De mieux en mieux ! Zemmour est aussi ignorant sur l’Ukraine que sur le vaccin !

 

Source

Note de Christine Tasin

Mea culpa, je suis fatiguée, je n’ai pas vu que la citation de Zemmour datait de 2022… Cela ne change peut-être pas tout mais ça peut changer des choses. J’ignore quelle est sa position actuelle sur l’Ukraine; sans doute qu’il évite le sujet, sensible, mais au fond, de quel côté est-il ?

Que dire, que faire, face à une telle ignorance au mieux, un tel déni au pire… ?

Décembre 2022 : Six mois après la déclaration de l’ancien président ukrainien Petro Porochenko, qui a dit lors d’une interview qu’il n’avait jamais été question d’appliquer les accords de Minsk, et qu’ils n’étaient qu’un moyen pour l’Ukraine de gagner du temps, l’ancienne chancelière allemande, Angela Merkel, vient de dire la même chose dans une interview au Zeit, finissant ainsi de jeter le peu de crédibilité des pays occidentaux à la poubelle.

Merkel

« J’ai considéré que la discussion de 2008 sur l’adhésion de l’Ukraine et de la Géorgie à l’OTAN était une erreur. Ces pays n’avaient pas les conditions nécessaires pour cela, et les conséquences d’une telle décision n’avaient pas été envisagées jusqu’au bout, tant en ce qui concerne les actions de la Russie contre la Géorgie et l’Ukraine que pour l’OTAN et ses règles d’assistance. Et les accords de Minsk de 2014 étaient une tentative de donner du temps à l’Ukraine»

https://resistancerepublicaine.com/2022/12/13/angela-merkel-admet-que-les-accords-de-minsk-nont-ete-signes-que-pour-donner-du-temps-a-lukraine/

Lire aussi https://www.bfmtv.com/international/europe/ukraine/guerre-en-ukraine-francois-hollande-dupe-par-deux-humoristes-russes-dans-une-interview_AN-202304080253.html

.

J’ose espérer que la belle Sarah, d’accord sur l’islam avec son compagnon, s’en distingue sur le vaccin Covid, l’UE et l’Ukraine, 3 sujets chauds et propres à  distinguer les patriotes des européistes/mondialistes. On ne peut pas être du côté de Zelensky quand on suit ce qui se passe en Ukraine depuis

.

Je ne me vois pas voter Marine/Bardella, encore moins Marion la gourdasse, j’espère juste que Zemmour ne se présentera pas et que Sarah sera plus avertie; elle est plus cultivée que Zemmour politiquement ,on peut espérer que les accords de Minsk,  les magouilles des USA et l’affreux sort fait aux Russophones du Donbass ça lui parle, à elle … Sinon c’est à désespérer.

Les accords de Minsk, en 2014, prévoyaient explicitement :

  1. Assurer un cessez-le-feu bilatéral immédiat ;
  2. Assurer la surveillance et la vérification du cessez-le-feu par l’OSCE ;
  3. Organiser une décentralisation des pouvoirs, par la mise en application d’une loi ukrainienne (loi sur le statut particulier), accordant de manière temporaire l’autonomie locale dans les oblasts de Donetsk et de Lougansk ;
  4. Assurer une surveillance permanente de la frontière russo-ukrainienne par l’OSCE et instaurer une zone de sécurité à cette même frontière ;
  5. Libérer immédiatement tous les otages et les personnes retenues illégalement ;
  6. Adopter une loi ukrainienne visant à interdire les poursuites et les sanctions contre toutes les personnes impliquées dans la guerre du Donbass ;
  7. Poursuivre un dialogue national entre les parties ;
  8. Mettre en œuvre des mesures afin d’améliorer la situation humanitaire dans le Donbass ;
  9. Procéder à des élections anticipées dans les oblasts de Donetsk et de Lougansk ;
  10. Procéder au retrait du territoire ukrainien des formations armées et du matériel militaire illicites, ainsi que des combattants irréguliers et des mercenaires ;
  11. Mettre en place un programme économique pour favoriser la reprise des activités et de l’économie locale dans le Donbass ;
  12. Assurer la protection personnelle des participants aux consultations.

Or, on a de nombreuses videos sur le net qui montrent que les bombardements du Donbass, même dans les écoles, sont restés incessants.On attend encore l’autonomie locale… il est vrai que les accords de Minsk n’ont jamais été appliqués et que l’autonomie du Donbass (entre autres) qui était prévue n’a jamais été appliquée.

On a eu, depuis, les aveux de Hollande et de Merkel pour dire qu’ils savaient que les accords n’étaient pas et ne seraient pas appliqués, et que cela donnait le temps aux Ukrainiens de préparer une éventuelle guerre.

L’aveu ne te suffit pas, Eric ? Ne me dis pas que tu n’es pas au courant !

