Trump maître de Gaza ? Bon sang, mais c’est bien sûr !

Je ne sais pas si cet homme a le même QI que son copain Musk, mais il est doué, le gars ! Inutile de vous dire que les Islamos ennemis d’Israël (c’est presque un synonyme) l’ont mauvaise…

le président américain a affirmé que les Etats-Unis allaient « prendre le contrôle » de l’enclave palestinienne. « Nous en prendrons possession et serons responsables du démantèlement de toutes les bombes dangereuses qui n’ont pas explosé et de toutes les armes », a-t-il ajouté, lors d’une conférence de presse conjointe avec le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, en visite à la Maison Blanche. t.

Une prise de contrôle « à long terme ». S’il ne s’est pas épanché sur la manière dont il comptait « prendre possession » de Gaza, Donald Trump a évoqué un projet « à long terme ». Il a aussi affirmé que les Etats-Unis allaient « aplanir la zone et se débarrasser des bâtiments détruits », afin de développer économiquement le territoire palestinien, renouvelant son appel à déplacer l’ensemble de la population gazaouie hors de l’enclave. « Ce n’est pas une décision prise à la légère », a-t-il dit, répétant son vœu de faire de Gaza la « Côte d’Azur du Moyen-Orient ».

Benyamin Nétanyahou salue une idée qui pourrait « changer l’histoire ». Affichant leur bonne entente, malgré des différends par le passé, le Premier ministre israélien a qualifié Donald Trump de « meilleur ami qu’Israël ait jamais eu à la Maison Blanche ». Il a estimé que l’idée du président américain « pourrait changer l’Histoire ».

De nombreuses critiques. « L’Arabie saoudite poursuivra sans répit ses efforts pour l’établissement d’un Etat palestinien indépendant avec Jérusalem-Est comme capitale », a réagi Riyad mardi. « La déclaration de Trump sur Gaza est inacceptable », a aussi jugé le ministre des Affaires étrangères turc. Aux Etats-Unis, la proposition a aussi été dénoncée par plusieurs membres du Parti démocrate. […]

https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/direct-guerre-au-proche-orient-donald-trump-affirme-que-les-etats-unis-vont-prendre-le-controle-de-la-bande-de-gaza-provoquant-de-vives-critiques_7056092.html

On se souvient de nos interrogations, que dis-je, de nos déceptions, quand Trump avait proposé à Netanyahu un traité avec ce qui, à mes yeux était (et est toujours) un scandaleux échange de prisonniers menant à terme à donner aux terroristes palestiniens l’opposrtunité de  doubler voire tripler leur armée de salopards.

https://resistancerepublicaine.com/2025/01/17/mise-au-point-de-resistance-republicaine-sur-le-honteux-accord-autour-de-gaza/

Apparemment, le bougre avait une idée derrière la tête... Trump encourage déjà les  « Palestiniens » à dégager en Egypte ou en Jordanie (au grand dam des habitants des dits pays, on se demande bien pourquoi…)

https://resistancerepublicaine.com/2025/01/27/deplacer-les-habitants-de-gaza-en-jordanie-ou-en-egypte-super-idee-trump/

Evidemment ce ne sont que des hauts cris partout… c’est tellement mieux de laisser ce tout petit pays d’Israël isolé au milieu de barbares sanguinaires qui nont qu’une obsession, tuer du juif ! Quant aux organisations internationales qui permettent aux Palestiniens de prospérer, manger, se développer et se reproduire en masse, histoire de noyer/faire disparaître Israël sous leur nombre… elles peuvent bien pousser de hauts cris, c’est avec leurs NOS sous qu’ils achètent les armes, les bombes, qu’ils construisent leurs bunkers… et en plus on leur paye hôpitaux et écoles dont les sous-sols servent d’abris aux terroristes…

En 2022, la France a versé la modique somme de 95 millions d’aides à Gaza… en plus des aides versées par l’UE (donc avec nos sous), en plus de l’aide dite humanitaire  versée par les associations que nous subventionnons. Bref, la France subventionne très largement le terrorisme…

https://www.tf1info.fr/international/guerre-israel-hamas-quelles-sont-les-aides-de-la-france-envers-les-palestiniens-et-gaza-2273698.html

En tout cas je vois d’un très bon oeil Trump ou Bukele (ou les deux ensemble) gérer la bande de Gaza… ça pourrait dépoter ! Et que les récalcitrants soient renvoyésen territoire musulman.

Quoique… je subodore que les islamistes du Hamas se verraient bien demander l’asile politique à Macron qui s’empresserait d’accepter…

 50 total views,  50 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


7 Commentaires

  1. Chaque fois qu’Israël s’est retrouvé agressé par ses voisins, il a été victorieux de ceux-ci. Mais Israël a commis l’erreur de restituer les territoires conquis à ses ennemis. Ce temps est révolu. Le monde aspire à une solution à deux Etats mais hors de question que l’éventuel « Etat de Palestine » se trouve sur la terre ancestrale d’Israël. Hors de question aussi de se partager Jérusalem. Jérusalem est juif et la ville est mentionnée plus de 600 fois dans la Bible. Le Coran, qui est postérieur à la Bible, ne mentionne nulle part Jérusalem! L’Islam a pour vocation l’élimination des juifs et d’Israël. Alors, soit Israël sera éliminé, soit l’Islam va disparaitre. J’ai ma petite idée sur cette question.Jusqu’ici, tous ceux qui ont voulu éliminer les juifs ont disparu …

  2. Trump aurait dit qu’il voulait faire de Gaza une nouvelle Côte d’azur…
    Si c’est de l’humour il a réussi 😁 Si il est sérieux… faut qu’il consulte 😡
    J’ai beau être plutôt Trumpiste je me pose parfois des questions. Sa politique ne doit pas se faire coups de slogans comme pour vendre une bagnole.

  3. Au premier abord, cela semble bien joli, mais c’est le retour de l’ingérence et la suprématie des USA dans tous les pays avec en plus le risque énorme de se retrouver avec une hordes d’assassins « réfugiés » en europe non merci, si Trump veut mettre son projet à exécution, qu’il en récupère les déchets !

  4. On ne pourrait pas avoir le même que TRUMP pour la France ?
    La France subventionne le terrorisme ? … bien sûr, je pense que nos dirigeants en sont !