Et en bonus dans la déposition: de nombreux impayés de pension. Le député convoqué au commissariat le 11 août ? Il ne vient pas. Il a mieux à faire. Il faudra attendre le 26 août pour qu’il daigne se présenter. Deux semaines pour répondre à la police qu’il passe son temps à insulter.
On croit rêver. Le mec qui explique à la France entière comment être un bon citoyen, qui fait la leçon sur la justice sociale, serait incapable d’assumer la plus basique des obligations familiales: nourrir ses propres enfants.
Mais attention, il est élu de la République ! D’ailleurs, quand trois policiers viennent interpeller un voleur dans son immeuble à Marseille, que fait-il ? Il s’interpose, selon leur plainte, en hurlant « Vous savez qui je suis ? » et en les traitant de « trous du cul ». Résultat: plainte pour outrage, garde à vue le 28 août, et le ministre de l’Intérieur qui doit lui rappeler que non, être député ne donne pas le droit de faire obstruction.
La séquence est savoureuse. D’un côté, le quidam qui dénonce le « harcèlement policier« . De l’autre, un homme visé par une enquête pour outrage, une autre pour violences aggravées en réunion à la Fête de l’Huma, et maintenant une plainte pour abandon de famille. Pas joli joli le donneur de leçons, dirait-on !
Finalement, Delogu incarne parfaitement la nouvelle gauche morale: intraitable avec les autres, très tolérante avec elle-même. Donneur de leçons le jour, convoqué au commissariat le soir… Mais gageons que ça ne dérange pas le quidam qui prétend sans doute comme son copain Mélenchon pouvoir dire « la Républiaue c’est moi » !
Christine Tasin
837 total views, 837 views today


Un chauffeur de taxi turc algérien italien
Et une cagnotte pour sébastien,une.Le pauvre,il doit mieux comprendre les difficultés financière des Français,si il en arrive à ne plus pouvoir payer la pension de son ex,ex qui est un peu sournoise,pour demander à ce pauvre sébastien,qui est fauché comme les bles de lui payer sa pension.Pauvre type,il coche vraiment toutes les cases de l’abrutis de service(oui,je sais,c’est pas gentil pour les abrutis),comment peut on voter pour un type comme delogu,il faut etre sacrément con.Quand je vous dis,qu’il faut un examen de réflexion pour avoir le droit de vote,ça parait excessif,mais quand on voit le résultat?…..