Sur les 51 condamnés du « procès de Mazan », un seul, immigré musulman, a eu l’audace incroyable de faire appel.
Il en aura été récompensé : il passe de 9 à 10 ans de prison !
Le clivage entre la droite et la gauche est réapparu lors de ce procès. A droite, Gisèle ex-Pélicot en a pris pas mal pour son grade. La malheureuse a été souvent soupçonnée de complaisance, d’avoir bien cherché… A gauche au contraire, il était question de faire d’elle une « icône ».
Loin de la caricature, cette femme a au contraire eu de façon constante une attitude de la plus haute dignité.
Elle a refusé d’être considérée comme une « icône », elle n’est jamais allée chercher les prix que les uns et les autres voulaient lui attribuer.
Alors que sa fille, épouse d’un directeur de BFM, s’empressait de sortir livre sur livre, elle n’a pas cherché à tirer une notoriété ou un profit de la situation. Agacée de voir l’intéressée chercher les projecteurs, Gisèle ex-Pélicot a pris ses distances à son égard.
Le refus du huis-clos afin que « la honte change de camp » ne m’a en rien choqué, alors que certains le lui ont reproché. Il est trop facile pour des accusés de bénéficier de cette espèce de confidentialité qui leur évite de subir la honte d’un procès public dans les affaires de moeurs. Leurs turpitudes, qu’ils pensaient pouvoir garder secrètes pour toujours, éclataient ainsi au grand jour.
Parmi les 51 condamnés, il y avait des Français de souche autant que des immigrés musulmans. Une sorte de parité dans le crime qui explique peut-être qu’on ait peu évoqué ce procès sur la patriosphère et le peu de fois où cela a été le cas, il y a toujours eu des gens pour mettre en doute la probité et l’intégrité de la victime.
Cependant, seul l’immigré musulman Husammetin Dogan. a fait appel malgré les nombreuses vidéos prises par Dominique Pélicot montrant que cet immigré musulman avait parfaitement conscience que Gisèle ex-Pélicot ronflait, était inconsciente et ne prenait absolument aucun plaisir lorsqu’il dégradait son corps…
Sans doute la culture de cet individu lui rend-elle compliqué de comprendre l’ignominie complète de sa démarche, s’il considère que la femme est un être inférieur voire une chose, comme elle l’est dans l’Afghanistan des Talibans et de nombreux pays de charia, ou bien est-ce l’orgueil et l’incapacité de réaliser le moindre acte de contrition qui a pris le dessus sur l’évidence ?
La cour d’appel a bien fait d’alourdir la peine et la question se pose des réquisitions et condamnations accessoires : n’eût-il pas été possible d’envisager la déchéance de nationalité ? L’expulsion vers la Turquie ?
Ce prénom turc se traduit par « l’épée de la foi », tout un programme…
L’appel pouvait paraît abusif dans le cas présent et une façon de montrer un mépris extrême pour la victime. La contrariété de cette attitude prise dans son ensemble à l’égard des valeurs françaises est manifeste.
Toujours digne, Gisèle ex-Pélicot a d’ailleurs eu l’occasion de déclarer à l’immigré musulman : « j’ai honte pour vous ».
Madame, aux yeux de ce monsieur, vous étiez sans doute une « kouffar », ce qui lui rend insupportable sa condamnation et peut expliquer sa démarche de faire appel.
La cour d’appel aurait d’ailleurs pu alourdir plus nettement la peine : alors que 12 ans étaient requis, celle-ci passe de 9 à 10 ans.
S’agirait-il de la part des juges d’avoir trouvé des circonstances atténuantes liées à la « culture » d’origine de cet individu ?
107 total views, 107 views today
Peu de médias en parle, mais cette malheureuse a contracté quatre maladies sexuelles – et un cancer de l’utérus aurait été découvert – avec les individus recrutés par son mari. . C’est ledit mari qui avait monté ce piège diabolique a la mère de leurs enfants.
Bonjour,
Merci Maxime, mais je pense que c’est exactement l’inverse : la Gôche politico-médiatique a mis en avant cette affaire abominable en l’imputant entièrement aux « de souche » tout en dissimulant férocement le nombre de musulmans parmi ces criminels ….
Neuf achetés,un gratuit, c’est encore une meilleure affaire qu’à ma boulangerie ou il me faimut acheter 12 pains pour un offert!😅
L’immigré musulman bénéficiera des réductions de peine et sortira de prison avant les 10 ans. Comme il est impossible de le renvoyer dans son pays, il va nous coûter 130 euros par jour.