 121 total views,  121 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


15 Commentaires

  1. tres bien continuez ……. pff…….dire du mal des siens est un esprit looser….gardez cet esprit et vous resterez perdant à vie……au grand plaisir des autres qui se marrent de nous voir divisé……

  2. Faites savoir à Eric Zemmour que vous partagez l’opinion exprimée dans cet article :
    IMPRIMER l’article et l’ENVOYER par la poste à Eric Zemmour à l’adresse postale de son parti politique Reconquète! :
    https://www.parti-reconquete.fr/mentions-legales
    Pour imprimer l’article facilement, cliquer sur l’icone « + » blanc sur fond bleu en toute fin d’article puis sélectionner l’icône PrintFriendly.
    Choisir taille de texte 120% et taille d’images 75%
    Cliquer sur les icônes et chiffres « parasites » en fin d’article pour les effacer, ainsi que sur les deux points isolés provoquant des sauts de paragraphes vides, puis sur PDF, choisir Taille de la page A4, télécharger la version PDF en 3 pages et l’imprimer en 1 feuille recto-verso, 1-2, plus une feuille recto seulement, 3.
    Dans l’espace vide au bas de la dernière page, vous pouvez rajouter un commentaire personnel, en recopier un de la liste des commentaires ou écrire « Lu et approuvé » suivi de votre prénom et ville.
    Mettre les feuilles dans une enveloppe, écrire nom et adresse, timbrer et poster.

  3. C’est normal qu’il se trompe sur l’Ukraine. Le Français est ignorant en matière de géographie, mon voisin a toujours cru que la Bosnie-Herzégovine était une troupe de danseuses.

  4. Un chrétien judeo chrétien protestant laïc depuis des années manipulé et manipulable culpabilisé et culpabilisable reste plus que jamais grâce aux progrès de l’ingénierie sociale sous la coupe de l’hégémonie de la franc maçonnerie de la finance internationale mondialiste anti nationales qui a contrario pare de vertus nationalistes les pires régimes . l’Ukrainien en tête. Pauvres citoyens français ! Peu de chance qu’ils se réveillent de leur sommeil soumis

  5. SKafo et EZ ont les mêmes idées et les mêmes options, c’est normal dans un couple. Vous qualifiez Marion Maréchal de gourdasse mais elle est moins imbécile que l’inculte Bardella. Je ne comprends pas que MLP ait mis en avant ce bonhomme qui n’a aucune culture, aucun diplôme, alors que dans son parti il y a des personnes beaucoup plus compétentes, JP Tanguy, Jacobelli, Louis Aliot, Sébastien Chenu, Andréa Kotarak, Thierry Mariani, Fabrice Leggeri, Malika Sorel. Ils ont tous plus d’expériences politiques que Bardella et plus de diplômes.

  6. Hé oui, bardella et le pen sont des tocards, zemmour ne vaut pas mieux , reste Sarah mais le Z a montré son point faible, tu peux compter sur ces batards de journalistes pourris pour en profiter. La petite ne lâchera pas le Z parce qu’ils sont ensemble, ça aussi c’est un point faible, nous avons du soucis à nous faire .

  7. Comme l’avait dit TRUMP, c’est l’Ukraine (sous l’influence de Biden) qui a contraint les russes à engager l’opération spéciale il y a 3 ans, consistant à occuper le Dombass pour protéger les ukrainiens russophiles. L’Ukraine de Zelensky poussé par Biden avait pris la direction de la collaboration avec l’OTAN qui se réjouissait de pouvoir y installer ses bases militaires et des batteries de missiles pointés vers la Russie. Résultat, plus de 1 million de morts et impotents. Trump a compris la responsabilité des USA pour toutes ces victimes, et se veut de stopper tout cela. Macron quant à lui, prend les français pour des abrutis, explique encore l’autre jour que le problème c’est la Russie qui en réalité ne fait que se défendre face à l’invasion de l’OTAN de Biden sur l’Ukraine. TRUMP remettra Macron à sa place, de toute façon il n’est plus qu’un gamin qui explique sur TikTok comme il faut parler aux autres dirigeants de ce monde. Il est le seul président à infantiliser cette fonction.

  8. Zemmour et sa poupée vous diront tout ce qu’il vous est agréable à entendre, cinq minutes après, ils diront le contraire, cela ne coute rien et rapporte des voix, une fois par par devant, une fois par derrière, peu importe, ce sont toujours les mêmes qui se font b… et les girouettes politiques encaissent.

    • Ha la Sainte Gamelle, que ne ferions pas pour elle.
      J avais compris depuis un moment que Zemmour était un tocard
      Ainsi que Marine et le courageux Bardella.
      Marion idem.
      Patron on est mal !

    • Ami le chti français, je me fais engueuler chaque fois que je dis que je vais finir par aller à la pêche au lieu d’aller voter si les candidats sont encore dans les mêmes dispositions d’esprit. Ma réponse, je veux bien voter mais pas être cocu à chaque fois. Les responsables de l’abstention, ce ne sont pas les électeurs mais les hommes et femmes politiques. Des décennies de promesses non réalisées, voilà le lit de l’abstention. La reconnaissance du vote blanc et sa comptabilisation dans les résultats seraient un bon moyen. Pour être élu, un candidat devrait être élu avec 50% des suffrages exprimés plus une voix, vote blanc compris. Ils ne le feront jamais.